Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie sociale et travail
14 juin 2014 18:12
Salam Aleykoum les filles,
je sais que cette question a été posé mainte fois,mais j'aimerais la poser quand mêmesmiling smiley
Ce post s'adresse aux femmes qui travaillent, celle qui ont un plein temps. Voilà, j'aimerais avoir des témoignages de femmes mariées ou non (ça n'a aucune importance pour moi) sur leur quotidien (juste le cas général) car moi aussi j'aimerais être indépendante et aider les gens en travaillant ( les femmes qui n'exercent pas un métier sont autant honorables que les autres, mais je veux vivre avec mon temps).
Donc voilà en gros j'aimerais savoir si c'est fatigant, qu'est ce qu'il y' a "cool" à exercer et plein d'autres trucs smiling smiley smiling smiley

J'espère avoir été polie et que vous me répondrais vite, Salam Aleykoum winking smiley
14 juin 2014 22:08
Salam


J'aime travailler oui ça sonne étrangement à l'oreille lol mais c'est une vérité j'aime tout autant les vacances aussi cela étant =) c'est le fait de travailler qui confère aux vacs cette saveur si particulière.

Au delà de l'aspect pécunier non négligeable c'est certain cela me permet de mener à bien des projets,d'évoluer,de côtoyer des gens intéressants ou pas lol au quotidien,d'être confrontée à des petits défis il y a une certaine satisfaction qui en découle quand tu réussis à mener à bien certains challenges.

L'autonomie financière me permet de subvenir à mes petits besoins,d'aider mes proches,de m'acheter les trucs qui me font envie,de voyager surtout.Ca m'achète un peu de liberté d'esprit et ça c'est pas mal à vrai dire.

Pour ce qui est de la vie sociale ma foi,j'ai pu rencontrer une femme géniale qui est devenue une amie très proche lors d'une mission.Quand vraiment j'ai un coup de cœur amical je mets à mal mon fameux adage personnel "pas de potes au taf" auquel je me tiens depuis quelques années maintenant mais bon les règles sont faites pour y déroger parfois.

Par ailleurs j'ai une vie sociale plutôt classique je pense : un cercle d'amis assez différents que je me suis constituée au fil des années des amis d'enfance,des amis côtoyés lors des études,d'autres rencontrés pendant des voyages,des rencontres,des festivals divers et variés et le plus important,la base la famille bien sûr.

J'ai pour habitude d'essayer de voir un,deux amis en semaine ou on se prend un café,ou on va voir une expo,on va au ciné,on partage un dîner,on se fait une balade au parc,en forêt bref les activités ne manquent pas.
Les amis un peu plus lointains j'essaie de les voir une,deux fois l'an l'amie dont je parlais précédemment est partie s'installer à Montpellier j'y suis allée deux fois cette année. Une fois prévue de longue date,une seconde fois par surprise mon frère ayant pris contact avec elle pour me payer le billet comme cadeau de fin d'année.
Ensuite on essaie de se réunir pour les anniv de chacun,ce qui nous permet de faire un restau original plus une activité commune type randonnée,inquest [une espèce de fort-boyard],laser,bowling ou nuit des musées bref ce genre de trucs.
On essaie de s'entraider sur les coups durs et les petits bonheurs de tout à chacun.
J'aime bien danser donc une fois dans le mois voire tous les deux mois généralement on se cale moi et deux amies une soirée latino étant donné que mon binôme est partant pour tout sauf ça : de un la danse c'est pas son truc,il s'en tape comme de l'an quarante et de deux se coucher tard non merci à 23h il commence à décliner.
Cela étant lors de mon anniv mes amis ont réussi à le traîner dans un bar latino quoique je le soupçonne fortement d'avoir succombé à la pression de la masse et à l'appel de la découverte du restau éthiopien précédant la sortie grinning smiley

Mes parents ayant eu des soucis de santé ces dernières années,maintenant que la situation est revenue à la normale on essaie d'en profiter.
Je sors régulièrement avec eux,on se fait de grandes balades en forêt,au lac ou à la mer. Je les emmène visiter des trucs de temps à autre dernièrement on est allés visiter le palais des rois à Bruxelles,petit tour au centre de Bruxelles pique-nique dans le parc royal et retour at home.
Avec mon petit-frère on se fait un restau de temps à autre.
Ma sœur vivant aux Etats-Unis je lui ai rendu visite en novembre elle rentre une,deux fois dans l'an ce qui nous permet de nous voir,elle est férue de rock,folk donc généralement on se fait des concerts ensemble.

Voili voilou tu voulais un condensé de vie de femme qui bosse,voilà le mien smiling smiley
19 juin 2014 09:45
personne d'autressad smiley
23 juin 2014 16:02
Salam Aleykoum les filles,
J'aimerais vraiment avoir plusieurs témoignages, c'est très important pour.
S'il vous plaît répondez moi
Salama
23 juin 2014 16:43
Wa 3alaykoum selem,

Je suis pas marier je peu comme même répondre, c'est difficile de se lever le matin d'enchainer une journée de taf et ensuite de renter et d'aider sa maman, c'est fatiguant mais on s'y fais.
23 juin 2014 18:37
C'est comme pour l'école?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook