Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur, musulmane, est tombée amoureuse d'un chrétien
b
13 décembre 2010 08:00
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Subhan Allah. Une Musulmane, amoureuse d'un chrétien. Hasbuna Allah wa ni'ma al-Wakil. Ou est passé le cerveau de certaines filles de France? Qu'on ne me dise pas qu'une telle fille est intelligente, l'intelligence, c'est autre chose que les bonnes notes à l'école.

Encore une fille qui va se bercer d'illusion en croyant fermement qu'elle va amener un homme à l'Islam et même faire une bonne action. Déjà que le cas des convertis (j'entends convertis avant d'épouser une Musulmane) est difficile à gérer et suscite ma méfiance, que dire d'une personne qui se convertirait par amour?

Conseille ta soeur et si elle persiste, dis le à tes parents ou à tes frères si tu en as.

C'est un drame, qu'Allah protège les Musulmanes de la légèreté d'esprit et de la sottise.

Tu te mefie des converti?
Tu peux develloper stp??

Un converti
X
13 décembre 2010 08:06
Citation
danydan974 a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Subhan Allah. Une Musulmane, amoureuse d'un chrétien. Hasbuna Allah wa ni'ma al-Wakil. Ou est passé le cerveau de certaines filles de France? Qu'on ne me dise pas qu'une telle fille est intelligente, l'intelligence, c'est autre chose que les bonnes notes à l'école.

Encore une fille qui va se bercer d'illusion en croyant fermement qu'elle va amener un homme à l'Islam et même faire une bonne action. Déjà que le cas des convertis (j'entends convertis avant d'épouser une Musulmane) est difficile à gérer et suscite ma méfiance, que dire d'une personne qui se convertirait par amour?

Conseille ta soeur et si elle persiste, dis le à tes parents ou à tes frères si tu en as.

C'est un drame, qu'Allah protège les Musulmanes de la légèreté d'esprit et de la sottise.

Tu te mefie des converti?
Tu peux develloper stp??

Un converti


Oui, de certains convertis. J'en connais qui ont abandonné l'Islam. Le dernier en date avait 10 ans de mariage avec une Musulmane et quelques enfants. Il a tout quitté.

Ce n'est pas le sujet de la discussion.
b
13 décembre 2010 08:12
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
danydan974 a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Subhan Allah. Une Musulmane, amoureuse d'un chrétien. Hasbuna Allah wa ni'ma al-Wakil. Ou est passé le cerveau de certaines filles de France? Qu'on ne me dise pas qu'une telle fille est intelligente, l'intelligence, c'est autre chose que les bonnes notes à l'école.

Encore une fille qui va se bercer d'illusion en croyant fermement qu'elle va amener un homme à l'Islam et même faire une bonne action. Déjà que le cas des convertis (j'entends convertis avant d'épouser une Musulmane) est difficile à gérer et suscite ma méfiance, que dire d'une personne qui se convertirait par amour?

Conseille ta soeur et si elle persiste, dis le à tes parents ou à tes frères si tu en as.

C'est un drame, qu'Allah protège les Musulmanes de la légèreté d'esprit et de la sottise.

Tu te mefie des converti?
Tu peux develloper stp??

Un converti


Oui, de certains convertis. J'en connais qui ont abandonné l'Islam. Le dernier en date avait 10 ans de mariage avec une Musulmane et quelques enfants. Il a tout quitté.

Ce n'est pas le sujet de la discussion.

Effectivement ce n'etai pas le sujet mais ton propos m'a interpellé et je vais creer nouveau sujet dans ce cas
13 décembre 2010 10:37
qui êtes vous pour dire qui est kouiffar ou pas?
13 décembre 2010 10:48
salam , je n'ai pas à vous dire ce que vous devez faire, j'ai juste donné mon point de vue. La décision revient à vous. Mais certains font passer les avis de certains oulémas avant le Coran. Le Coran d'abord, les hadiths aprés puis les avis de certains oulémas. Rien dans le COran n'interdit maniére claire, sans ambiguité à une musulmane d'apouser un chrétien.

Je ne donne que mon humble avis.
L
13 décembre 2010 13:56
Citation
bouloulou4 a écrit:
salam , je n'ai pas à vous dire ce que vous devez faire, j'ai juste donné mon point de vue. La décision revient à vous. Mais certains font passer les avis de certains oulémas avant le Coran. Le Coran d'abord, les hadiths aprés puis les avis de certains oulémas. Rien dans le COran n'interdit maniére claire, sans ambiguité à une musulmane d'apouser un chrétien.

Je ne donne que mon humble avis.

Tu fais du sophisme.

Le Coran dit que c'est du koufr de dire que le prophete sws n'a pas dit la vérité. Il dit que c'est du koufr de dire que jesus est le fils de dieu.
Et il dit que les musulmans ne doivent pas se marier avec des kouffars.

Et toi tu dis: ah mais le coran ne cite pas explicitement les chrétiens, donc une musulmane a le droit de se marier avec eux.
Et donc en suivant ton raisonnement, comme le coran n'interdit pas explicitement de se marier avec des hindous, on a le droit de se marier avec eux??

Je vais te dire quel verset me vient à l'esprit pour désigner ton attitude: "soummon boukmoun 3oumyoun fahoum la yarjioun"
13 décembre 2010 16:09
Citation
Mugiwara5 a écrit:
Salam alykoum mes frères et soeurs, j'ai une petite histoire à vous raconter et j'aimerai qu'avec votre plus grande sincérité donner votre avis ainsi que vos conseils:

il s'agit de ma petite soeur elle est agé de 19ans, Mash'Allah cultivée, belle, mais surtout très pieuse... nous sommes très proche l'une de l'autre, on se confie facilement. D'habitude je lui donne de très bon conseil lorsqu'elle a quelques soucis mais la je suis incapable de l'aider. Je vous raconte son histoire:

Ma soeur est du genre à se concentrer sur les études, sa famille, sa religion et ces amies.... les garçon ne lui ont jamais intéressés. Cependant, un jour un garçon était tombé sous son charme, pendant près de un an, il a tenté de l'approcher notamment par facebook, il a pu se débrouiller pour avoir son numéro. Il a vraiment tout éssayé mais elle n'a rien voulu savoir.
Les un ans écoulés, il était toujours autant amoureux d'elle, je dirai même de plus en plus.....
Un jour, par le biais d'une amie elle a fait sa connaissance et ils s'échangèrent leurs numéros.....
Ma soeur est toute suite tombée amoureuse de ce garçon mais celui ci a pour origine le Zaire et la Gwadeloupe et en plus de ça il est chrétien. Ma soeur a tout fait pour l'oublier car elle pense à l'amour qu'elle a pour Dieu qui est bien plus présent... ( mais jai lu dans un livre que l'amour qu'on a pour Dieu et le Prophète Mohammed (SWS) diffère de celui qu'on a pour nos parents ou de notre entourage)

Mais il veut qu'une chose c'est d'en faire sa femme, et de demander sa main à notre père. Mais elle ne veut pas car elle est déterminée à se marier qu'avec un musulman. Il lui dit qu"il se convertira. Elle lui répliqua que non qu"il ne devrait pas se convertir par amour pour elle mais pour l'amour de Dieu. Donc, il lui dit qu'il faut du temps pour qu'il embrasse l'islam...
maintenant elle trouve que le temps est long .... qu'ils s'aiment de plus en plus et elle a peur qu'il ne se convertit plus et change d'avis. Sobhan'Allah, malgrès mes 28 ans je n'ai jamais vu un amour aussi pur, aussi sincère, ils sont vraiment comme deux moitiés... vraiment il faut les voir pour y croire...maintenant je ne sais plus quoi lui dire.... est ce mal d'aimer quelqu'un? devrait-elle plutôt l'oublier? Attendre qu'il se convertisse? .... etc QUE PENSEZ-VOUS???
Oui mais même si il se convertit il sera toujours noir...:-)
13 décembre 2010 16:18
à 19ans on n'y connait rien à la vie
ta soeur est encore une gamine et toi qui en a 10ans plus qu'elle, tu devrais normalement lui ouvrir les yeux
ne cherche pas à lui expliquer quoique ce soit, elle ne comprendra rien de toute façons car à cet age on est encore trop debile (avec tous mes respects pour ta soeur) et on a pas assez d'experiences dans la vie pour prendre du recul
dis lui seulement que ce qu'elle fait est une connerie et qu'elle est en train de partir dans la mauvaise direction



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/10 16:21 par Oussama8032.
Speaks only Arabic and English
13 décembre 2010 18:08
Ca, c'est impossible.

Une Musulmane ne peut pas tomber amoureuse d'un non-Musulman.

Avant de tomber amoureuse d'un non-Musulman, elle doit le considérer comme un partenaire potentiel d'abord.

Et les Musulmanes ne font pas ca.

C'est comme nous dire "ma soeur est tombée amoureuse d'un dauphin." ou "ma soeur est tombée amoureuse d'une chaise."

C'est la même chose. Ta soeur n'est pas Musulmane, ou alors, elle a rien compris à l'Islam, ou alors, elle est folle ou tout simplement confuse dans sa tête...

Et dans tout ces cas là, c'est vraiment grave... Pour une Musulmane. Une nana sans repéres peut tomber amoureuse d'un arbre si elle veut... C'est son probléme. Mais une Musulmane, elle, elle a fait un travail d'intégration de principes Musulmans, et elle peut aimer un non-Musulman, comme aime un frére, un ami, un être humain... Mais de là à vouloir vivre avec lui... Elle est complétement perdue cette fille...

Donc, lâche lui la grappe, arrêtez le délire sur l'Islam, c'est clair qu'elle a rien comprit à tout ca... Alors, laisse les vivre leurs vies.
C
13 décembre 2010 18:23
Citation
gemia a écrit:
les kouffars,vous avez que ce mot à la bouche?....(pauvre monde !)


Un monde de kouffars!!!! Rires...
.
h
13 décembre 2010 19:14
Citation
bouloulou4 a écrit:
salam , je n'ai pas à vous dire ce que vous devez faire, j'ai juste donné mon point de vue. La décision revient à vous. Mais certains font passer les avis de certains oulémas avant le Coran. Le Coran d'abord, les hadiths aprés puis les avis de certains oulémas. Rien dans le COran n'interdit maniére claire, sans ambiguité à une musulmane d'apouser un chrétien.

Je ne donne que mon humble avis.

tu donne que ton avis , qui est totalement faux ... tu ne sais pas ce qui est ecrit dans le Saint Coran, pour venir ici, lui faire dire le contraire.

tu ignore un point, n'en parle pas, ne le cite pas, .... parle de ce que tu sais ... raconte plutot des histoires des peoples .. c'est plus simple que parler de ce qui te depasse.

bref,

je ne comprends pas qu'on puisse faire autant de pages pour un sujet dont tout le monde maitrise parfaitement, ... (tout le monde sauf bouloulou)
assalam o alykoum
C
13 décembre 2010 19:16
Salam

Ma petite soeur le canard boiteux de la famille est dans ce cas je rejoins cette pensée :

Laisses ta soeur choisir car aprés tout c'est elle qui va vivre ,souffrir a cause du choix et même etre punie

La religion dit epouse la personne ( je crois que c'est plus pour la femme que pour l'homme mais ça doit etre la meme chose) pour sa foi l'islam biensur pour sa beauté et pour sa richesse

On sait tous que c'est interdit le mariage avec un non musulman sinon ce serait banal et on en parlerais pas, c'est pareil chez les juifs et chez les chrétiens pratiquants donc arretez de dire n'importe quoi

Ma petite soeur à rencontré son mari à 19 ans en pleine adolescence car aujourd'hui meme du haut de ses 25 ans et sa fille qu'elle a eu elle reste ecervelée et vie à la française pas du tout à la musulmane bref c'est sa vie chacun sa tombe on a essayé de lui lui ouvrir les yeux de lui dire de choisir un musulman quelle erreur avons nous faite !!!!! cette gamine dit qu'on est jalouse d'elle de son bonheur qu'un français est plus attentionné plus romantique qu'un musulman, qu'il l'invite au resto, qu'il lui offre des cado quelle materialiste, qu'il l'aime ce que ne sait pas faire un musulman n'importe quoi en tout cas mon autre soeur et moi sommes mariées avec des musulmans tout se passe très bien lhamdulah et pour rien au monde j'aurais suivi son chemin mais quand on vie dans une telle societe c'est normal que ça arrive mais a chacun comment il voit son avenir...

Lui aussi s'était converti juste pour se marier mais tous deux sont aujourd'hui athés ils ont coupés les ponts avec nous car c'est que comme ça qu'ils arrivent à rester ensembles ils nous reprochent encore à ce jour 6 ans après d'avoir empecher leur union alors qu'on s"en fou ils sont chez eux et nous aussi chacun sa vie , madame prefere mettre toute sa famille parents compris sur le bucher et les voir bruler que de se séparer de son athé ce qu'on lui demande pas de faire bref c'est elle la perdante dans l'histoire elle est tellement fiere que jamais elle ne reviendra s'excuser et ce n'est meme pas la peine que nous on essai on s'est fait insulter et on va se faire insulter de tous les noms on est rien pour elle son mari c'est tout pour elle c'est sa mere son pere ses soeurs ses freres elle n'en a rien a foutre de nous c'est elle son mari et sa fille c'est tout

Je me demande se qu"elle deviendras s'il lui arrive malheur elle va se suicider je crois car elle n'est rien sans lui pauvre brebis égarée qui je le suis sure sera puni de renier sa famille surtout ses parents

Bref desolée si je me suis égarée du sujet en tout k quand quelqu'un a envie de faire un truc plus on va lui parler pour son bien plus il va aller dans le mauvais chemin

Il y en a pleins des histoires comme ca un francais converti qui s'est mariée avec une marocaine meme pas 1 an ils ont divorcés il lui a dit prouve moi qu'il existe Allah n'importe quoi ! mais bien fait pour elle

Mouhim chacun son trip

Salam
13 décembre 2010 19:17
bouloulou4, un chrétien est incapable de donner une éducation Musulmane à ses enfants...

Et ca fait partie des droits des enfants d'avoir une éducation aux "standards" Musulmans... Donc... Tire les conclusions que tu veux...
w
13 décembre 2010 20:05
et a 19ans ta soeur elle veu déja monter en l'air qu'elle se détende la jeune elle a encore rien vécu qu'elle n'aille pas plus vite que la musik
13 décembre 2010 20:27
wa la toujadilouhoum illa bilati hiya ahsan je pense que tu connais ça aussi
13 décembre 2010 20:28
on dirait que vous faites le jihad,
13 décembre 2010 20:36
slt le sujet n'est pas l'éducation des enfants.
c
13 décembre 2010 21:09
Citation
bouloulou4 a écrit:
slt le sujet n'est pas l'éducation des enfants.



Salam,

Boulou, je rentre du boulo et je vois que tu es encore dans ton boulou d'anti jihad smiling smiley.

Généralement , les poules donnent naissance à des poules , les tortues donnent aussi naissance à des tortues ..je n'ai jamais vu encore un panda qui accouche d'une souris smiling smiley ===> Un humain donne naissance à un humain Musulman, ensuite, c'est les parents qui lui font suivre un chemin (Education).

روى البخاري في صحيحه عن رسول الله صلى الله عليه وسلم أنه قال:
(مَا مِنْ مَوْلُودٍ إِلاَّ يُولَدُ عَلَى الْفِطْرَةِ، فَأَبَوَاهُ يُهَوِّدَانِهِ أَوْ يُنَصِّرَانِهِ أَوْ يُمَجِّسَانِهِ
)

En Français pour les non arabophones :

Le prophète Muhammad (Saw) a également dit : « Tout enfant naît dans un état « de Fitrah » (de saine nature ou inclination innée pour adorer Dieu seul), puis ses parents l'amènent à être juif, chrétien ou zoroastrien. » (Rapporté par Al-Boukhâry et Mouslim).


Conclusion :
Le sujet concerne aussi le cheminement entrepris pour l'éducation du futur enfant ..
Celles ou ceux qui se marient avec des non musulmans prennent un risque assez conséquent pour les enfants ..
b
14 décembre 2010 01:05
Citation
bouloulou4 a écrit:
slt indique nous le passage du Coran qui dit qu'une femme ne peut pas pas épouser un chrétien.

Excuse moi mais il est clair net et précis que c'est haram d'épouser un non musulman que ce soit pour un homme ou pour une femme, il est clair que tu dois épouser une femme qui as peur d'allah et la femme épouser un homme qui la crainte d'allah. Sa parais logique enfin ce n'est que mon point de vue. Est-tu musulman ?
m
14 décembre 2010 01:36
de toute façon c'est logique ...

si je suis musulman je voudrai que mes enfants le soient
mangent halal
fassent le ramadan
fassent la prière etc ...

une chrétienne voudra pas que sa fille porte le voile,
elle voudra peut etre un jour se mettre a aller a l'église avec ses enfants
boire du champagne à Noel etc ...

avec une musulmane, déja j'aurai des hauts et des bas ... mais là !!! ca sera la 3eme guerre mondiale à la maison Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook