Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les soeurs à l'apparence religieuse
5 janvier 2015 21:47
Essalam khoti

Je vius avoue avoir une attirance particuliere pour les soeurs a l'apparence religieuse, cad portant le voile legal islamique . Je sais , l'habit fait pas le moine, jai une conscience et un cerveau qui me permettent de pas m'arreter à une apparence, et daller au dela.

Le souci cest que moi jai pas du tout une apparence religieuse , je porte pas de barbe enfin je la laise pas beaucoup poussé , je m'habille en jean baskets etc jai deux trois qamis que je mets que de temps a autre pour la mosquée .
Mais ca mempeche pas detre assez attaché aux valeurs de ma religion , Allah par sa grâce et son bienfait m'a préservé de la cigarette,de la drogue, des clubs de nuit et de la fornication..., ainsi grâce a leducation de mes parents . Et Allah sait mieux ce que cache la poitrine de chacun .
Aussi je souhaite un mariage sans musique ,non mixte ,sans gaspillage,sans nuisance du moins dans la mesure de l'acceptable , et je pense que les soeurs dont je parle accepterait plus facilement ces conditions .
Donc si il y a des femmes comme jai decrit sur ce forum, accepterait vous un homme comme moi ? Ou exigez vous un homme sur la meme longueur d'onde.

Je tiens a preciser que je respecte toutes mes soeurs voilées,non voilées, car tout humain merite respect pourvu qu'il se montre respectueux,mais comme on dit les gout et les couleurs ne se discute pas , cest juste une question de pr
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
B
5 janvier 2015 21:51
ba bien sur que des femmes voilées peuvent s'interesser à toi
si c'est tes gouts ba il te suffit de faire passer le message autour de toi afin de voir
si une femme voilée veut se marier
Z
5 janvier 2015 21:52
Si t'avais été au bled ça aurait été plus simple. J'ai remarqué qu'en France les couple marchent par pair qui se ressemblent... lol

Les fashion avec les fashion, les caillera avec les caillera, les barbus avec les voilés.

Au bled c'est pas le cas, beaucoup d'homme au look simple comme toi, sont marié à des femmes voilé tout simplement parce que le voile à une place beaucoup plus importante la bas.

Mais un conseil ne te fie pas qu'au voile, regarde surtout le comportement. L'autre jour j'ai vu une fille voilé, mais avec du fond de teint qui criait regardez moi et qui m'as fixé du regard, c'était indécent.

Alors ne juge pas de la piété que sur ça.
F
5 janvier 2015 21:57
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Essalam khoti

Je vius avoue avoir une attirance particuliere pour les soeurs a l'apparence religieuse, cad portant le voile legal islamique . Je sais , l'habit fait pas le moine, jai une conscience et un cerveau qui me permettent de pas m'arreter à une apparence, et daller au dela.

Le souci cest que moi jai pas du tout une apparence religieuse , je porte pas de barbe enfin je la laise pas beaucoup poussé , je m'habille en jean baskets etc jai deux trois qamis que je mets que de temps a autre pour la mosquée .
Mais ca mempeche pas detre assez attaché aux valeurs de ma religion , Allah par sa grâce et son bienfait m'a préservé de la cigarette,de la drogue, des clubs de nuit et de la fornication..., ainsi grâce a leducation de mes parents . Et Allah sait mieux ce que cache la poitrine de chacun .
Aussi je souhaite un mariage sans musique ,non mixte ,sans gaspillage,sans nuisance du moins dans la mesure de l'acceptable , et je pense que les soeurs dont je parle accepterait plus facilement ces conditions .
Donc si il y a des femmes comme jai decrit sur ce forum, accepterait vous un homme comme moi ? Ou exigez vous un homme sur la meme longueur d'onde.

Je tiens a preciser que je respecte toutes mes soeurs voilées,non voilées, car tout humain merite respect pourvu qu'il se montre respectueux,mais comme on dit les gout et les couleurs ne se discute pas , cest juste une question de pr
Les femmes pratiquantes recherchent généralement un mari pratiquant. Pour l'homme il n'y a pas d'habit religieu, il y'a des habits traditionnels de pays musulmans, alors que pour la femme le voile est prescrit dans le Coran.
En Tunisie les femmes portent des robes et sont voilées et les hommes sont en jean, survêtement, vêtement de travail, jebba... Ils n'enlèvent pas leur religion en enlevant leur qamis.
5 janvier 2015 22:04
Salam alycom

je suis une femme qui voudrait me marier comme tu la citez plus haut et beaucoup sont de cette avie, donc oui bien sur, tu peut trouver in cha allah
L
5 janvier 2015 22:08
As salam aleykoum,

Ton post est mignon car il transpire la naïveté!

Les musulmanes a l'apparence religieuse ne sont que des femmes avec un voile sur la tête.
J'ai l'impression que tu idéalise un peu (voire beaucoup) les femmes voilées.

Les voilées y'en a des biens,pas biens,qui pratiquent,ou non,qui aiment se déhancher sur du Beyoncé,qui rêvent de faire un grand mariage,ou non,qui ont des amis hommes,ou non,qui fréquentent hors mariage ou pas,pour qui le voile n'est qu'un accessoire,qu'un moyen d'appâter les hommes qui comme toi se fieront a leurs apparence.

Je ne critique pas mes soeurs voilées,je le suis moi même,mais je suis agacer d'entendre toujours le même discours.C'est pas un voile qui définit la piété d'une personne,c'est pas un voile qui montre que forcément on est comme ci et comme ça.

Faut arrêter d'idéaliser les femmes qui portent le voile,en pensant que puisque qu'elle porte le voile alors elle est "religieuse",elle pratique bien,elle est stricte ou que sais je encore.
Porter le voile c'est obeir a un ordre d'Allah,ni plus ni mois,le faire n'induit pas qu'on est comme ci ou ça.

Ta question n'a ni queue ni tête en plus tu te rabaisse tout seul.Tout comme le voile,c'est pas la barbe et le qamis qui font le musulman.
Donc oui un homme comme toi,(d'ailleurs qu'es ce que tu entends pas là?) peut se marier avec une femme voilée,encore faut il qu'elle corresponde a l'image que tu te fais sur les femmes voilées.

Et c'est quoi un "homme sur la même longueur d'onde"? Perso,porter une barbe tous les hommes peuvent le faire,donc c'est pas un critère en soit,enfin pas pour moi.
En revanche avoir une pratique assidue,de la science,pratiquer la sunnah de manière appuyée,ça oui ça m'intéresse,et surtout porte la barbe par conviction et non par ce que "c'est la mode"!
o
5 janvier 2015 22:09
Salam

Pour moi un homme musulman se doit d'être "masstour" également.

Le nombre d'hommes que j'ai pu croisé, qui veulent absolument une femme voilée et se disent religieux.
Ces mêmes hommes portaient des jeans qui leur serraient le popotin et le devant n'en parlons pas + les tee-shirt super court (limite au dessous du nombril) serrés laissant entrevoir leurs tétons.
Ils m'ont toujours fait rire. Et oui! un homme se prétendant musulman se doit aussi d'être discret au niveau de son habit.

Et oui! le regard des femmes religieuses ou pas est également attiré par de joli corps bien moulés sans parler des homosexuels qui se font un plaisir de mater.

Alors est ce religieux ou pas qu'un homme se revendiquant musulman s'habille comme un prostitué??? angry smiley

Ps: c'était mon petit apport, certes hors sujet, mais utile selon moi) grinning smiley
a
5 janvier 2015 22:14
Citation
oujda4ever a écrit:
Salam

Pour moi un homme musulman se doit d'être "masstour" également.

Le nombre d'hommes que j'ai pu croisé, qui veulent absolument une femme voilée et se disent religieux.
Ces mêmes hommes portaient des jeans qui leur serraient le popotin et le devant n'en parlons pas + les tee-shirt super court (limite au dessous du nombril) serrés laissant entrevoir leurs tétons.
Ils m'ont toujours fait rire. Et oui! un homme se prétendant musulman se doit aussi d'être discret au niveau de son habit.

Et oui! le regard des femmes religieuses ou pas est également attiré par de joli corps bien moulés sans parler des homosexuels qui se font un plaisir de mater.

Alors est ce religieux ou pas qu'un homme se revendiquant musulman s'habille comme un prostitué??? angry smiley

Ps: c'était mon petit apport, certes hors sujet, mais utile selon moi) grinning smiley

Salam,

ptdr grinning smiley

Sinon, entièrement d'accord avec toi, ce genre d'"hommes" si on peut dire, me débecte au plus haut point, et vas-y que je met du rose qui sublime mon bronzage UV, et vas-y que je tartine mes cheveux de gel pour me donner du styyyyle, et vas-y que je porte des décolletés pour montrer quoi, je me demande, perplexeça me donne littéralement envie de vomir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/15 22:15 par fouziyaa.
N
5 janvier 2015 22:15
Citation
sassou malaisia a écrit:
Salam alycom

je suis une femme qui voudrait me marier comme tu la citez plus haut et beaucoup sont de cette avie, donc oui bien sur, tu peut trouver in cha allah



Sassou malaisia ou l art de glisser tranquillement sa candidature Clap
a
5 janvier 2015 22:16
Citation
LeChatRoux a écrit:
As salam aleykoum,

Ton post est mignon car il transpire la naïveté!

Les musulmanes a l'apparence religieuse ne sont que des femmes avec un voile sur la tête.
J'ai l'impression que tu idéalise un peu (voire beaucoup) les femmes voilées.

Les voilées y'en a des biens,pas biens,qui pratiquent,ou non,qui aiment se déhancher sur du Beyoncé,qui rêvent de faire un grand mariage,ou non,qui ont des amis hommes,ou non,qui fréquentent hors mariage ou pas,pour qui le voile n'est qu'un accessoire,qu'un moyen d'appâter les hommes qui comme toi se fieront a leurs apparence.

Je ne critique pas mes soeurs voilées,je le suis moi même,mais je suis agacer d'entendre toujours le même discours.C'est pas un voile qui définit la piété d'une personne,c'est pas un voile qui montre que forcément on est comme ci et comme ça.

Faut arrêter d'idéaliser les femmes qui portent le voile,en pensant que puisque qu'elle porte le voile alors elle est "religieuse",elle pratique bien,elle est stricte ou que sais je encore.
Porter le voile c'est obeir a un ordre d'Allah,ni plus ni mois,le faire n'induit pas qu'on est comme ci ou ça.

Ta question n'a ni queue ni tête en plus tu te rabaisse tout seul.Tout comme le voile,c'est pas la barbe et le qamis qui font le musulman.
Donc oui un homme comme toi,(d'ailleurs qu'es ce que tu entends pas là?) peut se marier avec une femme voilée,encore faut il qu'elle corresponde a l'image que tu te fais sur les femmes voilées.

Et c'est quoi un "homme sur la même longueur d'onde"? Perso,porter une barbe tous les hommes peuvent le faire,donc c'est pas un critère en soit,enfin pas pour moi.
En revanche avoir une pratique assidue,de la science,pratiquer la sunnah de manière appuyée,ça oui ça m'intéresse,et surtout porte la barbe par conviction et non par ce que "c'est la mode"!

Salam,

ton intervention est d'autant plus pertinente puisque toi-même tu portes le voile et tu es suffisamment intelligente pour aller au-delà de l'apparence thumbs up
P
5 janvier 2015 22:19
Wa Aleykoum Salam,

Oui, moi je me verrai bien avec un homme qui n'a pas une apparence religieuse, ce qui compte c'est que tu ais la pratique. Après c'est vrai qu'on rêve toute de notre barbu en qamiss lol mais si l'occasion se présentait et que je rencontrait un frère sans la sunna extérieure, cela ne me poserai pas vraiment de problème smiling smiley
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
5 janvier 2015 22:21
Citation
Nyez a écrit:
Sassou malaisia ou l art de glisser tranquillement sa candidature Clap

Mdrrr... non nyez rapelle toi de mon poste...
m
5 janvier 2015 22:21
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Essalam khoti

Je vius avoue avoir une attirance particuliere pour les soeurs a l'apparence religieuse, cad portant le voile legal islamique . Je sais , l'habit fait pas le moine, jai une conscience et un cerveau qui me permettent de pas m'arreter à une apparence, et daller au dela.

Le souci cest que moi jai pas du tout une apparence religieuse , je porte pas de barbe enfin je la laise pas beaucoup poussé , je m'habille en jean baskets etc jai deux trois qamis que je mets que de temps a autre pour la mosquée .
Mais ca mempeche pas detre assez attaché aux valeurs de ma religion , Allah par sa grâce et son bienfait m'a préservé de la cigarette,de la drogue, des clubs de nuit et de la fornication..., ainsi grâce a leducation de mes parents . Et Allah sait mieux ce que cache la poitrine de chacun .
Aussi je souhaite un mariage sans musique ,non mixte ,sans gaspillage,sans nuisance du moins dans la mesure de l'acceptable , et je pense que les soeurs dont je parle accepterait plus facilement ces conditions .
Donc si il y a des femmes comme jai decrit sur ce forum, accepterait vous un homme comme moi ? Ou exigez vous un homme sur la meme longueur d'onde.

Je tiens a preciser que je respecte toutes mes soeurs voilées,non voilées, car tout humain merite respect pourvu qu'il se montre respectueux,mais comme on dit les gout et les couleurs ne se discute pas , cest juste une question de pr


Je vais te dire apprend ta Aqida et ainsi tu verras celles qui ont un bon suivi et surtout apprend ta religion et heureusement que tu ne t'arrête pas à l'apparence car crois moi beaucoup qui ont l'apparence ne connaissent pas le Tawhid la base de l'Islam

La religion c'est apprendre, comprendre et mettre en pratique

Aujourd'hui beaucoup n'apprennent pas ne comprend pas et ensuite met le hijab ou la barbe non non non on commence par le TAWHID!!!!!!!

BREF tant mieux si tu y intéresse tu passera par le mahram et tu te renseigne bien comme il faut surtout sur leur connaissance religieuse donc apprend et ainsi tu pourras mieux cerner faut pas oublier les sectes aussi donc fais gaffe

Crois moi la communauté musulmane comme il se doit c'est dans les livres

Et aujourd'hui pour préserver sa religion faut s'isoler et fréquenter que des pieux y en a quasi plus

Fais gaffe mon frére crois moi...

C'est une soeur en jilbab qui te le dit et l'apparence ne veut rien dire sans le fond et la compréhension des choses

Moi il m'a fallu du temps avant de porter le voile et pourtant j'avais des connaissances y a des soeurs non voilées qui connaissent mieux les bases de la religion que des voilées

Aujourd'hui certaines se prennent pour des savantes car elles pensent porter une cape de perfection??? Y a des comportements révoltant franchement!

Où est la modesti, le rabaissement de l'âme, le bon comportement? ??

Allah connait le contenu des coeurs et chaque acte équivaut à son intention et l'intention doit être pour Allah Seul sinon l'acte ne vaut rien!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/15 22:37 par mystérieusedu69.
Z
5 janvier 2015 22:25
Citation
Nyez a écrit:
Sassou malaisia ou l art de glisser tranquillement sa candidature Clap

Ben elle as raison wesh, lahsed machi mlih. smiling smiley
N
5 janvier 2015 22:26
Citation
sassou malaisia a écrit:
Mdrrr... non nyez rapelle toi de mon poste...

C est vrai t es celle a qui il arrive que des histoires space, ma pauvre, j espere que c est ca s est arranger pour toi.

Kheir inchaAllah.


Mais la compét pour le frère est relever la y a lechatroux qui s est placer aussi
5 janvier 2015 22:27
Citation
Nyez a écrit:
C est vrai t es celle a qui il arrive que des histoires space, ma pauvre, j espere que c est ca s est arranger pour toi.

Kheir inchaAllah.


Mais la compét pour le frère est relever la y a lechatroux qui s est placer aussi

exactement, sa va, ta une bonne mėmoire
N
5 janvier 2015 22:29
Citation
sassou malaisia a écrit:
exactement, sa va, ta une bonne mėmoire


Ouai ca va tkt g toute ma tete hamdoulilah, sois gentil sassou retire toi de la compét y a du monde, ca pousse derriere lol
5 janvier 2015 22:31
Citation
LeZalgerien a écrit:
Ben elle as raison wesh, lahsed machi mlih. smiling smiley

Olala et sa continue... non , ce n'ėtait pas une declaration puisque j'ai mon fiancė. Rho la la smiling smiley
B
5 janvier 2015 22:31
mdrrrr tu m'as fais rire nyez
5 janvier 2015 22:32
Citation
Nyez a écrit:
Ouai ca va tkt g toute ma tete hamdoulilah, sois gentil sassou retire toi de la compét y a du monde, ca pousse derriere lol

Tu fait dėlirerptdr
bon allez, je laisse la place au autres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook