Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma sœur et moi Haine /
B
6 octobre 2015 00:14
Bonsoir r ,
Si aujourd'hui je me permets de poster cest que je suis à bout . J'ai une sœur et un frere . Je suis l'aînée (ma sœur et moi avons 11 mois d'écart ) toujours comparée à des jumelles . Mais aujourd'hui moi Ét ma sœur n'avons plus ce lien qui nous unissait on ne partage plus rien à part des disputes . Je suis tellement angoissée par la situation parfois que je ne me sent plus à l'aise à la maison . J'essaye de prendre sur moi mais j'en peut plus . Apres des nombreuses disputes de filles ( vêtements , chaussures et. ) sa va toujours loin . Ma mere ne cômprend pas mon mal être. Ét me dit tj que sa va passer . Aujourd'hui je suis partie pour les études à l'étranger car je n'en pouvais plus de ma sœur . J'ai peur de rentrer de devoir cohabiter avec elle de nouveau . Je suis plutôt douce ma sœur a un fort caractère . Mais après plusieurs essais de ma part notamment de la pistonné pour du boulot ,dès cadeau ,discuter rien n'y change . Jai Toujiurs l'impression que elle me parle par intérêt . Dès que elle n'as plus besoin de moi elle redeviens méchante . Des insultes toujours ! Je me suis assez fait rabaissé j'essaye de pardonner mais j'arrive plus . Ma sœur me mets tellement mal à l'aise . SVP JE BEUX RENOUER LE contact ÂVEC ELLE ! Si vous avez déjà vécu ce genre de dotation donner moi des conseils . Jai Qud une sœur j'aimerai être la pour elle mais je sais pas Pq y a tj de haine de sont cotée â mon égard . Merci beaucoup. C'est vraiment triste d'en arriver à mon point je vous ai épargnée tout les gros détails mais comment faire ? À chaque fois que j'essaye de discuter avec elle elle me sort cette phrase "de toute façon ta toujours ête la préférée " honnêtement nos parents nous ont donner autant d'amour je pense plus que c pour me faire culpabiliser . J'ai une famille nombreuse ou la famille c sacrée mais Âvec ma sœur Âvec qui je devrais être la plus proche sa passe pas ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/15 00:19 par Bananarose.
N
6 octobre 2015 09:15
Salut,

Quand ta soeur te dis " tu as toujours été la préférée" tu es sur que tes parents n'ont pas indirectement fait de préférence? Peut être parce que tu as fait des études à l'étranger, parce que tu travailles bien voir mieu qu'elle? Si c'est le cas je comprend qu'il y ai de la frustration et un peu de jalousie.

Sinon moi aussi j'ai une petite soeur et je t'assure que les histoires de vêtements chaussures j'ai vécu laisse passer. Franchement, si elle ne te parle que par intérêt, ne lui donne plus de conseils sa doit faire mal d'aider quelqu'un et que par la suite elle en a plus rien à foutre de toi. Il y a une citation qui dit "les gens c'est un peu comme des pigeons, tu les aides à s'envoler et une fois en l'air, ils te chient dessus".

Si elle ne sait pas la chance qu'elle a d'avoir une grande soeur qui veille sur elle et qui la tire vers le haut, ne te préoccupe plus d'elle.

Je sais que tu l'aimes mais à un moment donner faut arrêter de prendre les gens pour des cons.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/10/15 09:39 par Noire.Ébène.
6 octobre 2015 12:12
Salam alaykom

S'il y a des conseils je suis preneuse aussi .
Cela fait 4 ans que ma soeur, ma cadette de 4 ans , et moi nous ne parlons plus alors que nous étions très proches et complices .
Depuis quelques années elle est exécrable avec moi allant jusqu'à m'insulter de "sale pu..., salo.." voire me souhaiter la mort par cancer .
Elle a changé d'attitude à partir du moment où mes parents ont refusé de la laisser partir étudier médecine en Roumanie, elle manifeste une extrême jalousie envers moi , car mes parents m'avaient auparavant laissée partir étudier outre - atlantique .
Pourtant j'ai fait tout mon possible pour convaincre mes parents de la laisser .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/10/15 12:16 par Moonhope.
N
6 octobre 2015 13:18
Salut,

Je pense que tes parents font un peu du favoritisme, ta soeur doit penser que tes la fille parfaite qui fait des études à l'étranger, sage et aussi que tes parents te laisse plus de choix parce que tes l'aînée. Il faut que tu parles a tes parents pour l'infantilise moin et qu'ils essayent un minimum de valoriser ta soeur car elle a aussi des qualités que toi tu n'a peut être pas. Et soit ferme avec ta soeur sur les insultes ok tes parents t'autorise un peu plus de chose mais c'est pas de ta faute. C'est pas en se comportant comme une gamine de 16 ans que tes parents vont lui laisser plus de liberté.

Citation
Aglaënoudrar a écrit:
Salam alaykom

S'il y a des conseils je suis preneuse aussi .
Cela fait 4 ans que ma soeur, ma cadette de 4 ans , et moi nous ne parlons plus alors que nous étions très proches et complices .
Depuis quelques années elle est exécrable avec moi allant jusqu'à m'insulter de "sale pu..., salo.." voire me souhaiter la mort par cancer .
Elle a changé d'attitude à partir du moment où mes parents ont refusé de la laisser partir étudier médecine en Roumanie, elle manifeste une extrême jalousie envers moi , car mes parents m'avaient auparavant laissée partir étudier outre - atlantique .
Pourtant j'ai fait tout mon possible pour convaincre mes parents de la laisser .
6 octobre 2015 14:15
J'ai juste oublié de préciser que j'ai été hébergée par mon frère qui vit là -bas , d'ailleurs je voulais étudier en Angleterre mais pour moi aussi c'était niet.

Sinon concernant le favoritisme , elle est de loin la préférée car ils cédent à tous ses caprices depuis toujours et lui ont même acheté une voiture hors de prix tandis quz nous autres avons attendu de bosser lol
Mais pour ce qui est partir seule ne serait - ce que prendre un appart dans la même ville, c'est inconvevable pour eux que leurs filles partent hors du cadre du mariage .

Citation
Noire.Ébène a écrit:
Salut,

Je pense que tes parents font un peu du favoritisme, ta soeur doit penser que tes la fille parfaite qui fait des études à l'étranger, sage et aussi que tes parents te laisse plus de choix parce que tes l'aînée. Il faut que tu parles a tes parents pour l'infantilise moin et qu'ils essayent un minimum de valoriser ta soeur car elle a aussi des qualités que toi tu n'a peut être pas. Et soit ferme avec ta soeur sur les insultes ok tes parents t'autorise un peu plus de chose mais c'est pas de ta faute. C'est pas en se comportant comme une gamine de 16 ans que tes parents vont lui laisser plus de liberté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/15 14:17 par Aglaënoudrar.
N
6 octobre 2015 14:29
Je connais pas ta soeur, mais je suis sur que ce doit être une pourri-gâtée.

Tes parents la prennent encore pour leur petit bébé et pour eux ils pensent qu'en la couvrant de cadeau ou en cédant à tout ses caprice l'aidera à la faire grandir. Je ne suis pas contre d'offrir des cadeaux loin de la mais si ta soeur veut commencer à aller faire ses études à l'étranger comme toi ben déjà qu'elle se paye SA propre voiture, qu'elle montre à ses parents qu'elle aussi peut être responsable qu'elle s'attend pas à ce qu'on lui apporte tout sur un plateau.

Comme je l'ai dit à Bananarose laisse la gueuler dans son coin vu son comportement tes parents ont bien raison de pas la laisser partir à l'étranger.


Citation
Aglaënoudrar a écrit:
J'ai juste oublié de préciser que j'ai été hébergée par mon frère qui vit là -bas , d'ailleurs je voulais étudier en Angleterre mais pour moi aussi c'était niet.

Sinon concernant le favoritisme , elle est de loin la préférée car ils cédent à tous ses caprices depuis toujours et lui ont même acheté une voiture hors de prix tandis quz nous autres avons attendu de bosser lol
Mais pour ce qui est partir seule ne serait - ce que prendre un appart dans la même ville, c'est inconvevable pour eux que leurs filles partent hors du cadre du mariage .
f
6 octobre 2015 15:40
Salam alaiky .Je connais la situation.Le conseil que je peux te donner c de cesser de faire attention a elle ou de l'aider ,elle comprendra vite l'importance de ton aide ,de ton soutien ta presence.je pense qu elle a compris qu elle peut se jouer de toi car tu es sensible et te sens coupable mais faut que le chantage cesse car sinon tu vas devenir une sorte d esclave.
On ne se rend compte de la valeur des gens qu'une fois qu'ils ne sont plus a nos cotés.
In cha Allah khayr.
L
6 octobre 2015 16:16
J'te rassure t'es pas la seule j'ai aussi eut une période comme sa avec la mienne. Déjà je veux te préciser que les affaires de habits, maquillage, chaussure et compagnie c'est la base des disputes donc si vraiment tu te sent plus et bah fais lui savoir que chacune garde ces affaires et ne met rien a l'autre. Après moi et ma soeur partageons tous parce que c'est aussi un bon moyens d'échange. De plus t'es l'ainée propose lui de faire quelque activité ensemble, aller manger ensemble, regarder un films ou tout simplement des courses ou autres. Soyer déjà un peu plus complice et tu verra les tensions s'apaiserons insha Allah. Mais le prend pas au 1 degrés, essaye d'apaiser les tensions
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook