Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma sœur a annulé deux entretiens d'embauche aujourd'hui
19 juillet 2021 09:41
Salam

Car elle est malade, que risque t-elle ? De passer à côté d'une opportunité, ou que le recruteur appelle un autre candidat ou alors il lui propose un autre rendez vous ?

Bien-sûr qu'elle s'est excusée ?
r
19 juillet 2021 09:43
ça dépend des recruteurs
et de son profil
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Salam

Car elle est malade, que risque t-elle ? De passer à côté d'une opportunité, ou que le recruteur appelle un autre candidat ou alors il lui propose un autre rendez vous ?

Bien-sûr qu'elle s'est excusée ?
19 juillet 2021 09:44
Shalom

Je ne sais pas.
19 juillet 2021 09:49
ptdr il faut être dans la tête des recruteurs pour répondre à tes questions

Il n’y a pas de loi qui stipule quoi que ce soit là dessus enfin à ma connaissance
19 juillet 2021 09:56
Comme la dit Vooriden ça dépend si son profil est recherché, de la concurrence et de la disponibilité immédiate
Facts doesn't care about your feelings
19 juillet 2021 09:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si elle postulait pour un poste où il faut connaître un langage informatique connu de seulement 10 personnes sur la planète entière, dont 6 sont à la retraite et 3 perdues de vue, je pense qu'il y a des chances pour que le recruteur patiente.

Moins on est rare, moins le recruteur patiente.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
19 juillet 2021 10:03
Si c'est un poste où tout le monde peut y prétendre, elle n'aura pas d'autres rdv. Enfin je ne pense pas.

Les entreprises voient d'un mauvais œil être malade et ne pas venir.
Arrêt maladie souvent ensuite.
19 juillet 2021 10:06
A-t-elle prévenu le recruteur qu’elle souhaitait replanifier l’entretien lorsqu’elle s’est excusée ? Car il y a un risque sinon qu’il pense qu’il s’agisse d’une annulation pure et simple.

Si ce n’est pas le cas je lui suggère de le faire au plus tôt, ça démontre la motivation du candidat et surtout ça permet d’indiquer au recruteur qu’on est toujours disponible.

Dans tous les cas si le recruteur tombe sur un profil intéressant entre temps, c’est certain qu’il ne se gênera pas pour le contacter, mais je déconseille d’attendre sans rien faire qu’il revienne vers ta sœur, il faut prendre les devants quand on recherche un emploi.
L
19 juillet 2021 10:11
Question à laquelle il est impossible de répondre.

Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Salam

Car elle est malade, que risque t-elle ? De passer à côté d'une opportunité, ou que le recruteur appelle un autre candidat ou alors il lui propose un autre rendez vous ?

Bien-sûr qu'elle s'est excusée ?
19 juillet 2021 10:30
Elle s'est excusée mais je ne sais pas si elle a déplacé.
Je lui ai demandé elle m'a dit oui mais il n'était pas convaincant je ne sais pas comment l'expliquer.
Ensuite elle me dit laisse moi tranquille.
Z
19 juillet 2021 10:39
C'est mort...
R
19 juillet 2021 10:51
Elle a peut être pas envie de travailler, laisse la tu t'en fiche.
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Elle s'est excusée mais je ne sais pas si elle a déplacé.
Je lui ai demandé elle m'a dit oui mais il n'était pas convaincant je ne sais pas comment l'expliquer.
Ensuite elle me dit laisse moi tranquille.
19 juillet 2021 11:06
Elle veut travailler mais je ne lui pose plus la question c'est son problème.


Citation
Gameuse. a écrit:
Elle a peut être pas envie de travailler, laisse la tu t'en fiche.
L
19 juillet 2021 11:15
C'est son problème, tu as tout dit. Avoir la chance d'avoir des entretiens proposés et les traiter de cette façon c'est la révélation d'un état d'esprit. Alors que tnt de gens envoient des CV sans avoir de retour.
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Elle veut travailler mais je ne lui pose plus la question c'est son problème.
19 juillet 2021 11:54
J'ai posé la question à ma mère elle a annulé un seul rdv.

En faite ma sœur est malade. Elle tousse et un peu enrhumée.


Citation
Lunedorée- a écrit:
C'est son problème, tu as tout dit. Avoir la chance d'avoir des entretiens proposés et les traiter de cette façon c'est la révélation d'un état d'esprit. Alors que tnt de gens envoient des CV sans avoir de retour.
R
19 juillet 2021 12:38
Elle aurait pu y aller quand même.
Quand elle sera embauchée elle se mettra en arrêt quand elle sera enrhumée ?
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
J'ai posé la question à ma mère elle a annulé un seul rdv.

En faite ma sœur est malade. Elle tousse et un peu enrhumée.
S
19 juillet 2021 13:19
Avec le covid ça peut être très mal vu de venir avec un rhume et surtout si elle a perdu sa voix...
Mais effectivement si ça se voit pas trop elle aurait du partir quitte à prendre du fervex.
Citation
Gameuse. a écrit:
Elle aurait pu y aller quand même.
Quand elle sera embauchée elle se mettra en arrêt quand elle sera enrhumée ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook