Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soirée spéciale Islam sur Arte le 28 aout
t
28 août 2007 17:40
C'est un musulman Mohamed Sifaoui?
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
h
28 août 2007 19:54
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
C'est un musulman Mohamed Sifaoui?

[fr.wikipedia.org]
i
28 août 2007 21:54
Le doc sur SIFAOUI est réalisé pour mettre en avance son "combat" contre un islamisme dont on voit que des images floues.
S'il y a vraiment quelque chose à retenir du documentaire, c'est la scène où il regarde de la fenêtre,à travers un trou dans le rideau, des "islamistes" en images tremblantes. Je crois que cette scène montre bien le point de vue de ce "journaliste".
georges orwell
t
28 août 2007 21:56
Ah d'accord c'est un gaucho musulman laicard
Que d'antagonisme...
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
p
28 août 2007 22:29
très cheap le contenu de cette soirée thema

c'est toujours mieux sur le programme, arte n'echappe pas à cette règle eye rolling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
i
28 août 2007 22:56
Dire que j'ai raté SCHREK (c'est sérieux) pour ça (sauf le doc sur le prophète,mais malheureusemnt je n'ai vu qu'une partie.
D'un autre côté il y a matière à redire sur cette thèma, qui n'est qu'une sussurement déguisée de la part de LIBE et CHARLIE qui sonne comme un appel vers soi-disant des musulmans "démocrates" pour dédouaner leur islamophobie latente.
L'appel du journaliste en guise de fin est des plus flagrants sur cela.
georges orwell
p
29 août 2007 10:51
ibn hazm grinning smiley moi pas question de rater, les ptits l'ont regardé et en + je l'ai enregistré hihi.

Personnellement j'ai trouvé la 2ième partie de l'émission super, pour une fois, a part dans le coran, j'ai trouvé que l'islam est une belle religion.
S
29 août 2007 12:48
Mounafiqine

oulad lah’ram ce sifaoui


Mdrrrrrr spinning smiley sticking its tongue out
29 août 2007 13:06
Lganaza kbira o lmayate far
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
h
29 août 2007 15:29
Je connaissais déjà ce sifaoui car ce n'est pas son 1er reportage sur le sujet. Il met souvent en avant le fait d'etre une victime (en Algérie et ici).......certes........Mais j'ai l'impression qu'il aime bien se créer lui meme des problémes...Qu'il s'attaque au terrorisme qui a fait des victimes parmi la population algérienne (ou d'ailleurs).....pourquoi pas, c'est honnorable mais j'ai l'impression qu'il prends un malin plaisir d'etre sur tous les plans dés qu'il s'agit d'autre chose (ex:le voile, les caricatures) en étant toujours du coté de ceux qui attaquent la religion...C'est SYSTEMATIQUE avec luisleeping

Bref, je pense que son combat est tout sauf sincère.........il suffit de voir ses autres reportages..
Y
29 août 2007 15:42
Ou sur son blog ou il diffuse en aléatoire les tristement fameuses caricatures.. A quoi il joue en fait ? un musulman modéré, par des modérateurs.. (c'est pas à vous gentils modérateurs de ce forum)
S
29 août 2007 16:22
Sifaoui c'est ni plus ni moins qu'un robert redeker, bernard-henri lévy, alexandre adler, eisabeth badinter, pascal bruckner, alain finkielkraut, andré glucksmann, romain goupil, claudel Lanzmann, pierre-andré taguieff, philippe val, marc weitzmann.

Autrement dit, une bande d'islamophobe et arabophobe...

En clair, Bonnet blanc et blanc bonnet...
m
29 août 2007 16:31
le deuxieme reportage vous en AVEZ pensez quoi?
je sais pas si cest pas pleins de subjectivité ...
t
30 août 2007 09:51
Il se peut que le musulman soit non croyant, à l'image de celui qui adhère à un Parti ou à une Association, assiste à ses rencontres, verse ses cotisations, accomplit ses devoirs, cependant il n'accepte pas ses principes, n'est pas convaincu de leurs véracités, son adhésion vise l'espionnage ou la corruption.

C'est l'hypocrite, qui prononce les deux attestations, accomplit en apparence les actes d'adorations, mais ne croit pas à la vérité. Il ne sera pas sauvé auprès de Dieu même s'il est considéré par les gens comme musulman, les gens jugent les apparences. Dieu seul connaît ce que recèlent les coeurs. [ L'hypocrisie est de faire apparaître La croyance et dissimuler la mécréance. Le mot hypocrite ici est différent de celui du propos du Prophète "Les signes de l'hypocrite sont trois, etc." Celui qui manque à sa parole, ment, ou trahit le dépôt, n'est pas considéré comme un mécréant, c'est l'hypocrisie sociale qui diffère de l'hypocrisie de la croyance que nous évoquons ici


Voilà un portrait d'un Hypocrite :

Un hypocrite ne dit pas ce qu’il pense et feint être ce qu’il n’est pas. Il prétend défendre les valeurs de sa société alors qu’au contraire, il ressemble à un espion infiltré pour la trahir à la moindre occasion. Il instrumentalise les idéologies du moment, mais il ne croit en aucun principe. Le but recherché et inavoué est le pouvoir et l’enrichissement secrètement convoités.

Les hypocrites prétendent être les champions des causes et les protecteurs de la société,
mais ils ne défendent que des intérêts personnels qu’ils placent au-dessus de tout objectif. Ils sèment encore plus rapidement la corruption quand ils détiennent le pouvoir. Nulle verdure ni vertu ne se développent tellement ils sont à l’opposé des lois universelles. Les gens placent leur confiance en eux, mais ils rusent avec les affaires des autres. Ils finissent par ne prendre au sérieux aucune loi ni aucune réforme et à trahir tous les espoirs. L’hypocrisie constitue l’obstacle de tout progrès.

Le Prophète(PSDL), a dit :

« Un hypocrite est comme un tronc de palmier recourbé qu’on ne peut placer nulle part lorsqu’on chaume un toit. Son propriétaire n’a d’autre choix que de le brûler, car il ne peut servir à rien d’autre ».

Le Coran a sévèrement critiqué les hypocrites. Il les a dénoncés en trente-cinq occasions. Le ton sur lequel le Coran les fustige est si dur qu’il leur promet les bas fonds de l’Enfer. Du point de vue coranique, les hypocrites représentent une menace pour la société, car ils répandent le mal, empêchent toute réforme et ce qui est désirable :

« Les hommes hypocrites et les femmes hypocrites s’ordonnent mutuellement ce qui est blâmable ; ils s’interdisent mutuellement ce qui est convenable et ils ferment leurs mains. Ils ont oublié Allah, et Allah les a donc oubliés. Oui, ce sont les hypocrites qui sont pervers ». (9 : 67) .

Ils font tout ce qu’ils peuvent pour arrêter la marche de la vérité :

« Lorsqu’on leur dit : "Venez à ce que Allah a révélé ; venez pour être jugés par ce qu’Allah a révélé et acceptez l’arbitrage du Messager", tu vois les hypocrites se détourner de toi en s’éloignant ». (4 : 60).

Ils sont toujours effrayés. Ils prennent toute réaction des autres comme une menace qui se prépare contre eux :

« …Les hypocrites pensent que tout cri est dirigé contre eux. Ils sont des ennemis. Méfie-toi donc d’eux… ». (63 : 4).

Pour tromper les autres et se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas, ils n’hésitent pas à jurer :

« Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous attestions que tu es le Prophète d’Allah !" Allah sait que tu es Son Prophète. Mais Allah atteste que les hypocrites sont menteurs ». (63 : 1).

Toutefois, dès qu’ils sont pris en flagrant délit, ils nient leurs méfaits et persistent encore à prétendre être des gens de bien :

« Que feraient-ils, si une calamité les atteignait pour prix de ce qu’ils ont commis de leurs propres mains ? Ils reviendraient à toi, ils jureraient par Allah : "Nous ne voulions que le bien et la concorde ! " » ( 4 : 62).

Quand ils sont invités à coopérer, ils font des promesses solennelles, mais le moment venu, ils reviennent tout simplement sur leur parole et trahissent. Quand ils sont dans la pauvreté, ils promettent à Dieu d’être justes et d’accomplir les bonnes œuvres s’ils parviennent à l’aisance. Mais dés qu’ils s’en sortent, ils oublient leur condition première et ne font preuve d’aucune solidarité avec les pauvres qu’ils furent :

« Certains d’entre eux ont fait un pacte avec Allah en disant : "S’Il nous accorde une faveur, nous ferons sûrement l’aumône et nous serons au nombre des justes." Mais lorsque leur a été accordée une faveur, ils en sont devenus avares et ils sont revenus sur leur promesse, en ignorant leur serment ». (9 : 76-77)
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
r
30 août 2007 11:45
Premier reportage : inintéressant, vu qu'on questionn et qu'on globalise l'ensemble du reportage sur une des parties,

les abscents ont toujours tords de tte façon...


Second reportage : Le prophète SWT et les femmes, très bo mais trop sensuelle à mon gout lollllll mais cela permet aux personnes qui ne savent rien de cet homme et quel homme !!!! d'en savoir un peu plus, et surtout les comportements qu'il adoptait envers les Mères des croyants aisni que la gente féminine, smiling smiley


Tercero : non suivie, ... trop crevée



maintenant j'ai des interrogations, sur la seconde partie, pourquoi et je pense egalement que c'etait le moment de valoriser ici LE VOILE , or si on entendant les islamologues, le voile n'ets plus une conviction divine, mais un habit surtt attribué par OMAR .... je n'ai pas trop saisi eye rolling smiley il ya pourtant un verset ds le CORAN qui le mentionne moody smiley Dommage

et quand il parlait de Khadija, que Dieu la récompense, on dirait qu'elle avait le rôle de maman, or j'ai lu une autre biographie de cette GRANDE DAME....
K
30 août 2007 12:22
Pour le voile y a des divergences..par rapport au mot "Hijab" et son sens dans les versets du coran..

sinon pour Khadija, peut être qu'elle avait le rôle de la maman car elle avait 40ans quand le prophete SWS s'est marié avec elle et lui il n'en avait que 25..

wa llahou a3lam

ma question : pourquoi on a choisi Charlie Hebdo ?
B
30 août 2007 12:24
Citation
rhislene a écrit:
le voile n'ets plus une conviction divine, mais un habit surtt attribué par OMAR .... je n'ai pas trop saisi eye rolling smiley il ya pourtant un verset ds le CORAN qui le mentionne moody smiley Dommage ..

Dans quelle sourate on parle du voile?
merci de m'éclairer
r
30 août 2007 12:46
Citation
Bengi a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
le voile n'ets plus une conviction divine, mais un habit surtt attribué par OMAR .... je n'ai pas trop saisi eye rolling smiley il ya pourtant un verset ds le CORAN qui le mentionne moody smiley Dommage ..

Dans quelle sourate on parle du voile?
merci de m'éclairer


[www.yabiladi.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook