Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Société de pire en pire
N
19 avril 2014 00:10
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
Nouwar a écrit:
Salam alaykoum, j'aimerais avoir votre avis sur la société d'aujourd'hui. J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui partagent mon point de vue consistant à dire que la société va de plus en plus mal. Je sais pas mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire, une société ou les vices sont devenus des vertus et vis versa. Ce qui autrefois était illicite devient licite. Aujourd'hui dire qu'on est croyant, pour certains c'est ringard et dépassé. Aujourd'hui refuser de boire de l'alcool dans une soirée avec des amis fait qu'on ne sera pas aussi bien intégré dans le groupe. Aujourd'hui c'est tout à fait normal de voir dans le métro des affiches de femmes presque nues ou pire encore des affiches qui incitent les hommes à tromper leur femme et vis versa en faisant la pub de site extra conjugale et d'adultère. L'adultère devient un business, ce que je trouve grave! Le sheitan a bien fait son boulot on dirait.. Il réussit peu à peu à changer la société dans le mauvais sens. Aujourd'hui les gens sont d'avantage individualistes et pensent de manière égoïste pour leur confort, leur petit bien être sans se soucier des autres. Aujourd'hui, les stars américaines véhiculent une autre image de la société, une société qui voue un culte à l'argent, au sexe (hachek), aux jeux, au luxe. Alors pourquoi la société de transforme ? Est-ce la fin des temps? Bref, toujours plus de tentations... Je comprends pas les gens qui considèrent que croire en Dieu c'est "ringard", la foi en Allah constitue une force. Ne disent-ils pas cela pour se rassurer au fond..? J'attends vos avis. Qu'Allah nous aide et qu'il nous guide toujours dans le droit chemin.

tu parles de la société francaise ? Ou de ton pays d'origine a tradition musulmane non pck si tu parle de la farnce cela n'a aucun interet c un pays catholique de racine occidental et donc non musulman et haram tu ne peux pas changer la mentalité des occidentaux au moeurs legere si cela ne te convient pas soit tu evite au mieu soit va vivre dans un pays musulman ou dit "musulman"

apres dans certains musulman l'hypocrisie est bien plus grande et touts le haram ne se fait pas a vu de tous (a vue de dieu c'est sur)

Je parle aussi bien de la société française que pour mon pays d'origine. En fait je parle du monde entier car le Maroc n'est pas épargné par la mondialisation et de ses effets. Toutes ces idées sont véhiculées via internet, télévision etc qui sont des nouveaux vecteurs et qui contribuent à propager cette nouvelle vision de la société (débauche, perversion etc). Il y a une libéralisation des mœurs partout dans le monde et les valeurs tendent à disparaître. Bien que certains pays se disent conservateurs, il y a des failles.
Après tu me parles de la société française mais si tu remarques bien la France des années 40-50 n'est pas la même qu'aujourd'hui. A titre d'exemple, le mariage homosexuel qui aujourd'hui est légal (depuis la loi de 2013 mariage pour tous) mais avant c'était INCONCEVABLE, IMPOSSIBLE.. Donc cette libéralisation des mœurs s'opère également dans les pays occidentaux. Après tu me parles de pays soit disant "musulman", dans ces pays là aussi il y a des mœurs légères, seulement ce sont des mœurs "souterraines"...
Bon, c'est vrai que dans les pays musulman il existe une certaine retenue heureusement d'ailleurs mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de débauche ou de perversion... elle est seulement moins visible mais elle existe.
C'est pour cette raison que je dis que cette libéralisation des mœurs s'observe dans tous les pays sans exception.
B
20 avril 2014 13:31
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Fwine
Salam alaykoum,

Si cette discussion ne t'intéresse pas, pourquoi intervenir?
La seule impression que tu donnes, c'est que tu viens montrer que tu es plus intelligent que les autres.

Ce n'est pas parce qu'un mécréant puant a constaté une chose, il y a des siècles, qu'on n'a pas le droit d'en faire autant!

Alors, si tu l'aimes tant, va discuter avec ton socrate.
Et ne viens plus te rabaisser à discuter avec des gens qui n'ont pas ton intelligence, Maître fwine!

Socrate n'a jamais entendu parler du prophète Mohamed puisque celui est né longtemps après sa mort. Qu'est ce qui nous dit qu'il est mécréant ?
23 avril 2014 09:55
Citation
ludi_bel a écrit:
Citation
rosalinda89 a écrit:

tu parles de la société francaise ? Ou de ton pays d'origine a tradition musulmane non pck si tu parle de la farnce cela n'a aucun interet c un pays catholique de racine occidental et donc non musulman et haram tu ne peux pas changer la mentalité des occidentaux au moeurs legere si cela ne te convient pas soit tu evite au mieu soit va vivre dans un pays musulman ou dit "musulman"

apres dans certains musulman l'hypocrisie est bien plus grande et touts le haram ne se fait pas a vu de tous (a vue de dieu c'est sur)

la France un pays catholique ?C'est une blague ?
entre des dirigeants qui financent des organisations ou des journaux qui souillent l'église...des lieux de culte qui ferment ou sont quasiment vide...

oui a la base c catho ? OU JE ME TROMPE non pck sa se saurer je parle pas de leur taux de croyance mais je parle de leur racine
L
23 avril 2014 14:18
Salam,

Aujourd'hui on est proche voire en plein dans la situation des gens de la caverne, sourate 18.

Verset 28. Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d’eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n’obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.
C
23 avril 2014 14:27
le frère parle de société d'aujourd'hui et non la France d'avant 1905
cette date marque cependant la séparation entre l'Eglise et l'Etat qui est a mon sens un des points de départ de la décadence
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook