Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La société nous a tous rendu comme des robots.
M
8 janvier 2018 18:34
Mais que feriez-vous sans votre voiture? votre téléphone ? que feriez-vous si les avions arrêtaient de voler? Il y'a dix ans les ordinateurs étaient des jouets onereux, aujourd'hui notre civilisation s'effondrerai sans eux. Vous vivez dans la peur d'une panne d'électricité, d'ordinateur, de voiture, de téléphone. Alors vous construisez votre vie, votre société, afin que cela ne ce produisent pas. Ce sont leurs besoins qui dictent votre vie, pas les vôtres. Ils sonnent vous vous précipitez, ils bipent vous répondez. Posez vous vraiment la question, qui exercent vraiment le contrôle, vous ou eux?
8 janvier 2018 18:40
Dis pourquoi tu ne va pas vivre dans le désert avec les bédouins ? Tu fais que de rabâcher que la société nous manipule ou que l'éducation des enfants s'est dégrader du au fait que la femme travaille ? Mon cynisme me pousse même a dire que ça fait des millénaires que c'est le cas et alors ? J'ai pas l'impression de me sentir manipuler par qui ce soit les gens ont un cerveau libre à eux de s'en servir ou non

Panem et circenses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/18 18:41 par MrSoso.
z
8 janvier 2018 18:46
Mais que feriez-vous sans votre voiture?
J'ai pas de voiture

votre téléphone ?
j'en achèterais un

que feriez-vous si les avions arrêtaient de voler?
rien

Il y'a dix ans les ordinateurs étaient des jouets onéreux, aujourd'hui notre civilisation s'effondrerai sans eux. Vous vivez dans la peur d'une panne d'électricité, d'ordinateur, de voiture, de téléphone. Alors vous construisez votre vie, votre société, afin que cela ne ce produisent pas. Ce sont leurs besoins qui dictent votre vie, pas les vôtres. Ils sonnent vous vous précipitez, ils bipent vous répondez.

Posez vous vraiment la question, qui exercent vraiment le contrôle, vous ou eux?
LA MATRICE !
c
8 janvier 2018 18:51
Mdr
Justement cet après midi j'ai enchaîné deux films sur les amish les chretiens qui vivent en communauté retirés du monde "extérieur" comme ils disent et j'ai remarqué qu'ils vivaient très bien, leurs enfants st bien éduqués et îls ne manquent de rien. Ils commercent entre eux et fournissent meme les villes proches de chez eux.
Il y'a un mode de vie à copier sur eux. Îls st occupés toute la journée entourés de verdures et de beaux paysages MashaAllah.
Îls vivent au jour le jour et se contentent de peu.
Ils n'ont pas de téléphone pas de télévision ...
m
8 janvier 2018 19:02
salam

Je le répète encore tout est une question de Dosage alors pourquoi tout diaboliser je dis pas quil faut pas être prudent m la on frôle la paranoïa

ces progrès n'ont pas que des mauvais côtés la médecine
le savoir quand tu as des outils c la manière que tu t'en sers qui importe après en admettons que c est nocif pour l homme la logique veut que tu te modere c est tout comme manger c un besoin mais mais se nourrir peut être un excès si tu consommes pas les bons aliments Chef
bonne soirée
N
8 janvier 2018 19:11
Oui tu n'as pas faux. Mais je trouve l'intitulé du post mal exprimé, le mieux serait de dire" "Notre société industrielle/technologique, nous rend dépendant".

Tu as raison on est dépendant. Mais ce qu'il fait savoir c'est que tout est susceptible de nous rendre dépendant des lors qu'il ya qu plaisir, dans ce cas on devrait ne plus rien faire car tout porte à la passion...

Manger, dormir, le sexe... tout est plaisir et risque...

Perso, je me complais dans cette situation. J'aime la technologie car c'est magique...
ON est pas obligé de tout jeter il ya du bon dans tout.

Ensuite, le problème qui fait que nous soyons dépendant c'est que nous avons nous Humain, besoin d'interagir avec d'autre Humain et combler un vide ou une solitude. Et le virtuel permet cela... Dans ce cas la solution serait de participer/ créer des évènements qui nous rapproche nous les humains, tel que aller à la mosquée, ou faire des soirées entre amis,des nouvelles rencontres...

De plus la technologie améliore l'organisation de vie, elle permet en effet de gagner un temps considérable. Que veux Tu que l'on fasse sans avion? Ne vas-tu pas un peu loin très cher ?

ON a besoin de chaleur humaine, de se sentir occupé,de gagner du temps, d'apprendre sans payer, divertissement... La technologie répond à certaines demandes.

En dernier point, je suis d'accord avec le fait qu'il faut se détacher au minimum et trouver son bonheur autrement. Mais ne pas tout jeter pour autant

Tu sais même si on aurait été au temps du Prophète ca aurait été pareil un peu près.
Ils utilisaient des animaux pour travailler, pour voyager... Comment auront ils fait sans bêtes?



Citation
Moussa9213 a écrit:
Mais que feriez-vous sans votre voiture? votre téléphone ? que feriez-vous si les avions arrêtaient de voler? Il y'a dix ans les ordinateurs étaient des jouets onereux, aujourd'hui notre civilisation s'effondrerai sans eux. Vous vivez dans la peur d'une panne d'électricité, d'ordinateur, de voiture, de téléphone. Alors vous construisez votre vie, votre société, afin que cela ne ce produisent pas. Ce sont leurs besoins qui dictent votre vie, pas les vôtres. Ils sonnent vous vous précipitez, ils bipent vous répondez. Posez vous vraiment la question, qui exercent vraiment le contrôle, vous ou eux?
W
8 janvier 2018 19:29
"On ne saurait tirer l'aveugle de ses ténébres."
M
8 janvier 2018 19:53
On avait le contrôle et on l’a donné à notre propre technologie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook