Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma soeur me fatigue
a
22 février 2017 22:03
salam alikoum je voudrais votre avis....
je ne supporte plus ma soeur elle me tape sur le système, depuis toute petite elle me traite comme de la merde, elle me prend pour sa bonne et moi j'accepte tout comme une hmara.
Ya trois ans elle a commencer a me faire des problème, fair des achat sur mon nom et ne pas les payé... le pire c'est qu'elle me blesse tjr avec les mot, a la moindre dispute elle me dit cheah dieu ta donner que se que tu mérite (une maladie) cela me fait mal mais je le garde pour moi...
y'a deux ans j'ai eu mon bac je luis aller a la fac, mon état de santé a empiré,et elle passe ses journée a me demander ceci et cela,et si je ne le fait pas elle me dit qu'elle a envie de se sucidé....a cause d'elle j'ai rater les inscription a mon concour et j'ai raté mon année de fac.....
Et son comportement ne change pas des qu'elle sait que je révise elle me dé range elle ce cree des probleme, ou elle vient mettre le bordelle a la maison elle me prend pour sa bonne me prend mon argent et j'en passe....
Mais le pire dans tout sa c'est que dés que je lui confie un truc elle me le relance dessus en insulte, a la moindre petite erreur de ma part elle vas le dire a ma mère (et ma mère c'est une nerveuse donc sa me fait des problème ) dernierement j'ai pris son téléphone et j'ai vue qu'elle me casser gratuitement du sucre sur le dos avec des autre fille, ça ma profondément blese je ne comprend pas pk elle fait ça, moi je ne ferrais jamais ça a ma soeur... je tien a dire que je connais des histoire de malade sur elle, et je ne les dit ni a ma mère ni a son mari (pour éviter un divorce)
j'en ai profondément marre je l'ai bloquer de partout mais je sais que je peut craquer aider moi svp j'ai envie de partir loin
22 février 2017 22:09
Salam aleikoum,

Il faut que tu comprenne que ta soeur n'est pas comme toi.
Elle n'a ni la même façon de penser, ni la même sensibilité, ni le même coeur, ni les mêmes valeurs profondes que toi.

De là, agis en conséquence, évite-la, ne cède pas à ces caprices, mets-toi à l'abri de ses nuisances, ne te confie plus à lui, éloigne toi d'elle (physiquement et émotionnellement).

Elle a bien compris qu'elle a une emprise sur toi, et que ton caractère te pousse au bien à son égard, elle en profitera tant que tu lui en laissera l'opportunité.
22 février 2017 22:11
Salam
Mets de la distance et basta!
j
22 février 2017 22:11
wa3alikom assalam ..quel age avez vous tous les deux ? vous n avez pas de freres
peut etre elle est jalouse de toi ...elle te veut du mal tout le temps par ses comportements
peut etre elle est malade ou elle n est pas sur le chemin droit ..toi tu as une maladie
laquelle si on peut le savoir ? patiente okhti tu as alajr car tu ne veux pas du mal a elle
tu fais ce qu elle te demande ..pour eviter les problemes avec ta mere nerveuse aussi
allah yahdihom
J
22 février 2017 22:27
salem

je suis un homme et je n'ai q'une soeur pas de frère et crois moi elle est bien plus pire que la votre...
tu sais il faut l'envoyer chier ne plus lui adresser la parole à vie, fais toi un coeur dur comme la pierre tu t'en fou d'elle
vas voir ta vie continue tes études procure toi un job, cherche un bon partenaire et construit ta vie et fonde une famille tu n'as pas besoin d'elle c'est bien au contraire.

faut être forte car dans la vie on s'attend à tout..
M
22 février 2017 22:48
Bonsoir

Arrêtes de te laisser faire et remet la à sa place une bonne fois pour toute.
Elle ne t'aime pas.

Citation
aucunepersonne a écrit:
salam alikoum je voudrais votre avis....
je ne supporte plus ma soeur elle me tape sur le système, depuis toute petite elle me traite comme de la merde, elle me prend pour sa bonne et moi j'accepte tout comme une hmara.
Ya trois ans elle a commencer a me faire des problème, fair des achat sur mon nom et ne pas les payé... le pire c'est qu'elle me blesse tjr avec les mot, a la moindre dispute elle me dit cheah dieu ta donner que se que tu mérite (une maladie) cela me fait mal mais je le garde pour moi...
y'a deux ans j'ai eu mon bac je luis aller a la fac, mon état de santé a empiré,et elle passe ses journée a me demander ceci et cela,et si je ne le fait pas elle me dit qu'elle a envie de se sucidé....a cause d'elle j'ai rater les inscription a mon concour et j'ai raté mon année de fac.....
Et son comportement ne change pas des qu'elle sait que je révise elle me dé range elle ce cree des probleme, ou elle vient mettre le bordelle a la maison elle me prend pour sa bonne me prend mon argent et j'en passe....
Mais le pire dans tout sa c'est que dés que je lui confie un truc elle me le relance dessus en insulte, a la moindre petite erreur de ma part elle vas le dire a ma mère (et ma mère c'est une nerveuse donc sa me fait des problème ) dernierement j'ai pris son téléphone et j'ai vue qu'elle me casser gratuitement du sucre sur le dos avec des autre fille, ça ma profondément blese je ne comprend pas pk elle fait ça, moi je ne ferrais jamais ça a ma soeur... je tien a dire que je connais des histoire de malade sur elle, et je ne les dit ni a ma mère ni a son mari (pour éviter un divorce)
j'en ai profondément marre je l'ai bloquer de partout mais je sais que je peut craquer aider moi svp j'ai envie de partir loin
22 février 2017 22:57
Il faut savoir que les divers suggestions qui vous serons faite, dépendent de l'âge de votre sœur :

Si celle-ci est plus jeune que vous [ ce n'es pas le cas je suppose, car marie ], donc nous allons passer au cas suivant, âge sœur > au votre :

Donc la aussi ça dépendra de l’écart d'âge :

Si il y a un grand écart, c'est un comportement anormal, qui peut être le reflet d'un mal être, ou d'un sentiment de "haine" voir "jalousie" [La aussi sa dépendra du profil de votre sœur, car si elle est épanoui dans sa vie privée et /ou professionnelle ...]

C'est délicat, lorsqu'on manque d’éléments ...
Citation
aucunepersonne a écrit:
salam alikoum je voudrais votre avis....
je ne supporte plus ma soeur elle me tape sur le système, depuis toute petite elle me traite comme de la merde, elle me prend pour sa bonne et moi j'accepte tout comme une hmara.
Ya trois ans elle a commencer a me faire des problème, fair des achat sur mon nom et ne pas les payé... le pire c'est qu'elle me blesse tjr avec les mot, a la moindre dispute elle me dit cheah dieu ta donner que se que tu mérite (une maladie) cela me fait mal mais je le garde pour moi...
y'a deux ans j'ai eu mon bac je luis aller a la fac, mon état de santé a empiré,et elle passe ses journée a me demander ceci et cela,et si je ne le fait pas elle me dit qu'elle a envie de se sucidé....a cause d'elle j'ai rater les inscription a mon concour et j'ai raté mon année de fac.....
Et son comportement ne change pas des qu'elle sait que je révise elle me dé range elle ce cree des probleme, ou elle vient mettre le bordelle a la maison elle me prend pour sa bonne me prend mon argent et j'en passe....
Mais le pire dans tout sa c'est que dés que je lui confie un truc elle me le relance dessus en insulte, a la moindre petite erreur de ma part elle vas le dire a ma mère (et ma mère c'est une nerveuse donc sa me fait des problème ) dernierement j'ai pris son téléphone et j'ai vue qu'elle me casser gratuitement du sucre sur le dos avec des autre fille, ça ma profondément blese je ne comprend pas pk elle fait ça, moi je ne ferrais jamais ça a ma soeur... je tien a dire que je connais des histoire de malade sur elle, et je ne les dit ni a ma mère ni a son mari (pour éviter un divorce)
j'en ai profondément marre je l'ai bloquer de partout mais je sais que je peut craquer aider moi svp j'ai envie de partir loin
22 février 2017 23:53
Salam

Si tu veux réussir ta vie ne reste pas dans cet environnement...

Qu'ALLAH te guide
Citation
aucunepersonne a écrit:
salam alikoum je voudrais votre avis....
je ne supporte plus ma soeur elle me tape sur le système, depuis toute petite elle me traite comme de la merde, elle me prend pour sa bonne et moi j'accepte tout comme une hmara.
Ya trois ans elle a commencer a me faire des problème, fair des achat sur mon nom et ne pas les payé... le pire c'est qu'elle me blesse tjr avec les mot, a la moindre dispute elle me dit cheah dieu ta donner que se que tu mérite (une maladie) cela me fait mal mais je le garde pour moi...
y'a deux ans j'ai eu mon bac je luis aller a la fac, mon état de santé a empiré,et elle passe ses journée a me demander ceci et cela,et si je ne le fait pas elle me dit qu'elle a envie de se sucidé....a cause d'elle j'ai rater les inscription a mon concour et j'ai raté mon année de fac.....
Et son comportement ne change pas des qu'elle sait que je révise elle me dé range elle ce cree des probleme, ou elle vient mettre le bordelle a la maison elle me prend pour sa bonne me prend mon argent et j'en passe....
Mais le pire dans tout sa c'est que dés que je lui confie un truc elle me le relance dessus en insulte, a la moindre petite erreur de ma part elle vas le dire a ma mère (et ma mère c'est une nerveuse donc sa me fait des problème ) dernierement j'ai pris son téléphone et j'ai vue qu'elle me casser gratuitement du sucre sur le dos avec des autre fille, ça ma profondément blese je ne comprend pas pk elle fait ça, moi je ne ferrais jamais ça a ma soeur... je tien a dire que je connais des histoire de malade sur elle, et je ne les dit ni a ma mère ni a son mari (pour éviter un divorce)
j'en ai profondément marre je l'ai bloquer de partout mais je sais que je peut craquer aider moi svp j'ai envie de partir loin
23 février 2017 08:44
salamo3alaykoum

tu dois etre plus forte qu elle mentalement...elle te manipule et toi tu es soumise a ses caprices...
elle ne te permet pas de reussir ds tes etudes pr ne pas etre mieux qu elle...soit plus forte...et ne la laisse pas diriger ta vie...
tu le regrettera plus tard qd tu ne trouveras pas un boulot que tu aimes...

elle tu l ignore completement...elle te menace..tu ne repond en rien...fais comme ca pdt un bon moment afin qu elle comprenne qu elle a largement depassé la limite....

courage okhti
a
23 février 2017 20:52
J'y arrive plus je suis à un state de non retour, je la supporte plus
a
23 février 2017 21:17
Salam,
Elle est plus âgé que moi elle a trente ans et moi 21.
En plus de ça elle ment vraiment très bien et elle arrive à monté tout le monde contre moi. Et dernièrement elle commence même à me rabaissé en public sur fb, avec des commentaires du type " mais non elle me resemble regarde ça tête, elle a ci elle a ça...(et c'est vraiment ce qu'elle pense pck elle me le dit en privé depuis toute petite)

Cependant elle me donne tjr des conseils tu type " il faut faire des études fait pas comme moi..." mais au final ces acte sont à l'opposé de ses paroles par exemple je me réveille très très tôt le matin pour révisé pck le soir c'est pas très pratique vue le bruit qu'il y a. Et elle ose me ramène sont bébé pour que je le surveille pck moi je suis réveillé, le bb pleure je doit donc la calmer et le soir elle m'envoie ça fille dans notre chambre.
(Elle a un appartement et un mari)
Dès qu'elle a un truc à faire c'est à moi de le faire, course,pliage de linge, coli à cherché d'allieur parfois elle me dit que le coli est disponible qu'elle a reçu un texto mais au final rien ça me fait des aller retour gratuitement. C'est moi qui amène sa fille chez le pédiatre pck madame est "malade" 5 jour sur 7.
Pourtant c'est moi qui est une maladie auto-immune héréditaire j'ai appris à vivre avec les fatigue et les douleurs sans me plaindre en 21 ans j'ai été hospitalisée une seul fois malgré mes crise que je garde pour moi pck je veux pas faire souffrir ma maman. Même quand je suis en crise elle me fait ces crise..

Certaines personnes (3) m'ont déjà dit qu'elle était jalouse mais j'ai du mal à l'accepter pck pour moi on peut pas été jalouse de sa sœur, c'est une partie de soi

Mais avec les dernières chose qui se sont passés je me la supporte plus.
J'ai déjà coupé les ponts pendant une semaine (2fois) mais à chaque fois je craque pck c'est ma sœur...
a
23 février 2017 21:23
Malheureusement j'y arrive pas je culpabilise à chaque fois, je me dis c'est pas si grave finalement....
Comment dois-je faire?
J
23 février 2017 23:03
fais toi greffer un coeur de grizzly( un ours )
il faut cesser d'être gentille car elle voit ça comme une faiblesse et non une qualité, comme le dit le fameux proverbe "trop bon trop con" c'est valable pour tous le monde même la famille, quand même ya des limites...
j
23 février 2017 23:23
mais quand meme elle sait que tu es malade pourquoi elle te harcele en plus ta mere trouve son comportement normal envers toi et ton pere ? il ne te defend pas ? son mari aussi il sait que tu es malade doit parler a son epouse qu elle te laisse tranquille qu elle s occupe de ses enfants elle meme ..elle a un appartement et elle passe la journee avec vous c est ca ...elle ne travaille pas ? ya pas de solution tu patiente fais des dou3ae
insha allah tu sera marier dans qlq annees ..on ne sait jamais..
M
24 février 2017 16:54
SoubhanAllah je vis pareille depuis petite avec deux de mes soeurs et sans mentir avec le temps ça s empire. Tu as eu ton bac. Je te conseil de partir faire tes étude loin. Sinon tu vas péter les plomb. Moi j ai eu mon diplôme et j ai décroché un super boulot. Ben on m a jalouse. Toi tu as des belles fringues une voiture, tu manges au resto. La moinde chose que je raconta c était mal vécu. Le jour ou j ai arrêté de travailler pour l occuper de mes enfants. Ma soeur m a dit ben a ton tour de subir. Tu t habillés plus, on dirait une clochards... moi je les calculs que chez les parents. Je n arrive plus en dehors. Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook