Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que soigne le Miel et le Nigel ?
L
29 mars 2015 21:05
Ibn Abbas rapport que le Messager de Dieu (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « La guérison repose sur trois choses : la gorgée de miel, l’incision de la ventouse, et la brûlure du cautère, mais j’interdis à ma Communauté la cautérisation ». (Et dans une autre version : Je n’aime pas être cautérisé) (Rapporté par Boukhari)

Selon Aïcha (radiyoull-Lahu `anha) : le Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) aimait le sucré et le miel. (Rapporté par Bouhkhari)
L
29 mars 2015 22:17
Un type qui avait une pneumonie a consommé du miel
il s'est fait mettre des ventouses...

et une semaine après, il s'est retrouvé aux soins intensifs...à la limite de la mort

Il a reçu des antibiotiques...
Il est finalement guéri

ptdr
L
29 mars 2015 22:37
Un autre avait une embolie pulmonaire, il a mangé du Nigel....

on l'a récupéré tout juste...
Il a été mis sous héparine...

maintenant ça va
L
29 mars 2015 23:20
Un autre avait une douleur abdominale et fièvre

Lui prendre Miel...

Mais lui avoir température grimper de jour en jour

Lui prendre plus de Miel avec Nigel

Finalement embarqué à l'hôpital....

Lui souffrir de diverticulite quasi abcédé

traité par Antibiotique ----> guéri
L
30 mars 2015 00:50
Un autre a eu une forte douleur abdominale

il a pris du miel puisque l'effet est garanti

aucun effet ! il a eu encore plus mal !

Illico à l'hôpital

Grosse pancréatite...8 jours d'hosto dont les 4 premiers à jeun (ni miel ni nigel !)

il va mieux
L
30 mars 2015 17:09
Un autre est arrivé à l'hôpital après avoir souffert me martyre pendant 2 jours pour douleurs abdominale et après avoir avalé 2 pots de miel

Il avait une cholecystite

12h après sous antibiotique, il commençait à s'améliorer
a
30 mars 2015 19:00
malheureusement, rien dans ces hadith et dans l'enseignement ne prouve que la compréhension littérale de ces ahadith est la bonne.
Il est évident que le Prophète saws allait voir un médecin lorsqu'il était malade, et il ne prenait pas que du miel et de la nigelle.
Ces remèdes montrent les remèdes de l'époque du 7ème siècle.
Je ne connais aucun savant qui ait osé dire que toute maladie est soignable par le miel ou la nigelle: tous ont signalé la généralité relative de ce hadith.

Le Prophète saws a dit: "Allah a mis en place un remède pour toute maladie qu'll a créée": c'est une incitation à la recherche médicale, et pas juste à prendre du miel et de la graine de nigelle...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook