Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma soeur sort avec un français et je ne veux pas
e
28 mai 2007 11:11
sa fait déja bientôt un mois que ma soeur et avec un français et sa ne me plait pas car je suis sûr quel l'aime en plus il n'est pas dans la religion et même si il y rendre sa ne sera pas pour ALLAH mais pour l'amour qui a envers ma soeur.je sais vraiment pas comment lui dire quel va juste gacher sa vie et que viendra le jour ou il l'épousera et il s'en foudra de la religion musulmane
m
28 mai 2007 11:23
salam

oui en effet cest un probléme

l'amour rend aveugle et fais tourner pas mal de tete apparemment Oh
A
28 mai 2007 11:38
RELIGION ENCORE...
SUIVEZ LE PROPHETE MARIEZ VOUS AVEC UNE NON MUSULMANE SI VOUS LE SOUHAITEZ
thumbs down
e
28 mai 2007 11:46
il faut la comprendre cette phrase ALLAH a dis aime ton prochain c'est à dire aime les gens ne leurs fait pas de mal même si il t'en fait mais au sujat du mariage tu ne dois pas te mariaer avec quelq'un na pas la fois en ALLAH
f
28 mai 2007 11:53
Je suis pas d accord avec vous

On peut rester musulman meme en etant marié avec un non musulman...
Je pense que ta soeur sera peut etre plus heureuse avec lui qu avec un musulman

Si ils s aiment, il n y a aucune barriere, peut etre parce que c est une femme qui veut epouser un francais, alors tlm voit ça d un autre oeil alors que les hommes musulmans epousent ce qu ils veulent,

combien de magrebins sont mariées avec des francaises? ou europeennes? des milliers...

Desolé, rien avoir, moi je serai toi je penserai au bonheur de ma soeur, sa religion reste privee
m
28 mai 2007 11:56
Citation
fib1 a écrit:
Je suis pas d accord avec vous

On peut rester musulman meme en etant marié avec un non musulman...
Je pense que ta soeur sera peut etre plus heureuse avec lui qu avec un musulman

Si ils s aiment, il n y a aucune barriere, peut etre parce que c est une femme qui veut epouser un francais, alors tlm voit ça d un autre oeil alors que les hommes musulmans epousent ce qu ils veulent,

combien de magrebins sont mariées avec des francaises? ou europeennes? des milliers...

Desolé, rien avoir, moi je serai toi je penserai au bonheur de ma soeur, sa religion reste privee


salam
chacun fait et pense ce kil veut cest certain
par contre la religion l'interdit et ça cest un fait
f
28 mai 2007 12:08
Quand une femme musulmane veut epouser un non musulman, le non musulman doit se convertir en islam,
alors si le francais veut se convertir en islam, le mariage est consomée

Le Mr nous dit que meme si le francais se convertit, ile ne le ferai que par amour à sa soeur et COMMENT IL SAIT ça? il porte deja un jugement sur ce qu il ne sait pas, il presume que ça va etre ça

Rien ne prouve celà, il imagine c est tout...

La religion musulmane accepte tout le monde , ceux qui veulent y adherer c est tout , ça reste une foi
m
28 mai 2007 12:11
Citation
fib1 a écrit:
Quand une femme musulmane veut epouser un non musulman, le non musulman doit se convertir en islam,
alors si le francais veut se convertir en islam, le mariage est consomée

Le Mr nous dit que meme si le francais se convertit, ile ne le ferai que par amour à sa soeur et COMMENT IL SAIT ça? il porte deja un jugement sur ce qu il ne sait pas, il presume que ça va etre ça

Rien ne prouve celà, il imagine c est tout...

La religion musulmane accepte tout le monde , ceux qui veulent y adherer c est tout , ça reste une foi


ce ke "le monsieur" veut dire cest kil ne faut pas se convertir pour qqun mais par ce k on croire en allah et en son prophète
maintenant rien n'empeche sa soeur de faire decouvrir l'islam a son copain meme de la a ce qu'il adhère faut voirrrrrrrsmiling smiley
f
28 mai 2007 12:16
Ni moi ni toi on connait ce que le "francais" veut ou ce qu il est...

Il se peut qu il croit en allah, il y en a plein de francais "blond, aux yeux bleux" quis ont pratiquant et qui croient en allah, j en ai bc croisé

Alors fo pas vendre la peau de l ours avant de l avoir tué

Le Mr veut directement bloqué le mariage, alors d ailleurs ça ne le concerne pas mais plutot sa soeur.

Pendant le mariage , le pere doit ecrire une lettre comme koi il autorise le mariage, je crois que ça existe encore mais jamais LE FRERE
m
28 mai 2007 12:16
Citation
fib1 a écrit:
Je suis pas d accord avec vous

On peut rester musulman meme en etant marié avec un non musulman...
Je pense que ta soeur sera peut etre plus heureuse avec lui qu avec un musulman

Si ils s aiment, il n y a aucune barriere, peut etre parce que c est une femme qui veut epouser un francais, alors tlm voit ça d un autre oeil alors que les hommes musulmans epousent ce qu ils veulent,

combien de magrebins sont mariées avec des francaises? ou europeennes? des milliers...

Desolé, rien avoir, moi je serai toi je penserai au bonheur de ma soeur, sa religion reste privee

tout a fait daccord avec toi. enfin un peu de bon sens ici.
serieux que vous etes extremes et fermés... il n'y a pas plusieur types d'humain on est tous pareil et la religion ne doit pas etre un critere de selection dans l'amour, l'amitié ou autre... faut arreter de stigmatiser, de rejetter catégoriquement etc.

ensuite EL MAFOUD mele toi de ce qui te regarde! tu n'es pas son pere, ni sa mere et encore moi allah! alors occupe toi de tes affaires et laisse ta soeur vivre sa vie! meme commetre des erreures (si toutefois tu le vois comme ça: l'amour) ça s'appel la vie et ses experiences!

grandit
l
28 mai 2007 12:24
Citation
missathena a écrit:
Citation
fib1 a écrit:
Je suis pas d accord avec vous

On peut rester musulman meme en etant marié avec un non musulman...
Je pense que ta soeur sera peut etre plus heureuse avec lui qu avec un musulman

Si ils s aiment, il n y a aucune barriere, peut etre parce que c est une femme qui veut epouser un francais, alors tlm voit ça d un autre oeil alors que les hommes musulmans epousent ce qu ils veulent,

combien de magrebins sont mariées avec des francaises? ou europeennes? des milliers...

Desolé, rien avoir, moi je serai toi je penserai au bonheur de ma soeur, sa religion reste privee

tout a fait daccord avec toi. enfin un peu de bon sens ici.
serieux que vous etes extremes et fermés... il n'y a pas plusieur types d'humain on est tous pareil et la religion ne doit pas etre un critere de selection dans l'amour, l'amitié ou autre... faut arreter de stigmatiser, de rejetter catégoriquement etc.

ensuite EL MAFOUD mele toi de ce qui te regarde! tu n'es pas son pere, ni sa mere et encore moi allah! alors occupe toi de tes affaires et laisse ta soeur vivre sa vie! meme commetre des erreures (si toutefois tu le vois comme ça: l'amour) ça s'appel la vie et ses experiences!


Effectivement, il n'est ni son père, ni sa mère ( je ne relèverai pas la dernière...Starfir Allah L'Radim)
mais SON FRERE donc c'est tout à son honneur de s'intéresser à SA SOEUR!!! je te dis pas qu'il doit la fliquer, contrôler ses moindres faits et gestes!!! mais il est en droit de s'inquiéter pour elle et oui c'est ce qu'on appel les liens fraternels!!!



grandit
M
28 mai 2007 12:24
Salam à tous

Ce que vous dites , enfin l'analyse que vous faites , c'est simplement votre façon de pensée. Vos expériences, votre vie ,vous ont amenés à penser comme ça. Donc là , vous ne faites pas référence de la religion. Sinon dans ce cas , vous auriez dit que sortir avec quelqu'un, c'est haram.

Pour missathena :

El mahfoud a le droit je pense de vouloir le bonheur de sa soeur .. Et ce qu'il fait est normal je trouve, même si il se pose trop de question. Le frère est là un peu pour protéger , mais pas trop non plus.

Bon voilà . ++ smiling smiley
m
28 mai 2007 12:27
Citation
Malik212 a écrit:
Salam à tous

Ce que vous dites , enfin l'analyse que vous faites , c'est simplement votre façon de pensée. Vos expériences, votre vie ,vous ont amenés à penser comme ça. Donc là , vous ne faites pas référence de la religion. Sinon dans ce cas , vous auriez dit que sortir avec quelqu'un, c'est haram.

Pour missathena :

El mahfoud a le droit je pense de vouloir le bonheur de sa soeur .. Et ce qu'il fait est normal je trouve, même si il se pose trop de question. Le frère est là un peu pour protéger , mais pas trop non plus.

Bon voilà . ++ smiling smiley
je n'aurais pas supporté que mon frere s'imisse dans ma vie amoureuse, il a le droit de dir ce qu'il pense mais il doit respecter mes choix, ME respecter!
et surtout pas DECIDER pour moi!
M
28 mai 2007 12:31
Citation
el mahfoud486 a écrit:
sa fait déja bientôt un mois que ma soeur et avec un français et sa ne me plait pas car je suis sûr quel l'aime en plus il n'est pas dans la religion et même si il y rendre sa ne sera pas pour ALLAH mais pour l'amour qui a envers ma soeur.je sais vraiment pas comment lui dire quel va juste gacher sa vie et que viendra le jour ou il l'épousera et il s'en foudra de la religion musulmane

Regarde El mahfoud , n'a pas voulu décider pour sa soeur là. Il a pas dit , " je vais tout faire pour anéantir cette histoire d'amour " , au contraire , il a émis des idées , des hypothèses , qu'il veut dire à sa soeur mais il ne sait pas par quel moyen .

Je ne pense pas , qu'il manque de respect à sa soeur dans ce que j'ai pu lire. Et au contraire , il ne sait pas comment lui dire ce qu'il pense .

Salut winking smiley
m
28 mai 2007 12:32
c'est quand meme raciste tu en conviendras.... salam
etant moi meme française avec un homme d'origine marocaine ça me choque. on dirait la meme reaction que certains membre de ma famille... que je deplore plus que tout.
e
28 mai 2007 12:35
c'est pas haram de se marier avec un français reconvertie, à elle de l'assumer si elle se marie avec lui.s'est elle qui prend la resposabilité si il lui dis qui veut plus de cette religion alors elle sera obligé de divorcerQUelle aura le courage de le faire;c'est pour cela que je préfère pas quel se marie avec
f
28 mai 2007 12:35
Citation
missathena a écrit:
Citation
Malik212 a écrit:
Salam à tous

Ce que vous dites , enfin l'analyse que vous faites , c'est simplement votre façon de pensée. Vos expériences, votre vie ,vous ont amenés à penser comme ça. Donc là , vous ne faites pas référence de la religion. Sinon dans ce cas , vous auriez dit que sortir avec quelqu'un, c'est haram.

Pour missathena :

El mahfoud a le droit je pense de vouloir le bonheur de sa soeur .. Et ce qu'il fait est normal je trouve, même si il se pose trop de question. Le frère est là un peu pour protéger , mais pas trop non plus.

Bon voilà . ++ smiling smiley


je n'aurais pas supporté que mon frere s'imisse dans ma vie amoureuse, il a le droit de dir ce qu'il pense mais il doit respecter mes choix, ME respecter!
et surtout pas DECIDER pour moi!

C est clair, je partage completement cette vision. J ai aussi des soeurs et jamais je me mele de leur vie amoureuses ou decider pour elle, elle me demande conseil certes mais ce sont elles qui prennent leur decision. Proteger ça soeur, c est normal mais de là à lui imposer ses convictions, je ne suis pas d acc.

la realite des gens certes viennent souvent de leur experience. Mais à ce sujet là, c est une histoire de logique et d evidence ;-).
l
28 mai 2007 12:35
Citation
missathena a écrit:
c'est quand meme raciste tu en conviendras.... salam
etant moi meme française avec un homme d'origine marocaine ça me choque. on dirait la meme reaction que certains membre de ma famille... que je deplore plus que tout.


perplexeperplexeperplexe
qu'est ce qui te fais dire ça?
M
28 mai 2007 12:37
Ok fib1 winking smiley

Missathena , je ne pense pas qu'il y est du racisme la dedans. Enfin je vais laisser parler el mahfoud.

Moi sincèrement , je ne pense pas que ce soit du racisme.

smiling smiley
c
28 mai 2007 12:42
salam


tu dis qu'elle l'aime ! ok !
tu dis egalement qtu lui as deja fait part du fait qtu n'étais pas d'accord pr cette relation ! ok
elle l'a compris, mais restes avec ! ok

maintenant, jai peur qsi tu continues de lui dire qtu veux pas, elle va se rebiquer et en faire qu'à sa tete (comme now quoi), ou prendre le contraire !


quel age à ta soeur ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook