Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux sœurs voilés en jilbeb ou niqab ... Les hommes peuvent ou pas vous...
J
8 décembre 2013 08:38
Asalam aleikoum mes frères et sœurs. Souvent des frères croisant des sœurs dans la rue ou dans n'importe quelle lieux... Comme dans un hall d'immeuble par exemple( l'un rentre l'autre en sort )... Le frère est tenté a passé le salam , sans regarder la sœur fin j'espère pour nous les frères ... D'abord est ce qu'il y a un Dalile sur le sujet... Et si il n'y est pas forcément précisé j'aimerai avoir l'avis des sœurs ou même bien évidement des frères ... Si il vaut mieux ou pas passer le salam a une femme si on est un homme et a un homme si on est une femme. Voilaaaaa que Dieu nous guide dans ce qui est le plus correct mes frères et sœurs.
K
8 décembre 2013 11:22
Salam


Je connais pas la reponse.

Mais une fois j ai rencontré un homm barbu en khamis dans un hall d immeuble et moi voilee. Il passee le salam ca m a gené. Car premierement j ai pas l.habitude et de 2 je savais pas quoi faire.

Voila
D
8 décembre 2013 11:38
Citation
KANTER a écrit:
Salam


Je connais pas la reponse.

Mais une fois j ai rencontré un homm barbu en khamis dans un hall d immeuble et moi voilee. Il passee le salam ca m a gené. Car premierement j ai pas l.habitude et de 2 je savais pas quoi faire.

Voila

Salam,

Rendre le salam est une obligation, tu aurais du lui répondre.

Par contre, je ne pense pas qu'il soit recommandé de se saluer entre hommes et femmes qui ne font que se croiser, sans se connaître. C'est pris comme un premier pas vers un rapprochement. OuAllahou a3lem.
K
8 décembre 2013 11:44
Salam


Oui je suis.d accord avec toi.

Mais honnetement il m avait prise par surprise.

C a m avait mit bco mal à l aise venant d une telle personne
D
8 décembre 2013 11:58
Pourquoi "venant d'une telle personne" ?
K
8 décembre 2013 12:00
Salam

D un jeune homme.en khamis et barbu c est tout
K
8 décembre 2013 12:00
Salam

D un jeune homme.en khamis et barbu c est tout. Une géne .s.est installé en moi. Pourquoi je sais pas
s
8 décembre 2013 12:11
salam alaykoum

voici un lien qui t en dira plus inchaALLAH

le salam homme-femme
D
8 décembre 2013 12:15
Citation
KANTER a écrit:
Salam

D un jeune homme.en khamis et barbu c est tout. Une géne .s.est installé en moi. Pourquoi je sais pas

Il est jeune comme toi, il a du apprendre qu'il fallait se saluer et il l'a fait. Il était peut-être aussi mal à l'aise que toi. Ou peut-être que dans son esprit il voulait juste plaire à Dieu. Ou peut-être qu'il voulait se rapprocher de toi. Allahou a3lem. Quelle que soit la raison intime de son salut, il faut y répondre. C'est pas bien grave que tu ne l'aies pas fait, tu as été surprise c'est tout. C'est humain. Mais je ne pense pas qu'il te salue de nouveau lol

Salam
8 décembre 2013 12:20
En gros, est-ce qu'il est permis de se saluer entre homme et femme si on ne se connaît pas ? Je pense que si Allah vous lisait, il aurait honte de vous, franchement.
D
8 décembre 2013 12:36
Citation
fwine a écrit:
En gros, est-ce qu'il est permis de se saluer entre homme et femme si on ne se connaît pas ? Je pense que si Allah vous lisait, il aurait honte de vous, franchement.

Et toi, tu crois donner plus de fierté avec ton message ? Dieu n'a pas besoin de nous "lire", Il sait.

Toi par contre, tu devrais. Nous avons répondu à la question : c'est non. OuAllahou a3lem (si tu permets...)

Wassalam (même si apparemment c'est pas dans tes principes... )
J
8 décembre 2013 14:30
Citation
fwine a écrit:
En gros, est-ce qu'il est permis de se saluer entre homme et femme si on ne se connaît pas ? Je pense que si Allah vous lisait, il aurait honte de vous, franchement.
. Asalam aleikoum Fwine... Plus haut une sœur a donné la réponse avec Dalile sahih ... Le revoici [3ilm.char3i.over-blog.com] ... Fwine les musulman ne contredise jamais au grand jamais la parole de Dieu. Que Dieu te guide ainsi qu'à nous tous... Mais encore faut il se laisser guider.
8 décembre 2013 15:31
Je vais reformuler.

Donc vous pensez sincèrement que Dieu interdit, dans certaines circonstances, que deux êtres humains puissent se saluer et se souhaiter la paix, et qu'il vous punira si vous désobéissez...
D
8 décembre 2013 16:49
Citation
fwine a écrit:
Je vais reformuler.

Donc vous pensez sincèrement que Dieu interdit, dans certaines circonstances, que deux êtres humains puissent se saluer et se souhaiter la paix, et qu'il vous punira si vous désobéissez...

Tu sais lire ?
Maintenant donne ton avis clairement et laisse chacun en décider selon sa conscience. Ce n'est pas à toi de juger, merci.
8 décembre 2013 18:46
Citation
Jenesuispersonne a écrit:
Asalam aleikoum mes frères et sœurs. Souvent des frères croisant des sœurs dans la rue ou dans n'importe quelle lieux... Comme dans un hall d'immeuble par exemple( l'un rentre l'autre en sort )... Le frère est tenté a passé le salam , sans regarder la sœur fin j'espère pour nous les frères ... D'abord est ce qu'il y a un Dalile sur le sujet... Et si il n'y est pas forcément précisé j'aimerai avoir l'avis des sœurs ou même bien évidement des frères ... Si il vaut mieux ou pas passer le salam a une femme si on est un homme et a un homme si on est une femme. Voilaaaaa que Dieu nous guide dans ce qui est le plus correct mes frères et sœurs.

Salam,

Le problème avec la voix c'est qu'elle peut être une facteur d’attraction entre la femme et le bonhomme,si la sœur a une voix mielleuse ça pourrait poser problème perplexe ,disons aussi qu'il y a des hommes,comme des femmes d'ailleurs plus sensibles à certaines choses que d'autre,la voix,les mains,les cheveux,la façon de marcher etc...à celui qui a un faible pour ces choses là il vaut mieux s'en éloigner c'est mon avis personnel.
O
8 décembre 2013 20:47
Salam,

Salam kay jbed lkalam. A partir de ça le sujet est clos grinning smiley
J
8 décembre 2013 21:43
Merci pour toute vos réponse ... Céline les sources fiable du liens laissé plus haut, on ne peut saluer qu'un groupe de femme mais même vaux mieux pas saluer... Ou encore une dame âgée Muslim qui n'est plus en voie de se marié ...
s
9 décembre 2013 11:38
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Salam,

Salam kay jbed lkalam. A partir de ça le sujet est clos grinning smiley

La politesse..."espèce" en voie de disparition.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
9 décembre 2013 12:02
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Je vais reformuler.

Donc vous pensez sincèrement que Dieu interdit, dans certaines circonstances, que deux êtres humains puissent se saluer et se souhaiter la paix, et qu'il vous punira si vous désobéissez...

Tu sais lire ?
Maintenant donne ton avis clairement et laisse chacun en décider selon sa conscience. Ce n'est pas à toi de juger, merci.

Tiens, c'est bizarre... Il est donc interdit pour une femme de saluer un homme, donc a fortiori de lui adresser la parole, et pourtant tu me relances... Mais tu ne devrais pas me parler, puisque c'est interdit, ta religion te l'interdit. Tu nous fais tomber dans le péché en me parlant.

Maintenant le fond de ma pensée : vous êtes complètement névrosés, complètement déshumanisés, vous êtes sans âme, de véritables robots. Vous voulez être plus royaliste que le roi et vous ne vous en rendez même pas compte, vous n'avez même pas conscience de l'état dans lequel vous êtes. Croire que dire "bonjour" est interdit montre à quel point vous êtes dingues, à quel point vous vivez enfermés dans votre bulle musulmane. Mais bon, il faut croire que c'est la devise de l'Islam : "surtout pas de mélange !!!!!".

Vous avez fait le choix de vivre en société, de vous exprimer via des technologies de communication récentes comme ce forum, il faut assumer. Si vous pensez que l'Islam vous interdit de vous adresser à des gens, alors quittez vos villes et vos villages, quittez vos ordinateurs, et allez vivre reclus en montagne ou dans le désert, vous y élèverez des moutons ou des vaches. Là au moins vous serez sûrs de ne pas croiser quelqu'un du sexe opposé, et de ne pas tomber dans le péché.

Donc vous avez raison, arrêtons de nous dire bonjour, arrêtons de nous saluer, de nous regarder les uns les autres, de nous parler. Ça ne peut rendre que le monde meilleur, c'est une évidence !

Et après on vient dire que l'Islam est une religion de paix et de tolérance... Mais bien sûr. Quelle religion prétend se vouloir de paix et interdit de la souhaiter à sa voisin ?

Je pense que le jour où les musulmans seront sourds, aveugles et muets, ils seront très très heureux.
O
9 décembre 2013 12:15
Citation
shariff a écrit:
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Salam,

Salam kay jbed lkalam. A partir de ça le sujet est clos grinning smiley

La politesse..."espèce" en voie de disparition.



C'est trop long à t'expliquer et certainement trop compliqué pour toi de comprendre -_-

Ah, et ça n'a rien à voir avec la politesse. Là faut être respectueux et trier avec qui faut parler ou non. Mais

encore une fois, ça doit pas être évident pour tout le monde de piger.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/13 12:17 par mselka l'ayyam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook