Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les soi-disantes différentes catégories de salafis
11 mai 2017 17:13
_______________________

As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
________________________


Ce sujet est en quelque sorte le complément de cet autre que j'ai fais juste avant : "les soi-disants terroristes-salafistes" :
[www.yabiladi.com]

Cette deuxième partie évite que la première soi trop chargée et qu'elle rebute alors les lecteurs.

Bref :

Comme ceux qui "dénoncent" les "salafis-wahabbi" sont forcés de constater que ceux qui se disent salafis ne sont pas pro-daesh et pro-terrorisme, pour ne pas que tombe leur mensonge consistant à affilier les salafis aux terroristes, ils procèdent alors à une classification.

Ils inventent ainsi différents types de salafis.
Comme ça ils peuvent toujours dire que les terroristes sont salafistes et il peuvent en même temps rebondir sur l'autre pied si on leur dit que tel ou tel salafis qu'on connait n'est pas de ce genre.

Et leur argument c'est quoi ?
De dire que les terroristes se disent salafis, ou qu'ils sont accusés d'avoir suivis une mouvance salafiste avant d'avoir fait ce qu'ils ont fait.

Mais qu'elle valeur cela à ?

Moi je peux bien me dire être ceci ou cela, en aucun cas cela prouve que je suis bien ceci ou cela.
De même, quant aux accusations d'avoir suivis des mouvances salafistes, cela d'après qui ? et d'après quelles preuves ?

Alors qu'en est-il de cette classification ?
Et bien il en est que ce n'est que du vent.


Il n'y a qu'une seule voie des salafis et celle-ci consiste en la voie des salaf.

De là ils ne leur reste que deux options :
- démontrer que les salafis-wahabbis ne suivent pas la voie des salafs
- Ou bien démontrer que daesh and co suivent, eux, la voie des salafs

et cela ils ne le pourront jamais !
Pourquoi ? Parce que ce qu'ils racontent est faux et ne reposent que sur la fausseté de leurs croyances, de leurs compréhensions et de leurs sources.

Et s'ils veulent prouver le contraire alors cela est simple, qu'ils apportent les preuves textuelles d'après la voie des salafs eux-mêmes.

Mais ils ne le feront jamais !
Pourquoi ? Parce que ce ne sont que des tchacheurs ces gens-là, et celui ou celle qui a déjà discuté avec eux ne pourra que le confirmer.

Ces gens sont des as pour ce qui est de blablater sur trente lignes à base de conjectures, "d'évidences", et de sources douteuse
mais pour ce qui est d'apporter des faits, à savoir : les faits et gestes, et les paroles des salafs eux mêmes, cela pour contredire les salafis en disant qu'ils ne suivent pas leur voie, alors ici il n'y a plus personne.

Donc je le redis, la chose est simple, ceux qui veulent dire que les salafis ne suivent pas les salafs, qu'ils le prouvent, et s'ils veulent dire que les terroristes sont des salafistes alors qu'ils le prouvent aussi, et cela en comparant avec la voie des salafs eux-mêmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/17 17:19 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
L
11 mai 2017 17:23
Perso tu prêche uns convaincue pour ma part.
Les terroristes islamistes sont des monstres.
Et leur donner l appellation de salafistes seraient leur faire honneur.
Ce ne sont même pas des musulmans. Faut arrêter.
Des ordures immondes et ignobles !
i
11 mai 2017 17:26
Hello,

Donc je le redis, la chose est simple, ceux qui veulent dire que les salafis ne suivent pas les salafs, qu'ils le prouvent, et s'ils veulent dire que les terroristes sont des salafistes alors qu'ils le prouvent aussi, et cela en comparant avec la voie des salafs eux-mêmes.

Encore faut-il prouver que le coran reconnaisse la dénomination "salaf" comme étant les pieux prédécesseurs.

Or le seul verset qui parle de "salaf" est le verset 43.56 pour désigner Pharaon et sa bande de criminels :

43.51. Et Pharaon fit une proclamation à son peuple et dit : "ô mon peuple ! Le royaume de Misr [l'égypte] ne m'appartient-il pas ainsi que ces canaux qui coulent à mes pieds ? N'observez-vous donc pas ?

43.52. Ne suis-je par meilleur que ce misérable qui sait à peine s'exprimer ?

43.53. Pourquoi ne lui a-t-on lancé des bracelets d'or ? Pourquoi les Anges ne l'ont-ils pas accompagné ? "

43.54. Ainsi chercha-t-il à étourdir son peuple et ainsi lui obéirent-ils car ils étaient des gens pervers.

43.55. Puis lorsqu'ils Nous eurent irrité, Nous Nous vengeâmes d'eux et les noyâmes tous.

43.56. Nous fîmes d'eux un antécédent (salafan) et un exemple [une leçon] pour la postérité.

thumbs up


Citation
al Khidr a écrit:
_______________________

As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
________________________


Ce sujet est en quelque sorte le complément de cet autre que j'ai fais juste avant : "les soi-disants terroristes-salafistes" :
[www.yabiladi.com]

Cette deuxième partie évite que la première soi trop chargée et qu'elle rebute alors les lecteurs.

Bref :

Comme ceux qui "dénoncent" les "salafis-wahabbi" sont forcés de constater que ceux qui se disent salafis ne sont pas pro-daesh et pro-terrorisme, pour ne pas que tombe leur mensonge consistant à affilier les salafis aux terroristes, ils procèdent alors à une classification.

Ils inventent ainsi différents types de salafis.
Comme ça ils peuvent toujours dire que les terroristes sont salafistes et il peuvent en même temps rebondir sur l'autre pied si on leur dit que tel ou tel salafis qu'on connait n'est pas de ce genre.

Et leur argument c'est quoi ?
De dire que les terroristes se disent salafis, ou qu'ils sont accusés d'avoir suivis une mouvance salafiste avant d'avoir fait ce qu'ils ont fait.

Mais qu'elle valeur cela à ?

Moi je peux bien me dire être ceci ou cela, en aucun cas cela prouve que je suis bien ceci ou cela.
De même, quant aux accusations d'avoir suivis des mouvances salafistes, cela d'après qui ? et d'après quelles preuves ?

Alors qu'en est-il de cette classification ?
Et bien il en est que ce n'est que du vent.


Il n'y a qu'une seule voie des salafis et celle-ci consiste en la voie des salaf.

De là ils ne leur reste que deux options :
- démontrer que les salafis-wahabbis ne suivent pas la voie des salafs
- Ou bien démontrer que daesh and co suivent, eux, la voie des salafs

et cela ils ne le pourront jamais !
Pourquoi ? Parce que ce qu'ils racontent est faux et ne reposent que sur la fausseté de leurs croyances, de leurs compréhensions et de leurs sources.

Et s'ils veulent prouver le contraire alors cela est simple, qu'ils apportent les preuves textuelles d'après la voie des salafs eux-mêmes.

Mais ils ne le feront jamais !
Pourquoi ? Parce que ce ne sont que des tchacheurs ces gens-là, et celui ou celle qui a déjà discuté avec eux ne pourra que le confirmer.

Ces gens sont des as pour ce qui est de blablater sur trente lignes à base de conjectures, "d'évidences", et de sources douteuse
mais pour ce qui est d'apporter des faits, à savoir : les faits et gestes, et les paroles des salafs eux mêmes, cela pour contredire les salafis en disant qu'ils ne suivent pas leur voie, alors ici il n'y a plus personne.

Donc je le redis, la chose est simple, ceux qui veulent dire que les salafis ne suivent pas les salafs, qu'ils le prouvent, et s'ils veulent dire que les terroristes sont des salafistes alors qu'ils le prouvent aussi, et cela en comparant avec la voie des salafs eux-mêmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/17 17:27 par in15.
D
11 mai 2017 17:26
Salam Blanche neige,

tu leur fais aussi honneur en leur donnant l’appellation d'Islamiste.

Puis je rajoute qu'il n'y a pas que les armes qui font le terrorisme...


Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Perso tu prêche uns convaincue pour ma part.
Les terroristes islamistes sont des monstres.
Et leur donner l appellation de salafistes seraient leur faire honneur.
Ce ne sont même pas des musulmans. Faut arrêter.
Des ordures immondes et ignobles !
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
L
11 mai 2017 17:29
Absolument et figure toi que j y ai pensé en l écrivant. Welcome

Citation
Fayçal ELK a écrit:
Salam Blanche neige,

tu leur fais aussi honneur en leur donnant l’appellation d'Islamiste.

Puis je rajoute qu'il n'y a pas que les armes qui font le terrorisme...
B
11 mai 2017 17:33
Et c'est reparti pour un tour, comme si on en avait pas assez soupé de ces histoires de salaf end co.

Te fatigues pas je connais la sortie smoking smiley
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
S
11 mai 2017 17:49
Ce ne sont même pas des musulmans. Faut arrêter.

Ca c'est Dieu qui décide et qui juge .
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Perso tu prêche uns convaincue pour ma part.
Les terroristes islamistes sont des monstres.
Et leur donner l appellation de salafistes seraient leur faire honneur.
Ce ne sont même pas des musulmans. Faut arrêter.
Des ordures immondes et ignobles !
S
11 mai 2017 18:02
Pour ma part, j' ai jamais associé les Salafis, à Daesh and co

Daesh ne suive pas la voix des salafs , ce sont des terroristes rien avoir avec le Minhaj des salafis
11 mai 2017 18:06
Le salafisme n'a rien avoir avec daech

Ceux qui pensent ça, se sont fait bouffer Le cerveaux par les médias.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook