Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les sois disant musulmans qui fêtent Noel
8 décembre 2019 21:35
Bonsoir,

Je remarque que des soit disant musulmans fêtent Noël achètent sapins cadeaux or dans ma famille on a jamais fêter Noël.
Qu’est ce vous en pensez ?
8 décembre 2019 21:36
Les " soit disant musulmans "


Pourquoi tant de haine ?
8 décembre 2019 21:40
Chacun fait ce qu'il veut.

Ça s'appelle la liberté...
Les gens qui fêtent noël ne me dérangent pas, ils ne font de mal à personne qu'ils soient musulmans ou pas.

Et la foi est une affaire personnelle et surtout personne n'est parfait.

Certains ne fêtent pas noël mais volent,mentent,médisent,blessent par leur paroles et leur actes etc.

Chacun ses tares.
H
8 décembre 2019 21:41
Salam

Ceux qui veulent fêter noël c'est leurs problèmes, certaines personnes savent que c'est haram et elles le fêtent comme même.

Toutes les fêtes chrétiennes sont purement commerciale noël, halloween, jour de l'an, saint Valentin.
8 décembre 2019 21:43
Le débat qui revient chaque année.

Fêter Noël ou ne pas fêter Noël, telle est la question cruciale de notre existence.
P
8 décembre 2019 21:45
Noël est la seule fête chrétienne de celles que tu cites.

Et encore, en France c'est une fête traditionnelle, il n'y a pas que des chrétiens qui la fêtent.
Citation
Hloupinou92 a écrit:
Salam

Ceux qui veulent fêter noël c'est leurs problèmes, certaines personnes savent que c'est haram et elles le fêtent comme même.

Toutes les fêtes chrétiennes sont purement commerciale noël, halloween, jour de l'an, saint Valentin.
8 décembre 2019 21:48
Quel est le but de ton poste perplexe
L
8 décembre 2019 21:51
Moi j'aime bien le sapin, je trouve dommage qu'ils en vendent qu'en décembre, ça parfume la maison d'une odeur de bois de résineux
8 décembre 2019 21:57
Quand on est musulman on n'a pas le droit de fêter Noël c'est tout fin de l'histoire y'a pas à débattre
G
8 décembre 2019 21:57
l'épicéa parfume la maison,mais perds facilement ses épines.
le nordman ne perds pas ses épines mais ne sent pas grand chose.

j'ai pris un sapin qui ne perds pas ses épines,mais l'odeur me manque.
Citation
LePaysan76 a écrit:
Moi j'aime bien le sapin, je trouve dommage qu'ils en vendent qu'en décembre, ça parfume la maison d'une odeur de bois de résineux
N
8 décembre 2019 22:03
Surtout qu’à la base elle n’a rien de chrétienne elle est carrément païenne ( voir la fête sol invictus) donc certes elle est devenue chrétienne mais à la base pas du tout. Perso je me contente d’acheter des chocolats, sucreries, calendriers de l’avent. Si c’est haram d’acheter des chocolats alors tant pis je suis condamné ptdr.
8 décembre 2019 22:07
Les créatures de Dieu qui comme toi ont la mort dans l'âme c'est bien ça le pire... En tant qu'être vivant qui a la chance d'avoir été choisi pour vivre il est bon de fêter chaque occasion, de se réjouir de chaque événement, c'est ainsi que l'on remercie Dieu de nous avoir choisi pour vivre.
8 décembre 2019 22:11
Salam moi je met un sapin et mon fils croit au père Noël il n’y a pas de connotation religieuse car pas de crèche mais on vit en France et on fréquente des écoles laïques dc je ne prends que le côté païen amusant et mon sapin est très joli décoré par mes enfants ?
8 décembre 2019 22:12
Noel est une fête païenne... même les athées fêtent Noël

Noel est vu comme une occasion de se retrouver en famille devant les yeux émerveillés des enfants... c'est tout pourquoi classer les gens dans une catégorie de moitié de musulman ou motie athée ou que sais je...

Juste une occasion de faire plaisir au autre.

Et aussi pour les parents musulman que leur enfant ai quelque chose a raconté en rentrant à lecole sur les cadeaux de Noël... c'est une belle façon de s'intégrer... mes bof et belle belle-sœur pratiquantes fêtent Noël et je ne vois pas le soucis.
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Bonsoir,

Je remarque que des soit disant musulmans fêtent Noël achètent sapins cadeaux or dans ma famille on a jamais fêter Noël.
Qu’est ce vous en pensez ?
8 décembre 2019 22:23
Le jour de l'an na jamais été une fête chrétienne ni Halloween ni la saint Valentin ! Mdr

Tu sais toute fête même musulman comme laid par exemple est devenu commercial... désolé mais quand tu vois tout le cirque des grandes surface au moment du ramadan et de l aid ... tout est prétexte de sortir son fric..

A chacun de faire selon ses convictions...

Noel est une fête païenne et chez-moi pratiquement tous sommes athées... on dépense très peu juste pour le repas on se partage ... et les cadeaux sont très simple... des cartes des poèmes des cadeaux fait main.... et lannee passe je n'ai même pas pu faire de cadeau car je n'avait pas de moyen et tout cest très bien passé...

Et noel c'est le père Noël et compagnie pas Jésus... donc aucun truc chrétien

Citation
Hloupinou92 a écrit:
Salam

Ceux qui veulent fêter noël c'est leurs problèmes, certaines personnes savent que c'est haram et elles le fêtent comme même.

Toutes les fêtes chrétiennes sont purement commerciale noël, halloween, jour de l'an, saint Valentin.
H
8 décembre 2019 22:24
Et comme chaque année un yabi va poster un sujet sur le nouvel an.
8 décembre 2019 22:27
Ce n'est NI obligatoire, NI interdit.
Car ça n'a rien de religieux, c'est une tradition. Certains n'aiment pas, c'est leur droit. Certains aiment et c'est leur droit aussi.




Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Bonsoir,

Je remarque que des soit disant musulmans fêtent Noël achètent sapins cadeaux or dans ma famille on a jamais fêter Noël.
Qu’est ce vous en pensez ?
S
8 décembre 2019 22:32
Salam aleykoum,

Ma soeur, opte pour le salam plutôt que le "bonjour"
y
8 décembre 2019 22:33
Que de jugement dans le titre!!
8 décembre 2019 22:33
Pourquoi quand on dit la vérité vous parlez de jugement ect genre vous cautionnez ça mdr bande d’hypocrite
Citation
yasmine medina a écrit:
Que de jugement dans le titre!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook