Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1/2 soeur - Se marier avec la fille de son beau-père ?
27 novembre 2017 09:35
Salam alikom,
Est-il possible pour un homme de se marier avec la fille de son beau-père. Sa 1/2 soeur.

Le beau-père ici désigne le mari d'une femme remariée après un veuvage.
c
27 novembre 2017 09:44
Euh Jai rien compris.
La fille et le gars ont îls le meme pere ? La meme mere ?
l
27 novembre 2017 09:50
tes completement taré mon pauvre va te faire soigner se taper sa demi soeur l'asile c'est ta place
a
27 novembre 2017 09:53
salam

si vous n avez aucun parent commun, elle n est pas ta demi soeur mais seulement la fille du mari de ta mère
27 novembre 2017 09:54
ils n'ont ni la même mère ni le même père.

Leurs parents se sont remariés en ayant chacun des enfants d'un précédant mariage.
Citation
chera cheraZ a écrit:
Euh Jai rien compris.
La fille et le gars ont îls le meme pere ? La meme mere ?
27 novembre 2017 09:55
Je cherche une réponse religieuse basée sur la jurisprudence.
Citation
lerebellerealiste a écrit:
tes completement taré mon pauvre va te faire soigner se taper sa demi soeur l'asile c'est ta place
27 novembre 2017 09:56
Merci pour ta réponse. Sur quoi se base t'elle ?

Je ne suis pas le futur mari
Citation
amirene a écrit:
salam

si vous n avez aucun parent commun, elle n est pas ta demi soeur mais seulement la fille du mari de ta mère
27 novembre 2017 09:56
Pourquoi tu réagis comme ça avant d avoir tout les éléments liés à cette situation !!!!

C juste une sorte de colocataire
Aucun lien de sang
Donc oui il peut l épouser
Citation
lerebellerealiste a écrit:
tes completement taré mon pauvre va te faire soigner se taper sa demi soeur l'asile c'est ta place
27 novembre 2017 09:56
Faut apprendre à lire les gars.

Fille de son beau-père = 0 lien de sang

A mon avis c'est permis sauf peut-être si vous avez été éduqués ensemble depuis tout petit comme des vrais frères et soeurs... Allah o a3lem
c
27 novembre 2017 09:57
Ah bah je pense que c'est permis de se marier c'est juste que c'est pas courant.
Ils st demis frère et soeur par alliance donc aucun lien de sang.
27 novembre 2017 10:04
Salam ou aleikoum

J’ai un cousin éloigné qui s’est marié avec la fille du mari de sa mère .

C’est permis mais comment te dire , un conseil , vaux mieux s’éloigner de ce projet car tu pourrais éclater ton mariage et toute ta famille .

C’est ce qui est arrivé à ce cousin éloigné , toute sa famille a explosé .
s
27 novembre 2017 10:25
ça me rappel le coté obscure de l'animation japonaise
27 novembre 2017 10:25
Ce sont les femmes qui ont un lien de sang avec toi qui te sont interdites + soeurs de lait
27 novembre 2017 10:29
Les sœurs ou frère de lait !!! Ça existe encore ?
Je pense que c est plus trop d actualité de nos jours whistling smiley
Citation
ananas* a écrit:
Ce sont les femmes qui ont un lien de sang avec toi qui te sont interdites + soeurs de lait
P
27 novembre 2017 10:44
Salam,

ce n'est pas un avis juridique, mais si les deux ont grandi ensemble, je ça glauque Ill
27 novembre 2017 10:56
Ça existe surement encore et l'interdiction vaut pour toutes les générations, jusqu'a yom al qiyama
Citation
aminamor2 a écrit:
Les sœurs ou frère de lait !!! Ça existe encore ?
Je pense que c est plus trop d actualité de nos jours whistling smiley
27 novembre 2017 11:00
Je ne sais pas si ça existe encore vraiment ...
J ai appris ce que c était en lisant les biographies du prophète sws .
C est intéressant comme concept
J ai su par exemple que Hamza était en même temps l oncle et le frère de lait du prophète sws

Après tout peut être cela existe il encore dans certaines tribus bédouine mais ça dois être vraiment marginal
Citation
ananas* a écrit:
Ça existe surement encore et l'interdiction vaut pour toutes les générations, jusqu'a yom al qiyama
N
27 novembre 2017 11:12
C'est possible religieusement, sauf en cas d'allaitement par la même mère. Mais si le beau père t'a adopté, juridiquement c'est mort.

Éthiquement parlant, c'est très bizzare ...
e
27 novembre 2017 11:43
Faut demander a un savant
Il y en a pas sur yabiladi

C est trop complexe pour poser cette question ici

Il faut savoir que le pere devient le mahram des enfants de sa femme, et dans ce sens il faut se renseigner si l union est licite..

C est qd mm particulier comme situation
Pas de MP.
g
27 novembre 2017 12:14
Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.
Quand tu disais à celui que Dieu avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l’avais comblé: «Garde pour toi ton épouse et crains Dieu», et tu cachais en ton âme ce que Dieu allait rendre public. Tu craignais les gens, et c’est Dieu qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu’il n’y ait aucun empêchement pour les croyants d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement de Dieu doit être exécuté.
Nul grief à faire au Prophète en ce que Dieu lui a imposé, conformément aux lois établies pour ceux qui vécurent antérieurement. Le commandement de Dieu est un décret inéluctable.
Ceux qui communiquaient les messages de Dieu, Le craignaient et ne redoutaient nul autre que Dieu. Et Dieu suffit pour tenir le compte de tout.
Muḥammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est Omniscient”. Coran (33:36-40)



et Dieu n’a pas fait que vos enfants adoptifs soient comme vos propres enfants”. Al-Ahzâb (33:4)




Le Coran interdit le mariage avec la femme du fils né de nos lombes.
« Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles ….., les femmes de vos fils nés de vos lombes; de même que deux sœurs réunies – exception faite pour le passé. Car vraiment Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. » An Nissa (4:23).


Mais le mariage avec la femme du fils adoptif n’est pas interdit, c’est pourquoi quand Zayd a divorcé Zaynab, le Prophète pouvait se marier avec elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook