Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sœur/frère et la débrouillardise
21 mai 2021 00:28
Je trouve ça fou le nombre de soeurs qui doivent passer derrière leur frère.

Je comprends beaucoup mieux certaines problématiques de couples qu'on lit ici avec des hommes assistés et des femmes sous l'eau repassant derrière eux en plus de devoir gérer travail et enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/21 01:21 par Dystopia21.
F
21 mai 2021 00:37
Quand c'est de l'entraide on ne dit pas(ranger à la place de mon frère). De nos jours une femme doit savoir planter un clou et un homme à faire cuire un œuf, après si on fait à la place de

Que ça soit par amour comme ça on râle pas
21 mai 2021 01:04
Mdrrr dit leur y'a tout décrit sur les produits ??
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Mdrrr ou alors quand vous le faite vs nous rendez ouf "c'est quel produit, on nettoie ca comment, montre moi" Zen comme ca on dit "c'est bon laisse je vais le faire donne moi ca"
21 mai 2021 01:06
Je lui dit de s'occuper de ses affaires,, de ranger ce qui est à lui et si vraiment il a besoin d'aide, je l'aiderait sans problème.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
'
21 mai 2021 03:52
Selem

Je suis plutot le genre "debrouille toi chacun sa merde"
Si vrmt il y arrive pas je montre.

Mais le souci c que ma mère est pas du mm avis.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
21 mai 2021 07:31
Quand ils vivaient encore à la maison, je n'ai jamais voulus les servir ou être à leur service. Je disais toujours, si Dieu vous a donné des bras et un cerveau qui fonctionne c'est pas pour que je sois votre bonne. Les parents aussi nous incitaient a chacun d'entre nous d'être autonome. On devait tous ranger nos chambres, débarrasser après avoir manger. Laver la vaisselle à tour de rôle. Etc.

Ma mère repassait nos vêtements mais une fois qu'on était capable de le faire. Chacun repassait ses propres affaires. Par contre j' étais là seule à le faire pour mes parents. J'ai tjs aimé leur faire plaisir.

Le seul homme que je sers avec plaisir c'est mon père.
Même si je viens à me marier un jour, je refuse d'être au service d'un mari. C'est soit on travail ensemble soit chacun sa route.

Je ne vois pas au nom de quoi on devrait faire des hommes des invalides que l'on doit assister. C'est pas leur rendre service. Cette fausse croyance de se dire que les hommes ne sont pas capable de faire ceci ou cela n'est qu'un leurre.

Ils savent faire les choses, mais si ils ont une bonne poire devant eux, alors oui, ils vont en profiter.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis réveillées !

Dites moi êtes vous plutôt le genre de sœur qui range à la place de son frère ( c’est à dire faire ses lessives, son ménage etc... frère qui est adulte je précise pour celles qui en ont biensur) ou êtes vous plutôt de celles qui ordonnent à leur frère de se débrouiller seul?
C
21 mai 2021 08:10
Wa aleykoum as Salam,

Première catégorie !!

En même temps, vu que c'est le dernier, il était le chouchou de maman lol donc elle lui faisait tout.

Il n'a jamais appris à ranger. Ce qui veut dire que quand je passais devant la chambre, obligée de ranger même avec les nerfs lol
B
21 mai 2021 10:34
Salam dystopia

Le top. Est quand les parents ne font pas de diff entre la sœur et le frère et qu’ils aident tous les 2, l’éducation de l’autonomie reviens aux parents si les parents ou sœurs font tout à la place du fils/frère ils n’avanceront pas surtout quand ils se marieront
Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

J'ai rien n'a lui ordonné, on a des parents qui nous ont élevé dans l'autonomie.

Mon frère vit plus dans le foyer parental (moi non plus d'ailleurs), il se gère lui-même. Et quand il y était, étant une personne adulte, il n'avait besoin de personne pour passer derrière lui.
F
21 mai 2021 11:09
Oui en effet ،tout est dans l'education que les épouses perpetuent,du coup le mec cherche la femme de ménage et lz nana un compte bancaire, c'est comme ça l'amour selon eux,
^
^$#
21 mai 2021 11:13
Salam

Ce sont les femmes elles -même qui participent au manque d autonomie de l'homme mère soeur etc.

Après ce sont des femmes dans le futur qui épousent des bras cassés.

Tu peux lire des femmes qui se plaignent de leur époux qui fout rien mais elles reproduisent dans leur foyer même un manque d'autonomie vis à vis de leurs fils.
Et rebelotte des fils assistés avec des femmes fatiguées.
C'est une chaîne sans fin si les femmes n'arrêtent leurs bêtises.
B
21 mai 2021 18:05
Salam oL

Je suis tout à fait d’accord avec toi !
J’ai l’impression que sous prétexte que c’est un homme c’est donc Le Roi de la baraque et qu’il faut tout faire à sa place...Après ces mêmes personnes s’en plaignent c’est le monde à l’envers Oh

Tu peux aimer ton fils plus que tout tout en lui apprenant à aider les autres et en étant autonome, je comprendrai jamais cette mentalité là.
Citation
O&L a écrit:
Salam

Ce sont les femmes elles -même qui participent au manque d autonomie de l'homme mère soeur etc.

Après ce sont des femmes dans le futur qui épousent des bras cassés.

Tu peux lire des femmes qui se plaignent de leur époux qui fout rien mais elles reproduisent dans leur foyer même un manque d'autonomie vis à vis de leurs fils.
Et rebelotte des fils assistés avec des femmes fatiguées.
C'est une chaîne sans fin si les femmes n'arrêtent leurs bêtises.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/21 18:08 par Cafeetchocolat.
^
^$#
21 mai 2021 18:36
Moi aussi je comprends pas fin si ce sont des conditionnements ptdr
Tu as 2 sortes de personnes ceux qui prennent conscience de l injustice et ceux qui réfléchissent kedal Heu

Tu peux aimer ton fils plus que tout tout en lui apprenant à aider les autres et en étant autonome,

Tout à fait ça permet aux garçons de développer leur empathie et d'apprendre à aider partager épauler.

Les pacha les fils a moman trop défaillant.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam oL

Je suis tout à fait d’accord avec toi !
J’ai l’impression que sous prétexte que c’est un homme c’est donc Le Roi de la baraque et qu’il faut tout faire à sa place...Après ces mêmes personnes s’en plaignent c’est le monde à l’envers Oh

Tu peux aimer ton fils plus que tout tout en lui apprenant à aider les autres et en étant autonome, je comprendrai jamais cette mentalité là.
B
21 mai 2021 21:06
Je te jure !

En tout cas ça sera pas chez moi tout ça, mon enfant je commence déjà à lui apprendre l’entraide..

Je veux pas d’un Ksos plus tard sinon j’aurai raté son éducation.. pour moi perso.
Citation
O&L a écrit:
Moi aussi je comprends pas fin si ce sont des conditionnements ptdr
Tu as 2 sortes de personnes ceux qui prennent conscience de l injustice et ceux qui réfléchissent kedal Heu

Tu peux aimer ton fils plus que tout tout en lui apprenant à aider les autres et en étant autonome,

Tout à fait ça permet aux garçons de développer leur empathie et d'apprendre à aider partager épauler.

Les pacha les fils a moman trop défaillant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook