Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une soeur risque de mourir aidons la !
h
15 décembre 2015 13:25
Salam aleykoum je viens écrire ceci pour aider une soeur de ma ville qui vient d'arriver d'Algerie car elle est trés malade. Elle ne pese que 20 kg elle est sous perfusion, elle doit etre operer mais elle n'a pas droit aux aides du coup elle est rentré a l'hopital mais ils l'ont fait sortir car elle doit 25000 euros a l'hopital. Si vous pouvez transferer cette information a vos contact pour l'aider rien que donner un euros ça aidera beaucoup merci pour elle [musulmansdemontpellier.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/15 19:28 par hendi.
15 décembre 2015 13:43
c'est très étrange sachant qu'en France on ne vire pas les gens de l'hopital même si ils n'ont aucune aide.

On les soigne et ENSUITE on essaye de regler le probleme du coût.

L'hopital a une assistante sociale qui gère ce genre de problème... Bref, éétrange histoire.
h
15 décembre 2015 15:10
Avant de parler d'étrange on regarde deja le lien.. c'est le site officiel des musulmans de montpellier qui partage cette information. Ensuite deuxièmement j'habite sur montpellier je suis sur place, et j'ai le contact de la personne ,d'ailleurs n'importe qui peut la contacter pour avoir de plus ample information.. Qui veut agir trouve un moyen qui ne veut rien faire trouve une excuse.

Citation
étoile.filante a écrit:
c'est très étrange sachant qu'en France on ne vire pas les gens de l'hopital même si ils n'ont aucune aide.

On les soigne et ENSUITE on essaye de regler le probleme du coût.

L'hopital a une assistante sociale qui gère ce genre de problème... Bref, éétrange histoire.
15 décembre 2015 15:27
J ai regardé le lien. Je trouve quand meme etrange, en france, qu ils ne trouvent pas de moyen etant donné que l hopital public a pour devoir de soigner les gens meme si pas de moyen et pas d aide...
Je sais de quoi je parle. On n a jamais viré qqun qui n avait pas d aide¨ on faisait juste appel a l assistante sociale et du coté medical ils regardent pas ca pour juger de la sortie ou non de la patiente!!!!

Ensuite je ne cherche pas d excuse. J ai deja dit sur un autre poste que les aides de ce type où y a d autres solutions je n y adhere pas. C est mon choix que j assume.
Citation
hendi a écrit:
Avant de parler d'étrange on regarde deja le lien.. c'est le site officiel des musulmans de montpellier qui partage cette information. Ensuite deuxièmement j'habite sur montpellier je suis sur place, et j'ai le contact de la personne ,d'ailleurs n'importe qui peut la contacter pour avoir de plus ample information.. Qui veut agir trouve un moyen qui ne veut rien faire trouve une excuse.
S
15 décembre 2015 21:14
aleykoum salem

essaies d organiser une quete sur montpellier, en mobilisant un maximum de monde

voisins, boulangére etc

et mettre des affiches un peu partout pour demander de l aide

aller voir aussi les mosquées ils font souvent des quetes pour les morts ou les malades

qu allah lui vienne en aide amin

Allah ychafiha

Merci Baliyght winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/15 22:56 par Sha--Sha.
15 décembre 2015 21:34
Elle doit se rapprocher d'un assistante sociale,
S
15 décembre 2015 22:16
Bonjour,

Bizarre cette histoire !!

- Cette personne qui est malade comment a-t-elle fait pour venir en france ?

Trois possibilités :
1) Soit elle a une carte de séjour ou bien elle a la nationnalité Française
dans ce cas elle bénéficie d'une prise en charge totale par l'assurance maladie et peut bénéficier de la CMU si elle n'a pas de mutuelle.

2) Soit elle est venue en france avec un visa touristique
Dans ce cas l'assurance obligatoire qu'elle a du fournir pour obtenir son visa doit être utilisée

3) Soit elle est venue avec un visa pour soin
Dans ce cas elle a du donner les garanties pour obtenir les soins nécessaires

Aucun hôpital public n'est en mesure légalement de renvoyer chez elle une personne nécessitant des soins vitaux.

Même si cette personne a des arriérés de paiement, elle sera prise en charge... Dans le cas contraire, on est dans la situation de non assistance de personne en danger qui est du ressort du pénal .

Pour finir, il y a quequechoses de pas catholiques dans votre histoire ... Qui n'a pas l'air de tenir debout.

On a jamais demandé à quelqu'un de payer avant d'avoir obtenu des soins et de plus aucun médecin ne laisserait repartir une personne dont l'état de santé nécessité des soins.




Citation
hendi a écrit:
Salam aleykoum je viens écrire ceci pour aider une soeur de ma ville qui vient d'arriver du Maroc car elle est trés malade. Elle ne pese que 20 kg elle est sous perfusion, elle doit etre operer mais elle n'a pas droit aux aides du coup elle est rentré a l'hopital mais ils l'ont fait sortir car elle doit 25000 euros a l'hopital. Si vous pouvez transferer cette information a vos contact pour l'aider rien que donner un euros ça aidera beaucoup merci pour elle [musulmansdemontpellier.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/15 22:20 par Salam1965bis.
15 décembre 2015 22:21
En France il y a une obligation de soin par l établissement
si son pronostic vital est en jeu
et même si il ne l est pas il suffit qu elle leur dit qu elle refuse de sortir pour que l hôpital la garde
15 décembre 2015 22:37
Salam

Je ne sais pas d’où vient le problème je connais aussi Montpellier et sa fac.de
médecine, mais il y a des aides d'état pour les soins ...

[www.google.fr]
Citation
hendi a écrit:
Salam aleykoum je viens écrire ceci pour aider une soeur de ma ville qui vient d'arriver du Maroc car elle est trés malade. Elle ne pese que 20 kg elle est sous perfusion, elle doit etre operer mais elle n'a pas droit aux aides du coup elle est rentré a l'hopital mais ils l'ont fait sortir car elle doit 25000 euros a l'hopital. Si vous pouvez transferer cette information a vos contact pour l'aider rien que donner un euros ça aidera beaucoup merci pour elle [musulmansdemontpellier.fr]
a
15 décembre 2015 22:38
c est possible maintenant; avant ils soignent les patients (étrangers) après ils payent
ils ont constaté dès que les patients étrangers étaient soigné , ils ne payaient pas
la facture est salée pour l "Etat
et parmi ces nationalités qui ne payent pas;

1) j oubli
2) les Alégeriens
3) les marocains
a cause de ces voyous, les autres payent les conséquences
c est invraisemblable, ils viennent en france pour etre soigné et ils repartent sans payé
je suis d 'accord avec l Etat , ils ont dit qu'ils allaient changer
c est à dire tu payes et on te soigne,ça me parait logique et bon sens
15 décembre 2015 23:08
Salam

Tu t'exprimes dans le sens inverse de ton Pseudo... Pourquoi cette virulence ?
tes impôts particuliers ont augmenté pour ça ? si impôts tu connais ....!
perplexeeye rolling smiley
Citation
abdelallah a écrit:
c est possible maintenant; avant ils soignent les patients (étrangers) après ils payent
ils ont constaté dès que les patients étrangers étaient soigné , ils ne payaient pas
la facture est salée pour l "Etat
et parmi ces nationalités qui ne payent pas;

1) j oubli
2) les Alégeriens
3) les marocains
a cause de ces voyous, les autres payent les conséquences
c est invraisemblable, ils viennent en france pour etre soigné et ils repartent sans payé
je suis d 'accord avec l Etat , ils ont dit qu'ils allaient changer
c est à dire tu payes et on te soigne,ça me parait logique et bon sens
g
15 décembre 2015 23:11
Salam Aleykoum, essaye de créer une cagnotte sur leetchi.com cela sera plus simple pour récolter des fonds
Qu'Allah vous aide
15 décembre 2015 23:25
Salam,

Je ne connais pas la situation précise donc je ne porte pas de jugement sur les personnes, mais il me semble que l'information délivrée est plus qu'incomplète :
- on ne fait pas sortir les malades de l'hôpital pour des raisons financières. On est en France, pas aux USA ;
- j'ai fait une brève recherche sur cette maladie (je ne suis pas médecin, j'ai pu mal lire) : il s'agit d'une maladie chronique qui nécessite un traitement régulier. A priori l'hôpital en tant que tel n'a pas grand chose à faire (L'intervention a du déjà avoir lieu).

La question en réalité est-ce que c'est pas plutôt : la personne est venue avec un visa pour un traitement, sans que ses proches prennent conscience que l'hôpital était payant pour son cas ?

Elle doit être prise en charge en ALD, ce qui n'est prévu tel quel pour l'heure vu sa situation en France.
Bref ce qui est demandé améliorera la santé financière de son entourage (mais je le conçois et le comprend), mais pas sa santé.

Si on pouvait en savoir plus, ça serait pas mal. Si je me trompe, qu'on me corrige.

Rabi ichafiha.
a
15 décembre 2015 23:30
je ne suis pas la , pour défendre la france
je ne suis pas français mais je dis la vérité
a ce normal que un marocain ou algérien vient de son pays
pour se faire soigner en france puis repart sans payer
pour moi c est du vol et c est un comportement de voyous.

La france a raison a 100% d exiger des patients etranger de payer avant les soins.
les soins sont très onéreux ,: il faut payer l hospitalisation( médecin, infirmier, aide soignants médicaments , les examens etc......) tout nécessité des moyens financiers colossaux.
a
15 décembre 2015 23:37
salam
hormis les cas de maladies infectieuses, et situations d'urgence pure , oui l'hôpital met dehors les patients non solvables et pour qui l'assistance sociale du CHU n'a pu trouvé de solution financière

les médecins essaient de maintenir l'état mais ne font pas les interventions chirurgicales avant d'avoir vu la prise en charge

les CHU sont gérés désormais comme des entreprises au cas vous ne l'auriez remarqué

et je l'ai vu faire surtout

les exceptions sont rares
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
15 décembre 2015 23:52
Le souci c'est qu'on confond hôpital, où l'on soigne, et hôtellerie. L'hôpital effectue le soin indispensable, pour le reste il laisse partir le patient car il y'a des objectifs oui, vu les contraintes financières. On peut dire que ce sont des entreprises, mais en attendant la dépense explose.

Je pense que le cas soulevé est un peu complexe et qu'on ne dispose pas de tous les éléments.





Citation
ainvittel a écrit:
salam
hormis les cas de maladies infectieuses, et situations d'urgence pure , oui l'hôpital met dehors les patients non solvables et pour qui l'assistance sociale du CHU n'a pu trouvé de solution financière

les médecins essaient de maintenir l'état mais ne font pas les interventions chirurgicales avant d'avoir vu la prise en charge

les CHU sont gérés désormais comme des entreprises au cas vous ne l'auriez remarqué

et je l'ai vu faire surtout

les exceptions sont rares
S
16 décembre 2015 08:18
Bonjour sark90,

Effectivement c'est une maladie chronique, qui évolue par poussée et qui nécessite un traitement anti- inflammatoire dans les stades aigues et un suivi sur du long terme.

Mais dans les stades aigues mettant en jeux le pronostic vitale ... Le patient est pris en charge àl'hôpital ... Quelque soit sa nationnalité ... Et même s'il est dans l'impossibilté de payer...

Le titre du post: aider une soeur qui risque de mourir.

Il existe des association qui aide ces patients :

Au maroc :
Association AMICI : +212 (0) 636 609 379 [email protected]

En france
Association François Aupetit
32 rue de Cambrai
75019 Paris
Citation
stark90 a écrit:
Le souci c'est qu'on confond hôpital, où l'on soigne, et hôtellerie. L'hôpital effectue le soin indispensable, pour le reste il laisse partir le patient car il y'a des objectifs oui, vu les contraintes financières. On peut dire que ce sont des entreprises, mais en attendant la dépense explose.

Je pense que le cas soulevé est un peu complexe et qu'on ne dispose pas de tous les éléments.
a
16 décembre 2015 09:12
salam
tu as fais une petite erreur dans ton texte : la sœur en question n'est pas arrivée du Maroc mais plutôt d'ALGERIE
Citation
hendi a écrit:
Salam aleykoum je viens écrire ceci pour aider une soeur de ma ville qui vient d'arriver du Maroc car elle est trés malade. Elle ne pese que 20 kg elle est sous perfusion, elle doit etre operer mais elle n'a pas droit aux aides du coup elle est rentré a l'hopital mais ils l'ont fait sortir car elle doit 25000 euros a l'hopital. Si vous pouvez transferer cette information a vos contact pour l'aider rien que donner un euros ça aidera beaucoup merci pour elle [musulmansdemontpellier.fr]
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
a
16 décembre 2015 09:17
elle a la maladie de Crohn , c'est une maladie chronique qui alterne des phases critiques et des phases plus calmes

l'hôpital ne fonctionne plus comme avant hélas
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
16 décembre 2015 11:31
On se fiche pas mal de sa provenance, elle pourrait venir du Zimbabwe que le prblm serait le meme.
Citation
ainvittel a écrit:
salam
tu as fais une petite erreur dans ton texte : la sœur en question n'est pas arrivée du Maroc mais plutôt d'ALGERIE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook