Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma soeur?une étrangère.......
n
31 août 2006 10:10
salam!
depuis prés de 3 ans ma soeur s'est marié avec un marocain venant du maroc, après qu'il soit venu malheuresement il a complétement mis le grappin sur ma soeur et son argent et l'a fait éloigner de ma famillle pr mieux avoir le contrôle (on est du nord et l'a fait emménager dansle sud), aujoud'hui il profite complétement de sa situation financière (achat de cadeaux tout les mois pr sa famille, 4*4 pr frimer au bled etc..) ma soeru étant une femme divorcée kan elle avait 23 ans, ne veut rien dire car elle n'a pas envie de se retrouver dans un deuxième divorce.
depuis peu sa belle mère vient régulièrement du maroc pr s'installer quelques mois avec son fils et ne fait que "foutre la m*****" entre eux.

Aujoud'hui elle a un bébé de 5 mois avec (il n'a pas changer pr autant), il ne veut pas travailler. dans un mois ma soeur sort de son congé matérnité pr reprendre son travail et devinez quoi sa belle mère veut maintenant lui prendre son bb pr l'élever au maroc.....
ma soeur qui est revenu du bled hier vient de me l'annoncer et me dit qu'elle n'y peut rien, mon beau frère s'empresse de prendre le téléphone pour me dire qu'il n'ya pas de nounou..c'est encore des foutaise!!ils détruisent petit à petit le morale de ma soeur et la soumette complétement.
mes parents n'y peuvent rien du tout, ma mère ne fait que pleurer car elle se dit qu'elle aurait du rster célibataire et se ronge le moral car elle a le sentiment de s'être fait rouler par cet homme qu'elle croyait être la perle rare pr sa fille.....

Moi je ne sais plus quoi penser de cette situation, je n'ai pas envie de l'inciter à divorcer à cuase du bb mais je sais qu'elle est malheureuse, depuis qu'elle est avec sa belle famille, elel se met meme à critiquer mes parents (sa belle famille lui monte la tête).......

je n'ai plus aucun lien avec elle, c'est limite si c'est pas une étrangère pr moi....

voilà, je voulais juste me confier
l
31 août 2006 10:19
BJR !

quelle triste histoire!!!!!!!!!!!! mais le plus malhaureux ds ton récit est que tu sens impuissante face a cette situation qui te fais bcq de peine...
Je pense sincèrement que tu dois l'écouter et la conseiller mais c'est plus a elle de réagir et dire stop a tt cela, tu ne peux pas prendre les décisions a sa place mais tu devrais lui remonter le morale car autant elle déprime plus que vous tous et elle se sens seule et ss pouvoir dc a vous de lui montrer que vous ete la et peu importe si elle a déja divorcé ou pas l'essentiel c'est son BONHEUR mais si elle est heureuse ainsi c'est pas a vous de lui montrer que c'est pas la vie a choisir, tu me comprends j'espère!

bon courage ma belle et n'hésite pas a faire le premier pas pour lui en parler et lui ouvrir les yeux si elle a du k.k ds les yeux.

bonne continuation et qu'Allah la soutienne et ilumine sa route...
b
31 août 2006 10:24
Citation
LailaK a écrit:
BJR !

quelle triste histoire!!!!!!!!!!!! mais le plus malhaureux ds ton récit est que tu sens impuissante face a cette situation qui te fais bcq de peine...
Je pense sincèrement que tu dois l'écouter et la conseiller mais c'est plus a elle de réagir et dire stop a tt cela, tu ne peux pas prendre les décisions a sa place mais tu devrais lui remonter le morale car autant elle déprime plus que vous tous et elle se sens seule et ss pouvoir dc a vous de lui montrer que vous ete la et peu importe si elle a déja divorcé ou pas l'essentiel c'est son BONHEUR mais si elle est heureuse ainsi c'est pas a vous de lui montrer que c'est pas la vie a choisir, tu me comprends j'espère!

bon courage ma belle et n'hésite pas a faire le premier pas pour lui en parler et lui ouvrir les yeux si elle a du k.k ds les yeux.

bonne continuation et qu'Allah la soutienne et ilumine sa route...


salam alycom, c'est vraiment triste ce que je viens de lire, je suis completement d'accord avec la soeur Lailak, il faut que tu abondonne ta soeur toi et ta familles, dans ces moments difficiles, essai de lui parler,comme ca elle s'en sentira pas seul et j'espere khir
b
31 août 2006 10:35
Salam,

C une histoire tellement triste, mais malheureusement c pas la première fois que je l'entends!!!
Qu'allah la préserve et l'aide à surmonter cette épreuve!!
amiine

Toi tout ce que tu peux faire c lui faire comprendre que quelque soit sa décision tu es derrière elle!!
Il faut qu'elle sache qu'elle peut se tourner vers toi pour chercher du réconfort!!
Essaie d'aller la voir, téléphone lui régulièrement!!
Aimes là tout simplement....


Il n'y a qu'elle qui puisse se sortir de cette situation, mais kan mm vaut mieux être seule que mal accompagnée!!

courage ma belle et tiens bon allah n'oublie jamais ses serviteurs!!
"De tous les biens que la sagesse procure à l'homme pour le rendre heureux, il n'en est point de plus grand que l'amitié. C'est en elle que l'homme, borné comme il l'est par sa nature, trouve la sûreté et son appui."
j
31 août 2006 10:42
salam

c'est bien triste, je ne sais meme pas quoi dire.... sad smiley


Lah ysahal 3liha.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
31 août 2006 10:45
merci pour votre soutien....
sincérement j'ai l'impression qu'elle est envoûtée car elle ne veut rien comprendre!!!!pour elle, ce que dis la belle famille c'est important!!
si vous saviez comment ils la bernent!!!
heureusement que ma mère était au bled cet été!!!sa belle mère voulait rajouter un étage à sa maison et a dit à ma soeur de financer les travaux car soit disant létage là sera à son nom!!!!
c'est terrible!! ou encore ma belle mère disaità mes parents quand elle est venu en france qu'elle va faire une fête pr le bb au maroc, arrivé là haut elle a invité totues ses copines etc.....la veille de la fête elle dit à ma soeur de tout payer (chose qu'elle a fait) car c son fils et pas le sien (oui c vrai que pr elle c'est que son ptit fils pfffffff!!)
et j'en ai encore plein d'autres des astuces qu'ils font pr grapiller son razk....
N
31 août 2006 10:49
pk tu lui rendrais pas visite
elle se confiera peut être
je pense qu'elle mourais envie d'en parler sans être jugé
et réaliser qu'elle a fait une erreur

tu devrais te rapproché d'elle mm si elle séloigne

pour le bb je sais pas comment tu pourais faire mais le fait qu'il soit élévé par sa belle mère
elle en souffriras
m
31 août 2006 10:53
je suis déçu par ton post je croyais q tu parlerai plus du fait que toi et ta soeur ne soyer pas complice
ce qui est mon cas ossi
enfin ce kelle vit est bien triste et tu ne peut q lui donner ton avis et à elle de gérer sa vie
n
31 août 2006 11:08
Citation
malikabb a écrit:
je suis déçu par ton post je croyais q tu parlerai plus du fait que toi et ta soeur ne soyer pas complice
ce qui est mon cas ossi
enfin ce kelle vit est bien triste et tu ne peut q lui donner ton avis et à elle de gérer sa vie

justement c'est à cause de tout sa qu'on est plus complice!!!!!elle ne veut plus m'écouter!!!!
déjà qu'elle a accouché avant terme car elle tombé dans une dépression au point ou le coeur du bb ne tenait presque plus le coup!!allé voir c difficile, car me^me si j'y vais mon bof me colle (il me déteste) pr éviter que je lui parle et qu'elle me parle, même au tél il est à coté pr écouter!!
je travaille dc c difficile de descendre ds le sud, un week ne me suffirais pas!!!
je voulais emmenager près d'elle mais mes parents ne veulent pas (ils veulent surtotu pas que je m'en mêle!) une fois son homme l'a frappé quand elle était enceinte, elle me l'a dit qu'une fois qu'elle avait accouché...si elle dit les choses qu'aprés comment jpeux l'aider, en plus elle minimise car elle a peur de son mari
m
31 août 2006 11:13
Citation
noisette54 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
je suis déçu par ton post je croyais q tu parlerai plus du fait que toi et ta soeur ne soyer pas complice
ce qui est mon cas ossi
enfin ce kelle vit est bien triste et tu ne peut q lui donner ton avis et à elle de gérer sa vie

justement c'est à cause de tout sa qu'on est plus complice!!!!!elle ne veut plus m'écouter!!!!
déjà qu'elle a accouché avant terme car elle tombé dans une dépression au point ou le coeur du bb ne tenait presque plus le coup!!allé voir c difficile, car me^me si j'y vais mon bof me colle (il me déteste) pr éviter que je lui parle et qu'elle me parle, même au tél il est à coté pr écouter!!
je travaille dc c difficile de descendre ds le sud, un week ne me suffirais pas!!!
je voulais emmenager près d'elle mais mes parents ne veulent pas (ils veulent surtotu pas que je m'en mêle!) une fois son homme l'a frappé quand elle était enceinte, elle me l'a dit qu'une fois qu'elle avait accouché...si elle dit les choses qu'aprés comment jpeux l'aider, en plus elle minimise car elle a peur de son mari


ben c'est difficile mais la seule solution c'est kelle fasse qqchose et apparemment elle ne le souhaite pas
en tt cas reste dispo o cas ou c'est tt ce que tu puisse faire
N
31 août 2006 11:23
tu sais c'est pas facile d'en parlé de ces choses

c'est assez humiliant pour la personne.

déja qu'elle sache que t'es là pour elle ça pourrait déja améliorer votre relation

laisse petit a petit venir vers toi
t'attend pas à cequ'elle te déballe tout
r
31 août 2006 11:26
dis a ta mere d'aller passer kelke jour pres de sa fille , elle a certainement besoin de son aide , et emme elle( ta mere) pourra garder sa petite fille ainsi vous approchez d'elle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/06 11:27 par romh.
h
31 août 2006 11:41
tu sais tes parents doivent mettre les points sur les i avec le mari et la belle mere.
Il faut qu'il arrete de profiter de la gentillesse de ta soeur mais c'est à vous de bouger.
Cela ne sert à rien que ta mere pleure, il faut qu'elle bouge, qu'elle aille voir sa fille, qu'elle puisse la defendre et etre à ses cotes. C'est sa mère et elle a autant de droit que la belle-mère.
Si vous dites rien, ils en profiteront davantage.
m
31 août 2006 12:03
Citation
hajiba a écrit:
tu sais tes parents doivent mettre les points sur les i avec le mari et la belle mere.
Il faut qu'il arrete de profiter de la gentillesse de ta soeur mais c'est à vous de bouger.
Cela ne sert à rien que ta mere pleure, il faut qu'elle bouge, qu'elle aille voir sa fille, qu'elle puisse la defendre et etre à ses cotes. C'est sa mère et elle a autant de droit que la belle-mère.
Si vous dites rien, ils en profiteront davantage.

Tout à fait ... et j'ajouterai qu'il faut aussi lui rendre visite le plus souvent possible ... car il ne faut pas laisser l'occasion à la belle mère d'être plus présente que vous pour ta soeur.

ça me rend furax de telles histoires!
i
31 août 2006 12:11
Je suis tout à fait d'accord avec Romh et Hajiba. De plus pourquoi ne pas lui proposer de revenir dans le nord ça arrangerai pas mal de problèmes ! (par exemple c'est ta mère qui gardera le bébé car si sa belle mère prend le bébé, ta soeur ne risque pas de le récupérer de sitôt, il faut qu'elle le sache. J'ai connu 2 cas autour de moi en plus c'était la mère de la fille pas celle du fils : la 1ere ça va faire 3ans qu'elle la garde elle n'arrive plus à s'en détacher, la 2eme c'est des pleurs de fou ! pour les 2cas bien sur c'est la grand mère que l'enfant appelle "maman", la vrai mère est comme une inconnue, une soeur tout au plus. Je ne veux pas juger mais en plus c'est la mère du fils qui veut garder le bébé ! Et puis quoi encore ! C'est elle qui l'a porté 9 mois et qui a supporté l'accouchement ???!!!! En plus ce genre de choses arrivent en général quand c'est la mère qui décide de plein gré, et bein sûr prend le soin de confier son bébé à SA mère !!!
De plus je pense qu'ils veulent faire cela pour la fragiliser encore plus en la séparant de son propre enfant s'il se passe de droles de choses comme les coups par son mari, il y aura toujours son bébé pour la retenir car il sera chez sa belle mère au bled. Au pire , ce que je ne lui souhaite pas, c'est qu'il pourra garder l'enfant et elle ne pourra plus le veoir Allahister. Elle est complètement menée par le bout du nez, il faut la secouer sinon vous regretterez !!!
D'autant plus que son mari n'a rien à dire puisqu'il est au chômage, et lui dire que dans le nord il a plus de chance de trouver un travail car vous etes près de la belgique (ya plein de travail dans ce pays, pleins d'usines et c'est bien payé). Mais il faut bien sûr qu'elle dise qu'elle aussi trouvera vite du travail sinon il n'acceptera pas, je pourrai l'aider si elle veut j'habite le nord.
m
31 août 2006 12:20
Personnellement je n'ai pas de soeur ... mais si j'en avais une j'aurai tout fait pour la sortir d'une galère sad smiley

C'est vrai ce qu'a dit Safa...elle risque même de lui abandonner sa fille ... car Dieu sait on combien un enfant s'attache à la personne avec qui il vit...
a
31 août 2006 12:20
si elle est juste le porte monnaie de monsieur et de madame la belle mere pourquoi elle n'arrete pas de

travailler elle pourra garder son ptit bout tranquille et monsieur daignera peut etre travailler smiling smiley
s
31 août 2006 22:31
ca me fou la rage ce genre d'histoires angry smiley g envie de tous les taper la belle famille a ta soeur

angry smiley
a
ahl
1 septembre 2006 09:36
il faut que ta mère fasse qlq chose, peut être que la belle mère pratique la sorcellerie pour profiter, et si elle s'intresse au bébé si juste parcequ'elle le voit comme une source d'argent, et pour avoir une raison de plus pour profiter de ta soeur. heureusement que tu es là pour ta soeur et que t'a cette consience, mais il ne faut s'arrêter là en parlant et baissant les bras,
et puisque le mari ne travail il n'a qu'a garder sa fille!!!!
m
1 septembre 2006 15:25
sad smiley
En lisant ton post ... je me suis dit "et si ta soeur aurait eu la même vie ???" Ma soeur qui représente tout pour moi, celle pour qui je donnerais ma vie pour qu'elle soit heureuse ... sad smiley je ne sais pas exactement ce que j'aurais fais ... mais en tout cas j'aurais fais mon possible pour qu'elle ne se sente pas seule.
J'imagine bien que ça doit être difficil pour toi (boulot, ta maman, ton beau frère, ...) mais ne la laisse pas seule, appels la, parles le lui et écoutes la.
Courage ma chérie ... Qu'Allah vous aides.
Bisous.
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook