Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soigner torticolis ?!
L
10 juin 2017 19:14
Salam,

Ma petite soeur a eu un torticoli ( je sais pas), sa fait 2 jours qu'elle a la tête basculé à droite et ne peut rster droite normalement.

On l'a enmener dans une clinique dans les urgences, afin de faire une ECHO ( radio de la gorge) et le medecin a prescrit une orthèse cervicale ( bandage) pour une durée d'une semaine.

Pour manger, c'est une vrai galère, la cuillère penché du coup la soupe par terre. Même dormir à l'allonger, elle a la tête incliné.

D'après-vous, est-ce vraiment un torticolis ? c'est grave ? comme la soulager ?

Barak oufiikoum !
10 juin 2017 19:18
Salemu 3alaykum moi javais une entorse cervicale et ca se soigne chez le kiné. Apres si c un torticoli tu peux lappeler par son prenom d'un coup elle se retournera en un'reflexe c est réglé lol

Allah y chafiha
M
10 juin 2017 19:20
T'es folle elle va souffrir moody smileycrying(
Citation
LadyBug* a écrit:
Salemu 3alaykum moi javais une entorse cervicale et ca se soigne chez le kiné. Apres si c un torticoli tu peux lappeler par son prenom d'un coup elle se retournera en un'reflexe c est réglé lol

Allah y chafiha
10 juin 2017 19:21
Non ca fait pas mal on me la deja fais mdrrr mais faut etre sur que c un torticoli avant
Citation
MembreAnonyme a écrit:
T'es folle elle va souffrir moody smileycrying(
M
10 juin 2017 19:22
On me le fais je pleure ptdr
Citation
LadyBug* a écrit:
Non ca fait pas mal on me la deja fais mdrrr mais faut etre sur que c un torticoli avant
10 juin 2017 19:24
Aleykoum salam,

Elle a l'air d'avoir un torticolis bien sévère !
J'en ai eu un il y environ 2 mois : impossible de dormir à cause de la douleur, tête qui pivote seulement sur 90° et assez douloureusement et la douleur descendait parfois jusqu'à l'épaule. Cela a duré 3 semaines (1 semaine à me dire que ça allé passer + 2 semaines de traitement). J'ai du me soigner avec des anti-inflammatoires, anti-douleurs et 10 séances chez kiné. Sans avoir besoin de radio.
Je ne suis pas médecin, mais à ta place je demanderai un 2nd avis médical.
En attendant tu peux l'appeler robocop ça detendra peut être ses muscles =D



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/17 19:26 par SafiaK.
10 juin 2017 19:29
Elle a quel age?

Dormir à presque a plat
Minerve
Du chaud dessus
Masser arnica ou huile d'olive
Beaucoup de repos
Paracétamol si tres douloureux

Elle s'est levé un matin comme ça ? Oû elle a fait un faux mouvement ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
L
10 juin 2017 19:52
Non, elle s'est levé normalement, puis elle est partis à l'école maternel et le soir en rentrant vers 16h30-17h. elle commence à ressentir des légeres douleurs aux trapèze ( muscle qui relie le coue à l'épaules). sa professeur nous a dit que toute la journée elle a la tête penché et faut aller voir les urgences en ne sait jamais.
C
10 juin 2017 20:11
T'es sure qu'elle n'est pas tombée à l'école et les profs ont rien vu (et/ou rien dit) ?

Une fois au centre aéré, je me suis faite remonter les bretelles par mon directeur. J'étais animatrice et on avait fait un jeu de course d'obstacle dans l'après-midi. Une des petites, qui avait 8-9 ans, s'était ramassée, mais s'était relevée sans pleurer. Je lui avais demandé si elle avait mal, elle m'avait dit "un peu", mais a repris le cours de la journée normalement ensuite, je ne me suis pas inquiétée. Et le lendemain, je me suis faite choper par mon directeur, la maman avait appelé pour râler parce qu'on n'avait pas pris soin de sa gamine, elle a fini avec une minerve pendant un moment aussi.

Vois avec ta petite si elle se rappelle être tombée, ou si elle a fait du sport à l'école (des fois, tant que c'est chaud, ça ne fait pas mal). Elle a peut-être fait un faux mouvement.

Tu devrais retourner voir le généraliste, il va te prescrire des calmants et peut-être des séances de kiné pour masser tout ça.
Citation
Lalazainab a écrit:
Non, elle s'est levé normalement, puis elle est partis à l'école maternel et le soir en rentrant vers 16h30-17h. elle commence à ressentir des légeres douleurs aux trapèze ( muscle qui relie le coue à l'épaules). sa professeur nous a dit que toute la journée elle a la tête penché et faut aller voir les urgences en ne sait jamais.
11 juin 2017 01:00
Effectivement c'est mieux d'aller aux urgences, ça peut être un torticolis comme ça peut être autre chose... En plus ils auraient dû vous appeler pour venir la chercher parce que toute la journée comme ca meskina

Certains virus provoquent des douleurs au cou, ce n'est pas à prendre à la légère.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook