Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma soeur veut s'installer chez moi
c
20 novembre 2013 14:02
salut tout le monde!!
je suis mariée ça fait maintenant 2 ans et demie; j'ai passé les deux première années avec mes parents parce qu'on était entrain de chercher un appartement et je viens de m'installer avec mon mari dans un nouvel appartement; d'un autre coté; ma soeur qui est dans une autre ville et qui est plus agé que moi a découvert la trahison de son mari; elle veux divorcer et venir s'installer chez moi définitivement. je ne sais pas comment aborder le sujet avec mon mari et je ne crois pas qu'il sera d'accord;
s'il vous plaît aidez moi!!
a
20 novembre 2013 14:18
salam cerisitta ,

Pourquoi tient-elle a s'installer DÉFINITIVEMENT chez toi? Are you crazy
honnetement je ne pense pas que ce soit une bonne idée, t'imagine plus de moments intimes,tranquille devant le tele avec ton mari..ect...
De plis je comprendrais ton mari si il n'accepte pas vivre avec sa belle soeur n'est pas faisable..
Essaye de lui faire comprendre en douceur que ce n'est bon pour personne.
Ce n'est meme pas la peine de demander a ton mari surtout si tu sais qu'il ne sera pas d'accord...tu evitera une prise de tete inutile..
20 novembre 2013 14:18
Salam,

Déjà ta soeur, elle est mariée , elle est bien placée pour savoir que cela te met dans une position délicate..

N'en parle pas à ton mari, mais à ta soeur directement...

Dis lui que si tu étais célibataire , il n'y aurait pas de souci, mais que tu viens à peine de trouver un appartement..

et que vivre définitivement chez toi en étant marié, ca se fait pas.. ca s'est jamais vu..propose lui d'aller chez tes parents...

Mais ne dit rien à ton mari.. régle cela direct avec elle..quitte en a parler avec ta mère pour qu'elle l'a résonne...
20 novembre 2013 14:21
Salam,
Si tu dois l'heberger "Temporiarement" , OUI tu doit le faire et ton mari si c'est un "wald nass" ne dira rien car lui a été hebergé par tes parents pendant 2 ans .
Mais si elle dis qu'elle veux s'installer définitivement chez toi alors la effectivement tu dois lui en parler et lui dire que ce n'est pas possible
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
l
20 novembre 2013 14:31
Citation
cerisitta a écrit:
salut tout le monde!!
je suis mariée ça fait maintenant 2 ans et demie; j'ai passé les deux première années avec mes parents parce qu'on était entrain de chercher un appartement et je viens de m'installer avec mon mari dans un nouvel appartement; d'un autre coté; ma soeur qui est dans une autre ville et qui est plus agé que moi a découvert la trahison de son mari; elle veux divorcer et venir s'installer chez moi définitivement. je ne sais pas comment aborder le sujet avec mon mari et je ne crois pas qu'il sera d'accord;
s'il vous plaît aidez moi!!



salam
ta soeur a le droit de te rendre visite, de s'installer (avec l'accord de ton mari) temporairement mais pas définitivement.
elle se sépare de son mari pour des raisons de trahison
elle doit penser à toi aussi et ne pas te créer des problemes avec ton mari
autre chose : as-tu pensé à ton mari, et s'il crée une relation sentimentale avec ta soeur sans que tu le saches !!!
pour éviter les problemes, tu lui expliques les choses de la manière la plus claire possible
amicalement
20 novembre 2013 14:38
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Salam,

Déjà ta soeur, elle est mariée , elle est bien placée pour savoir que cela te met dans une position délicate..

N'en parle pas à ton mari, mais à ta soeur directement...

Dis lui que si tu étais célibataire , il n'y aurait pas de souci, mais que tu viens à peine de trouver un appartement..

et que vivre définitivement chez toi en étant marié, ca se fait pas.. ca s'est jamais vu..propose lui d'aller chez tes parents...

Mais ne dit rien à ton mari.. régle cela direct avec elle..quitte en a parler avec ta mère pour qu'elle l'a résonne...

Bravo tu as tout dit

Je trouve que ta soeur depasse ses limues en s'invitant chet toi defintivement en plus. Non ca ne se fait pas. Ca ne s'est jamais vu.
Pis j'ai lu une fois sur un forum un homme poser une question: La soeur de sa femme , orphline est venue habiter chez eux. De fil en aiguille, des sentiments sont nés entre lui et elle. Est ce que je peux l'épouser demandait-il sachant que ma femme est d'accordcrying(
tu vois ou ca peut mener ce genre de situation. Satan n'est jamais loin . Ton mari n'est pas mahram pour ta soeur.
Comme te l'a dit l'intervenante, n'en parle meme pas a ton mari. Regle ça directement avec ta soeur . Dis lui d'aller chez vos parents. Elle est là sa place. Apres tout , ils vous ont bien hébergé deux ans avec ton mari, ils peuvent bien le faire pour elle seule.
C'est quoi cette idée du diable !!!!! Demande a tes parents de l'en dissuaderAre you crazy
Sinon, tu peux l'aider pour devenir autonome, en la conseillant de voir une assistante sociale et de demander de l'aide. Y a plein de femmes qui divorcent avec enfants et qui se debrouillent seules. Aucune ne va ni chez sa soeur ni chez son frère. C'est de l'abus!!!
k
20 novembre 2013 14:59
Slm,

Pour quoi ta soeur ne retournes pas chez vos parents ?
Comme te l'ont dit la plupart des yabis, si c'est temporaire, pk pas si ton mari et 'accord, et encore ... mais de manière définitive, si elle même a eu des soucis avec son mari, elle est la mieux placée pour savoir que ce qu'elle te demande ne se fait pas et surtt, elle devrait être genée de dmd a vivre avec son beau frère !
Esaye de lui expliquer ca calmement avt d'en parler a ton mari.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
c
20 novembre 2013 15:01
je vous remercie pour toutes ces réponses;

mais il y a un autre détail; c est que j habite la capitale et ça sera plus facile pour elle de trouver un emploi; alors que mes parents habitent dans une autre ville loin du centre; c est pour ça qu elle veut venir chez moi;
croyez moi; je veux aider ma soeur; je ne veux pas la vexer; et en même temps je ne veux pas gâcher ma vie de couple;
un autre détail c'est que mes parents ne nous ont pas hébergé tous les deux; j'étais avec mes parents alors que lui avec les leurs; donc chacun dans sa maison familiale pendant deux ans dans la même ville.

mes parents sont d accord qu'elle vienne chez moi parce que de la sorte ils seront tranquils a son sujet; mais je crois que ça va avoir des incidences négatives sur ma vie de couple.
Au secouuuuuuuurs!!! comment le lui dire; comment le lui expliquer???
c
20 novembre 2013 15:18
si tu veux la tranquilité dans ton couple laisse tomber

la tanquilité est un luxe et vous n'avez encore eu aucune vie de couple avec ton mari

comment reagirais tu si c'etait le contraire c'est à dire si la soeur ou le frere de ton venait à habiter chez vous???
une chose est sur quand on vit chez nos parents et qu ensuite on s installe dans une vie de couple et qu ensuite tu recois tes freres et soeurs c est plus pareil bref tout ca pour te dire qu il y a une autre solution

pourquoi ta soeur ne va t elle pas vivre chez tes parents???? pourquoi en se cherche t elle pas un studio???? meme si elle ne travaille pas elle a le droit à des aides si elle est en france
c
20 novembre 2013 15:38
t'est folle ou tu veut souffrir?
k
20 novembre 2013 16:02
Citation
calypso™ a écrit:
t'est folle ou tu veut souffrir?


mdr reponse simple, claire et concise ! Welcome
20 novembre 2013 16:34
Citation
cmoi123 a écrit:
si tu veux la tranquilité dans ton couple laisse tomber

la tanquilité est un luxe et vous n'avez encore eu aucune vie de couple avec ton mari

comment reagirais tu si c'etait le contraire c'est à dire si la soeur ou le frere de ton venait à habiter chez vous???
une chose est sur quand on vit chez nos parents et qu ensuite on s installe dans une vie de couple et qu ensuite tu recois tes freres et soeurs c est plus pareil bref tout ca pour te dire qu il y a une autre solution

pourquoi ta soeur ne va t elle pas vivre chez tes parents???? pourquoi en se cherche t elle pas un studio???? meme si elle ne travaille pas elle a le droit à des aides si elle est en france

Si tu la ramènes chez toi , vous aller finir divorcée toutes les deux dans le meilleur des cas. Dans le pire des cas: toi dovorcée et elle la maitresse de ton amri voire pis.

Elle a droit a des aides. Elle les demande te se trouve un studio. Les gens triuvent du travail partout . pas be soin d'habiter la capitaée. Les provinciaux ne timbrent pas tous au choamge que je sache. Et su tu y etais pas , elle ferait comment ? Elle irait ou ? Hein?

Ments. Dis lui que vous n'allez pas y rester . que vous allez deménager dans une autre ville. Que vous cherchez déja un appart. que ton mari n'aime pas a capitale.que c'êst trop cher, bla bla...

Au risque de te brouiller avec elle et tes parents...N'accepte pas. Tu vas pas aider ta soeur en ruinant ton foyer , non ?

C'est abusé!!!!Ill
c
20 novembre 2013 17:43
merci pour vos réponses; je vais en parler avec elle; j espère qu'elle sera comprhénesive
y
20 novembre 2013 18:26
Citation
cerisitta a écrit:
salut tout le monde!!
je suis mariée ça fait maintenant 2 ans et demie; j'ai passé les deux première années avec mes parents parce qu'on était entrain de chercher un appartement et je viens de m'installer avec mon mari dans un nouvel appartement; d'un autre coté; ma soeur qui est dans une autre ville et qui est plus agé que moi a découvert la trahison de son mari; elle veux divorcer et venir s'installer chez moi définitivement. je ne sais pas comment aborder le sujet avec mon mari et je ne crois pas qu'il sera d'accord;
s'il vous plaît aidez moi!!

Ta soeur "veut"......
Pourquoi ta soeur ne reste pas dans la ville où elle vivait avec son mari? y travaillait-elle?
Si elle cherche un emploi est-ce qu'elle est voilée? et qu'est-ce qu'elle peut prétendre faire dans sa vie professionnelle?
Déjà qu'il y a un fort chômage, si elle n'a pas de formation et qu'elle est voilée ce sera encore plus difficile voire impossible et tu risques de l'avoir sur les bras pour très très longtemps.
Tu es une jeune mariée et tu as droit à vivre tranquille avec ton mari.
Je sais que l'on doit être là pour sa famille mais ta soeur doit assumer sa vie sans que cela ne vienne
perturber la tienne.
Franchement je trouve ça un peu fort de "vouloir" venir chez toi.
20 novembre 2013 20:43
Oulalah mauvaise idée !!! Certes c'est ta soeur mais je trouve qu'elle abuse. Tu viens a peine d'emménager avec ton mari, vous allez pouvoir profiter de vos moment à 2 qu'elle veut emménager chez toi ... Pour moi tu n'aura pas d'intimité , y'aura surement des disputes si elle n'aide pas, ne fait pas le ménage etc . Et surtout tu as ton mari ça ne ce fait pas je trouve.

Tiens nous au courant
s
20 novembre 2013 22:16
Cerisitta
Bien sur que tu soutiens ta sœur et que tu l as reçois chez toi
C fait pour ça les sœurs
Écoute t es reste 2 ans avec ton mari chez tes parents
Tu etais bien contente qu ils te dépannent et t a pas pense à leur intimité ni à leur vie privée
Rend la pareil à ta sœur







Dis



Dis toi que toi aussi un jour ça peut t arriver une mauvaise passe ou un divorce la vie est longue et tu aimerais que qqun t aide
Être Mariée ne veut pas dire qu on ferme la porte au nécessiteux
Ta sœur à besoin de toi et si tu présentés. Bien la chose ton mari acceptera
v
21 novembre 2013 02:24
jai herbeger ma soeur le temp kel trouve un logement sur angers elle et rester chez moi 4 mois et elle etais avec son mari et c 3 enfants je me disputé souvent avec sont mari parcequil touché sa femme devant les goss il la caressé la coller jetais mal a laise jai patienté pour ne pas la laisser dans la rue elle cuisiner que pour elle et c enfants et rester isolee de nous chacun de sont cote des quel a eut sont logment ma plus donnée signe de vie jte déconseil
c
21 novembre 2013 09:32
Citation
sabrina93000 a écrit:
...
Écoute t es reste 2 ans avec ton mari chez tes parents
Tu etais bien contente qu ils te dépannent et t a pas pense à leur intimité ni à leur vie privée
Rend la pareil à ta sœur










Dis toi que toi aussi un jour ça peut t arriver une mauvaise passe ou un divorce la vie est longue et tu aimerais que qqun t aide
Être Mariée ne veut pas dire qu on ferme la porte au nécessiteux
Ta sœur à besoin de toi et si tu présentés. Bien la chose ton mari acceptera
c
21 novembre 2013 09:41
[
Écoute t es reste 2 ans avec ton mari chez tes parents
Tu etais bien contente qu ils te dépannent et t a pas pense à leur intimité ni à leur vie privée
Rend la pareil à ta sœur


salut Sabrina; je remercie tous les membres pour les réponses mais je veux de dire que mes parents ne nous ont pas hébergé moi et mon mari; on été chacun dans sa maison familial;

mais ce n'est pas grave; la question c'est que mon mari ne va pas accepter; et qu'on n'aura plus d'intimité; vu qu'on habite un petit appartement.
d'autre part; je ne vais pas accepter que mon mari lui montre qu'il ne veut pas d'elle sous notre toit.

je suis dans une situation très sensible; je ne veux perdre ni ma soeur ni ma vie de couple.

please aidez moi!!
c
21 novembre 2013 15:51
Citation
cerisitta a écrit:
[
Écoute t es reste 2 ans avec ton mari chez tes parents
Tu etais bien contente qu ils te dépannent et t a pas pense à leur intimité ni à leur vie privée
Rend la pareil à ta sœur


salut Sabrina; je remercie tous les membres pour les réponses mais je veux de dire que mes parents ne nous ont pas hébergé moi et mon mari; on été chacun dans sa maison familial;

mais ce n'est pas grave; la question c'est que mon mari ne va pas accepter; et qu'on n'aura plus d'intimité; vu qu'on habite un petit appartement.
d'autre part; je ne vais pas accepter que mon mari lui montre qu'il ne veut pas d'elle sous notre toit.

je suis dans une situation très sensible; je ne veux perdre ni ma soeur ni ma vie de couple.

please aidez moi!!

ben tu lui dis NON c'est simple elle a qu'a retourner chez tes parents et si elle ne veut pas elle va voir l'assistante sociale et elle se cherche un appart voila tout
*
mais c'est quoi ces histoires????????? et je souteins ton mari à cent pour cent normalement ta soeur devrait avoir honte de venir skoité chez toi encore si c etait pour 15 jours ou 1 mois maximum j aurai compris mais la c est niete

pense à toi et à ton avenir

et si ta soeur etait un peu plus futer crois moi l appart c est pas elle qui l aurait quiter mais son mari tu n'as rien à voir dans leur histoire de couple vit ta vie et basta

arrete de te creer des probleme là ou y en à pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook