Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sociable et alcool
L
19 mai 2020 00:04
Bonjour les yabis,

Je suis lycéen et je constate que je n'ai jamais été sociable à cause de l'alcool. En effet, j'ai toujours eu des amis qui ne font que d'aller en boite de nuit ou faire des soirées très alcoolisés et je m'en suis toujours détaché.

Vous vous doutez qu'en tant que musulman je n'ai rien à faire dans ces moments là, et je remarque que je n'ai jamais eu de vrais amis. Je me sens exclu et j'ai peur de finir asocial

Est-ce grave?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/05/20 00:09 par Leriri.
19 mai 2020 00:08
As salamu alaykoum,

Tu trouveras in sha Allah des amis, des frères. Pour le reste, tu ne loupes rien. Bien au contraire, c'est Allah qui te préserve.
M
19 mai 2020 00:10
Non ce n’est absolument pas grave du tout, et de toute manière crois moi, les gens du lycée tu vas très vite par la suite ne plus les côtoyer (pour la plupart).
Honnêtement si l’amitié de ces personnes se limitent aux soirées alcoolisée alors elle ne vaut clairement pas la peine et ne ressemble pas vraiment à une amitié durable qui pourrait valoir la peine de faire des efforts.
Après fais plutôt en sorte de pouvoir rencontrer des amis potentiels qui partagent les mêmes valeurs et la même éducation que toi, ça pourra être plus simple sur ce point déjà.
19 mai 2020 00:13
Salam aleykoum wa rahmathouallah wa barakathou

Ne t'inquiète pas ton livre est déjà ecris et Allah aime ses créatures au bon comportement de ce que je lis de roi tu en fais partir el hamdouliallah sois rassuré tu es sur lz bon chemin.
19 mai 2020 00:18
Salam,

tu n’as pas d’amis musulmans ?
C
19 mai 2020 00:28
Bonjour

Parce que tu crois que ceux qui boivent en ont des amis ? Si se bourrer la tronche tous les samedis soirs avec les mêmes zozos font de ces zozos des amis, c'est triste, tu ne trouves pas ?