Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La société actuelle est elle devenue décadente ?
W
9 juillet 2018 00:34
Vous avez 3 heures smoking smiley
Après quoi je ramasse les copies.

Sérieusement je pense que oui, toute la structure familiale et sociale traditionnelle fout le camp, une structure qui a quand même fait ses preuves pendant des milliers d'années.

Je vous vois venir, je ne parle pas uniquement des relations hommes femmes, mais de toutes les relations sociales à tous les niveaux : parents/enfants , enfants/profs, homme/femme, etc...

Sans compter l'acceptation par la société de comportements qui auraient été autrefois condamné sans équivoque !
9 juillet 2018 00:38
À toute époque il y'a des gens qui ont dit la société actuelle est décadente que ça sois Neron etc... sleeping



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/07/18 00:54 par MrSoso.
*
9 juillet 2018 00:39
Salam,

En effet, la société part en vrille et malheureusement ça ne va pas aller en s'arrangeant.
La sexualité et la débauche prennent une place de plus en plus importante. Internet, les réseaux sociaux et les télé-réalité pourrissent l'esprit des jeunes. L'infidélité est de plus en plus courantes au sein des couples. Les enfants ont de moins en moins de respect pour l'autorité (parents, profs). J'en passe et des meilleurs.
Triste monde...
9 juillet 2018 00:40
La caractéristique de la fin.
S
9 juillet 2018 00:47
Tu te trompe sur un point : la SOCIETE a TOUJOURS été décadente.

Les exemples flagrants sans dans les Ecritures.

Loth qui vivait dans une ville décadente et qui a pu s'en échapper avant que Dieu abatte sa colère dessus.

Moïse, qui récupère son peuple pour s'éloigner des Pharaons.

D'ailleurs, on peut encore remonter à plus loin avec le déluge de Noé ... Dieu a carrément nettoyé toute la terre ...

Et la décadence revient à chaque fois.

Elle a toujours été là. Seule une poignée d'humains parvenaient à s'en éloigner, comme aujourd'hui.
Citation
Wargame a écrit:
Vous avez 3 heures smoking smiley
Après quoi je ramasse les copies.

Sérieusement je pense que oui, toute la structure familiale et sociale traditionnelle fout le camp, une structure qui a quand même fait ses preuves pendant des milliers d'années.

Je vous vois venir, je ne parle pas uniquement des relations hommes femmes, mais de toutes les relations sociales à tous les niveaux : parents/enfants , enfants/profs, homme/femme, etc...

Sans compter l'acceptation par la société de comportements qui auraient été autrefois condamné sans équivoque !
9 juillet 2018 00:47
Salam alaikom, début de la fin sans doute, y'a plus de respect déjà pour commencer lol que ce soit dans les familles ou les gens entre eux, parents/enfants c'est limite si les enfants commandent leurs parents aujourd'hui ( sans généraliser ) pour plus tard couper les ponts j'en passe... Bref pour pas faire trop long je pose une question a qui on peut accorder sa confiance aujourd'hui? Même mon chat j'me méfie mdr Allahi sahel
Citation
Wargame a écrit:
Vous avez 3 heures smoking smiley
Après quoi je ramasse les copies.

Sérieusement je pense que oui, toute la structure familiale et sociale traditionnelle fout le camp, une structure qui a quand même fait ses preuves pendant des milliers d'années.

Je vous vois venir, je ne parle pas uniquement des relations hommes femmes, mais de toutes les relations sociales à tous les niveaux : parents/enfants , enfants/profs, homme/femme, etc...

Sans compter l'acceptation par la société de comportements qui auraient été autrefois condamné sans équivoque !
b
9 juillet 2018 00:48
ça veut pas dire que c'est faux
peut être que certaines valeurs vont de pire en pire
Citation
MrSoso a écrit:
À toute époque il y'a des gens qui ont dit la société actuelle est décadente que ça Neron etc... sleeping
F
9 juillet 2018 00:54
Assalamu alaikom,

En tout temps, la société est devenue décadente, c'est pour ça que Dieu a à chaque envoyé un prophète pour remettre les gens dans la droiture, mais à chaque fois, rebelotte. Sauf qu'aujourd'hui on n'attends plus l'arrivée d'un prophète, mais bel et bien de la fin du monde. La fin est proche et Dieu Lui-même le dit dans le coran.

Et Allah est le plus savant.
9 juillet 2018 00:57
Toute civilisation connaissent une fin Heu
Citation
bandikoo a écrit:
ça veut pas dire que c'est faux
peut être que certaines valeurs vont de pire en pire
9 juillet 2018 00:58
Tout ça est décrit dans le saint coran .
Mektoub..
b
9 juillet 2018 01:01
peut être que là ça sera une fin de toutes les civilisations en même temps Allah a3lem
Citation
MrSoso a écrit:
Toute civilisation connaissent une fin Heu
9 juillet 2018 01:03
Ou alors la prochaine ça sera comme dans le film Idiocracy est la on va s'marrer.
Citation
bandikoo a écrit:
peut être que là ça sera une fin de toutes les civilisations en même temps Allah a3lem
b
9 juillet 2018 01:05
j'ai pas vu c'est quoi?
Citation
MrSoso a écrit:
Ou alors la prochaine ça sera comme dans le film Idiocracy est la on va s'marrer.
l
9 juillet 2018 01:09
salam. bien sur que la société es devenue décadente!

déjà ,les pubs débiles,tout le monde doit être jeune et beau!
les cerveaux sont endoctrinés par les médias

nos jeunes sont formatés des l'école primaire

le culte de l'argent,du plus avoir

le langage style SMS
,les violences quotidiennes

manque de respect envers les personnes âgées

les Labos qui créent des médicaments non pas pour guérir mais pour gagner un maximum d'argent

quand le service militaire existait il y avait moins d'incivisme, plus de valeurs et de solidarite
Citation
Wargame a écrit:
Vous avez 3 heures smoking smiley
Après quoi je ramasse les copies.

Sérieusement je pense que oui, toute la structure familiale et sociale traditionnelle fout le camp, une structure qui a quand même fait ses preuves pendant des milliers d'années.

Je vous vois venir, je ne parle pas uniquement des relations hommes femmes, mais de toutes les relations sociales à tous les niveaux : parents/enfants , enfants/profs, homme/femme, etc...

Sans compter l'acceptation par la société de comportements qui auraient été autrefois condamné sans équivoque !
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
A
9 juillet 2018 02:29
Alaykoum salam,

Citation
Il Yes a écrit:
Même mon chat j'me méfie mdr

Et tu as bien raison. Il faut se méfier des chats, ils sont sur le point de dominer le monde !

"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
9 juillet 2018 02:48
On vit dans une
9 juillet 2018 02:53
Salam


Ce sont les hommes (êtres humains) qui rendent une société Décadente, mais on en est
pas encore à Pompéi......Car l'être humain n'est pas un Ange !!! Mais il lui faut des excuses....
Des Boucs émissaires si tu préfères....!!!! ( En effet : Toutes les Structures Familiales et Sociales
Foutent le Camps...Serait plus Approprié....!)

Citation
Wargame a écrit:
Vous avez 3 heures smoking smiley
Après quoi je ramasse les copies.

Sérieusement je pense que oui, toute la structure familiale et sociale traditionnelle fout le camp, une structure qui a quand même fait ses preuves pendant des milliers d'années.

Je vous vois venir, je ne parle pas uniquement des relations hommes femmes, mais de toutes les relations sociales à tous les niveaux : parents/enfants , enfants/profs, homme/femme, etc...

Sans compter l'acceptation par la société de comportements qui auraient été autrefois condamné sans équivoque !
M
9 juillet 2018 05:48
Accepter qu’un enfant ai 2 papas ou accepter qu’un enfant provienne de l’adultère ...
a
9 juillet 2018 06:47
depuis le jour ou j ai appris des cas de meres qui violent leur propre enfants existent
j ai compris que l etre humain est foutu
A
9 juillet 2018 07:40
salam aleykoum

ceux et celles qui ont la quarantaine s'en rendent compte dans la communauté en fr les jeunes de 20 ans élevé avec la télé réalité en toile de fond et dur rap à gogo c'est peut être plus difficile pour eux de s'en rendre compte?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook