Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur est en compétition avec moi
13 octobre 2018 20:12
Ma soeur me fatigue. je n'ai meme plus envie de rentrer chez moi.
Elle croit qu'elle est en compétition avec moi, alors que je la déteste, je ne m'en cache pas.
Mais tout ce que je fais , elle se compare à moi alors qu'elle a 2ans de + que moi.
Elle s'en fichait de s'occuper de la maison, tout était bordélique, on vit juste avec ma mère,
Mais je m'arrangeais toujours à aider mma mère, ranger, et lui servir à l'heure de manger.
Depuis que ma mère est contente sur ça et prie pour moi, elle s'est mis en compétition, tout ce que je faisais, elle veut me prendre ça.

Récemment ma maman est malade, je l'aidais sur beauca=oup de chose, mais elle s'énerve et dit que je ne lui laisse rien fait alors qu'elle ne faisait rien avant
Je ne lui parle plus depuis des mois. Mais elle crée tout le temps des histoire avec moi, et après ma mère s'énerve et nous crie dessus toutes les 2 et nous parle plus. Alors que je n'ai aucun problème avec ma mère. cette situation me désespère.

La à l'instant je regardais la télé, elle dit qu'elle en a marre et que je la regarde mal. depuis quand le regard peut créer des histoires. Elle s'arrange tout le temps pour se disputer et chaque fois je suis obligée de répondre car elle me provoque sans arret
13 octobre 2018 20:15
Tu as 8 ans et ta soeur en a 10 pour réagir comme ça?
Citation
L0ul0u a écrit:
Ma soeur me fatigue. je n'ai meme plus envie de rentrer chez moi.
Elle croit qu'elle est en compétition avec moi, alors que je la déteste, je ne m'en cache pas.
Mais tout ce que je fais , elle se compare à moi alors qu'elle a 2ans de + que moi.
Elle s'en fichait de s'occuper de la maison, tout était bordélique, on vit juste avec ma mère,
Mais je m'arrangeais toujours à aider mma mère, ranger, et lui servir à l'heure de manger.
Depuis que ma mère est contente sur ça et prie pour moi, elle s'est mis en compétition, tout ce que je faisais, elle veut me prendre ça.

Récemment ma maman est malade, je l'aidais sur beauca=oup de chose, mais elle s'énerve et dit que je ne lui laisse rien fait alors qu'elle ne faisait rien avant
Je ne lui parle plus depuis des mois. Mais elle crée tout le temps des histoire avec moi, et après ma mère s'énerve et nous crie dessus toutes les 2 et nous parle plus. Alors que je n'ai aucun problème avec ma mère. cette situation me désespère.

La à l'instant je regardais la télé, elle dit qu'elle en a marre et que je la regarde mal. depuis quand le regard peut créer des histoires. Elle s'arrange tout le temps pour se disputer et chaque fois je suis obligée de répondre car elle me provoque sans arret
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
m
13 octobre 2018 20:16
Aleykoum salam je pense que ta soeur est jalouse de toi essaie de communiqué avec elle la communication est la cle de tout avec la crainte d'Allah biensur je te recommande aussi les duaa faites la prière ensemble en esperant pouvoir t'aide qu'Allah te facilite
13 octobre 2018 20:18
Salam,

Justement si elle te provoque, toi reste cool et sympa avec elle. Rend le bien pour le mal, ça marche souvent ça. A force In Shaa Allah c'est presque sûre qu'elle finira par culpabiliser, se sentir mal et peut être même arrêter de s'en prendre à toi.
13 octobre 2018 20:46
Excuse moi de te dire ça mais en fait tu es bête ,
sois plus intelligente, fais ce que tu as a faire et ne rentre pas dans son jeu smiling smiley elle as peut etre 2 ans de + que toi et bien montre lui que tu es plus mature qu'elle.
Laisse la faire sa gamine toute seule quand elle verras qu elle es seule a jouer elle arrêtera.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
R
13 octobre 2018 20:56
ça c'est fait ^^
Citation
Marc814 a écrit:
Tu as 8 ans et ta soeur en a 10 pour réagir comme ça?
13 octobre 2018 20:59
Parle à ta sœur pour un partage des tâches. Elle a aussi droit à la baraka maternelle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook