Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce soir c’est difficile
T
16 septembre 2023 01:07
Salam Aleykoum

Ce soir c’est difficile et je me remets en question. J’en ai plein sur le coeur et les larmes montent
Je suis peut être une mauvaise personne qui paye pour ses pechés.

Je réfléchis et je n’ai jamais tué, ni fait de mal volontairement
Qu’Allah me pardonne si c’est le cas

Pourquoi j’ai cette sensation permanente de ne pas mériter de me sentir aimé? Pourquoi les gens ne tissent pas de lien avec moi? Pourquoi je n’ai plus de copines alors qu’avant j’étais très entourée

Je passe au temps passé et je me rends compte que le temps passé ne reviendra pas.
Ça me fait tellement mal au coeur

Car j’ai l’impression que mes meilleures années sont derrière moi

Ô Allah mon coeur souffre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/09/23 08:46 par Tarifechtnarif.
16 septembre 2023 01:17
Wa aleykoum salam,

Dou3a en cas de soucis et de tristesse :

Allaahumma 'innee 'abduka, ibnu 'abdika, ibnu 'amatika, naasiyatee biyadika, maadhin fiyya hukmuka, 'adlun fiyya qadhaa'uka, 'as'aluka bikulli ismin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, 'aw 'anzaltahu fee kitaabika, 'aw 'allamtahu 'ahadan min khalqika, 'awista'tharta bihi fee 'ilmil-ghaybi 'indaka, 'an taj'alal-Qur'aana rabee'a qalbee, wa noora sadree, wa jalaa'a huznee, wa thahaaba hammee .

« Ô Seigneur ! Je suis Ton esclave, fils de Ton esclave (masc.), fils de ton esclave (fém.), mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. »

 
. 0
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum

Ce soir c’est difficile et je me remets en question. J’en ai plein sur le coeur et les larmes montent
Je suis peut être une mauvaise personne qui paye pour ses pechés.

Je réfléchis et je n’ai jamais tué, ni fait de mal volontairement
Qu’Allah me pardonne si c’est le cas

Pourquoi j’ai cette sensation permanente de ne pas mériter de me sentir aimé? Pourquoi les gens ne tissent pas de lien avec moi? Pourquoi je n’ai plus de copines alors qu’avant j’étais très entourée

Ô Allah mon coeur souffre
16 septembre 2023 01:29
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ce n’est pas parce qu’on ne porte pas atteint à autrui qu’on ne commet pas de péché ou que c’est moins grave

Il y a plein de péchés qui n’impliquent pas de faire du mal aux gens, voir même c’est l’inverse

Le plus grand des péchés en Islam ne fait du mal à personne

Si tu veux faire une introspection, il faut regarder au-delà que ce que tu aurais pu faire aux autres

Mais ce qui est sûr ce que le malheur qui nous touche résultent des péchés

Allah a dit dans la sourate Ach Choura n°42 verset 30 (traduction rapprochée du sens du verset) : « Et ce qui vous touche comme malheur est dû à ce que vos mains ont acquis et Il pardonne beaucoup ».


قال الله تعالى : وَمَا أَصَابَكُم مِّن مُّصِيبَةٍ فَبِمَا كَسَبَتْ أَيْدِيكُمْ وَيَعْفُو عَن كَثِيرٍ
(سورة الشورى ٣٠)



D'après Al Bara Ibn 'Azib (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Aucune veine n'a été ouverte et aucun oeil n'a été blessé si ce n'est à cause d'un péché (1) et ce qu'Allah épargne à la personne est bien plus important (2) ».
(Rapporté par Tabarani)

(1) C'est à dire à cause d'un péché commis par la personne.

(2) C'est à dire qu'Allah pardonne beaucoup des péchés qui ont été commis par les gens et ainsi les gens ne sont alors pas touchés par des malheurs dus à ces péchés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/23 01:31 par Abdullah78.
Psn
16 septembre 2023 01:38
Coucou,

Allah t'aime énormément. Allah ne punie pas ses fidèles servants, mais les corrige uniquement.
Tu ne payes pas pour tes péchés. Allah adore simplement voir ses êtres aimés se tourner vers lui; comme maintenant tu te tournes vers lui. Cette période que tu vis est là pour te rapprocher de lui, lui seul qui choisi ceux qu'il voudrait rapprocher de lui. Au plus Allah aime un serviteur, au plus il le teste.

Finalement, si des personnes sortent de ta vie, c'est pour le meilleur. Elles laissent place à celles qui t'aimeront davantage rentrer dans ta vie. Allah a les meilleur des plans.

Bonne journée
16 septembre 2023 01:51
Allah t'aime énormément. Allah ne punie pas ses fidèles servants, mais les corrige uniquement.
Ça on ne peut pas le savoir , ça peut très bien être faux, celui qu’Allah aime, on ne sait pas, il ne faut pas qu’on prenne l’exemple des communautés qui nous ont précédé

Al-Ma'idah 5:18

وَقَالَتِ ٱلْيَهُودُ وَٱلنَّصَٰرَىٰ نَحْنُ أَبْنَٰٓؤُاۡ ٱللَّهِ وَأَحِبَّٰٓؤُهُۥۚ قُلْ فَلِمَ يُعَذِّبُكُم بِذُنُوبِكُمۖ بَلْ أَنتُم بَشَرٌ مِّمَّنْ خَلَقَۚ يَغْفِرُ لِمَن يَشَآءُ وَيُعَذِّبُ مَن يَشَآءُۚ وَلِلَّهِ مُلْكُ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلْأَرْضِ وَمَا بَيْنَهُمَاۖ وَإِلَيْهِ ٱلْمَصِيرُ

Les Juifs et les Chrétiens ont dit: «Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.» Dis: «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?» En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.


Surtout qu’en plus si c’est faux, la soeur peut foncer dans un mur, se croire dans une bonne situation alors qu’il y a des choses à corriger pour qu’Allah améliore sa situation

Tu ne payes pas pour tes péchés.

Tout le monde paie, les épreuves servent justement à les effacer tant que le serviteur patiente dans la foi et l’adoration
Citation
Psn a écrit:
Coucou,

Allah t'aime énormément. Allah ne punie pas ses fidèles servants, mais les corrige uniquement.
Tu ne payes pas pour tes péchés. Allah adore simplement voir ses êtres aimés se tourner vers lui; comme maintenant tu te tournes vers lui. Cette période que tu vis est là pour te rapprocher de lui, lui seul qui choisi ceux qu'il voudrait rapprocher de lui. Au plus Allah aime un serviteur, au plus il le teste.

Finalement, si des personnes sortent de ta vie, c'est pour le meilleur. Elles laissent place à celles qui t'aimeront davantage rentrer dans ta vie. Allah a les meilleur des plans.

Bonne journée
Psn
16 septembre 2023 02:37
"Les Juifs et les Chrétiens", nous sommes musulmans. Merci bonsoir eye rolling smiley
Citation
Abdullah78 a écrit:
Allah t'aime énormément. Allah ne punie pas ses fidèles servants, mais les corrige uniquement.
Ça on ne peut pas le savoir , ça peut très bien être faux, celui qu’Allah aime, on ne sait pas, il ne faut pas qu’on prenne l’exemple des communautés qui nous ont précédé

Al-Ma'idah 5:18

وَقَالَتِ ٱلْيَهُودُ وَٱلنَّصَٰرَىٰ نَحْنُ أَبْنَٰٓؤُاۡ ٱللَّهِ وَأَحِبَّٰٓؤُهُۥۚ قُلْ فَلِمَ يُعَذِّبُكُم بِذُنُوبِكُمۖ بَلْ أَنتُم بَشَرٌ مِّمَّنْ خَلَقَۚ يَغْفِرُ لِمَن يَشَآءُ وَيُعَذِّبُ مَن يَشَآءُۚ وَلِلَّهِ مُلْكُ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلْأَرْضِ وَمَا بَيْنَهُمَاۖ وَإِلَيْهِ ٱلْمَصِيرُ

Les Juifs et les Chrétiens ont dit: «Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.» Dis: «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?» En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.


Surtout qu’en plus si c’est faux, la soeur peut foncer dans un mur, se croire dans une bonne situation alors qu’il y a des choses à corriger pour qu’Allah améliore sa situation

Tu ne payes pas pour tes péchés.

Tout le monde paie, les épreuves servent justement à les effacer tant que le serviteur patiente dans la foi et l’adoration
16 septembre 2023 02:48
« il ne faut pas qu’on prenne l’exemple des communautés qui nous ont précédé »

J’ai bien exprimé mon propos, il faudrait lire attentivement avant de répondre

Et ce n’est pas très malin comme remarque, le Coran en très grande partie parlent des juifs et des chrétiens, justement pour que la communauté de Mohammed (salla Llahou ´aleyhi wa salam) ne prennent pas exemple sur eux
Citation
Psn a écrit:
"Les Juifs et les Chrétiens", nous sommes musulmans. Merci bonsoir eye rolling smiley
16 septembre 2023 02:57
Courage. Pour moi aussi c'est très compliqué ce soir.
. Pas de mp d'hommes merci
16 septembre 2023 03:43
Salam

Et si tu te rendais utile !

Tu n'y pensera plus à tes petits tracas...

Et en étant utile, tu feras des copines... ou plutôt des connaissances intéressantes... non futiles !

inshAllah khreir
Psn
16 septembre 2023 08:01
Personne ne prend exemple sur qui que ce soit. Allah a communiqué tout ca, il faut lire pour ne pas comprendre les choses tout à l'envers. Les problèmes, c'est pas une punition d'Allah Bye
Citation
Abdullah78 a écrit:
« il ne faut pas qu’on prenne l’exemple des communautés qui nous ont précédé »

J’ai bien exprimé mon propos, il faudrait lire attentivement avant de répondre

Et ce n’est pas très malin comme remarque, le Coran en très grande partie parlent des juifs et des chrétiens, justement pour que la communauté de Mohammed (salla Llahou ´aleyhi wa salam) ne prennent pas exemple sur eux
16 septembre 2023 08:15
Ne pas prendre exemple, dans le sens ne pas répéter les mêmes erreurs, ce qui malheureusement est bien présent aujourd’hui

Concernant ta phrase du milieu, j’ai pas compris

Pour ta dernière affirmation, elle est fausse, les problèmes, les malheurs peuvent être une punition venant d’Allah

Il suffit de lire le Coran pour voir qu’Allah le mention explicitement

كذلك العذاب و لعذاب الاخرة أكبر

Mais il semble que tu veux à tout prix rester sur ta vision des choses, je ne vais pas insister plus
Citation
Psn a écrit:
Personne ne prend exemple sur qui que ce soit. Allah a communiqué tout ca, il faut lire pour ne pas comprendre les choses tout à l'envers. Les problèmes, c'est pas une punition d'Allah Bye
T
16 septembre 2023 08:33
BarakAllah Oufik, merci beaucoup
J’avais complètement oublié cette du3a
Citation
Maroc444 a écrit:
Wa aleykoum salam,

Dou3a en cas de soucis et de tristesse :

Allaahumma 'innee 'abduka, ibnu 'abdika, ibnu 'amatika, naasiyatee biyadika, maadhin fiyya hukmuka, 'adlun fiyya qadhaa'uka, 'as'aluka bikulli ismin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, 'aw 'anzaltahu fee kitaabika, 'aw 'allamtahu 'ahadan min khalqika, 'awista'tharta bihi fee 'ilmil-ghaybi 'indaka, 'an taj'alal-Qur'aana rabee'a qalbee, wa noora sadree, wa jalaa'a huznee, wa thahaaba hammee .

« Ô Seigneur ! Je suis Ton esclave, fils de Ton esclave (masc.), fils de ton esclave (fém.), mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. »

 
. 0
T
16 septembre 2023 08:37
Salam Aleykoum

Moi j’ai aucun problème avec ça. Si je paye pour mes péchés , faut appeler un chat un chat.
Ce que je dis c’est que je ne comprends pas pourquoi je souffre autant

J’ai pu faire des pêchés qui m’ont détruit et c’est un fait.

BarakAllah Oufik


Seulement il faut faire attention à comment on dit les choses et à comment la personne en face le prend car imaginons qu’elle soit très mal et qu’elle culpabilise beaucoup pour ses péchés après ton message, elle pourrait finir très mal. Kheir inshaAllah et BarakAllah Oufik
Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ce n’est pas parce qu’on ne porte pas atteint à autrui qu’on ne commet pas de péché ou que c’est moins grave

Il y a plein de péchés qui n’impliquent pas de faire du mal aux gens, voir même c’est l’inverse

Le plus grand des péchés en Islam ne fait du mal à personne

Si tu veux faire une introspection, il faut regarder au-delà que ce que tu aurais pu faire aux autres

Mais ce qui est sûr ce que le malheur qui nous touche résultent des péchés

Allah a dit dans la sourate Ach Choura n°42 verset 30 (traduction rapprochée du sens du verset) : « Et ce qui vous touche comme malheur est dû à ce que vos mains ont acquis et Il pardonne beaucoup ».


قال الله تعالى : وَمَا أَصَابَكُم مِّن مُّصِيبَةٍ فَبِمَا كَسَبَتْ أَيْدِيكُمْ وَيَعْفُو عَن كَثِيرٍ
(سورة الشورى ٣٠)



D'après Al Bara Ibn 'Azib (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Aucune veine n'a été ouverte et aucun oeil n'a été blessé si ce n'est à cause d'un péché (1) et ce qu'Allah épargne à la personne est bien plus important (2) ».
(Rapporté par Tabarani)

(1) C'est à dire à cause d'un péché commis par la personne.

(2) C'est à dire qu'Allah pardonne beaucoup des péchés qui ont été commis par les gens et ainsi les gens ne sont alors pas touchés par des malheurs dus à ces péchés.
T
16 septembre 2023 08:40
C’est très dur de le prendre comme ça..
Je ne sais pas comment ne pas culpabiliser et revenir vers Lui sans que cela me fasse mal au coeur , sans me dire que je suis une mauvaise personne et que de toute façon je mérite ça



« Finalement, si des personnes sortent de ta vie, c'est pour le meilleur. Elles laissent place à celles qui t'aimeront davantage rentrer dans ta vie. Allah a les meilleur des plans.»

BarakAllah Oufik.. c’était mon mindset d’avant sauf qu’à force de ne pas réussir à faire rentrer des gens dans ma vie, je me dis que je ne mérite sûrement pas des amitiés..
Citation
Psn a écrit:
Coucou,

Allah t'aime énormément. Allah ne punie pas ses fidèles servants, mais les corrige uniquement.
Tu ne payes pas pour tes péchés. Allah adore simplement voir ses êtres aimés se tourner vers lui; comme maintenant tu te tournes vers lui. Cette période que tu vis est là pour te rapprocher de lui, lui seul qui choisi ceux qu'il voudrait rapprocher de lui. Au plus Allah aime un serviteur, au plus il le teste.

Finalement, si des personnes sortent de ta vie, c'est pour le meilleur. Elles laissent place à celles qui t'aimeront davantage rentrer dans ta vie. Allah a les meilleur des plans.

Bonne journée
S
16 septembre 2023 13:32
Ah punaise. On n'est plus dans le passé. Le passé n'existe plus. L'avenir n'existe pas encore. On est dans le présent et là, tout va bien.

Arrête de te créer des problèmes là où il n'y en a pas.

Tu te morfonds pour des conneries en vrai.

Tu te sens seule ? Apprends à aimer la solitude. C'est sans doute un passage dans ta vie pour que tu apprennes à l'apprivoiser.
T
16 septembre 2023 14:06
Dans le fond je sais que je me prends la tête pour des futilité…

Mais punaise c’est plus fort que moi


J’ai un mariage aujourd’hui de mon cousin et j’ai pas envie d’y aller car je me dis que rien n’est comme avant. Et ce serait me mentir à moi même

J’apprends à aimer ma solitude je sors avec moi même je me découvre mais à la longue c’est pesant
Citation
Savonnette a écrit:
Ah punaise. On n'est plus dans le passé. Le passé n'existe plus. L'avenir n'existe pas encore. On est dans le présent et là, tout va bien.

Arrête de te créer des problèmes là où il n'y en a pas.

Tu te morfonds pour des conneries en vrai.

Tu te sens seule ? Apprends à aimer la solitude. C'est sans doute un passage dans ta vie pour que tu apprennes à l'apprivoiser.
16 septembre 2023 14:30
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je comprends et tu as raison sur le comment, il faut dire, j’y ai pensé

Mais je t’avoue que je ne vois pas comment informer sans que ce soit désagréable

Qu’Allah nous accorde la sagesse

Wa fiki baraka Llah
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum

Moi j’ai aucun problème avec ça. Si je paye pour mes péchés , faut appeler un chat un chat.
Ce que je dis c’est que je ne comprends pas pourquoi je souffre autant

J’ai pu faire des pêchés qui m’ont détruit et c’est un fait.

BarakAllah Oufik


Seulement il faut faire attention à comment on dit les choses et à comment la personne en face le prend car imaginons qu’elle soit très mal et qu’elle culpabilise beaucoup pour ses péchés après ton message, elle pourrait finir très mal. Kheir inshaAllah et BarakAllah Oufik
M
16 septembre 2023 16:53
Salam

Tout d’abord, vaut mieux être seul que mal accompagné. De plus, si tes amies t’ont tourné le dos, si ce n’est pas de ta faute, t’en trouveras d’autres. Ne te culpabilises pas, tout le monde se trompe et commet des péchés et comme a dit le prophète chaque être humain est pécheur et le meilleur des pécheurs est celui qui se repent. Tu as commis des péchés, à toi, de te repentir et de ne plus refaire les mêmes erreurs.
T
16 septembre 2023 19:21
Wa Aleykoum Salam,

Tout d’abord qu’Allah te récompense pour ton message et pour l’aide que tu m’apportes.


En fait c’est ni de leur faute ni de la mienne.. on s’était mal compris sur une chose et chacun a pris sa route après.


BarakAllah Oufik ça me réconforte.

J’ai du mal à me dire que je suis une bonne personne. Je ne sais pas si c’est des waswas ou la réalité

J’ai laissé passer plusieurs opportunité amoureuses et aujourd’hui je me dis que c’est peut être pour ça qu’Allah me retarde le mariage.

Je souffre de solitude amicale et amoureuse
Citation
Mohamed 25 a écrit:
Salam

Tout d’abord, vaut mieux être seul que mal accompagné. De plus, si tes amies t’ont tourné le dos, si ce n’est pas de ta faute, t’en trouveras d’autres. Ne te culpabilises pas, tout le monde se trompe et commet des péchés et comme a dit le prophète chaque être humain est pécheur et le meilleur des pécheurs est celui qui se repent. Tu as commis des péchés, à toi, de te repentir et de ne plus refaire les mêmes erreurs.
M
16 septembre 2023 19:42
De rien, c’est normal, si ça t’a aidé, tant mieux. Il ne faut pas que tu te dise que tu es une mauvaise personne, chacun a ses qualités et défauts. Cherche plutôt à te rectifier et avancer dans ta vie. En ce qui concerne les opportunités pour se marier tu en trouveras sans doute, il ne faut pas penser au passé mais vivre l’instant présent et penser au futur. En tout cas courage et j’espère que tu trouveras ton bonheur tôt ou tard.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook