Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
soirée musique prostitution pendant le ramadan
b
22 août 2011 15:29
salem


je suis malade de voir tout cela ici a casablanca chaque soir c'est la même chose sad smiley


franchement c'est trop dure je penser que se mois au maroc seras celui du pardon de la restriction du respect hé bien suis me suis trompé


quallah nous préserves


je ne comprend pas cette vie
v
22 août 2011 16:43
aaaamiiine
22 août 2011 18:01
salem

Eh bien pour comprendre ! référez-vous au Saint Coran (El-bakara) où un dialogue s'est instauré entre Allah Soubhanou où Il demandait aux anges de se "prosterner " devant Adam, tous se sont exécutés à l'ordre Divin excepté Ibliss par orgueil, maudit soit-il, etc......................................

En bref cet ennemi déclaré à l'Homme s'est juré sa perte par ses perfides pensées qu'il insuffle à l'Homme afin de le détourner du droit chemin et ainsi en faire une créature désobéissante et ingrate envers Son Créateur. Il est vrai que nous jouissons du libre arbitre (choisir le bien ou le mal) comme il est aussi vrai que Sheitan a plusieurs tours diaboliques et plus rusé que l'Homme, pour exemple : il embellit à l'Homme ses mauvaises paroles et actions d'où découlent les drames sociaux, waswas etc................................

En fait nous sommes et devons être en perpétuel combat avec lui qu'Allah Soubhanou nous protège contre lui, il revient donc à l'âme de trancher et de suivre les bonnes pensées qui sont celles des anges adorateurs incorruptibles et sincères d'Allah Azza Oua-Djaâla et de rejeter les mauvaises propres au mal donc du Sheitan , Le sujet est plus long et plus profond qu'il ne le parait , j'espère seulement que j'ai un tant soit peu éclairé votre lanterne.

Allahouma hdina ouahfadhan min chourour enfousna. Amin

Bon appétit et bonne fête d'avance à vous, ainsi qu'à tous les musulmans.
Fanet Rose
m
22 août 2011 19:29
malheureusement,ça n"est que la partie visible de l'içeberg.
H
22 août 2011 19:59
ARRETEZ TOUS DE CROIRE QUE TOUS LES MAROCAINS SONT TOUS MUSULMANS !!!!! ces gens là ne sont pas croyant sinon ils n'oserais jamais agir ainsi , ils se disent musulmans juste pour qu'on leur fiche la paix ! Pourquoi vous parlez que des marocains des arabes , ??? et pas des francais enfin des autres pays ??? Pourtant c'est la meme chose , c'est autant haram d'un coté que de l'autre !
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
b
22 août 2011 20:11
cela me révolte

car hier autour de la mosqué a casa
couple qui s 'embrasse
devant un glacier prostituééééééééééééésssssssssssssssssssss sans aucune gêne
sur la plage des tentes bondé de danseuse

puis sur le chemin des véhicule avec la music a fond et des mec et fille qui danse


et le pire et que une des prostitué a dit au p;;;;;;;;;;;;;;;; ya rien aujourdhui
m
22 août 2011 20:13
il est dis que l on dois se comporter durant l annee comme le mois sacree du ramadanAngel

les prostituees, les musiciens etc font sa toute l annee,,,,,,,,

Soit t es musulmans soit tu ne l est pas....... Sa ne sert a rien de faire semblant pendant 30 jours.......................

Allah y ydioum
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
s
22 août 2011 20:49
certain sont à casa ? ahhhh et voilà la musique et la prostitution ? ahhhh bon ?
j'étais ailleurs la semaine dernière à une ville en dehors de( casa ) du maroc et j'ai pris un hotel pareil il y avait la muique et la prostitution
que Allah les pardonne ou les punir en tout cas c'est leur vie c'est leur libre arbitre ils savent qu'ils vont à l'enfer et nous au paradis hamdoullah
je hais l'hypocrisie
a
22 août 2011 22:14
Et si l'on se disait tout simplement tout sagement que "cela ne nous regarde pas ! ". Ces gens là ne vont pas harceler embêter frapper tuer tous ceux et celles qui jeûnent. Ils ne vont pas crier sur les toits qu'il faut interdire le ramadan. Ils ne vont pas imposer l'athéisme ou l'agnosticisme. Se trouver comme sur ce forum pour débattre est quelque chose de sain, car cela reste dans le domaine de la parole et de l'échange, mais aller jusqu'à imposer à l'autre comment il doit vivre, cela devient du fascisme. Et si on suivait l'idée des dieux des religions qui se disent capables de punir quiconque, alors pourquoi tant de lamentation. Mais bon, c'est déjà bien qu'on en parle ici et pas faire comme ceux qui vont jusqu'à lyncher l'autre parce qu'il ne fait pas le ramadan.
23 août 2011 01:01
Citation
alkahina a écrit:
Et si l'on se disait tout simplement tout sagement que "cela ne nous regarde pas ! ". Ces gens là ne vont pas harceler embêter frapper tuer tous ceux et celles qui jeûnent. Ils ne vont pas crier sur les toits qu'il faut interdire le ramadan. Ils ne vont pas imposer l'athéisme ou l'agnosticisme. Se trouver comme sur ce forum pour débattre est quelque chose de sain, car cela reste dans le domaine de la parole et de l'échange, mais aller jusqu'à imposer à l'autre comment il doit vivre, cela devient du fascisme. Et si on suivait l'idée des dieux des religions qui se disent capables de punir quiconque, alors pourquoi tant de lamentation. Mais bon, c'est déjà bien qu'on en parle ici et pas faire comme ceux qui vont jusqu'à lyncher l'autre parce qu'il ne fait pas le ramadan.

tu te reconnai , n'est ce pas?
c'est dans ce mode de vie, la prostitution la music la danse le non respect de la charia que aime notre vieille alkahina, tu aime ca, tu aimerai bien que koufr sois généralise dans ce pays ainsi tu respire mieux pfff,
seul ceux qui ont les coeur malade dit ; ca nous regarde pas ect...chacun fait sa vie, enfaite tu nous demande de respecter koufr, qu Allah a interdit
le MAROC C'est aux musulmans avant tout, n'oublie pas ca,
a
23 août 2011 01:27
ma petite Rosalie si tu savais où je me reconnais le plus, tu pourras sûrement verser quelques larmes, j'en suis sûr ! La musique oui j'aime écouter de la musique. Aujourd'hui j'ai écouté une très belle musique espagnole sur un texte de Garcia lorca,le Cd s'intitule LLANTO (Compositeur : Garcia Abril, Anton / Montsalvatge, Xavier ), c'est magnifique, la musique est sublime. Oui il m'arrive encore maintenant de pleurer en écoutant de la musique. Non je n'applaudis pas la prostitution, oui je lutte contre les macros et tous ceux qui exploitent la misère humaine. Non je ne condamne pas celles qui ont décidé d'en faire un métier (il n'y en a pas beaucoup !).
Le Maroc est au musulman avant tout dis-tu. Mais sais-tu au moins ce qu'est "être musulman" ? Surtout au Maroc ! Sais-tu que 90% de marocains si ce n'est plus ne connaissent RIEN à l'islam ? Sais-tu que des marocains athées ou agnostiques ou qui ont ne autre croyance existent au Maroc ? L'on se dit musulman comme si l'on parlait d'une identité. L'identité figée est le cancer de l'humanité. La religion est politique, la foi est spirituelle et secrète. La politique sans contradictions sans oppositions est une dictature. La foi reste dans le domaine du privée. L'hypocrisie de se dire "nous sommes frère ou soeur en islam" est un vrai leurre. Celui qui a la haine en lui, qui aime exploiter les autres se débarrasse facilement de cette appartenance au groupe dès lors qu'il veut PROFITER ! Se dire "nous sommes frères ou soeurs en islam" n'est la garantie de rien. Si c'est la garantie du mensonge ! Mais nous aimons l'hypocrisie et le mensonge dans nos pays !
J
23 août 2011 13:11
Citation
alkahina a écrit:
ma petite Rosalie si tu savais où je me reconnais le plus, tu pourras sûrement verser quelques larmes, j'en suis sûr ! La musique oui j'aime écouter de la musique. Aujourd'hui j'ai écouté une très belle musique espagnole sur un texte de Garcia lorca,le Cd s'intitule LLANTO (Compositeur : Garcia Abril, Anton / Montsalvatge, Xavier ), c'est magnifique, la musique est sublime. Oui il m'arrive encore maintenant de pleurer en écoutant de la musique. Non je n'applaudis pas la prostitution, oui je lutte contre les macros et tous ceux qui exploitent la misère humaine. Non je ne condamne pas celles qui ont décidé d'en faire un métier (il n'y en a pas beaucoup !).
Le Maroc est au musulman avant tout dis-tu. Mais sais-tu au moins ce qu'est "être musulman" ? Surtout au Maroc ! Sais-tu que 90% de marocains si ce n'est plus ne connaissent RIEN à l'islam ? Sais-tu que des marocains athées ou agnostiques ou qui ont ne autre croyance existent au Maroc ? L'on se dit musulman comme si l'on parlait d'une identité. L'identité figée est le cancer de l'humanité. La religion est politique, la foi est spirituelle et secrète. La politique sans contradictions sans oppositions est une dictature. La foi reste dans le domaine du privée. L'hypocrisie de se dire "nous sommes frère ou soeur en islam" est un vrai leurre. Celui qui a la haine en lui, qui aime exploiter les autres se débarrasse facilement de cette appartenance au groupe dès lors qu'il veut PROFITER ! Se dire "nous sommes frères ou soeurs en islam" n'est la garantie de rien. Si c'est la garantie du mensonge ! Mais nous aimons l'hypocrisie et le mensonge dans nos pays !



MOI JE DIS BRAVOWelcome! ALKAHINA PRESIDENT Clap ALKAHINA PRESIDENT Clap
Ce qui rend l'égalité difficile, c'est que nous la désirons seulement avec nos supérieurs. "
f
23 août 2011 16:54
Assalam alaikoum


Pour celui qui se permet de commettre de tels actes, surtout pendant ce mois sacré de Ramadan, une sœur a parlé de Chaïtan, certes inhérent à l’être humain, alors que susceptible d'être enchaîné, selon un Hadith, au moins pendant ce mois béni, aussi, on pourrait plutôt parler de l’ « animal », qui, lui étant propre (à l’être humain), même enchaîné pendant le jour, se déchaîne cependant la nuit.

De toute façon, il serait bon de s’abstenir de tels endroits, où l’on commet de tels pêchés, s’abstenir, ce qui relève du sens du jeûne, de tout ce qui peut porter atteinte à notre jeûne, notamment à notre condition humaine.
a
23 août 2011 21:53
Citation
mielles a écrit:
il est dis que l on dois se comporter durant l annee comme le mois sacree du ramadanAngel

les prostituees, les musiciens etc font sa toute l annee,,,,,,,,

Soit t es musulmans soit tu ne l est pas....... Sa ne sert a rien de faire semblant pendant 30 jours.......................

Allah y ydioum

Assalam Alaikoum

Mieux vaut faire le minimum que rien du tout...
Certes, leur comportement est exécrable, mais n'oubliez pas que la miséricorde de Dieu est immense
s
23 août 2011 22:10
Citation
alkahina a écrit:
Et si l'on se disait tout simplement tout sagement que "cela ne nous regarde pas ! ". Ces gens là ne vont pas harceler embêter frapper tuer tous ceux et celles qui jeûnent. Ils ne vont pas crier sur les toits qu'il faut interdire le ramadan. Ils ne vont pas imposer l'athéisme ou l'agnosticisme. Se trouver comme sur ce forum pour débattre est quelque chose de sain, car cela reste dans le domaine de la parole et de l'échange, mais aller jusqu'à imposer à l'autre comment il doit vivre, cela devient du fascisme. Et si on suivait l'idée des dieux des religions qui se disent capables de punir quiconque, alors pourquoi tant de lamentation. Mais bon, c'est déjà bien qu'on en parle ici et pas faire comme ceux qui vont jusqu'à lyncher l'autre parce qu'il ne fait pas le ramadan.

bonsoir
tu n'as pas compris le motif? ni l'arrière pensée de ce sujet?
BONNE SOIREE laisses tomber
je hais l'hypocrisie
23 août 2011 22:18
Citation
mielles a écrit:
il est dis que l on dois se comporter durant l annee comme le mois sacree du ramadanAngel

les prostituees, les musiciens etc font sa toute l annee,,,,,,,,

Soit t es musulmans soit tu ne l est pas....... Sa ne sert a rien de faire semblant pendant 30 jours.......................

Allah y ydioum


+ 1
s
23 août 2011 22:55
Citation
jamss a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
ma petite Rosalie si tu savais où je me reconnais le plus, tu pourras sûrement verser quelques larmes, j'en suis sûr ! La musique oui j'aime écouter de la musique. Aujourd'hui j'ai écouté une très belle musique espagnole sur un texte de Garcia lorca,le Cd s'intitule LLANTO (Compositeur : Garcia Abril, Anton / Montsalvatge, Xavier ), c'est magnifique, la musique est sublime. Oui il m'arrive encore maintenant de pleurer en écoutant de la musique. Non je n'applaudis pas la prostitution, oui je lutte contre les macros et tous ceux qui exploitent la misère humaine. Non je ne condamne pas celles qui ont décidé d'en faire un métier (il n'y en a pas beaucoup !).
Le Maroc est au musulman avant tout dis-tu. Mais sais-tu au moins ce qu'est "être musulman" ? Surtout au Maroc ! Sais-tu que 90% de marocains si ce n'est plus ne connaissent RIEN à l'islam ? Sais-tu que des marocains athées ou agnostiques ou qui ont ne autre croyance existent au Maroc ? L'on se dit musulman comme si l'on parlait d'une identité. L'identité figée est le cancer de l'humanité. La religion est politique, la foi est spirituelle et secrète. La politique sans contradictions sans oppositions est une dictature. La foi reste dans le domaine du privée. L'hypocrisie de se dire "nous sommes frère ou soeur en islam" est un vrai leurre. Celui qui a la haine en lui, qui aime exploiter les autres se débarrasse facilement de cette appartenance au groupe dès lors qu'il veut PROFITER ! Se dire "nous sommes frères ou soeurs en islam" n'est la garantie de rien. Si c'est la garantie du mensonge ! Mais nous aimons l'hypocrisie et le mensonge dans nos pays !



MOI JE DIS BRAVOWelcome! ALKAHINA PRESIDENT Clap ALKAHINA PRESIDENT Clap

moi je dis mille bravo au moins elle n'est pas hypocrite c'est le plus important
quant on est intègre que ce soit pendant avant ou après qu'on soit religieux ou pas on est intègre point la foi est intérieur et privée et on n'a pas besoin d'une barbe ou d'un accessoire comme et pour se distinguer
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
a
23 août 2011 23:44
quand est-ce que vous allez comprendre que la foi doit rester dans la sphère privée, et qu'essayer de l'imposer par vos injures prouve simplement que vous mélangez la vie ici bas et la foi. Pour vous, le monde entier est habité par le diable... sauf les musulmans bien sûr ! Ah ces infidèles OULAD LEHRAM ils nous pourrissent la vie. Pourquoi dieu ne les punit pas tout de suite. En plus parmi ces infidèles oulad lahram il y en vraiment beaucoup qui sont gentils honnêtes braves et font beaucoup de choses pour sauver des vies et pour sauver notre planète terre. Mais ils refusent d'accepter LA VÉRITÉ NOTRE VERITÉ ! Et pourtant !!!
b
24 août 2011 01:17
Citation
alkahina a écrit:
quand est-ce que vous allez comprendre que la foi doit rester dans la sphère privée, et qu'essayer de l'imposer par vos injures prouve simplement que vous mélangez la vie ici bas et la foi. Pour vous, le monde entier est habité par le diable... sauf les musulmans bien sûr ! Ah ces infidèles OULAD LEHRAM ils nous pourrissent la vie. Pourquoi dieu ne les punit pas tout de suite. En plus parmi ces infidèles oulad lahram il y en vraiment beaucoup qui sont gentils honnêtes braves et font beaucoup de choses pour sauver des vies et pour sauver notre planète terre. Mais ils refusent d'accepter LA VÉRITÉ NOTRE VERITÉ ! Et pourtant !!!

salam o aleykoum frères et soeurs,

salut alkahina,

même dans un pays musulman l'islam doit rester dans la sphére du privé?
la laïcité doit l'emporter sur l'islam même dans un pays musulman?
ben écoute tu fait de plus en plus fort, tu veut qu'on respecte ceux qui ne pratique pas la religion mais toi tu nous critique car on veux pratiquer tu nous critique car on veux suivre le coran et la sunna, alors qu'on veux juste interdire le blamable
alors que toi tu ne prône que la débauche l'agnostisme voir même l' athéisme
écoute si aujourd'hui on en est la c'est car les gens ne connaissent pas leurs propre religions Allah ihdina o ihdihoum,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/11 01:36 par bahjaoui25.
a
24 août 2011 05:53
Citation
sakki a écrit:
Citation
jamss a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
ma petite Rosalie si tu savais où je me reconnais le plus, tu pourras sûrement verser quelques larmes, j'en suis sûr ! La musique oui j'aime écouter de la musique. Aujourd'hui j'ai écouté une très belle musique espagnole sur un texte de Garcia lorca,le Cd s'intitule LLANTO (Compositeur : Garcia Abril, Anton / Montsalvatge, Xavier ), c'est magnifique, la musique est sublime. Oui il m'arrive encore maintenant de pleurer en écoutant de la musique. Non je n'applaudis pas la prostitution, oui je lutte contre les macros et tous ceux qui exploitent la misère humaine. Non je ne condamne pas celles qui ont décidé d'en faire un métier (il n'y en a pas beaucoup !).
Le Maroc est au musulman avant tout dis-tu. Mais sais-tu au moins ce qu'est "être musulman" ? Surtout au Maroc ! Sais-tu que 90% de marocains si ce n'est plus ne connaissent RIEN à l'islam ? Sais-tu que des marocains athées ou agnostiques ou qui ont ne autre croyance existent au Maroc ? L'on se dit musulman comme si l'on parlait d'une identité. L'identité figée est le cancer de l'humanité. La religion est politique, la foi est spirituelle et secrète. La politique sans contradictions sans oppositions est une dictature. La foi reste dans le domaine du privée. L'hypocrisie de se dire "nous sommes frère ou soeur en islam" est un vrai leurre. Celui qui a la haine en lui, qui aime exploiter les autres se débarrasse facilement de cette appartenance au groupe dès lors qu'il veut PROFITER ! Se dire "nous sommes frères ou soeurs en islam" n'est la garantie de rien. Si c'est la garantie du mensonge ! Mais nous aimons l'hypocrisie et le mensonge dans nos pays !



MOI JE DIS BRAVOWelcome! ALKAHINA PRESIDENT Clap ALKAHINA PRESIDENT Clap

moi je dis mille bravo au moins elle n'est pas hypocrite c'est le plus important
quant on est intègre que ce soit pendant avant ou après qu'on soit religieux ou pas on est intègre point la foi est intérieur et privée et on n'a pas besoin d'une barbe ou d'un accessoire comme et pour se distinguer
bonne soirée

La foi est intérieure et privée, mais il est un certain nombre d'actes extérieurs qui font partie également de la foi...
Alkahina voudrait interdire l'appel à la prière, le jeûne: es-tu d'accord avec lui sur ces points?
Ce qui est étonnant, c'est la facilité à te mettre d'accord avec quelqu'un qui dit ouvertement que le Prophète est un pédophile, sanguinaire, guerrier, non sage?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook