Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la soeur
a
17 mars 2004 11:06
Bonjour,

voilà une copine m'a appelé hier elle avait l'air un peu déçue et m'a raconté son malentendu avec sa soeur, qui peut paraître un peu futile, mais bon je le dis quand même:

cette copine a deux neveux, et elle est très généreuse avec eux...elle ne rate jamais leurs anniversaires même si elle n'habite pas dans la même ville que sa soeur, elle se débrouille toujours pour y assister et leur apporte toujours des cadeaux. et quand ils étaient encore petits, et puisqu'elle travaillait dans un magasin de confection pour enfants, elle n'arrêtait pas de leur acheter des petits habits tout mignons, qu'elle offrait à sa soeur, qui était contente de ça. et ceci souvent sans occasion.

aujourd'hui ma copine va bientot avoir un bébé , déjà elle n'a encore rien reçu de sa soeur, et cette dernière une fois que ma copine lui parlait de ce qu'elle a vu dans les magasins comme beaux petits habits pour les bébés et les prix et tout ça ( discussions tout à fait banale), sa soeur lui dit: écoute si tu veux je te "prête" quelques vêtements de mes enfants quand ils étaient petits,( qui à l'occasion sont grands maintenant)!! çad, tu me les rends, tu les grades pas...

vous croyez que c normal comme réaction de la part d'une soeur? à moins qu'elle veuille faire un autre bébé...et dans ce cas elle veut les recupérer...est-ce que ça se fait entre soeurs? moi je n'ai aucune idée et je voulais savoir si la deception de ma copine envers sa soeur est fondée ou pas
voilà et merci d'avance pour vos réponses
s
17 mars 2004 11:10
Salam,

donne un conseil à ta soeur amalya :
"N'attend jamais rien de personne et tu ne seras jamais déçue"

si elle faisait des cadeaux à ses neuveux c'est que ça lui faisait plaisir et pas pour en recevoir par la suite. alors dit lui que sa soeur n'est pas elle et qu'elle n'a pas forcément la même vision des choses.

Et souvient toi de ma seconde phrase : "N'attend jamais rien de personne et tu ne seras jamais déçue"

Elle résume tout et l'aidera!! dit lui de ne pas se prendr la tête surtout qu'elle est enceinte!!

Le combat continue...
17 mars 2004 11:17
l'autre soeur veut peut être récupère les vêtements comme souvenir, il n'y a peut être pas de mal à ça,moi j'ai encore des vêtements de ma fille de 18 ans, et je ne l'ai prête pas méme a ma soeur, pourtant j'ai le coeur sur la main.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
17 mars 2004 11:17
en fait ma copine a décidé de ne rien accepter de la part de sa soeur, et comme tu le dis si bien sawsen, on doit pas attendre de l'autre qu'il ait la même vision des choses que nous...ceci dit ma copine a fait tout ce qu'elle a fait de bonne foi et pour elle c'était tout à fait normal, et la connaîssant et connaîssant sa générosité non seulement envers sa soeur mais envers tout le monde, elle n'attendait rien en retour...mais elle a pas pu s'empêcher d'être déçue d savoir que sa soeur est tellement attachée au matériel de cette façon ...
a
17 mars 2004 11:19
oui aicha donc c normal, alors peut-être que ma copine est très sensible et prends trop les choses au sérieux...
N
17 mars 2004 11:22
j'aurai réagit de la mm façon que ta copine puisque c'est sa soeur elle peut lui en toucher un mot et voir sa vision des choses .
s
17 mars 2004 11:22
tu sais, ya pas mort d'homme alors soulage là et dit de se détendre et de rester aussi généreuse qu'elle l'est. ainsi son enfant bénéficiera de cet bénédiction qu'est la générosite.

Le combat continue...
a
17 mars 2004 11:33
moi c'est ce que je lui ai dit, que c'était pas important, pour une histoire de vêtements, mais elle m'a dit que ce n'est absolument pas ça( elle n'est absolument pas dans le besoin, loin de là) c sur le principe qu'elle est un peu déçue, c tout.

ps:ce que tu as dis sawsana sur le fait qu'on doit pas attendre des autres qu'ils agissent comme nous est très bien, ça faciliterait tellement les rapports humains si les gens l'appliquaient.
w
17 mars 2004 11:37
salam**


Aicha tu a une fille de 18 ans? eye popping smiley

MachaALLAH ya khti winking smiley smiling smiley smiling smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
s
17 mars 2004 11:39
tbarkellah aicha!!!

Le combat continue...
17 mars 2004 11:39
HAMDOLILAH KE J AI PAS DE SOEURS
a
17 mars 2004 11:43
tu es enfant unique bissara? Tu dois t'ennuyer, nonsmiling smiley car malgrès tous les malentendus avec les frères et soeurs, on est contents d'en avoir, au contraire ça met de l'ambiancegrinning smiley
17 mars 2004 13:57
wanasa a écrit:

> salam**
>
>
> Aicha tu a une fille de 18 ans? eye popping smiley
>
> MachaALLAH ya khti winking smiley smiling smiley smiling smiley
>
> [%sig%

j'aurai préféré qu'elle en ai moins ,je l'ai eu a quinze ans ,et c'est pour cela que je ne suis pas d'accord,avec les mariages forcés, et le pire avec des filles trop jeune mais bon c'est le mektoub

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
17 mars 2004 14:18
aicha il faut voir les bons côtés , je suis sûre que tu t'entends hyper bien avec ta fille puisque tu es encore jeune et donc tu la comprends mieux .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook