Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soeurettes de confiance
S
12 juin 2016 17:37
Salam alaykunna w rahmatullahi w barakatuh akhawettes, voici l'histoire de ma vie:

J'ai 20 ans, je me suis mariée il y a un an la hamdulilahi tout se passe bien. J'avais une meilleure amie qui était chrétienne, ça faisait 15 ans qu'on s'aimait je croyais à fond en cette amitié, or elle n'a pas acceptée mon mariage et là on s'est séparé c'est le mektoub d'Allah 'azawajel, elle était devenue trop jalouse et faisait tout pour qu'on se sépare alors mon mari a prit mon téléphone et lui a dit que c'était fini qu'on ne se parlerait plus, depuis je n'ai plus de nouvelle

Un an après mon mariage, mon mari m'annonce que l'on quitte la haute Normandie (terre natale) pour sa terre natale la seine et marne et Meaux plus précisément, je me retrouve entourée de toute sa famille, belle mere, et ses 10 frères et sœurs. Lmohim lhamdulilahi

Le problème c'est que je n'ai plus d'amis si ce n'est ma mère et ma belle famille, mais ils ne sont pas très croyants et me reproche le Jilbeb souvent... De plus ils n'ont pas le même âge et je trouve ça malsains n'aller chez mes belles sœurs alors que leurs maris sont la ect...

En ce mois de ramadan, mon mari travaille beaucoup et je me retrouve à manger seule le soir, je n'ai personne a qui parler, j'aimerais connaître des sœurs avec qui je pourrais aller à la mosquée, parler de religion et autre, sortir faire les magasins... Cette situation m'attriste et attriste mon mari qui ne peut pas trouve de solution, je suis enfermée chez moi et je commence à avoir des problèmes bizarres du genre ranger 10 fois la maison alors qu'elle est propre...

Je vous demande votre avis et votre aide akhawettes, s'il y a des sœurs de meaux manifestez vous.

Barak'Allah u fikoum akhawettes
Z
12 juin 2016 17:40
Itaaaachi ! Clap
S
12 juin 2016 18:24
Lol non sasukeeee
12 juin 2016 19:23
Salam,
Demande à ton mari de passer la moitié du ramadan chez tes parents, si ton mari travail beaucoup c est pas grave il aura inchallah plus de temps pour toi après le ramadan et cela sera moins difficile pour lui que pour toi.

Avec le temps tu auras de nouvelles amies, va à la mosquée
S
12 juin 2016 19:31
Merci pour ta réponse ukhty, mon mari à été mute ici, il ne peut pas aller chez mes parents, et maintenant il va plus travailler donc ça va être compliquer lol

In shaa Allah je vais à la mosquée ce soir

Merci pour tes conseils
12 juin 2016 19:33
Non toi tu vas chez tes parents histoire de ne pas te démoraliser
Citation
SakuraUchiwa a écrit:
Merci pour ta réponse ukhty, mon mari à été mute ici, il ne peut pas aller chez mes parents, et maintenant il va plus travailler donc ça va être compliquer lol

In shaa Allah je vais à la mosquée ce soir

Merci pour tes conseils
S
12 juin 2016 19:36
mais non ce n'est pas possible cette option ukhty, mon mari va etre trop triste lol que va t il manger? Je vais lui manquer il ne supporte pas que je le laisse

Qu'Allah nous vienne en aide et te préserve toi ainsi que tout les musulmans
12 juin 2016 19:48
Mais il est proche de ça famille ma soeur c est pas la même chose....

Fait comme tu le sens mais pense y avant de donner trop de mauvaise habitude. ...

Inchallah kheyr
Citation
SakuraUchiwa a écrit:
mais non ce n'est pas possible cette option ukhty, mon mari va etre trop triste lol que va t il manger? Je vais lui manquer il ne supporte pas que je le laisse

Qu'Allah nous vienne en aide et te préserve toi ainsi que tout les musulmans
24 juillet 2016 10:47
Salam, je comprend ton post. Je ne suis pas de Meaux, mais le fait de partir et devoir se familiariser avec un nouvel environnement, ne plus avoir de liens amicaux c'est pas toujours facile.
Ne te précipite pas à rencontrer de nouvelles amies. Prend tes marques, et au fur et à mesure tu vas croiser des "sœurs" , choisi bien tes nouvelles connaissances. Ton cœur ressentira les personnes avec qui tu pourra établir une relation amicale.
C'est ton cœur seul qui peu choisir tes amies, car tu as connu l'amitié sincère et solide (15ans ) , et je ne me fais pas de soucis pour toi, tu es en région parisienne, intègre une association où se regroupe les musulmanes pour diverses activités.

Kheir Insha 'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook