Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Société. L’enfant sauvage
o
17 juin 2006 10:20
Ahmed Yassine, 6 ans, a passé la moitié de sa courte vie enfermé avec 4 chiens et 30 chats, dont il partageait la pâtée. Né sous X, il a été adopté par une femme aujourd'hui sur le banc des accusés, jugée pour maltraitance. Retour sur un fait-divers particulièrement sordide.


Plus de quinze jours après la découverte d'Ahmed Yassine, la demeure où il a été séquestré trois ans dans des conditions de vie sordides, contraint de partager son enfance et des restes de nourriture avec quatre chiens et une trentaine de chats, effraie encore les voisines de Zahra G., propriétaire de la maison du drame, accusée d'être responsable de l'état de délabrement physique et mental du petit garçon. Il faut dire que la bâtisse coincée dans une impasse, et à moitié achevée, a pris un aspect lugubre et mystérieux dans l'imaginaire des habitants, imprégné de la vision de cauchemar d'Ahmed, découvert nu, à l'état sauvage, très sale, avec des ongles de plusieurs centimètres, le visage caché par une chevelure impressionnante. Devenu une star dans son quartier, Samir raconte pour la énième fois comment il a découvert Ahmed, dont personne ne soupçonnait l'existence dans le derb, d'après les dires des voisins : “Depuis ma terrasse, j'ai vu une forme aux cheveux longs qui marchait, voûtée. J'ignorais si c'était un animal ou un jenn. Certains ont même affirmé que c'était un extraterrestre tombé de la lune”.

telquel

[www.telquel-online.com]
w
wiz
17 juin 2006 19:59
salam,

J'ai vu ça je trouve ça hallucianant, y a pas de mot pour qualifier une telle horreur !!!! Incroyable aussi que personne dans le quartier ne se soit aperçu de rien ou prétende n'avoir rien vu .... C'est impossible que personne n'ai rien vu et allah ou ahlem !

ça me fait vraiement pitié, je ne comprends pas qu'une musulamne puisse agir ainsi ...
d
25 juin 2006 20:09
C T UNE HONTE DE LA PART DE CETTE FEMME SI ELLE NE VOULAIT PAS DE CET ENFANT ELLE AURAIT DU LE METTRE DANS UN ORPHELINAT ET PAS LE LAISSER VIVRE DANS CET ETAT DENFANT SAUVAGE IL VA ETRE TRAUMATISER A VIE JESPERE QUE LA JUSTICE FERA CE QUIL FAUT
a
22 juin 2013 14:57
beaucoup disent pourquoi cette vieille femme a commis un tel acte contre l'humanité à travers cet enfant de 6 ans en le laissant soigneusement vivre parmi les chiens et les chats qu'elle enferme aussi apparemment loin des regards des gents pendant quatre ans ? la réponse est simplement pour faire plaisir au diable qu'elle communique avec lui pour qu'il accomplisse ses souhaits . il ne faut jamais oublier qu'un magicien communique avec le diable que celui ci lui ordonne de commettre des actes contre l'humanité et contre le DIEU pour exécuter ses souhaits .
c
22 juin 2013 23:02
il faut remettre les chose dans leur contexte.....
U
23 juin 2013 06:11
Citation
wiz a écrit:
salam,

J'ai vu ça je trouve ça hallucianant, y a pas de mot pour qualifier une telle horreur !!!! Incroyable aussi que personne dans le quartier ne se soit aperçu de rien ou prétende n'avoir rien vu .... C'est impossible que personne n'ai rien vu et allah ou ahlem !

ça me fait vraiement pitié, je ne comprends pas qu'une musulamne puisse agir ainsi ...

Ce n'est pas la première fois et certainement pas la dernière: On découvre chaque année des cas semblables.
Les voisins remarquent parfois quelque-chose, n'arrivent même pas à imaginer que ce soit possible et n'arrivent donc pas à faire le lien entre ce qu'ils remarquent et les horreurs que subissent ces personnes. Ce faisant, ils ne réagissent pas.

C'est comme pour les enfants séquestrés: Même lorsqu'ils sont vus, personne n'arrive à imaginer l'horreur.

C'est pareil pour la police et les services sociaux.


Pour pouvoir détecter ce type d'abominations, il faut pouvoir comparer les registres de naissance avec les listes scolaires. Si un enfant de maternelle manque, on peut commencer à poser des questions.
S'il manque à l'école primaire, c'est à la police d'arrêter les parents (pour violation de l'obligation d'instruction) et de lancer une enquête pénale (pour disparition de mineur).

Dans les villages, on remarque assez vite si un enfant ne sort pas jouer et/ou n'a pas du tout de copain qui vient chez lui.
Cependant, les salauds sont pervers et peuvent très bien déménager dans un lieu où personne ne sait qu'ils ont un enfant.

Là, on voit très bien quelle a été une des techniques de camouflage: Pour éviter qu'on remarque qu'il y avait quelqu'un à nourrir, la salope a pris des chiens et des chats et acheté exclusivement de la nourriture pour chiens et chats. Pour que ça ne se voie pas, elle en a pris beaucoup.

Il serait intéressant d'enquêter pour savoir s'il s'agit d'un cas totalement indépendant du contexte ou si les us et coutumes locaux violent les Droits de l'Homme. Si on était dans le second cas de figure, il faudrait fouiller systématiquement et par surprise (évidemment), toutes les constructions.

Il est important de se rendre compte que ce type d'abomination est de même nature que l'esclavage:
Dans une mentalité esclavagiste, l'humain est rabaissé au niveau de l'animal et rien n'empêche alors de l'enfermer, de le mutiler, de le battre, de le violer, de le priver de nourriture et même de le tuer.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook