Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sofia de star academy
l
10 septembre 2003 16:02
ke pensez vous de cette jeune marocaine qui participe cette année à star academy?moi je trouve qu'elle nous fout trop la honte, elle fume, se bécotte avec un céfran, c vraiment trop honteux pour la communauté!!!!
a
10 septembre 2003 16:11
je ne regarde pas , ça ne m'interesse pas
B
10 septembre 2003 16:32
Salut à tous,

Elle ne représente qu'elle même , loin de refléter la jeunesse marocaine qui se battent dans des conditions difficiles.

Il faut se ressembler un peu pour se comprendre, mais il faut être un peu différent pour s'aimer.
c
10 septembre 2003 16:38
C'est vrai qu'elle ne reflète qu'elle. Mais n'oublie pas qu'elle est vue par des millions (peut-être des milliards, non je blague) de gens et l'image est bien plus évocatrice que les paroles.

Ouaiiiiiiis, j'ai vu qu'elle bécotait Romain (pas trop mon style d'ailleurs ce mec, mais bon, il en faut pour tous les goûts sad smileysad smileysad smileysad smiley). Moi, je préfère Pierre, il est beaucoup plus sensible et mystérieux....

m
moi
10 septembre 2003 16:40
Trop de manières,elle se la joue française,elle est toujours collé aux mecs,bref elle ne se prend pour........,et ça ne m'étonne pas qu 'elle fume
en plus elle n'a rien de spéciale!!!!!
A
10 septembre 2003 16:40
chavais po qu'y avait une marocaine dans le loft ... et il a commencé quand ce loft ?


sad smiley
m
moi
10 septembre 2003 16:42
QUEL LOFT ?LA STAR ACADEMY SUR TF1 C'EST VRAI QU'IL Y A DE QUOI SE PERDRE AVEC TOUTES CES TELES REALITES.
c
10 septembre 2003 16:49
Je vois que je suis obligée de parfaire ton éducation télévisuelle....... winking smiley
A STAR ACADEMY, ils apprennent le chant, la danse, le théâtre pour devenir une "vraie" star. Bien évidemment, il faut qu'ils soient sympas, beaux et qu'ils soient très extravertis car ils sont filmés 24 heures sur 24. STAR ACADEMY, c'est tous les soirs sur TF1 à 19 heures (je pourrais presque faire speakrine smiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley.

Sofia vient donc de Casa (son père est Marocain et sa mère Française) et il me semble qu'elle étudie en France. Elle est belle, intelligente, chante bien, danse bien et on dirait qu'elle a du succès auprès des garçons... surtout auprès de Romain (jeune, beau, les yeux bleus et il n'a pas de petite copine... donc c'est en plus un coeur à prendre, c'est pourquoi elle a succombée).

Au fait, pourquoi ça vous dérange qu'elle fume ? Je ne comprends pas bien.

l
10 septembre 2003 16:58
o, moi ca me pose pas un problème existentiel qu'elle fume je dis juste si son pater regarde l'emission (le contraire étant meme peu probable) j'espère qu'il le fait assis, tant de choses d'un coup ca doit pas etre facile d'autant plus ke j'ai eu ouï dire qu'elle a hum hum avec romain...
c
10 septembre 2003 17:01
Quel problème existentiel ? Je suis psy, tu peux tout me raconter.... winking smileywinking smileywinking smiley

z
11 septembre 2003 18:20
Salam,

J'ai lu vos posts, et personnellement, je ne trouve pa qu'elle nous tape la honte. Je ne pense pas que les gens vont généraliser. Il y a des filles comme cela dans toutes les communautés. Et moi, je ne m'identifie pas du tout à ce genre de personne.

Par contre, ce qui m'a littéralement choqué, c'est le film que j'ai été voir hier soir : "Raja". Alors, pour un film, j'en suis écoeurée. eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley

D'accord, on est libre, de produire ce que l'on veut, à moins d'être censuré. Mais là, j'ai eu mal au coeur pour les filles marocaines vivant au bled.
Je ne pensais pas que la prostitution de cette "minorité" pourrait être un jour le sujet d'un film. J'ai ressenti tout au long du film, tous types de sentiments. Malgré que certains passages m'aient fait rire, je n'en reste pas moins insatisfaite. sad smiley

Qu'en pensez vous ?

A bientot.

Zineb.

A bientôt :D
i
11 septembre 2003 23:00
Zineb,
tu peux nous en dire plus sur le film stp et si ça vaut le coup d'aller le voir...
Merci d'avance!!

k
12 septembre 2003 02:31
Hola,

Je partage parfaitement ton avis Zineb. "Raja" est la honte pour les femmes marocaines, qui selon le film les définit comme étant des prostituées "en train de vendre leur peau pour quelques dirhams". Si même cette situation existe, elle est aussi ominprésente en Thailande, République Dominicaine, Afrique du sud et dans beaucoup pays où la communauté des pauvres est archiprésente. A mon avis, la censure et la censure!!.

Ciao.
l
12 septembre 2003 09:09
on s'égare là, mon topic était sur sofia de la star ac...allé les nulos!
y
12 septembre 2003 11:13
Leyla,

Qu'est ce qui te dérange le plus: qu'elle le bécotte ou qu'il soit "céfran"?
j
jam
12 septembre 2003 15:32
Salut à tous,

Physiquement je trouve cette fille charmante, en tout cas elle a des beaux yeux.
Après pour ce qui est du comportement, il ne faut pas négliger que sa mère est française, et que çà fait partie de son éducation.
Mais je reconnais qu'il faut quand même un minimum de respect parce qu'elle vit au Maroc et que même si c'est monnaie courante chez les aisés du bled de s'afficher avec un petit ami et de fumer, ce n'est pas digne de la culture marocaine.
De toute façon elle fait ce qu'elle veut. En tout cas à son retour au Maroc elle va souffrir par les critiques.
d
12 septembre 2003 15:56
Elle vit au maroc cette fille?
c
12 septembre 2003 16:03
Que veux-tu dire lorsque tu dis << il ne faut pas négliger que sa mère est française >> ????

c
12 septembre 2003 16:04
Elle est née et vit à Casa, mais il me semble qu'elle fait ses études à Paris (elle est à la fac). smiling smiley

d
12 septembre 2003 16:06
Ok . Merci chems la staracademicienne :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook