Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
soeurs prétentieuses
*
21 septembre 2012 01:03
Mais pourquoi les femmes sont-elles si compliquées?
Sérieux les mecs ils ont pas ce genre de problèmes! Quand ils aiment pas quelqu'un eh bah ils lui parlent pas tout simplement!!!
Et les femmes ça parlent "et elle est prétentieuse, et elle est hautaine dans sa façon de parler, et blablabla", ah ça m'énerve! Pas étonnant que les mecs nous trouvent chiantes!

Écoutes ma chérie, si cette femme t'agaces autant, et bien ignores-la! Après tout, personne ne te forces à lui parler que je saches?
Arrêtes de lui parler, arrêtes de te prendre la tête et arrêtes de faire l'hypocrite (parce que je suis sûre qu'en face d'elle tu fais des grands sourires et ici tu viens casser du sucre sur son dos)!

Ah lala, si seulement on pouvait être un peu plus comme les mecs de temps en temps, ça nous ferait pas de mal!
n
15 octobre 2012 22:43
Salam alaykoum,

Voilà, je voudrais avoir vos avis et vos réactions pour la question suivante :

Je connais une soeur qui me sors par les yeux!!! (pour l'instant on ne se voit plus par rapport à une période où l'on se cotoyait dans le cadre d'une association) elle a une façon de s'exprimer qui me fait bouillir intérieurement, je m'explique, pour commencer elle est persuadée d'avoir le "don" de voir clair dans les ressentis des gens qu'elle connaît rien qu'en les regardant alors qu'il n'en est rien elle ne sent rien si ce n'est sa petite personne, j'aurais tellement voulu lui dire mais je n'aime pas froisser les gens en public, ensuite elle s'arrange toujours pour se vanter sans que ce soit de façon arrogante, elle est vraiment énervante en plus parfois elle dit des choses pas tres sympa et quand on lui demande des comptes elle arrive toujours à s'en sortir avec des pirouettes comme "tu as mal interpreté ce que j'ai dit..."grrrr. Le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment m'y prendre pour la faire redescendre sur terre sans que je passe pour la "méchante" puisque mademoiselle ne hausse jamais le ton quand elle parle, elle sait ce qu'elle fait.

merci d'avance pour vos réponses[/quote]


Déslolé femmedumonde mais tu me donnes l'impression d'être hyper jalouse de cette fille.

Cette fille tu ne la vois pas mais malgrès ça tu a accumulé une haine incroyable.
Elle ne hausse pas le ton car elle est naturel, ne cache rien et toi tu bous de l'intérieure.

Ca peut arriver a tt le monde de dire qqchose de mal interpreté, et elle s'en excuse tt de suite apparement.

Je trouve que c'est très bien que vous ne vous voyez pas ou peu.

Elle a le coeur léger, pendant que toi tu recherches comment l'enerver et la rabaisser.

Je suis d'accord avec gazelle
15 octobre 2012 22:55
Citation
nana38 a écrit:
Salam alaykoum,

Voilà, je voudrais avoir vos avis et vos réactions pour la question suivante :

Je connais une soeur qui me sors par les yeux!!! (pour l'instant on ne se voit plus par rapport à une période où l'on se cotoyait dans le cadre d'une association) elle a une façon de s'exprimer qui me fait bouillir intérieurement, je m'explique, pour commencer elle est persuadée d'avoir le "don" de voir clair dans les ressentis des gens qu'elle connaît rien qu'en les regardant alors qu'il n'en est rien elle ne sent rien si ce n'est sa petite personne, j'aurais tellement voulu lui dire mais je n'aime pas froisser les gens en public, ensuite elle s'arrange toujours pour se vanter sans que ce soit de façon arrogante, elle est vraiment énervante en plus parfois elle dit des choses pas tres sympa et quand on lui demande des comptes elle arrive toujours à s'en sortir avec des pirouettes comme "tu as mal interpreté ce que j'ai dit..."grrrr. Le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment m'y prendre pour la faire redescendre sur terre sans que je passe pour la "méchante" puisque mademoiselle ne hausse jamais le ton quand elle parle, elle sait ce qu'elle fait.

merci d'avance pour vos réponses


Déslolé femmedumonde mais tu me donnes l'impression d'être hyper jalouse de cette fille.

Cette fille tu ne la vois pas mais malgrès ça tu a accumulé une haine incroyable.
Elle ne hausse pas le ton car elle est naturel, ne cache rien et toi tu bous de l'intérieure.

Ca peut arriver a tt le monde de dire qqchose de mal interpreté, et elle s'en excuse tt de suite apparement.

Je trouve que c'est très bien que vous ne vous voyez pas ou peu.

Elle a le coeur léger, pendant que toi tu recherches comment l'enerver et la rabaisser.

Je suis d'accord avec gazelle[/quote]


T'es partie repêcher le sujet pour me dire ça?
n
15 octobre 2012 23:00
non mdr, mais le titre du post était attrayant
15 octobre 2012 23:01
Citation
nana38 a écrit:
non mdr, mais le titre du post était attrayant


Pourquoi il t'a attirée? dans quel sens?
n
15 octobre 2012 23:12
Ne le prend pas mal, mais moi je suis une fille hypercalme depuis tjrs, et j'ai remarqué que ça enerve bp de filles. Pour certaines c'est de la prétention.....

Au point ou le moindre de mes mots est repris et répété; des choses très anodines.
Même le simple fait de dire bonjour très gentilment et avec le sourire ça énerve; mon collègue me présente sa femme, je veux juste être polie, je la vois plein de haine starfoulah.
15 octobre 2012 23:14
Citation
nana38 a écrit:
Ne le prend pas mal, mais moi je suis une fille hypercalme depuis tjrs, et j'ai remarqué que ça enerve bp de filles. Pour certaines c'est de la prétention.....

Au point ou le moindre de mes mots est repris et répété; des choses très anodines.
Même le simple fait de dire bonjour très gentilment et avec le sourire ça énerve; mon collègue me présente sa femme, je veux juste être polie, je la vois plein de haine starfoulah.


Oui justement moi aussi je suis calme, d'ailleurs je ne dit jamais rien de méchant en compagnie des gens quitte à m'effacer pour conserver la bon entente
15 octobre 2012 23:18
Ét la différence entre elle et moi,c'est que je n'ai aucun vice ni aucune vanité quand je m'exprime au contraire et puis tu ne la connais pas aussi c'est pour ça que tu dis ça tu vois même dans mes écrits je ne la casse pas suffisamment au point au tu penses qu'elle est bien sous tout rapport, mais je n'ai pas su exprimer ce que j'ai voulu dire malheureusement, plusieurs sœurs ont vu le vice de comportement pas uniquement moi et c'est une personne qui n'aime pas voir le bonheur autour d'elle, c'est bien gentil de jouer la carte de la calme pour ne pas éveiller les soupçons mais je sais reconnaître du mépris dans les propos de quelqu'un simplement je répond par un sourire mais ça n'empêche pas que ca fait mal au cœur quand même
n
15 octobre 2012 23:24
Non moi je suis très calme, mais je dis les choses sincèrement. Mais ça enerve aussi, car eux ont besoin de se mettre dans un état pas possible pour dire ce qu'ils pensent.

Ca sert à rien de bouillir, autant dire ce qu'on pense.

La femme de mon collègue, a trouvé le moyen de me raccrocher au nez des qu'elle a entendu ma voix, c'est fou d'avoir autant la haine

quelqu'un de calme et distant n'est pas forcément prétentieuse, elle s'en fous c'est tout
n
15 octobre 2012 23:30
Citation
femmedumonde a écrit:
Ét la différence entre elle et moi,c'est que je n'ai aucun vice ni aucune vanité quand je m'exprime au contraire et puis tu ne la connais pas aussi c'est pour ça que tu dis ça tu vois même dans mes écrits je ne la casse pas suffisamment au point au tu penses qu'elle est bien sous tout rapport, mais je n'ai pas su exprimer ce que j'ai voulu dire malheureusement, plusieurs sœurs ont vu le vice de comportement pas uniquement moi et c'est une personne qui n'aime pas voir le bonheur autour d'elle, c'est bien gentil de jouer la carte de la calme pour ne pas éveiller les soupçons mais je sais reconnaître du mépris dans les propos de quelqu'un simplement je répond par un sourire mais ça n'empêche pas que ca fait mal au cœur quand même



qu'es qu'elle t'a dis de méprisant ?

Ma voisine, je la croisé le matin, je lui disais bonjour, et je partais en voiture.
je travaillé dans le sens opposé à la fac, je ne savais pas que pour elle je me la pété en partant en voiture. Elle accumulait sa haine alors que moi je lui parlais avec lniya
15 octobre 2012 23:32
Je sais pas pourquoi tu te compares à elle parce que si tu es réellement comme elle et je ne l'espère vraiment pas ba ça craint. Et elle s'est déjà énervée en craquant une fois devant moi avec une autre fille parce qu'elle disait ce qu'elle pensait donc il y a beaucoup de paramètres que tu n'as pas et c'est pour ça que tu n'as pas capté le personnage. Mais bref, les jalouses je sais les reconnaître mais ne leur montre pas, je les laisse dans leur délire, chose que j'ai faite d'ailleurs puisque je ne l'ai plus revue. Je sais ce que je vaut et ça en énerve plus d'une d'ailleurs le portrait que tu as fais de toi eh bien je suis comme ça, que ce soit entre amis au travail je n'aime ni les conflits ni les attitudes hautaines, j'aime la simplicité et la sincérité en toute chose
15 octobre 2012 23:33
Citation
nana38 a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Ét la différence entre elle et moi,c'est que je n'ai aucun vice ni aucune vanité quand je m'exprime au contraire et puis tu ne la connais pas aussi c'est pour ça que tu dis ça tu vois même dans mes écrits je ne la casse pas suffisamment au point au tu penses qu'elle est bien sous tout rapport, mais je n'ai pas su exprimer ce que j'ai voulu dire malheureusement, plusieurs sœurs ont vu le vice de comportement pas uniquement moi et c'est une personne qui n'aime pas voir le bonheur autour d'elle, c'est bien gentil de jouer la carte de la calme pour ne pas éveiller les soupçons mais je sais reconnaître du mépris dans les propos de quelqu'un simplement je répond par un sourire mais ça n'empêche pas que ca fait mal au cœur quand même



qu'es qu'elle t'a dis de méprisant ?

Ma voisine, je la croisé le matin, je lui disais bonjour, et je partais en voiture.
je travaillé dans le sens opposé à la fac, je ne savais pas que pour elle je me la pété en partant en voiture. Elle accumulait sa haine alors que moi je lui parlais avec lniya


Cette personne est tout simplement une jalouse aigrie qui ne souhaite pas voir les autres heureux
n
15 octobre 2012 23:41
Je sais que ça existe, éloignes toi d'elle sans chercher à la nuire, fais confiances a Dieu.

Dans le CORAN une phrase m'a fait bp cogiter : "Rends le bien pour le mal, et tu verras ton ennemi se muer en fervant allié!"
15 octobre 2012 23:42
Un jour elle m'a dit "ton mari c'est quelqu'un de nerveux non?" déjà elle ne le connait pas et ne la jamais vu, puis je lui dit que non pas dutout au contraire, il est doux mais elle a insisté " mais si ça doit être QqU'un de nerveux qui s'enerve non?". Alors qu'elle me voit épanouie et mon mari est quelqu'un de très gentil qui me laisse faire ce que je veux tant que c'est licite bien sur, elle elle n'est pas mariée d'ailleurs. Il y avait d'autres choses également mais c'est plus dans le comportement donc je ne peux pas les retranscrire malheureusement. Quand on voit quelqu'un de bien, gentil, généreux, simple, souriant et sincère, pourquoi se comporter avec cette personne comme ça, pourquoi ne pas se réjouir du bonheur de l'autre au lieu de chercher la moindre petite faille qu'elle n'a d'ailleurs jamais trouvé. Être calme c'est une chose, moi même je le suis, mais l'être pour des fins plus que douteuses franchement c'est pas bien
n
15 octobre 2012 23:48
laisses là parler, pourquoi c'est important ce qu'elle pense, dis lui comme j'ai lu dans un autre post "dégages", sans t'enerver



Bon là c'est oups pour ma belle phrase du Coran
15 octobre 2012 23:51
Citation
nana38 a écrit:
Je sais que ça existe, éloignes toi d'elle sans chercher à la nuire, fais confiances a Dieu.

Dans le CORAN une phrase m'a fait bp cogiter : "Rends le bien pour le mal, et tu verras ton ennemi se muer en fervant allié!"


Tu sais je n'ai jamais souhaité le mal à personne, bien au contraire ce n'est pas dans mon caractère, j'ai toujours agi avec beaucoup de gentillesse quand une personne veut mon pardon elle l'a même celle qui ne le demande pas par fierté elle l'a quand même, je déteste la rancune. Je fais toujours confiance en Allah et il me le rend bien. D'ailleurs beaucoup de gens ne comprennent pas ma manière d'agir face aux gens qui me font du mal ils me considèrent comme une personne trop gentille qui ne sait pas me venger et qui pardonne trop vite. Ce queje voulais à travers ce sujet c'était juste un conseil pour si un jour elle venait à recommencer son manège savoir comment reagir efficacement car je ne sais pas dire des choses sans avoir peur de froisser donc au final je me tais et après je m'en veux en me disant que j'aurais du lui dire telle ou telle chose pour lui montrer qu'elle a tort d'agir ainsi. Le choix des mots est très important pour se faire comprendre des autres, il ne suffit pas juste de se taire et fermer les yeux, je veux apprendre à me faire respecter. Je suis fatiguée d'être " la gentille de service"
n
15 octobre 2012 23:57
n'aies pas peur de la froisser, tu peux te permttre de la perdre, que diront les gens : elle n'est pas gentille! non mais il diront elle n'est pas conne!
15 octobre 2012 23:58
Citation
nana38 a écrit:
laisses là parler, pourquoi c'est important ce qu'elle pense, dis lui comme j'ai lu dans un autre post "dégages", sans t'enerver



Bon là c'est oups pour ma belle phrase du Coran


Oui loooooool "dégage" je n'arriverai jamais à le dire,à personne. Mdrrrr. Jconnais une fille machallah d'ailleurs elle faisait aussi partie de ce groupe de l'asso, machallah elle savait parfaitement s'exprimer et dire ce qu'elle pensait même d'un ton ferme mais ça passait toujours bien même si defois elle haussait le ton ça passait parce qu'elle savait comment le dire, donc je lui en ai parlé Et elle m'a proposer de m'aider dans ce problème car elle m'avait dit qu'elle aussi était comme moi avant. Mais machallah cette fille c'est un exemple pour moi, j'espère que les conseils qu'elle me donne et qu'elle me donnera porteront ses fruits inchallah et elle oui c'est une fille calme, douce et SINCÈRE lool qui sait se faire entendre quand il faut et n'hésite pas à dire les 4verites aux personnes à problème.
16 octobre 2012 00:08
En tout cas merci d'avoir pris en considération mes explications, c'est une hantise pour moi d'être incomprise, surtout dans un forum c'est difficile de dire les choses exactement comme on les pense. Je vois souvent des personnes s'effriter car ils ne sont pas compris et leurs propos déformés, c'est horrible comme ressenti
n
16 octobre 2012 00:13
C'est bien de ce crepper le chignon de temps en tempsgrinning smiley

Mais tu verras ici c'est normal, justement n'hesites pas, y'en a elles sont trop fortes elles arrivent même à faire pleurer mdr quand c'est une personne qui se la pète et qui aime bien rabaisser les filles qui ne portent pas le voile par exemple....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook