Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma sœur, son ex et son futur
l
24 janvier 2021 11:16
En quoi ma sœur est traitre svp ?
Elle est amoureuse de son fiancé et n'a aucun doute sur ça.
Ce n'est pas la fille qui se case pour se caser loin de là, elle a rencontré l'homme de sa vie hamdoulilah pour elle.
Il n'est pas sa relation pansement.

Vous êtes malades à la faire passer pour une hypocrite...elle vit un truc pas facile qu'elle n'a pas choisi qui la torture mentalement
Et vous vous êtes là avec vos discours sur son futur mari
Elle n'a pas trompé son futur et elle n'est plus amoureuse de son ex,vous comprenez ça ?
Elle cherche pas à reprendre contact avec son ex puisque quand ce dernier a tenté un retour il y a quelques temps elle l'a tout simplement ignoré parce qu'elle ne cherche absolument pas à se remettre avec lui.
24 janvier 2021 11:39
Je comprends que tu veuilles défendre ta sœur mais pour être honnête elle n'est pas claire
Le fait de penser à qqlun d autre qui plus est avec qui elle a entretenu une relation de couple est blâmable
Elle doit réaliser cela et cesser
Un mariage c est sérieux on ne peut penser à 2 hommes en même temps
Ne dis pas qu elle n'y pense pas sinon elle n irait pas scruter sa vie ses photos etc
Ses réseaux sociaux sont vraiment une plaie
Elle doit essayer encore de cesser une fois pour toute si elle ne le peut pas qu'elle laisse ce futur mari tranquille il ne mérite pas pareil traitement comme personne ne mérite
l
24 janvier 2021 11:46
Je suis impartiale je cherche pas à la défendre parce que c'est ma soeur mais là où je suis d'accord c'est que c'est pas clair cette histoire

En y réfléchissant je me dis que c'est peut être par concurrence qu'elle scrute les infos a son sujet,pour voir s'il réussi sa vie mieux qu'elle et sans elle, une table en haut à parlé d'ego et je la rejoins sur ça, je ne pense pas qu'il y ait un espoir de renouveau parce que c'est elle qui l'a quitté et je comprendrai si elle l'avait quitté pour de mauvaises raisons mais c t réfléchi donc mystère... Elle me dit peut être pas tout sur cette histoire.
Citation
unerosedesvents a écrit:
Je comprends que tu veuilles défendre ta sœur mais pour être honnête elle n'est pas claire
Le fait de penser à qqlun d autre qui plus est avec qui elle a entretenu une relation de couple est blâmable
Elle doit réaliser cela et cesser
Un mariage c est sérieux on ne peut penser à 2 hommes en même temps
Ne dis pas qu elle n'y pense pas sinon elle n irait pas scruter sa vie ses photos etc
Ses réseaux sociaux sont vraiment une plaie
Elle doit essayer encore de cesser une fois pour toute si elle ne le peut pas qu'elle laisse ce futur mari tranquille il ne mérite pas pareil traitement comme personne ne mérite
24 janvier 2021 11:51
Alors
Qu elle pense à elle a son avenir et qu elle le zappe de sa vie point .
Qu il fasse sa vie comme bon il lui semble .

Tu es d accord que c est malsain quand même

Y a pas d indulgence à avoir .

Qu elle se concentre sur son avenir

Limite si tu veut lui rendre service contact le mec et dis lui de la supprimer de partout elle n aura plus rien à vérifier comme ça

Iwa ha lkhbar dyal drari sghar



Citation
laptaupe a écrit:
En quoi ma sœur est traitre svp ?
Elle est amoureuse de son fiancé et n'a aucun doute sur ça.
Ce n'est pas la fille qui se case pour se caser loin de là, elle a rencontré l'homme de sa vie hamdoulilah pour elle.
Il n'est pas sa relation pansement.

Vous êtes malades à la faire passer pour une hypocrite...elle vit un truc pas facile qu'elle n'a pas choisi qui la torture mentalement
Et vous vous êtes là avec vos discours sur son futur mari
Elle n'a pas trompé son futur et elle n'est plus amoureuse de son ex,vous comprenez ça ?
Elle cherche pas à reprendre contact avec son ex puisque quand ce dernier a tenté un retour il y a quelques temps elle l'a tout simplement ignoré parce qu'elle ne cherche absolument pas à se remettre avec lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/21 12:02 par Tradiprogress.
24 janvier 2021 11:54
Peu importe les raisons elle ne doit pas le faire on croit souvent que c rien c juste les réseaux sociaux c si facile que ça paraît anodin mais en réalité ça ne l est pas
Elle nourrit et alimente cette histoire par sss faits il faut qu'elle soit capable de tirer un trait définitif et là ce n est pas fait
Vraiment qu elle soit honnête envers elle et ce Mr et stop ou alors qu elle continue seule sa lubie mais elle n'a pas le droit de l entraîner avec dans ce bad trip
Citation
laptaupe a écrit:
Je suis impartiale je cherche pas à la défendre parce que c'est ma soeur mais là où je suis d'accord c'est que c'est pas clair cette histoire

En y réfléchissant je me dis que c'est peut être par concurrence qu'elle scrute les infos a son sujet,pour voir s'il réussi sa vie mieux qu'elle et sans elle, une table en haut à parlé d'ego et je la rejoins sur ça, je ne pense pas qu'il y ait un espoir de renouveau parce que c'est elle qui l'a quitté et je comprendrai si elle l'avait quitté pour de mauvaises raisons mais c t réfléchi donc mystère... Elle me dit peut être pas tout sur cette histoire.
l
24 janvier 2021 12:01
Je suis totalement d'accord c'est très malsain
Citation
Tradiprogress a écrit:
Alors
Qu elle pense à elle a son avenir et qu elle le zappe de sa vie point .
Qu il fasse sa vie comme bon il lui semble .

Tu es d accord que c est malsain quand même

Y a pas d indulgence à avoir .

Qu elle se concentre sur son avenir
r
24 janvier 2021 12:33
Salam alikoum , la tromperie n’est pas uniquement physique à mon sens.
A partir du moment où ma fiancée scrute la vie de son ex , c’est déjà une tromperie pour moi , ça ne regarde que moi.
Tu dis plus bas que ta sœur voit si monsieur a réussi sa vie mieux qu’elle ou non , alors là il s’agit d’une autre maladie , je dis pas ça pour la blâmer au contraire , elle va se rendre malade , crois-moi que ça va être compromettant pour son bonheur conjugal.
Le seul conseil que je te donne : elle se lève un peu avant le fajr et demande à Allah de lui retirer cette plaie et qu’Il lui facilite son mariage.
Elle est peut-être pas une traître mais c’est le début , satan le maudit va utiliser cette brèche pour l’emmener vers la séparation , j’espère que ça sera jamais le cas.
Qu’Allah facilite à ta soeur mais il faut qu’elle reste droite , le fait qu’elle ai rompu cette relation , ça ne veut strictement rien dire.
Citation
laptaupe a écrit:
En quoi ma sœur est traitre svp ?
Elle est amoureuse de son fiancé et n'a aucun doute sur ça.
Ce n'est pas la fille qui se case pour se caser loin de là, elle a rencontré l'homme de sa vie hamdoulilah pour elle.
Il n'est pas sa relation pansement.

Vous êtes malades à la faire passer pour une hypocrite...elle vit un truc pas facile qu'elle n'a pas choisi qui la torture mentalement
Et vous vous êtes là avec vos discours sur son futur mari
Elle n'a pas trompé son futur et elle n'est plus amoureuse de son ex,vous comprenez ça ?
Elle cherche pas à reprendre contact avec son ex puisque quand ce dernier a tenté un retour il y a quelques temps elle l'a tout simplement ignoré parce qu'elle ne cherche absolument pas à se remettre avec lui.
24 janvier 2021 12:46
Ce programme est voué à buguer, c'est foutu.

Just watch.
Citation
laptaupe a écrit:
Hello.

Ma sœur s'est récemment fiancée avec son chéri tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Elle en est amoureuse et remercie Dieu chaque jour d'avoir mis cet homme sur son chemin mais...elle a côtoyé un autre homme il y a de cela quelques années.
Ca a été le coup de coeur de sa vie, elle l'a connu à un moment où ça n'allait pas, où elle ne savait pas quel sens donner à sa vie, il est venu illuminer sa vie quelques mois mais ce garçon n'était pas prêt pour le mariage, ne s'investissait pas assez et sa situation n'était pas des plus stables.
Ma sœur a décidé de mettre fin à cette relation de peur de s'engager avec un homme qui ne sera jamais prêt pour se marier (je précise qu'elle est une fille respectable, pas le genre de fille avec qui on s'amuse).
Je l'ai ramassée à la petite cuillère après cette rupture...elle a mis des mois à s'en remettre, le mec en question n'a pas vraiment cherché après elle.
Elle a fini par s'en remettre enfin c'est ce que je croyais.
Jusqu'à ce qu'elle me dise quelque chose qui lui pèse vraiment vis à vis de son homme actuel, elle se sent mal par rapport à ça.
Depuis toutes ces années, ma sœur stalke son ex, cherche à savoir ce qu'il devient, s'il a quelqu'un, s'il s'est marié etc...

Elle me dit qu'elle le fait par habitude mais qu'elle ne s'est jamais arrêtée mais qu'elle n'a plus de sentiments pour son ex mais aimerait arrêter ça car ce n'est pas bien envers l'homme qu'elle aime.
Je poste ce sujet avec son accord bien sûr, elle veut des témoignages de filles qui ont vécu la même chose et qui ont stoppé ça.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
l
24 janvier 2021 13:12
Tu peux développer ton point de vue stp ?
Citation
Brick Top a écrit:
Ce programme est voué à buguer, c'est foutu.

Just watch.
c
24 janvier 2021 13:17
Elle a quel âge ta soeur?
Parce-que là y'a un sérieux problème de maturité.

Et quand on est pas mature, on se marie pas.
24 janvier 2021 13:28
D'abord je ne souhaite aucun mal à ta sœur, au contraire, je souhaite tout le bonheur à son couple.
Cependant lataupe, sache qu'il faut toujours accepter la vérité telle qu'elle nous vient, sans elle on ira nulle part.

Ceci étant dit, tu dois admettre que ta soeur à un gros problème, tu peux présenter ça comme tu veux: une mauvaise habitude, un reflex innocent, un automatisme involontaire [bla bla bla]...etc.
Or, c'est purement et simplement de l'obsession tu le sais non? Rappelle moi où qu'on finit avec l'obsession...?

Simple arithmétique.

Soit elle arrête tout de suite en le supprimant de partout, soit c'est foutu, mais pour ça, il faut qu'elle passe l'étape psychologique.
C'est quand même une honte il faut se le dire, quand tout partira en l'air tu seras là à la rassurer.. ou pas, il est temps d'anticiper je te dis.
Citation
laptaupe a écrit:
Tu peux développer ton point de vue stp ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
l
24 janvier 2021 13:29
27 ans
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Elle a quel âge ta soeur?
Parce-que là y'a un sérieux problème de maturité.

Et quand on est pas mature, on se marie pas.
l
24 janvier 2021 13:49
Je viens de lui parler oui ma sœur a un pb et je l'admets.
Vous avez raison

Je lui ai posé certaines questions
Elle a un gros on d'estime de soi et d'ego depuis toujours
Comment vous expliquer, c'est comme si elle manquait cruellement de confiance en elle et en même temps se pense mieux que la plupart des gens tout en ayant l'impression d'être là dernière des merdes
c'est très contradictoire dit comme ça mais je ne sais pas vous l'expliquer autrement
C'est plus grave que ce que je pensais...

Bref, elle a fini par me dire qu'en fait elle l'a quitté pour ne pas qu'il la quitte, qu'en gros ça se pourrait bien qu'elle n'ait pas fait le deuil mais qu'à côté de ça elle aime sincèrement son fiancé actuel
c
24 janvier 2021 13:53
À 27 ans on réfléchi plus comme une adolescente qui croit aux contes de fées.

Elle n'est pas prête pour se marier avec l'actuel.


Citation
laptaupe a écrit:
27 ans
l
24 janvier 2021 13:59
C'est pas faux Allah y hdiha
Citation
chaoukaliaa a écrit:
À 27 ans on réfléchi plus comme une adolescente qui croit aux contes de fées.

Elle n'est pas prête pour se marier avec l'actuel.
24 janvier 2021 14:30
Il ne suffit pas d'aimer my friend, il y a un tout à toute chose.

Il faut vraiment qu'elle se concerte avec elle-même, ne serait-ce que pour cesser de trouver des circonstances, il ne faut pas se leurrer ok ?
Si c'est son fiancé qu'elle veut réellement, elle pourra y arriver et cesser le stalking, sinon, qu'elle arrête la relation c'est plus salutaire, la vérité.
Tu sais, si elle continue à se trouver des excuses (manque de confiance etc), rien ne changera, et son fiancé finira tôt ou tard par le savoir grâce au diable ou via justice divine c'est au choix, là ça s'arrêtera pour de vrai.

Dis lui d'arrêter de se mentir, c'est mhim.
Citation
laptaupe a écrit:
Je viens de lui parler oui ma sœur a un pb et je l'admets.
Vous avez raison

Je lui ai posé certaines questions
Elle a un gros on d'estime de soi et d'ego depuis toujours
Comment vous expliquer, c'est comme si elle manquait cruellement de confiance en elle et en même temps se pense mieux que la plupart des gens tout en ayant l'impression d'être là dernière des merdes
c'est très contradictoire dit comme ça mais je ne sais pas vous l'expliquer autrement
C'est plus grave que ce que je pensais...

Bref, elle a fini par me dire qu'en fait elle l'a quitté pour ne pas qu'il la quitte, qu'en gros ça se pourrait bien qu'elle n'ait pas fait le deuil mais qu'à côté de ça elle aime sincèrement son fiancé actuel
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
24 janvier 2021 20:40
Salam,

Ta sœur se ment à elle même.
Elle a encore des sentiments pour son "ex" sinon elle ne chercherait même pas à le stalker sur les réseaux ou à savoir ce qu'il devient.
Quand on n'a plus aucun sentiment, on devient complètement indifférente et ce que devient l'autre, on n'y pense même plus, c'est le dernier de nos soucis. On se concentre sur soi, sur sa vie, son évolution.
Moi j'ai plutôt l'impression qu'elle veut se prouver qu'elle l'a totalement oublié en se servant de son fiancé.
Après peut être que je me trompe, mais je ne fais que supposer et analyser la situation.
Elle n'a pas le comportement d'une jeune femme qui va prochainement se marier.
Si elle veut éviter les soucis plus tard avec son fiancé et surtout les soucis psychologique il faut qu'elle fasse le deuil de cette relation et qu'elle se donne le temps sinon elle ne réussira jamais à être heureuse avec son futur mari.
Elle risque d'avoir des regrets et à la moindre dispute avec son futur mari avoir des pensées du style " ca se saurait passer autrement avec mon ex, j'aurais été plus heureuse, si seulement j'avais pris mon temps avant de me marier " etc...
Et le was was du sheitan azubillah risque d'apparaître et là ce sera un dure combat pour ne pas tomber dans l'autre chemin, le chemin malsain où on répond à toutes ses passions ...
Citation
laptaupe a écrit:
Hello.

Ma sœur s'est récemment fiancée avec son chéri tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Elle en est amoureuse et remercie Dieu chaque jour d'avoir mis cet homme sur son chemin mais...elle a côtoyé un autre homme il y a de cela quelques années.
Ca a été le coup de coeur de sa vie, elle l'a connu à un moment où ça n'allait pas, où elle ne savait pas quel sens donner à sa vie, il est venu illuminer sa vie quelques mois mais ce garçon n'était pas prêt pour le mariage, ne s'investissait pas assez et sa situation n'était pas des plus stables.
Ma sœur a décidé de mettre fin à cette relation de peur de s'engager avec un homme qui ne sera jamais prêt pour se marier (je précise qu'elle est une fille respectable, pas le genre de fille avec qui on s'amuse).
Je l'ai ramassée à la petite cuillère après cette rupture...elle a mis des mois à s'en remettre, le mec en question n'a pas vraiment cherché après elle.
Elle a fini par s'en remettre enfin c'est ce que je croyais.
Jusqu'à ce qu'elle me dise quelque chose qui lui pèse vraiment vis à vis de son homme actuel, elle se sent mal par rapport à ça.
Depuis toutes ces années, ma sœur stalke son ex, cherche à savoir ce qu'il devient, s'il a quelqu'un, s'il s'est marié etc...

Elle me dit qu'elle le fait par habitude mais qu'elle ne s'est jamais arrêtée mais qu'elle n'a plus de sentiments pour son ex mais aimerait arrêter ça car ce n'est pas bien envers l'homme qu'elle aime.
Je poste ce sujet avec son accord bien sûr, elle veut des témoignages de filles qui ont vécu la même chose et qui ont stoppé ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook