Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une soeur de 23 ans pas très mûre
m
18 avril 2013 22:16
Slm, j'ai une petite soeur de 23 ans qui a fait la connaissance d'un jeune homme il y a plusieurs mois. Il travaille, plutôt sociable, intelligent, beaucoup d'humour etc... mais mademoiselle ne le veut pas à cause d'un petit détail : son nez ne lui plaît pas ! Il y a 3 jours, elle a rencontré un autre jeune homme sur qui elle a craqué littéralement (beau gosse, grand, musclé...) mais qui ne travaille pas, qui ne possède aucun biens (voiture, appartement...) et qui a déjà fait de la prison et donc mademoiselle accepterait tout bêtement de l'épouser sans penser aux conséquences futures. Nous l'avons remis en place en lui expliquant qu'elle risquerait amèrement de regretter mais rien ne la change d'avis : c'est lui qu'elle veut et le premier prétendant aux oubliettes ! Que peut-on faire pour la dissuader de le prendre ?
18 avril 2013 22:26
laisse là épouser le taulard musclé (à supposer que ce dernier veut sérieusement d'elle)
elle se cassera la figure, mais c'est bon pour son éducation
et puis pour refuser quelqu'un de bien pour son nez, ce n'est pas de l'immaturité mais de la connerie pure et simple
elle a besoin de vivre quelques belles déceptions pour se réveiller et grandir
Speaks only Arabic and English
s
18 avril 2013 22:37
Oui les souffrance de cette vie sont dure et nous rendent soit plus fort, soit plus faible encore !
m
18 avril 2013 22:50
Citation
Lin-con-nu a écrit:
laisse là épouser le taulard musclé (à supposer que ce dernier veut sérieusement d'elle)
elle se cassera la figure, mais c'est bon pour son éducation
et puis pour refuser quelqu'un de bien pour son nez, ce n'est pas de l'immaturité mais de la connerie pure et simple
elle a besoin de vivre quelques belles déceptions pour se réveiller et grandir


Merci de ta réponse mais nous ne voulons pas qu'elle l'épouse.
s
18 avril 2013 23:02
Alors c est au pere de s y oppose! Le mariage ne sera alors pas valide...
s
18 avril 2013 23:04
Pourquoi ne pas laisser sa chanc e a cet homme? Il a fait de la prison mais peut etre il a changer, il ne refera plus d erreur qui sait? Et pour la voiture, argent, Allah les enrichira et leurs apportera le succes et la baraka si c est le halal qu il recherche!

wAllah alam
18 avril 2013 23:24
ta sœur est attiré physiquement par cet homme prisonnier, en tout cas, si j'avais une sœur je laisserai pas se marié avec un homme son travaille, vivre sous RSA 450€/mois...

je suis sur et certains qu'elle va trop regretté sur ce choix

cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/13 23:27 par anas86000.
m
19 avril 2013 00:01
Citation
anas86000 a écrit:
ta sœur est attiré physiquement par cet homme prisonnier, en tout cas, si j'avais une sœur je laisserai pas se marié avec un homme son travaille, vivre sous RSA 450€/mois...

je suis sur et certains qu'elle va trop regretté sur ce choix

cordialement


merci pour ta réponse
m
19 avril 2013 00:04
Citation
sam.y a écrit:
Pourquoi ne pas laisser sa chanc e a cet homme? Il a fait de la prison mais peut etre il a changer, il ne refera plus d erreur qui sait? Et pour la voiture, argent, Allah les enrichira et leurs apportera le succes et la baraka si c est le halal qu il recherche!

wAllah alam


le problème c'est le premier prétendant (beaucoup plus honnête quand même) qu'elle refuse pour un détail ridicule au profit d'un autre homme qui n'a rien pour embellir sa vie (et je ne parle pas d'argent puisque ma soeur travaille).
19 avril 2013 00:18
Citation
maroussa a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Pourquoi ne pas laisser sa chanc e a cet homme? Il a fait de la prison mais peut etre il a changer, il ne refera plus d erreur qui sait? Et pour la voiture, argent, Allah les enrichira et leurs apportera le succes et la baraka si c est le halal qu il recherche!

wAllah alam


le problème c'est le premier prétendant (beaucoup plus honnête quand même) qu'elle refuse pour un détail ridicule au profit d'un autre homme qui n'a rien pour embellir sa vie (et je ne parle pas d'argent puisque ma soeur travaille).

c'est raison de plus,elle travaille, et lui chômeur , qui doit payer les charges ?, normalement c'est l'homme qui assure les besoins de son foyer.

en tout cas je pense que ta soeur, à bien prise la décision, donc sert rien de cassé ta tête. c'est sa vie, elle a choisis le chemin critique.
m
19 avril 2013 00:31
Citation
anas86000 a écrit:
Citation
maroussa a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Pourquoi ne pas laisser sa chanc e a cet homme? Il a fait de la prison mais peut etre il a changer, il ne refera plus d erreur qui sait? Et pour la voiture, argent, Allah les enrichira et leurs apportera le succes et la baraka si c est le halal qu il recherche!

wAllah alam


le problème c'est le premier prétendant (beaucoup plus honnête quand même) qu'elle refuse pour un détail ridicule au profit d'un autre homme qui n'a rien pour embellir sa vie (et je ne parle pas d'argent puisque ma soeur travaille).

c'est raison de plus,elle travaille, et lui chômeur , qui doit payer les charges ?, normalement c'est l'homme qui assure les besoins de son foyer.

en tout cas je pense que ta soeur, à bien prise la décision, donc sert rien de cassé ta tête. c'est sa vie, elle a choisis le chemin critique.


anas86000 tu ne me rassure pas pour ta dernière phrase. je cherche plutôt une solution pour la dissuader.
19 avril 2013 08:47
Il y'a 3 jours elle a rencontré le beau chômeur?

Es tu sûre que c'était il y a 3 jours MDR
19 avril 2013 10:35
Citation
maroussa a écrit:
Slm, j'ai une petite soeur de 23 ans qui a fait la connaissance d'un jeune homme il y a plusieurs mois. Il travaille, plutôt sociable, intelligent, beaucoup d'humour etc... mais mademoiselle ne le veut pas à cause d'un petit détail : son nez ne lui plaît pas ! Il y a 3 jours, elle a rencontré un autre jeune homme sur qui elle a craqué littéralement (beau gosse, grand, musclé...) mais qui ne travaille pas, qui ne possède aucun biens (voiture, appartement...) et qui a déjà fait de la prison et donc mademoiselle accepterait tout bêtement de l'épouser sans penser aux conséquences futures. Nous l'avons remis en place en lui expliquant qu'elle risquerait amèrement de regretter mais rien ne la change d'avis : c'est lui qu'elle veut et le premier prétendant aux oubliettes ! Que peut-on faire pour la dissuader de le prendre ?

Je pense qu'il faut la convaincre qu'elle est trop jeune pour se marier. C'est clairement une girouette qui obéit à ses hormones...
En même temps, on ne peut pas demander à une fille de 23 ans d'avoir la maturité d'une de 30...
19 avril 2013 11:57
écoute elle a 23ans. Elle prend ces décisions et elle les assume c´est tout.
Laisse la faire ce qu´elle veut parceque tu ne peux pas le lui interdire. C´est sa vie et si elle a mal choisi c´est elle qui va l´assumer.

Tu lui as conseillé c´est bon mnt c´est á elle d´assumer ces résponsabilitées
r
19 avril 2013 12:02
salam,

sais-tu comment on murit? ? ? ? ? ? ? avec de l'expérience

tu lui as déjà dit ce que tavais à dire et ton rôle s'arrête là.

si elle se marie avec ce gars et ça tourne mal pour elle, c'est son problème et elle apprendra de son erreur.
19 avril 2013 12:21
Salam

t'as fais ce que tu avais a faire! tu l'as conseillé etc mais apparement elle ne veut rien entendre, tu vas pas non plus la forcer a se marier avec le premier
Je pense aussi qu'elle fait un mauvais choix en choisissant le deuxième mais elle a l'air d'être buté que ce choix là

Tu as fai ton rôle de soeur mais n'insiste pas non plus car si elle se mari avec le premier et que ça tourne mal c'est sur toi qu'elle va rejeter la faute
m
19 avril 2013 13:22
Citation
Doonette a écrit:
Il y'a 3 jours elle a rencontré le beau chômeur?

Es tu sûre que c'était il y a 3 jours MDR


oui 3 jours maintenant 4 smiling smiley
m
19 avril 2013 13:23
Citation
bahibo a écrit:
écoute elle a 23ans. Elle prend ces décisions et elle les assume c´est tout.
Laisse la faire ce qu´elle veut parceque tu ne peux pas le lui interdire. C´est sa vie et si elle a mal choisi c´est elle qui va l´assumer.

Tu lui as conseillé c´est bon mnt c´est á elle d´assumer ces résponsabilitées


c'est plus facile à le dire qu'à le vivre
m
19 avril 2013 13:24
Citation
rubber a écrit:
salam,

sais-tu comment on murit? ? ? ? ? ? ? avec de l'expérience

tu lui as déjà dit ce que tavais à dire et ton rôle s'arrête là.

si elle se marie avec ce gars et ça tourne mal pour elle, c'est son problème et elle apprendra de son erreur.


c'est ma soeur je ne veux pas qu'elle regrette ou qu'elle soit déçue. J'aimerais tellement la faire changer d'avis.
m
19 avril 2013 13:27
Citation
Cerised'Or a écrit:
Salam

t'as fais ce que tu avais a faire! tu l'as conseillé etc mais apparement elle ne veut rien entendre, tu vas pas non plus la forcer a se marier avec le premier
Je pense aussi qu'elle fait un mauvais choix en choisissant le deuxième mais elle a l'air d'être buté que ce choix là

Tu as fai ton rôle de soeur mais n'insiste pas non plus car si elle se mari avec le premier et que ça tourne mal c'est sur toi qu'elle va rejeter la faute


slm, merci je n'avais pas pensé à ta dernière phrase mais je suis sûre qu'elle ne regrettera pas son premier prétendant car il est normal contrairement au second que je ne ressens pas tout simplement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook