Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une soeur manipulatrice....
r
15 décembre 2004 11:53
Voilà j'ai une soeur plus jeune que moi....qui
a un côté manipulatrice...si elle vient me voir
c'est pour me demander un service...ou de lui prêter
quelque chose...ou de lui donner quelque chose...et ensuite
vous ignore....si je lui dit non à ces caprices...elle engage
un débat avec des "pourquoi" et ensuite cela s'avère à une
dispute et des insultes de sa part...dont j'ai essayé de supporter..
mais là j'en ai marre...et je l'évite...mais ce n'est pas évident..car
on vit dans la même maison....

Que faire ?
N
15 décembre 2004 11:56
c'est pas qqn de manipulatrice mais plutot qui profite des service gratuit
déja qu'elle vienne te voir en cas de besoin c'est une bonne chose c'est qq part elle sait que peut compter sur toi après c'est à toi de lui faire comprendre que parfois c'est donnant donnant en lui donnant ou prêtant qq chose tu attend un retour en échange .
elle doit être chouchouter par tes parents peut être
s
15 décembre 2004 11:57
Tu es très prolifique aujourd'hui Rania.

Avant de te répondre j'aimerai connaître l'âge de ta soeur qui pourrait "justifier " son comportement.


Ma3a salama
r
15 décembre 2004 12:00
Non, elle l'est un peu...et je lui ai fait comprendre
que c'est donnant donnant...mais elle commence à faire un débat qui s'avère à une dispute et insulte....et m^me si je lui demande un service..il s'avère un
"cadeau empoisonné"...donc je lui demande plus rien...
r
15 décembre 2004 12:01
soussou24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu es très prolifique aujourd'hui Rania.
>
> Avant de te répondre j'aimerai connaître l'âge de
> ta soeur qui pourrait "justifier " son
> comportement.
>
>
> Ma3a salama


Que veut dire "prolifique" ? smiling smiley

elle a 20 ans
s
15 décembre 2004 12:02
manipulatrice???

je trouve ça fort ke tu parles de ta soeur comme ça, je ne comprends pas ke tu le prenne ainsi, ta soeur c ta soeur, et tu dois l'aimer et l'accepter comme elle é.

entre soeurs, il ya pas donnant donnant, comme g pu lire plus haut.
moi ma soeur, je n'attends rien d'elle, c ma petite soeur et je lui donnes tt ce ke je peux et je lui rends service dés k'elle en a besoin.

n
15 décembre 2004 12:03
je croi qu'on est tous un peu comme ça au fond. moi j'ai un grand frère et j'avoue que lorske je veux kelke chose de lui tous les moyens sont bons même le chantage(eh oui je suis une pestegrinning smiley)mais c'est vrai ke c'est moins drôle quand c'est mon petit frère et ma petite soeur qui agissent comme ça avec moi...
Je crois rania ke tu devrais de temps à autre lui accorder ce k'elle veut, elle t'en sera reconnaissante et s'en souviendra .C4est comme ça ke j'agis et ça marche on me respecte!
"J'épanchais sur toi l'or de mes feux,mais tu ne me comprenais point.Le feu est mon langage lorsque l'amour l'enflamme."(hoffmann)
s
15 décembre 2004 12:04
Je m'attendais à ce que tu me dise 15 ans ou même moins pour avoir une telle attitude.
A ta place je ne lui prêterai plus rien et je la laisserai se débrouiller toute seule.
Si elle veut t'insulter laisse la faire, elle se fait du mal toute seule.

Non mais c'est vraiment un sale défaut ca, je deteste la non reconnaissance ou le "profitage".

Allez courage c'est quand même ta soeur epsère qu'elle grandisse un peu.

Ma3a salama
s
15 décembre 2004 12:05
aH OUI j'ai dis que tu étais prolifique aujourd'hui car tua as posté plusieurs sujet alors que ca faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu.

Ma3a salama
r
15 décembre 2004 12:06
j'ai fais plus qu'il en fallait nawelle18...et si j'en parle sur le
forum...c'est qu'elle est allée trop loin dans ces propos (insultes)...sad smiley

r
15 décembre 2004 12:09
soussou24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> aH OUI j'ai dis que tu étais prolifique
> aujourd'hui car tua as posté plusieurs sujet alors
> que ca faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu.
>
> Ma3a salama

je me rattrape...smiling smiley
n
15 décembre 2004 12:16
koi!!à 20 ans avoir un comportement aussi gamin!j'ai beau avoir 18 ans je me sens kan même plus mature!je retire ce ke j'ai dit et ki concernai une soeur de 9 ans et en frère de 14.vas- y pourris lui la vie autant ke tu le peux en empruntant avec elle exactement la même attitude k-elle envers toi!on verra si ses manières seront les mêmes.Parles-en à tes parents k'ils essayent de la raisonner...Si ça marche pas ignore-la, c'est encore la meilleur chose à faire pourlui faire ravaler son caractère capricieux.Voila.
"J'épanchais sur toi l'or de mes feux,mais tu ne me comprenais point.Le feu est mon langage lorsque l'amour l'enflamme."(hoffmann)
s
15 décembre 2004 12:20
wili wili c koi ces conseils "pourris lui la vie" ou je ne sais plus koi d'autre.

ne3elou chitane, c sa soeur, pkoi la mettre contre elle?
n
15 décembre 2004 12:22
je me suis peut-être emportée (lah inghal chetan) mais c'est ke les gens comme ça me mettent HORS DE MOI!!!
"J'épanchais sur toi l'or de mes feux,mais tu ne me comprenais point.Le feu est mon langage lorsque l'amour l'enflamme."(hoffmann)
r
15 décembre 2004 12:22
santita a écrit:
-------------------------------------------------------
> wili wili c koi ces conseils "pourris lui la vie"
> ou je ne sais plus koi d'autre.
>
> ne3elou chitane, c sa soeur, pkoi la mettre contre
> elle?


ne t'inkiètepas santita, je ne vais pas lui pourrir la vie....
je crois je vais rester sur le conseil de l'ignorer lorsqu'elle
me demandera un service...et
s
15 décembre 2004 12:26
chére rania, franchement je ne ss en aucun cas d'accord avec les réponses , ta soeur a un sale caractère certes, mais c ta soeur, si toi tu n'arrive pas à la cerner , elle se sentira de plus en plus mal, il faut l'aider, communiker avec elle, lui rendre service dés ke tu peux, kan ce n'est pas possible, lui refuser avec délicatesse.........

il faut se mettre de son côté et pas contre elle.

moi, g 2 soeurs, tout autant différentes l'une de l'autre, on s'entraide entre nous, ma grande soeur ne m'a jamais laissé tomber, et moi, je ne laisse jamais tomber ma ptite soeur ki a un trés sale caractère.

courage
s
15 décembre 2004 12:30
Suis pas ok avec Santita.


Pour l'aider à grandir il faut lui faire comprendre que dans la vie on a pas toujours ce qu'on veux, et si on souhaite l'obtenir il faut avoir une bonne attitude, ne pas faire la capricieuse.

T'es pas à sa botte non plu faut arrêter.
Moi aussi j'ai 2 soeurs et malgrè que je les aime beaucoup elles ont pas intêret à m'insulter respect avant tout sinon je leur casse la gueule;-))).


Ma3a salam
s
15 décembre 2004 12:31
ywa safi, pas ok pas ok , kan est ce ke tu sera ok eye rolling smiley
15 décembre 2004 12:32
Moi j'ai un petit frère, c'est pareil, c'est à dire qu'il fait un caca nerveux si on fait pas ce qu'il demande ou ne lui rende pas service (et il a 22ans, pour dire qu'il y a pas d'age).
Et quand c'est moi qui lui demande un service, il m'envois bouler comme une m...e, au début ça créé des claches, disputes, on en est presque venu aux mains, mais depuis un bon bout de temps, je fais jouer de mon autorité d'aîné, et je lui dis clairement ce qu'il en est et que c'est pas en adoptant une attitude de gamin qu'il aura quelque chose et en refoulant tout le monde quand on a besoin de lui que ca arrangera les choses, on est frère et on est solidaire, ce n'est pas du donnant donnant, mais de la solidarité, non plutot de la fraternité. Donc en tant qu'ainé, quand il remettait la pression, je lui bloquais tout recours, auprès de moi, mes parents, ou mon autre frère (de 23ans).
Il a rallé, mais a commencé a comprendre, maintenant, il s'est calmé, bon encore un peu raleur, mais là ca va mieux!!
Il faut faire ca en finesse, l'ignorance totale, c'est pas bon!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
15 décembre 2004 12:34
Si si santita des fois jsuis d'acc avec toi mais pas là.

ci pas grafffe ci la vie non?


Ma3a salama
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook