Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sociologie et travail
l
22 août 2015 00:50
Bonjour...cette annee j aurais une licence en sociologie et je sais pas que puis je faire avec? Je sais pas quel trajet suivre ou quel travail? Vos avis svp..j habite au maroc et je px pas dzmenager..merciii
R
22 août 2015 01:05
Hi!

INSEE ou équivalent marocain, assistante sociale ou passe des concours!winking smiley

Ou Prof de sociologie!Heu
l
22 août 2015 13:50
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

INSEE ou équivalent marocain, assistante sociale ou passe des concours!winking smiley

Ou Prof de sociologie!Heu
INSEE c quoi stp?? C pour un ami ...comment pt il devenir un assistant social? Et quels sont les concours qu il peut passer?
a
22 août 2015 17:30
Citation
lola bird a écrit:
Bonjour...cette annee j aurais une licence en sociologie et je sais pas que puis je faire avec? Je sais pas quel trajet suivre ou quel travail? Vos avis svp..j habite au maroc et je px pas dzmenager..merciii

bonjour,

je ne sais pas comment ça se passe au maroc alors il faudra vérifier

je te conseillerais de faire un master

- en sciences politiques sur tu as envie de travailler pour une collectivité, un service social, éducation, aménagement ... tout dépendra de ta spécialité

- en organisation/management pour travailler dans une direction rh

- en sociologie si la recherche t'intéresse mais dans ce cas-là, il faudra même songer à aller au-delà du master
22 août 2015 18:12
Assistance sociale? Non non non... Pas au Maroc.

Tu dois faire l'armée pour cela... Pas de la socio.

Avec de la socio, tu peux bosser dans les RHs... J'avais une collégue qui avait fait un parcours comme le tien (jusqu'au Master).

Et elle faisait partie de mon équipe, elle faisait de superbes études dans les usines, les entreprises, elle rentrait dans le détail, elle étudiait les interactions, les sensibilités, les rôles... Elle avait un niveau de détail pas possible.

Tu apprenais beaucoup des études qu'elle faisait sur le terrain. Et aprés, tu pouvais produire des stratégies, des organisations, des protocoles en prenant en compte le facteur humain à un niveau poussé...

Je te conseille plutôt de chercher dans le management et le reste...
22 août 2015 22:02
La licence correspond t elle a un Master? Je présume que durant tes études de sociologie tu as du choisir une orientation?

Mes connaissances sociologues travaillent soit dans le secteur social ou judiciaire soit dans l'enseignement ou encore d'autres qui ont poursuivi leurs études et font de la recherche.

Il me semble que cette discipline ouvre pas mal de perspectives.
R
22 août 2015 22:14
Citation
lola bird a écrit:
INSEE c quoi stp?? C pour un ami ...comment pt il devenir un assistant social? Et quels sont les concours qu il peut passer?

L'INSEE c'est l'Institut national de la statistique et des études économiques! C'est pour étudier les statistiques, l'économie, la démographie!
Assistant social: concours d'entrée et école!
Tu peux passer tous les concours que ton niveau d'études te permet!

P-S: je parle pour la France! Au Maroc, NO IDEA!ptdr
22 août 2015 22:31
GRH, ONG, secteur privé, public, administrations, politique, collectivité.

Ou bien tu peux poursuivre par une formation complémentaire :

Sciences politiques
Sciences de la démographie et des populations
statistique orientée à la population.

Tu fais prof aussi si tu veux
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
l
25 août 2015 20:24
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
GRH, ONG, secteur privé, public, administrations, politique, collectivité.

Ou bien tu peux poursuivre par une formation complémentaire :

Sciences politiques
Sciences de la démographie et des populations
statistique orientée à la population.

Tu fais prof aussi si tu veux
GRH et ONG c quoi stp? Vs parlez du maroc?
27 août 2015 01:04
Citation
lola bird a écrit:
GRH et ONG c quoi stp? Vs parlez du maroc?

GRh = gestion ressources humaines

ONG = organisation non gouvernmntal
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook