Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soeurs et refus de la polygamie
S
4 juin 2015 18:44
Citation
lololo75 a écrit:
Je parlais du cas où un homme veux imposer la polygamie à sa femme avec qui il est marié

et si un homme marié venait te demander en mariage en tant que 2ème ou 3ème ou 4ème épouse ?
serais-tu prête à accepter ?
4 juin 2015 18:51
Mdr je suis un homme donc ce choix de refuser ou non je n'aurai jamais à le faire
A
4 juin 2015 18:55
Citation
lololo75 a écrit:
Je parlais du cas où un homme veux imposer la polygamie à sa femme avec qui il est marié

autant pour moi alors.
franchement je ne peux pas te répondre, ça dépend de 70 trucs. Cette situation sa se vit, je pense qu'on ne peut pas donner de réponse ferme. Ce qu'il faut garder en tête, c'est de rester dans le bien, et ça demande une analyse de ce qui se passe.
k
4 juin 2015 18:59
Citation
lololo75 a écrit:
Mdr je suis un homme donc ce choix de refuser ou non je n'aurai jamais à le faire

ptdr ptdrptdr fait attention ils sont capable.lol
S
4 juin 2015 18:59
il y a un grand bien en cela et la société nous a retourner le cerveau. voilà le danger de vivre en terre de mécréants et de ne pas s'impliquer pour garder une foi ferme.

l'amie du mari d'une soeur que je connais, connais un frère qui vis en Tunisie, il a 4 femmes, 17 enfants. chacune d'entre elles suit assidûment un programme comportant des cours de aquida, tawhid, qu'ran, les enfants suivent également des cours, ils sont heureux et savent que leurs parents applique la sunna, ils sont ferme dans leurs obligations religieuse, ferme dans leurs foi, dans leurs décisions. les femmes se soutiennent et s'entraide entre elles, subhana llah qu'elle exemple meilleure que d'avoir ce genre de famille?

Allah leurs facilite !
S
4 juin 2015 19:02
Citation
lololo75 a écrit:
Mdr je suis un homme donc ce choix de refuser ou non je n'aurai jamais à le faire

AÏe smahli khoya
j'ai pas vu ton type de profil
A
4 juin 2015 19:02
c'est beau un tel niveau d'accomplissement dans la vie, et dans le spirituel. Respect.
k
4 juin 2015 19:04
SrhbintIbra et les enfants ils voient leurs papa tous les jours et s amuse avec.Quand les enfants ils ont envie de discuter ou se confier il est la le papa??
quand les enfants pleurent la nuit ils arrivent a se lever?
subhana llah
c est juste une question pour comprendre.
A
4 juin 2015 19:07
Citation
khalida18 a écrit:
SrhbintIbra et les enfants ils voient leurs papa tous les jours et s amuse avec.Quand les enfants ils ont envie de discuter ou se confier il est la le papa??
quand les enfants pleurent la nuit ils arrivent a se lever?
subhana llah
c est juste une question pour comprendre.

c'est pas des bébé pour pleurer la nuit LOL
k
4 juin 2015 19:07
subhana llah s occuper d un enfant c est dur mais alors 17 enfants.Bravo a lui subhana llah
S
4 juin 2015 19:08
Citation
SrhbintIbra a écrit:
il y a un grand bien en cela et la société nous a retourner le cerveau. voilà le danger de vivre en terre de mécréants et de ne pas s'impliquer pour garder une foi ferme.

l'amie du mari d'une soeur que je connais, connais un frère qui vis en Tunisie, il a 4 femmes, 17 enfants. chacune d'entre elles suit assidûment un programme comportant des cours de aquida, tawhid, qu'ran, les enfants suivent également des cours, ils sont heureux et savent que leurs parents applique la sunna, ils sont ferme dans leurs obligations religieuse, ferme dans leurs foi, dans leurs décisions. les femmes se soutiennent et s'entraide entre elles, subhana llah qu'elle exemple meilleure que d'avoir ce genre de famille?

Allah leurs facilite !

khti
j'aurais bien aimé qu'il y en ai beaucoup des exemples comme ces frères et soeurs (des milliards de couples polygames)
il n'y aurait plus besoin de se fatiguer pour chercher des maris et des épouses
il n'y aurait plus de fornications
il y aurait beaucoup moins de divorces
ainsi de suite
A
4 juin 2015 19:10
Citation
khalida18 a écrit:
subhana llah s occuper d un enfant c est dur mais alors 17 enfants.Bravo a lui subhana llah

oui, mais je ne pense pas qu'il les a eu tous en même temps, ça se fait sur beaucoup de temps tout ça, même les épouses, c'est pas chaque année y'a un mariage, ça dépend.
S
4 juin 2015 19:11
Citation
khalida18 a écrit:
SrhbintIbra et les enfants ils voient leurs papa tous les jours et s amuse avec.Quand les enfants ils ont envie de discuter ou se confier il est la le papa??
quand les enfants pleurent la nuit ils arrivent a se lever?
subhana llah
c est juste une question pour comprendre.


je repond avec plaisir ma soeur.

les enfants voient et compte sur leurs papa oui, il est présent et est équitable dans chaque chose qu'il fais, maintenant je ne suis pas avec eux au quotidien pour pouvoir répondre au fait que le papa se lève la nuit. Allahu Ahlem. mais les femmes donne le seins à leurs enfants (en Islam la femme doit allaiter son enfants jusqu'à ces 2ans)je ne vois donc pas l'intérêt que le père ce lève la nuit, de plus il a une grande famille à entretenir, il ce lève le matin pour travailler et rentre le soir retrouver les siens. et elles sont 4femmes... donc justement voilà un bon exemple pour qu'elle s'entraide dans l'éducation des enfants.

je n'en sais pas plus ma mère, mais je sais qu'ils sont très heureux wa al hamdouli llah
S
4 juin 2015 19:13
Citation
SrhbintIbra a écrit:
je repond avec plaisir ma soeur.

les enfants voient et compte sur leurs papa oui, il est présent et est équitable dans chaque chose qu'il fais, maintenant je ne suis pas avec eux au quotidien pour pouvoir répondre au fait que le papa se lève la nuit. Allahu Ahlem. mais les femmes donne le seins à leurs enfants (en Islam la femme doit allaiter son enfants jusqu'à ces 2ans)je ne vois donc pas l'intérêt que le père ce lève la nuit, de plus il a une grande famille à entretenir, il ce lève le matin pour travailler et rentre le soir retrouver les siens. et elles sont 4femmes... donc justement voilà un bon exemple pour qu'elle s'entraide dans l'éducation des enfants.

je n'en sais pas plus, mais je sais qu'ils sont très heureux wa al hamdouli llah
k
4 juin 2015 19:15
SrhbintIbra super voila un homme qui respect sa famille et sa religion.
ca change des autres pervers qui n ont rien dans le cerveau.
merci pour ta réponsesmiling smiley
S
4 juin 2015 19:17
Citation
Silence38 a écrit:
khti
j'aurais bien aimé qu'il y en ai beaucoup des exemples comme ces frères et soeurs (des milliards de couples polygames)
il n'y aurait plus besoin de se fatiguer pour chercher des maris et des épouses
il n'y aurait plus de fornications
il y aurait beaucoup moins de divorces
ainsi de suite


la pratique de la religion es délaisser, les sunna sont moquer, les gens de la masse ne cherche plus à satisfaire leurs Créateur mais simplement à suivre leurs passions. nous n'apprenons plus notre religion comme nous devons le faire... voilà pourquoi nous en arrivons la, a force de s'éloigner de la religion, l'ignorance prend place ...

les divorces sont fréquent car les gens manque de patience, manque de foi. la fornication est fréquente car nous vivons dans un monde ou les tentations sont ÉNORME, Allah leurs a donner le droit (au hommes) de prendre 4femmes c'est alors qu'ils en ont la capacité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/15 19:19 par SrhbintIbra.
S
4 juin 2015 19:23
Citation
khalida18 a écrit:
SrhbintIbra super voila un homme qui respect sa famille et sa religion.
ca change des autres pervers qui n ont rien dans le cerveau.
merci pour ta réponsesmiling smiley

ces rare ces vrai, tous comme une femme qui ne s'énerve pas pour rien lool. (ces ironique je précise hein, on sais jamais).

qu Allah face que la foi soit dans nos cœur
S
4 juin 2015 19:24
exact c'est un exemple de situation où le prophete a parlé d'un signe de la fin des temps
où le croyant tiendra une braise dans sa main
k
4 juin 2015 19:25
la capacité ce n est pas que le sexe bien sure,mais certains hommes aiment la polygamie
que pour changer de trous c est dommageevil
A
4 juin 2015 19:25
Citation
khalida18 a écrit:
SrhbintIbra super voila un homme qui respect sa famille et sa religion.
ca change des autres pervers qui n ont rien dans le cerveau.
merci pour ta réponsesmiling smiley

il ne y'a pas de mal à désirer une femme. c'est pas de la perversion de la désiré pour ça beauté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook