Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ame soeur et pas corps frere?
8 juin 2004 18:47
Pourquoi on dit "ame soeur" et pas "corps frere"?

c´est une question d´apparence simple qui m´intrigue smiling smiley

L
Lin
8 juin 2004 18:49
salam Alximo

This is a good question winking smiley

Je pense que déjà qu'il y ait le nom soeur donc une image féminine est plus parleur et le mot ame veut tout dire par rapport à corps

enfin for me.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Y
8 juin 2004 19:31
c'est une expression comme une autre, voilà tout. Il ne faut pas y voir plus de féminisme que de masculanité, car l'expression s'applique aux deux sexes.

Amicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
f
8 juin 2004 20:40
Et où t'as vu qu'on pouvait pas dire corps frère? Si tu veux le dire tu peux......mais pas trop fort quand même alximo, parce que sinon tu risques de voir débarquer 2 hommes en blanc qui vont vouloir te mettre un gilet avec de très longues manches, et ton corps frère ne pourra plus rien faire pour toi. grinning smiley
winking smiley

r
8 juin 2004 21:09
salam,
tu lis goethe et tu poses ces questions smiling smiley;
Si on cherche le corps frère on délimite les choses au langage du corps justement (un dessin?lol), par contre une ame et sa complexité, il y a parfois de quoi remplir une vie, voilà une explication comme une autre
c
9 juin 2004 10:53
Salut Alximo,

Tu te pose des questions toi???????

Je crois que la traduction de "ame soeur" en allemand "Seelen verwandt" a plus de sens que "corps frère" qui signifie "körper verwandt". En faisant la traduction tu vas voir que corp frère n'a pas de sens!!!!!

Clymenia
9 juin 2004 12:30
lol Clymenya;

Stimmt es smiling smiley.
Natürlich habe ich viele fragen ohne antwort smiling smiley

Je sais que corps frere n a pas de sens, et c est pour ca que j´ai pose cette question. Mais bon, je vais arretter avec cette question sinon on va mettre un gilet avec de très longues manches smiling smiley.

c
9 juin 2004 12:48
Tu as raison, il ya beaucoup de questions de ce genre. Si tu prends par exemple le dariga marocain, tu trouvera plusieurs mots qui n'ont pas de sens. ce n'est ni l'arabe, ni le bérbère, ni le hassani. Par exemple: alach? (pourquoi), hadak (celui là), tarro (je ne trouve pas la signification exacte), tbargig, lgrgaa (noix) etc......

Cordialement

Clymenia
*
9 juin 2004 13:36
parce que je pense que quand deux personnes tombent amoureuses l'une de l'autre, c'est les deux ames qui s'aiment et qui sont en prafaites osmose par les corps, et puisque ame c'est féminin, on dit pas un ame, mais une ame, alors c'est ame soeur. voila ci tout
h
6 mai 2020 23:26
bonjour que siginife corps frere?
M
7 mai 2020 01:58
Selon la foi hindouiste , il y'a la réincarnation des âmes , c'est à dire qu'une âme vit plusieurs vie différentes au cours de millénaire , donc si tu as vécu une histoire d'amour avec une personne dans une vie antérieure et que vous vous retrouvez dans cette vie , tu auras l'impression au fond de toi que tu la connais et tu te sens attiré par elle à la première rencontre , elle aussi te reconnait !! Donc c'est une question d' âmes qui sont éternelles selon cette philosophie ou croyance , les corps quand à eux , sont de simples mortels !!!
Citation
alximo a écrit:
Pourquoi on dit "ame soeur" et pas "corps frere"?

c´est une question d´apparence simple qui m´intrigue smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook