Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sois belle (ou moche) Et tais-toi
21 février 2017 21:33
Salam Aalaykom people,

Un fil léger (donc pas d'agressivité ) mais en même temps qui soulèvera quelques réflexions je l.espere.

J'ai vraiment l'impression que la plupart des hommes ne supporte pas les femmes qui ont de l'esprit. Je ne parle pas d'un Cv à rallonge ét d'un bac +10, mais plutôt de culture générale, tenir des discussions sur divers sujets etc

Ils pour certains seraient plus attirés par la belle mais niaise ou alors si elle en a dans le crâne, faut qu'elle la mette en sourdine ...

Vous l'avez remarqué oû pas..

Pourquoi? Est ce un complexe ?

Peut on pallier à ca dans un couple, par exemple quand le niveau n'est pas le meme oû est-ce peine perdue?

Ca vous plait ca chez un homme la culture? Oû vous vous en fichez qu'il ne lise pas de livres?

Selon moi la culture et la piété, c'est le jackpot.

A vous !
Z
21 février 2017 21:35
C'est vrai. C'est parceque t'as trop d'esprit que tu ne trouves pas.
z
21 février 2017 21:37
Moi je dirais que c'est faux
M
21 février 2017 21:39
Lol c'est quoi ce cliché ? Genre on veut tous une blonde a forte poitrine et bête comme ses pieds...

Perso c'est pas mon trip les filles qui ont rien dans le cigare, jme ferais chier assez vite !
21 février 2017 21:40
Salam 'alaykoum,

Au contraire j'ai remarqué l'inverse plus tu es cultivée et plus ça plait aux hommes parce que du coup y'a de la discussion et on peut débattre sur pas mal de sujets .. et c'est ça qui fait la différence, ta culture et ta capacité de raisonner.

Me concernant, je ne veux pas forcément d'un homme qui a une multitude de diplômes puisque ça ne veut strictement rien dire, en revanche il faut qu'il soit cultivé sinon je m’ennuierai beaucoup trop.
O
21 février 2017 21:41
Je trouve que tu as entierement raison !!!!!

J ai remarqué la même chose, la belle BCBG avec 0 dans la tête se marie plus vite que celle qui en a dans la tête réfléchie etc sans pour autant avoir un bac+19
Moi même j ai eu des recalage en me disant "non non je ne veux pas se nana trop cultivée" je te garantie.

Après si ça se peut y a autre chose qui repousse mis à part la culture G mais chez moi pareil il me fait qqn avec de l'intemlect et capable de débattre avec des arguments pas avec des ta gueules + hausser le ton inutilement.
B
21 février 2017 21:42
Salem tu plaisantes au contraire ils préfèrent une fille avec de la culture generale . Et pourquoi pas avec un bac + 10 lol Bon j exagère mais je suis sure que c est le contraire .Je sais pas qu est ce qui te fait dire ça ? Apre c est vrai que peut etre tu parles du genre de femmes qui pensent qu elles ont la science infuse ça ça deplait et je peux les comprendre .les pauvres ils perdent leur virilité avec ce genre de femmes lol. Sinon pour repondre a ta question mon mari ne lit pas mais ll est intelligent respectueux c est le principal. Oui pour moi l'intelligence c est pas de lire des livres mais c est comment une personne raisonne et réfléchis smiling smiley
S
21 février 2017 21:44
Aller une piqûre de rappel:

beautéXintelligenceXdisponibilité=constante

belle+intelligente=indisponible
belle+disponible= pas intelligente
intelligente+disponible= pas belle
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
z
21 février 2017 21:44
J aime pas celle qui ont pas de répondant ( en douceur biensur ) avec lesquelles on peut pas débattre, surtout en couple ça doit etre ennuyant une fille qui peut pas parler, pareil pour celle qui veulent pas ' offenser leur mari ' en donnant jamais leur avis
place au débatthumbs up
21 février 2017 21:49
ptdr

Tu nous le sort tout le temps ton théorème mais crois moi il est faaaaaux winking smiley
Citation
MuraSensei a écrit:
Aller une piqûre de rappel:

beautéXintelligenceXdisponibilité=constante

belle+intelligente=indisponible
belle+disponible= pas intelligente
intelligente+disponible= pas belle
21 février 2017 21:50
Wa Aleykoum Salam posteuse
21 février 2017 21:50
Salam Aleykoum,

Je ne pense pas vraiment, j'ai une amie, c'est vraiment une fille instruite, intelligente masha'Allah, elle parle arabe, français, anglais et espagnol scolaire, toujours les meilleures notes. Elle connait presque bientôt tout le coran masha'Allah, et ou elle va tout le monde l'aime, adultes, comme enfant. C'est presque la perfection, je ne l'ai jamais vu faire de bêtise au niveau religieux encore, on se connaît depuis quatrième de plus ! Bref cette belle jeune femme, tout les garçons musulmans qui étaient une fois dans notre classe avait dit que s'il devait se marier/sortir avec une fille, ça serai elle. Pour sa pratique religieuse et son intelligence.

Maintenant je sais que moi j'aime faire des débats, et je sais que mes frères sont comme ça, à défaut d'avoir trouver une femme qui aime débattre mon frère aime débattre en famille, donc avec mon expérience personnelle, je te dirai de ne pas généraliser.

Bien à toi,

Une soeur.
S
21 février 2017 21:57
Donne moi le nom d'une femme très belle et mathématicienne ou physicienne un métier qui requiert de la logique booléenne et non de la mémoire.

Beaucoup d'étude favorise la mémoire et non la logique, c'est pas pour rien qu'il y a plus de femme diplômé que d'homme, vous êtes pas plus intelligente.
Citation
•FSA a écrit:
ptdr

Tu nous le sort tout le temps ton théorème mais crois moi il est faaaaaux winking smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
21 février 2017 22:02
Franchement, j'en connais pas et puis moi je me base sur des exemples de la vie de tout les jours.

C'est sur que si tu te bases sur le faite d'etre mathématicienne , on verra pas les choses de la même manière ...
Citation
MuraSensei a écrit:
Donne moi le nom d'une femme très belle et mathématicienne ou physicienne un métier qui requiert de la logique booléenne et non de la mémoire.

Beaucoup d'étude favorise la mémoire et non la logique, c'est pas pour rien qu'il y a plus de femme diplômé que d'homme, vous êtes pas plus intelligente.
P
21 février 2017 22:09
Waaleykoum Salam

Hum la culture la culture. C'est mieux d'aimer voyager non ? perplexe
[center]Localisation : [b]Sur le Black Pearl [/b][/center][center]La simplicité m'anime à plein temps[/center]
S
21 février 2017 22:11
Je sais comment tu pense alors dans ce cas beaucoup de femmes sont belles et intelligentes mais pas pour moi non la combinaison est bien trop rare.
Citation
•FSA a écrit:
Franchement, j'en connais pas et puis moi je me base sur des exemples de la vie de tout les jours.

C'est sur que si tu te bases sur le faite d'etre mathématicienne , on verra pas les choses de la même manière ...
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
21 février 2017 22:14
Tu te mets bcp de barrières tout seul alors
Citation
MuraSensei a écrit:
Je sais comment tu pense alors dans ce cas beaucoup de femmes sont belles et intelligentes mais pas pour moi non la combinaison est bien trop rare.
S
21 février 2017 22:19
Non t'inquiète je cherche juste une musulmane sportive c'est trop demandé?
Citation
•FSA a écrit:
Tu te mets bcp de barrières tout seul alors
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
a
21 février 2017 22:21
salam

je pense que plus que ce qu on raconte, la manière de s exprimer tient une part non négligeable dans l intérêt de l auditoire

certaines personnes parviennent à rendre captivante la description de la journée de leur poisson rouge
21 février 2017 22:28
Mdrr
Amine t'inquiète y'en a
Citation
MuraSensei a écrit:
Non t'inquiète je cherche juste une musulmane sportive c'est trop demandé?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook