Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur trompe son fiancé...
s
23 novembre 2012 16:48
Salam frères et soeurs,
Cela fait 3 ans que ma soeur avait un copain. L'été dernier ils se sont fiancés. Le truc c'est qu'ils vivent loin l'un de l'autre, ils attendent le mariage pour vivre ensemble. Cela faisait des années aussi que j'avais des doutes sur la fidélité de ma soeur. En effet elle traînait souvent avec un gars qui était un ami avec nous deux. Lui avait des sentiments pour ma soeur mais elle je ne sais pas. Maintenant mes doutes sur sa relation de cet ami commun se sont avérés vrais, je n'ai rien vu de mes propres yeux je le reconnais, mais j'en ai eu la certitude par quelqu'un de confiance et qui n'est pas le genre à inventer des histoires.

Je sais que ça ne me ragarde pas, mais c haram et c ma soeur, d'autant plus que le fiancé de ma soeur est quelqu'un de très gentil et prêt à tout pour ma soeur. Elle ne sait pas que je suis au courant. Je suis mal et j'y pense tout le temps.

Aidez-moi. sad smiley
a
23 novembre 2012 16:59
Si c'est ta soeur, ça te regarde.

Tu ne devrais pas la laisser faire.
23 novembre 2012 17:08
t dans une mauvaise posture parle le lui en§ T COMME SA CONFIDENTE et essai de lui faire entendre raison
23 novembre 2012 17:19
Salam,

Parles-en à ta soeur vu que c’est la première concernée.
P
23 novembre 2012 18:06
Salam,

Moi à ta place je dirais rien tant que j'ai rien vu de mes propres yeux. Désolée mais même si tu considères que la personne

qui t'a rapporté cette info est de confiance, moi je la croirais pas. Il y a plein de gens que tu imagines êtres des personnes

honnêtes, des amies quoi, sur qui tu peux compter, mais en fait tu te goures carrément. Et personnellement je déteste

les gens qui me rapporteraient des trucs sur ma famille, ça prouve bien qu'il faut s'en méfier.

Bref, tout ça pour dire que du moment que t'es sûre de rien, ne dis rien. Des fois on voit des trucs et on en croit pas nos yeux

alors entendre des rumeurs c'est même pas la peine.
a
23 novembre 2012 18:06
Citation
samasama a écrit:
Salam frères et soeurs,
Cela fait 3 ans que ma soeur avait un copain. L'été dernier ils se sont fiancés. Le truc c'est qu'ils vivent loin l'un de l'autre, ils attendent le mariage pour vivre ensemble. Cela faisait des années aussi que j'avais des doutes sur la fidélité de ma soeur. En effet elle traînait souvent avec un gars qui était un ami avec nous deux. Lui avait des sentiments pour ma soeur mais elle je ne sais pas. Maintenant mes doutes sur sa relation de cet ami commun se sont avérés vrais, je n'ai rien vu de mes propres yeux je le reconnais, mais j'en ai eu la certitude par quelqu'un de confiance et qui n'est pas le genre à inventer des histoires.

Je sais que ça ne me ragarde pas, mais c haram et c ma soeur, d'autant plus que le fiancé de ma soeur est quelqu'un de très gentil et prêt à tout pour ma soeur. Elle ne sait pas que je suis au courant. Je suis mal et j'y pense tout le temps.

Aidez-moi. sad smiley
Salam
tu te rends comptes de ce que tu dis ?

T'as des doutes
tu crois quelqu'un qui a vu ne sais je quoi
après tu dis c haram

mais sais tu que ce que tu avances est hram aussi?

Sais tu que dans l'islam il est dit qu'il ne faut pas accuser quelqu'un sans preuve spécialement sur des choses aussi grave ?
il est dit dans le coran :

: يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اجْتَنِبُوا كَثِيراً مِنَ الظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ الظَّنِّ إِثْم ولا تجسسوا ولا يغتب بعضك بعظا [الحجرات:12].

parles en a ta sœur, ou tais toi a jamais
et tu feras mieux de pas discuter de ca avec une personne extérieur a ta famille (de confiance ou pas) : le linge sale doit se laver en famille, si saleté y est
N
23 novembre 2012 18:11
Fais lui du chantage, si tu gère bien tu peux te faire beaucoup de sous!!!
23 novembre 2012 18:30
Si c vrai , c la honte pour ta soeur
E
23 novembre 2012 18:32
Salut,

Fais aussi très attention aux "On m'a dit"...c'est souvent ça le plus dangereux!

Même si cette personne dont tu parles, est une de confiance!
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
z
23 novembre 2012 19:26
essye davoir une conversation avec ta soeur et demande lui des explication c le plus simple a faire bon courage
L
23 novembre 2012 23:46
Qu'est ce que la personne t'a dit ?
Quel est le contexte ?
Ils ont fais quoi ?
Qu'est ce que tu en penses ?
*
24 novembre 2012 00:52
Salam
N'accuses pas une personne d'une chose sans avoir de preuves, c'est injuste!
Si tu as de sérieux doutes sur la fidélité de ta soeur et si tu es sûre de toi à 100%, dans ce cas vas parler elle. Expliques que son comportement avec "cet ami" commun ne te plait pas et n'est pas digne d'une femme fiancée.
Et si je peux me permettre, tu devrais faire attention aux commérages. Certaines personnes aiment bien semer le trouble et d'autres se trompent tout simplement.
k
24 novembre 2012 00:54
Salam,


si tu vois ta soeur déconner, t'as le droit de lui donner une tre7a.
w
26 novembre 2012 15:58
je comprend pas les meufs des fois
elle pourrait arrêter la religion avec le premier si elle as eu un coup de cœur.
pk joué sur les deux tableau ?
mais la question que je me pose c'est si le nouveau copain est au courant qu'elle à déjà un copain
si il le sait je lui conseille de se barrer illlico lol
ça démontre bcp de choses
26 novembre 2012 16:00
Salam,

Attention aux "on dit" parfois ce n'est que du mythos personne de confiance ou pas.

Quant à cela tu devrais en parler directement avec la principale concernée tu penses pas?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
D
26 novembre 2012 16:02
Franchement te mêle pas de ça, même si ta soeur est en tort tu peux lui dire les choses la saoulé 15secondes voir pendant 15heures mais ca ne te regarde pas.

Perso je déteste qu'on s'mele de ma vie ... un rappel a l'ordre yes mais ne va surtout pas le dire au fiancé super gentil car lui c'est un ETRANGER ! Pas ta soeur ... elle fait une connerie en même temps elle n'est pas mariée ce n'est pas de l'adultère aucune de ses relations n'est licite. Si ils ont fait le mariage religieux, ils sont donc mariés la c'est autre chose ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
26 novembre 2012 16:31
Citation
Dihya06 a écrit:
Franchement te mêle pas de ça, même si ta soeur est en tort tu peux lui dire les choses la saoulé 15secondes voir pendant 15heures mais ca ne te regarde pas.

Perso je déteste qu'on s'mele de ma vie ... un rappel a l'ordre yes mais ne va surtout pas le dire au fiancé super gentil car lui c'est un ETRANGER ! Pas ta soeur ... elle fait une connerie en même temps elle n'est pas mariée ce n'est pas de l'adultère aucune de ses relations n'est licite. Si ils ont fait le mariage religieux, ils sont donc mariés la c'est autre chose ...

Mais encore faut il que l'histoire se vérifie !!! Elle a juste entendu, donc aucune preuve ! Perso je ne crois ke ce ke je vois...comme Saint Thomas !
Je smoking smileydonc je réfléchis...
A
26 novembre 2012 17:57
Si cela est vrai la vérité finira par éclater sois en sure...
26 novembre 2012 17:59
Citation
samasama a écrit:
Salam frères et soeurs,
Cela fait 3 ans que ma soeur avait un copain. L'été dernier ils se sont fiancés. Le truc c'est qu'ils vivent loin l'un de l'autre, ils attendent le mariage pour vivre ensemble. Cela faisait des années aussi que j'avais des doutes sur la fidélité de ma soeur. En effet elle traînait souvent avec un gars qui était un ami avec nous deux. Lui avait des sentiments pour ma soeur mais elle je ne sais pas. Maintenant mes doutes sur sa relation de cet ami commun se sont avérés vrais, je n'ai rien vu de mes propres yeux je le reconnais, mais j'en ai eu la certitude par quelqu'un de confiance et qui n'est pas le genre à inventer des histoires.

Je sais que ça ne me ragarde pas, mais c haram et c ma soeur, d'autant plus que le fiancé de ma soeur est quelqu'un de très gentil et prêt à tout pour ma soeur. Elle ne sait pas que je suis au courant. Je suis mal et j'y pense tout le temps.

Aidez-moi. sad smiley




pourkoi tu préviens pas son fiancé au lieu de nous raconter cette histoire
tu aurais des hassanates incha allah pdt ces 3wacher



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/12 18:01 par khalid.marocain.
w
26 novembre 2012 18:15
Citation
brainois44 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Franchement te mêle pas de ça, même si ta soeur est en tort tu peux lui dire les choses la saoulé 15secondes voir pendant 15heures mais ca ne te regarde pas.

Perso je déteste qu'on s'mele de ma vie ... un rappel a l'ordre yes mais ne va surtout pas le dire au fiancé super gentil car lui c'est un ETRANGER ! Pas ta soeur ... elle fait une connerie en même temps elle n'est pas mariée ce n'est pas de l'adultère aucune de ses relations n'est licite. Si ils ont fait le mariage religieux, ils sont donc mariés la c'est autre chose ...

Mais encore faut il que l'histoire se vérifie !!! Elle a juste entendu, donc aucune preuve ! Perso je ne crois ke ce ke je vois...comme Saint Thomas !
Je smoking smileydonc je réfléchis...


donc tu crois pas en dieu ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook