Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Ce soir à 22h40 sur C+ , lundi investigation
andi espoir [ MP ]
2 octobre 2006 21:11
Hezbollah-Israël : Tractations secrètes


RESUME


Deux mois de guerre meurtrière cet été entre Israël et la milice chiite libanaise du Hezbollah, plus de 1000 morts, un pays complètement détruit. A l’origine du conflit, l’enlèvement de 2 soldats israéliens par le Hezbollah. Un événement pourtant assez banal de part et d’autres : régulièrement le Hezbollah capture des Israéliens pour les échanger contre certains de leurse prisonniers. Et Israël interpelle des militants du Hezbollah pour en faire une monnaie d’échanges.

Depuis 20 ans, Israël et le Hezbollah se livrent à une véritable surenchère autour de prisonniers de part et d’autre. Un vaste marchandage autour de vies humaines, qui a abouti en janvier 2004 à un gigantesque échange de détenus : 423 prisonniers arabes et libanais libérés en échange d’un colonel israélien et des corps de trois soldats. Ce sont les dessous de ces tractations que nous allons vous raconter, avec les principaux acteurs, notamment un ancien dirigeant du Mossad et Hassan Nasrallah, le très discret chef du Hezbollah, qui n’accorde que très rarement des interviews. Dans ce film également les images exclusives de la capture de 3 soldats israéliens par des combattants du Hezbollah.




Producteurs : Article Z et Firehorse Films
Un film de : Patrice Barrat et Najat Rizk
Enquête au Liban : Philippe Bajjali
Enquête en Israël : Osnat Trabelsi et Naftali Gleeksberg
aichamicha [ MP ]
2 octobre 2006 22:11
Désolé cela sera sans moiSmiling Smiley pour rien au monde, je ne raterais Gray's Anatomie Grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
aichamicha [ MP ]
3 octobre 2006 00:58
rediffusion Vendredi 06/10 05:05 Winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
andi espoir [ MP ]
3 octobre 2006 01:09
Citation
aicha a écrit:
rediffusion Vendredi 06/10 05:05 Winking smiley

C'est intéressant comme reportage, Israël qualifie le Hezbollah d'organisation terroriste mais négocie tout de même avec lui des échanges de prisonniers !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook