Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur ainée me fait vivre un enfer
L
31 décembre 2011 18:42
Bonsoir, voilà j'écris sur ce forum car j'ai besoin de parler...
Je suis la dernière d'une fratrie de 3 enfants, et malheureusement j'ai une grande sœur. Pour quoi "malheureusement"? Car depuis que je suis enfant elle m'a fait vivre l'enfer et encore aujourd'hui: quand j'étais petite c'était du style j'étais sa boniche sinon j'allais m'en prendre plein la poire, puis plus je grandissais et plus elle continuais et continue à me rendre la vie difficile: Avant mon entrée au lycée elle a commencé à me dire des choses du style, t'es arriérée, regarde machin elle a ton age et pourtant c'est déjà une femme, ça parait rien mais ces remarques m'ont fait beaucoup souffrir et m'ont déstabilisé, puis elle ose me traiter de folle de conne et j'en passe, mais elle a oublié que quand elle entrait sur sa 20eme année elle a fait de la misère à ma mère , et ne parlait plus à mon père pendant 2 ans, quand je lui ai rappelé elle m'a menacé de me casser les dents. Moi elle me rabaissait, pour elle je n'ai jamais été comme il fallait, selon elle avant on était proche, mais je n'ai jamais ressenti ça, c'est un peu fort et que le bon Dieu me pardonne mais pour moi c'est une inconnue...
S
31 décembre 2011 21:08
salam ma belle, je penses que tu devrais te poser et parler en face a face avec ta soeur, je c que c pas facile mais lambiance morose entre deux soeurs c pas gai. Si vraiment tu n y arrives pas, envoi quelqu un qui fera lintermediaire et qui lui diras a quel point tu souffres.
Bon courage en tout cas
l
31 décembre 2011 22:08
salam
l'ignorance est le plus grand des mépris, et, on ne choisi pas sa famille !
31 décembre 2011 22:09
Déjà ta soeur elle a un problème elle insulte vite, s'énèrve, elle est agressive et colérique !

J'espère pour toi qu'elle va vite se marier et te laisser vivre le bonheur de son absence !
31 décembre 2011 22:13
Salam, ça reste ta grande soeur, malgré tout, je te conseille d'aller vers elle, même si c'est dure. Et en plus, ça sera un signe de maturité de ta part. Je pense comme "Shérrazzade" qu'il faut une longue discution avec elle et crever l'abcès.

Courage.
A
31 décembre 2011 22:18
Ta soeur a visiblement un problème psychologique grave. Je te conseille de l'ignorer (mais vraiment). De ne même pas la regarder.

Tu peux toujours essayé de discuter mais visiblement, elle est mejnouna.
1 janvier 2012 02:47
Tu sais Liimya, une famille c'est jamais tout rose, il se trouve que ton pb c'est ta soeur, si je vais dans le sens des Yabis, ta sœur à peut être des pb psychologique, raison de plus pour que tu ne tienne pas compte de ses réactions. La famille c'est très important. Nous on est pas à ta place, et je ne pourrais jamais te dire zappe là, c'est trop facile. La meilleure des choses est la réconciliation, même si cela est rude. Dieu aime les endurants.

Ceux qui te demandent de zapper ta sœur ne sont pas de bon conseil. Tu risquerais de t'en vouloir par la suite.

Le choix final t'appartient.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/12 03:08 par Sabinouche.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
W
1 janvier 2012 03:57
Bonjour ma chère Liimya,

Ton histoire m'a touché, bien qu'elle semble fautive, j'ai l'impression que ta soeur a beaucoup de colère en elle, si c'est le cas, ça veut dire qu'elle n'est pas épanouie, cette situation la pousse à réagir de façon violente, du coup elle te rend malheureuse.
Premièrement, tu n'as pas à te sentir coupable parce que tu l'as vue à un certain moment comme une inconnue, c'est humain.
La question est qu'es tu prête à faire? J'attends ta réponse.
A très vite
Une grande soeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook