Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se soigner au Maroc
26 octobre 2019 14:01
Salam aleykoum



Je rappelle vite fait mon histoire : Diagnostiquée intoxiquée aux métaux lourds, je suis en traitements depuis plusieurs mois, el hmdl je vais mieux, mais le plus difficile c'est que ces traitements très couteux ne sont pas remboursés et mon mari a toujours refusé de me les payer, j'ai été donc malgré ma grande faiblesse psy et physique, été obligée de me lever et d'aller travailler pour financer tout cela.

Ces derniers temps, monsieur me demande de tout stopper car pour lui c'est une arnaque avec un doc arnaqueur . Il a toujours refusé le diagnostic car selon lui, si c'était vrai ça se saurait, or en france c'est difficilement diagnosticable !

J'ai eu déjà très mal au coeur lorsqu'il a refusé de m'aider car j'étais dans un état pitoyable, lamentable.

aujourd'hui, Il veut m'emmener au Maroc et me soigner avec des guérisseurs, chose que j'ai toujours refusé car il me le proposait déjà quand j'étais alitée et souffrante.

Que penser de la réponse d'un cheikh que j'ai consulté et dont sa réponse est collée ci-dessous ?



"Salam alaykoum.
Vous pouvez faire plaisir à votre mari et l’accompagner au bled pour vous soigner chez le VERTUEUX (salihines). Seulement les vertueux ne doivent pas être les voyants et les sorciers car cela relève de la mécréance.
S’il connaît des vertueux comme Omar ou Abou Bakr (QDLA), pourquoi pas ? Seulement ces grands vertueux parmi les compagnons croyaient aux soins du médecin.
Fraternellement"


Pour vous c'est quoi un vertueux ?? moi j'ai plus l'impression qu'il va m'emmener voir un guérisseur, et non pas un raqy !

Barraka allaho fikom pour vos réponses

slm alkm
26 octobre 2019 14:04
Il y a "soigner" et "Maroc" dans la même phrase, c'est déjà une erreur en soi.

Je suis surpris de lire que tes soins ne sont pas pris en charge. Tu n'as pas de mutuelle ?




...
26 octobre 2019 14:07
Normalement c'est dans l'autre sens qu'on voyage pour se soigner correctement.
D
26 octobre 2019 14:09
Alaykoum salam,

Tu précises dans ton post que grâce à Dieu, tu te sens mieux.
Si tu as trouvé un soulagement avec ton traitement actuelle dans la médecine conventionnelle, je ne vois pour ma part aucune raison de s'orienter vers d'autres pratiques.
D'autant qu'il s'agit d'un traitement ponctuel qui prendra fin lorsque l'intoxication sera résorbée.

Allahi chafi ma soeur.
26 octobre 2019 14:11
si j'ai une mutuelle mais cette intoxication est chronique et non aigue, donc non decelable lors d'examens normaux en france,

j'ai été diagnostiquée en Allemagne, avec mon doc qui est en suisse ,

j'ai galéré très longtemps, j'ai souffert toute seule une souffrance que seul dieu connait, et j'ai recherché toute seule, puis j'ai trouvé toute seule cette piste, on est plusieurs a être malade, beaucoup de gens le sont d'ailleurs mais ne le savent pas sobhanallah.

Et pourtant c'est un scandale sanitaire qui éclatera dans les prochaines décennies, rappelez vous bien ce que je viens d'écrire,

Bon j'ai rigolé quand tu as dit "maroc" et "guérir" ne vont pas dans la même phrase, perso je sais que c'est haram de voir des guérisseurs, mais "vertueux" je ne sais pas exactement ce que cela veut dire et en quoi cela consiste, si c'est raqy, je ne pense pas que ce soit là où il veut m'emmener

sa famille visitent beaucoup les personnes "bizarres" qui se disent guérisseuses, et qui te font des katab (petits bouts de papiers avec des écritures bizarres"

merci pour vos réponses
26 octobre 2019 14:13
amine !

c'est ce que je me tue à lui dire depuis trois ans maintenant, que ma maladie porte un nom maintenant et qu'il y a donc des solutions el hmdl

mais il n'y a jamais cru, très fermé d'esprit il est !
26 octobre 2019 14:13
tout à fait, mais lui veut m'emmener voir des guérisseurs pour lui ça serait radical !
26 octobre 2019 14:14
svp c'est quoi un vertueux !??
26 octobre 2019 14:16
T'es sûr que c pas lui qui t'a empoisonné ?
D
26 octobre 2019 14:20
Ma soeur, s'il s'agit d'une intoxication chronique, je pense que tu devrait en parallèle du traitement repenser ton hygiène de vie, en faisant particulièrement attention à ton alimentation.

Si j'étais confrontée à la même chose, j'aurais aussi combiner cela à la phytothérapie.
Voici un article que tu liras j'espère et qui pourra te donner quelques combinaisons possibles.

[www.altheaprovence.com]
26 octobre 2019 14:29
oui c'est ce que je fais, mais j'ai été intoxiquée via mes amalgame (plombage), et vaccins, mon alimentation estlpus que saine, et mon doc me complémente en phytothérapie également

barraka allaho fik

merci <3
Citation
Dalial- a écrit:
Ma soeur, s'il s'agit d'une intoxication chronique, je pense que tu devrait en parallèle du traitement repenser ton hygiène de vie, en faisant particulièrement attention à ton alimentation.

Si j'étais confrontée à la même chose, j'aurais aussi combiner cela à la phytothérapie.
Voici un article que tu liras j'espère et qui pourra te donner quelques combinaisons possibles.

[www.altheaprovence.com]
26 octobre 2019 14:30
Lol, il faut poser la question à l'auteur du propos grinning smiley

Je présume que c'est quelqu'un qui soigne en suivant scrupuleusement les décrets coraniques.

Le contraire d'un charlatan en somme. S'il veut s'isoler avec toi ou qu'il veut te toucher : cours vite !!!




...
Citation
Manel Delgada a écrit:
svp c'est quoi un vertueux !??
26 octobre 2019 14:32
donc un raqy ?
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Lol, il faut poser la question à l'auteur du propos grinning smiley

Je présume que c'est quelqu'un qui soigne en suivant scrupuleusement les décrets coraniques.

Le contraire d'un charlatan en somme. S'il veut s'isoler avec toi ou qu'il veut te toucher : cours vite !!!




...
26 octobre 2019 14:33
non lol ! intoxiquée à cause de mes plombages dentaires et vaccins
Citation
●●● a écrit:
T'es sûr que c pas lui qui t'a empoisonné ?
26 octobre 2019 14:40
Je suis loin d'être un expert de la chose.

Je suis malade, je vais chez le médecin c'est tout.

Il ne me viendrai jamais à l'idée de checker si Gargamel est la cause de tous mes maux. Ces histoires de sorcellerie me font pitié personnellement.


Allah ô aâlam.




...


Citation
Manel Delgada a écrit:
donc un raqy ?
S
26 octobre 2019 14:42
Salam alaykoum.
Vous pouvez faire plaisir à votre mari et l’accompagner au bled pour vous soigner chez le VERTUEUX (salihines).

---------------------------------------------------------

Ca citation : Vous pouvez faire plaisir à votre Mari..... Ta santé en s'en fou, il faut faire plaisir à votre mari
Un médecin en France avec 7 années d'Etudes très lourdes et 2 à 3 ans de spécialité + + + c'est pas à la hauteur


Chez le VERTUEUX (salihines). : Ah ok! le VERTUEUX en majuscule svp, un peu de modestie ne fera pas tord...
Un Vertueux dans ce cas si, c'est celui qui va te soutirer ton argent et penses te soigner avec des paroles alors que c'est une intoxication au métaux lourd
Je n'y crois pas beaucoup....

Enfin chacun son Avis, pour moi ton mari cherche plutôt à t'enterrer au Maroc car tu lui coûtes de trop et pas fonctionnelle à son goût
Conseil : NE QUITTE PAS LA FRANCE, surtout si tu es souffrante

Je te souhaite le meilleur pour ta santé et ta vie futur car c'est une épreuve dure mais surmontable
Courage ma sœur
26 octobre 2019 14:48
C'est le meilleur pseudo du forum ptdr


...
Citation
●●● a écrit:
T'es sûr que c pas lui qui t'a empoisonné ?
26 octobre 2019 15:25
Alors un conseil, n'ecoute pas ce qui tu prétends être ton mari.
Le taleb, le fkih,le salih,le wali, la chouaffa ,etc..etc sont tous des charlatans escrocs qui ne vous seront d'aucune utilité.
Leur but, c'est vous soutirer le maximum d'argent.
On se marie pour le meilleur et pour le pire.
Apparemment, ton semblant de mari ,ne veut pas du pire.
Je te souhaite un prompt rétablissement, mais en France.
Citation
Manel Delgada a écrit:
Salam aleykoum



Je rappelle vite fait mon histoire : Diagnostiquée intoxiquée aux métaux lourds, je suis en traitements depuis plusieurs mois, el hmdl je vais mieux, mais le plus difficile c'est que ces traitements très couteux ne sont pas remboursés et mon mari a toujours refusé de me les payer, j'ai été donc malgré ma grande faiblesse psy et physique, été obligée de me lever et d'aller travailler pour financer tout cela.

Ces derniers temps, monsieur me demande de tout stopper car pour lui c'est une arnaque avec un doc arnaqueur . Il a toujours refusé le diagnostic car selon lui, si c'était vrai ça se saurait, or en france c'est difficilement diagnosticable !

J'ai eu déjà très mal au coeur lorsqu'il a refusé de m'aider car j'étais dans un état pitoyable, lamentable.

aujourd'hui, Il veut m'emmener au Maroc et me soigner avec des guérisseurs, chose que j'ai toujours refusé car il me le proposait déjà quand j'étais alitée et souffrante.

Que penser de la réponse d'un cheikh que j'ai consulté et dont sa réponse est collée ci-dessous ?



"Salam alaykoum.
Vous pouvez faire plaisir à votre mari et l’accompagner au bled pour vous soigner chez le VERTUEUX (salihines). Seulement les vertueux ne doivent pas être les voyants et les sorciers car cela relève de la mécréance.
S’il connaît des vertueux comme Omar ou Abou Bakr (QDLA), pourquoi pas ? Seulement ces grands vertueux parmi les compagnons croyaient aux soins du médecin.
Fraternellement"


Pour vous c'est quoi un vertueux ?? moi j'ai plus l'impression qu'il va m'emmener voir un guérisseur, et non pas un raqy !

Barraka allaho fikom pour vos réponses

slm alkm
26 octobre 2019 15:39
Quand il dit vertueux il fait référence à un pieux c'est-à-dire une personne qui soigne qu'avec le Coran et les remèdes prophétique de la sounah du Prophète Mouhammad.

Ta maladie a déjà été diagnostiquée, tu sais déjà très bien de quoi tu souffres donc pourquoi veux-tu aller au Maroc? De plus tu sais déjà que ton mari va t'emmener voir un sorcier! En tout cas saches une chose : un sorcier ça ne guérit pas bien au contraire il va te rajouter des problèmes et crois moi avoir des problèmes de sorcellerie c'est extrêmement dur à le vivre sans parler du fait que c'est un grand péché d'aller voir un sorcier.


Citation
Manel Delgada a écrit:
svp c'est quoi un vertueux !??
26 octobre 2019 17:39
il ne me paie rien du tout, c'est moi qui suis obligée de tout financer, mes billets de tgv (oui car mon doc est loin), mes médocs, mes consultations, tout tout, et ça me répugne car autrefois je travaillais pour l'aider lui et je n'ai jamais "joui" de mes salaires

j'aime ton analyse de la réponse, en effet, lui faire plaisir alors que j'agonisais en le suppliant de m'aider financièrement pendant qu'il me disait que je n'avais rien du tout sad smiley

merci !! pour ton avis
Citation
Samy201818 a écrit:
Salam alaykoum.
Vous pouvez faire plaisir à votre mari et l’accompagner au bled pour vous soigner chez le VERTUEUX (salihines).

---------------------------------------------------------

Ca citation : Vous pouvez faire plaisir à votre Mari..... Ta santé en s'en fou, il faut faire plaisir à votre mari
Un médecin en France avec 7 années d'Etudes très lourdes et 2 à 3 ans de spécialité + + + c'est pas à la hauteur


Chez le VERTUEUX (salihines). : Ah ok! le VERTUEUX en majuscule svp, un peu de modestie ne fera pas tord...
Un Vertueux dans ce cas si, c'est celui qui va te soutirer ton argent et penses te soigner avec des paroles alors que c'est une intoxication au métaux lourd
Je n'y crois pas beaucoup....

Enfin chacun son Avis, pour moi ton mari cherche plutôt à t'enterrer au Maroc car tu lui coûtes de trop et pas fonctionnelle à son goût
Conseil : NE QUITTE PAS LA FRANCE, surtout si tu es souffrante

Je te souhaite le meilleur pour ta santé et ta vie futur car c'est une épreuve dure mais surmontable
Courage ma sœur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook