Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur fait des choses bizarres
11 janvier 2021 10:25
Perso pas de téléphone ou télé pour les enfants.
Ce n'est pas la 1er histoire de ce genre que j'entends.
Trop dangereux ses outils.
Citation
Architects a écrit:
Je te l'accorde. Mais faut prévenir et je les donner de tel aussi librement un enfant.
11 janvier 2021 10:27
C'est signalé ! smiling smiley

Je t'interdis de parler de ma mère.
Citation
Malibe7359 a écrit:
Continue de t'occuper de ta maman
C'est mieux
Puis les hôpitaux psy sont déjà surchargés.
a
11 janvier 2021 10:39
si elle avait 35 ans, il s en melerait de la même manière

Citation
Kamel7894 a écrit:
On parle d'une gamine de 15 ans.
Peut être que oui, il est tout blanc Allah ou 3lem et ensuite ça avance quoi sur le problème ?

Après moi je parle d'un point vue religieux et éthique si toi tu partages des valeurs plus libertines, c'est ton choix
11 janvier 2021 10:42
Toujours des extrapolations et des procès d'intention pour justifier tes idées. Contente toi de lire ce qu'il écrit, inutile d'inventer une histoire parallèle à cette histoire déjà bien triste.
Citation
amirene a écrit:
si elle avait 35 ans, il s en melerait de la même manière
a
11 janvier 2021 10:43
ici pas de téléphone pour une ado de 15 ans mais mariage ok pour une 'femme' de 16 ...

Citation
PellYm785 a écrit:
Perso pas de téléphone ou télé pour les enfants.
Ce n'est pas la 1er histoire de ce genre que j'entends.
Trop dangereux ses outils.
S
11 janvier 2021 10:44
Qui surveille le frère?

Si le garçon qui échange avec cette gamine était surveillé
Surement que ça se passerait autrement.
Citation
ᴘᴇʀʟᴇ a écrit:
Salam alaykoum,

Il n'y a aucun mal à regarder le téléphone de sa petite sœur. Mon frère le faisait même à mes 18 ans.
Il fait ça pour la protéger et il a bien raison

Posteur, je te conseille d'avoir une bonne discussion (dans le calme) avec elle.
Si tu vois qu'elle n'a pas pris en compte ce que tu lui as dit et bien parles à tes parents directement
^
11 janvier 2021 10:48
Salam alaykoum,

Le posteur parle de sa petite sœur et non de son petit frère
Citation
Malibe7359 a écrit:
Qui surveille le frère?

Si le garçon qui échange avec cette gamine était surveillé
Surement que ça se passerait autrement.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
S
11 janvier 2021 10:50
Le mec qui veut faire pisser le sang, ça choque moins
Que des gamins victimes de leurs hormones qu'il faudrait
Mettre au sport, pas à la morgue.
Tout va bene
Citation
Architects a écrit:
C'est trop chaud. Honnêtement, je l'aurai fracassé, contente pas contente. Vraiment mis en sang. J'aurais chopé le petit qui parle avec elle aussi, même tarif. J'en aurai parlé aux parents etc. Faut pas laisser couler ça. C'est ta responsabilité.
S
11 janvier 2021 10:53
J'ai bien compris
Mais pourquoi ça semble plus grave pour la fille
Que pour le garçon qui échange avec elle?
Citation
ᴘᴇʀʟᴇ a écrit:
Salam alaykoum,

Le posteur parle de sa petite sœur et non de son petit frère
N
11 janvier 2021 10:53
J’ai pas de sœur mais je serais parti là confronter, je lui aurais dis j’ai tous vu.
Et me connaissant je lui aurais fais du chantage (ne fait surtout pas ça, ça peut être dramatique, suicide...)

Le mieux est d’aller lui parler je pense.
11 janvier 2021 10:57
On aurait eu les mêmes messages si ça avait été son frère à la place de soeur. Arrêtez d'inventer svp
Citation
Malibe7359 a écrit:
J'ai bien compris
Mais pourquoi ça semble plus grave pour la fille
Que pour le garçon qui échange avec elle?
11 janvier 2021 11:02
Oui et ?
Le but c'est de se préserver de la fornication.
Le téléphone mène à la fornication.
Le mariage protège de la fornication.

En islam à 16 ans, on n'est plus un enfant et le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a recommandé de se marier.
Citation
amirene a écrit:
ici pas de téléphone pour une ado de 15 ans mais mariage ok pour une 'femme' de 16 ...
S
11 janvier 2021 11:03
Je ne crois pas et vous non plus
Puisqu'il n'y aurait pas eu de sujet ouvert
Sur la question.

Citation
Kamel7894 a écrit:
On aurait eu les mêmes messages si ça avait été son frère à la place de soeur. Arrêtez d'inventer svp
11 janvier 2021 11:04
Je connais mes convictions personnelles et religieuses.
Ça mène à rien de conjoncturer sur ce que vous ne connaissez pas
Citation
Malibe7359 a écrit:
Je ne crois pas et vous non plus
Puisqu'il n'y aurait pas eu de sujet ouvert
Sur la question.
S
11 janvier 2021 11:06
Je te conseil de parler avec elle franchement.

Je ne connais pas le caractère de ta soeur. Mais moi a son âge et même aujourd'hui la violence verbale ou physique m'incite toujours a faire pire que le pourquoi on est violent avec moi.

Je pense que tu devrais lui parler et être plus proche d'elle, sortir avec elle, faire des sortie, lui donner de l'amour. Si tu lui donne pas elle ira le chercher ailleurs c'est sur.

Après si sa marche pas, prend mes devants avec ses mecs aussi. Sah moi j'ai une soeur et pourtant je suis une femme, tkt pas que j'irai les cours ces mecs la lol.
^
11 janvier 2021 11:16
Il ne faut pas lire entre les lignes Malibe7359

Ca ne semble pas plus ou moins grave. Là il est question de sa petite sœur. Il cherche à la protéger sinon il ne se casserait pas la tête à en faire un post et à chercher des solutions

Le garçon ne fait pas parti de sa famille. Tu veux qu'il fasse quoi sérieusement.
Citation
Malibe7359 a écrit:
J'ai bien compris
Mais pourquoi ça semble plus grave pour la fille
Que pour le garçon qui échange avec elle?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
S
11 janvier 2021 11:17
J'ai bien compris que votre mauvaise foi
Vous éloigne de la bienveillance et de la vérité.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Je connais mes convictions personnelles et religieuses.
Ça mène à rien de conjoncturer sur ce que vous ne connaissez pas
11 janvier 2021 11:21
Vous êtes le garant de la bonne foi? C'est fou le nombre d'illuminés sur ce forum
Citation
Malibe7359 a écrit:
J'ai bien compris que votre mauvaise foi
Vous éloigne de la bienveillance et de la vérité.
f
11 janvier 2021 11:25
Et alors c'est sa soeur tes bêtes ou tu le fais exprès ? Are you crazy
P
11 janvier 2021 11:32
J'ai qu une fille qui est encore petite mais oui elle suit le programme de très petite section à la maison. Et nous avons choisit de poursuivre son instruction en famille.

Je sais pas pourquoi je pensais que c était une sœur et pas un frère pour fouiller le téléphone. Quoi qu'il en soit si les parents sont à l ouest tout le monde l ai dans la famille car le mal est fait c est avant d'offrir un portable et un forfait internet que l on doit prévenir du danger.

C est dés le debut qu'il aurait dut agir lorsque la mixité avait commencé dans ses conversations privés il a laissé traîner résultat elle fornique virtuellement maintenant. C est son marham il aurait dût agir dès le début.


Citation
Kamel7894 a écrit:
Tes enfants sont scolarisés chez toi?

Je peux comprendre le grand frère qui va faire un tour dans le portable de sa mineure de soeur. Surtout si les parents sont complètement à l'ouest. Beaucoup de prédateurs sur internet.

Internet ne doit pas être un territoire de non droit et on se rend compte avec le temps qu'internet n'oublie rien. La gamine qui envoie des photos sur internet peut se les faire ressortir à n'importe quel moment de sa vie et même légalement, elles ne lui appartiennent plus sans parler dés chantages à la sex tape etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook