Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sociable et alcool
L
19 mai 2020 00:04
Bonjour les yabis,

Je suis lycéen et je constate que je n'ai jamais été sociable à cause de l'alcool. En effet, j'ai toujours eu des amis qui ne font que d'aller en boite de nuit ou faire des soirées très alcoolisés et je m'en suis toujours détaché.

Vous vous doutez qu'en tant que musulman je n'ai rien à faire dans ces moments là, et je remarque que je n'ai jamais eu de vrais amis. Je me sens exclu et j'ai peur de finir asocial

Est-ce grave?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/05/20 00:09 par Leriri.
19 mai 2020 00:08
As salamu alaykoum,

Tu trouveras in sha Allah des amis, des frères. Pour le reste, tu ne loupes rien. Bien au contraire, c'est Allah qui te préserve.
M
19 mai 2020 00:10
Non ce n’est absolument pas grave du tout, et de toute manière crois moi, les gens du lycée tu vas très vite par la suite ne plus les côtoyer (pour la plupart).
Honnêtement si l’amitié de ces personnes se limitent aux soirées alcoolisée alors elle ne vaut clairement pas la peine et ne ressemble pas vraiment à une amitié durable qui pourrait valoir la peine de faire des efforts.
Après fais plutôt en sorte de pouvoir rencontrer des amis potentiels qui partagent les mêmes valeurs et la même éducation que toi, ça pourra être plus simple sur ce point déjà.
19 mai 2020 00:13
Salam aleykoum wa rahmathouallah wa barakathou

Ne t'inquiète pas ton livre est déjà ecris et Allah aime ses créatures au bon comportement de ce que je lis de roi tu en fais partir el hamdouliallah sois rassuré tu es sur lz bon chemin.
19 mai 2020 00:18
Salam,

tu n’as pas d’amis musulmans ?
C
19 mai 2020 00:28
Bonjour

Parce que tu crois que ceux qui boivent en ont des amis ? Si se bourrer la tronche tous les samedis soirs avec les mêmes zozos font de ces zozos des amis, c'est triste, tu ne trouves pas ?

C'est juste des copains de beuveries. Ce sont déjà des alcooliques en soi. Tu crois qu'ils vont avoir quelle vie dans quelques temps ? Alcoolos, ayant mis une fille au hasard enceinte, qu'ils convaincront d'avorter (ou pas), peut-être une pension alimentaire à verser à celle qui aura refusé ou clairement une vie de merde car ils finiront avec un cancer, ou une maladie vénérienne ...

Bref, des déchets ces gens-là ! J'espère que tu ne regrettes pas de ne pas être comme eux car crois-moi, c'est eux les perdants dans cette vie en vérité. Plus tard, ils n'auront que des regrets de cette jeunesse.

Je ne buvais pas non plus autrefois, mon père était alcoolique. Combien de fois on m'a traité de nulle ou je ne sais quoi d'autre parce que je ne voulais pas "m'amuser". Jamais je ne serais tombée aussi bas que mon père.

Je suis française d'origine et c'est avec mes principes que je suis tombée sur mon mari maghrébin et bon sang, c'est le meilleur choix de vie que j'ai pu faire.

Ne regrette jamais d'être quelqu'un de bien. Tu n'en as pas encore conscience, mais tu en sortiras gagnant, tu verras.

Vaut mieux être seul que mal accompagné. Et entre nous, quand on est croyant, on n'est jamais seul ... Si tu vois ce que je veux dire ... winking smiley
Citation
Leriri a écrit:
Bonjour les yabis,

Je suis lycéen et je constate que je n'ai jamais été sociable à cause de l'alcool. En effet, j'ai toujours eu des amis qui ne font que d'aller en boite de nuit ou faire des soirées très alcoolisés et je m'en suis toujours détaché.

Vous vous doutez qu'en tant que musulman je n'ai rien à faire dans ces moments là, et je remarque que je n'ai jamais eu de vrais amis. Je me sens exclu et j'ai peur de finir asocial

Est-ce grave?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/20 00:29 par Citrusse.
19 mai 2020 00:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu connais l'histoire des potes qui sont allés en voiture à un mariage ? Bah, il y a un des gars qui a essayé de laisser sa chaussure frotter le bitume sur l'autoroute.
Il a vraiment essayé. Et il a vraiment eu le pied arraché. Détails ici.

L'article ne dit pas s'ils se sont arrêtés au milieu de l'autoroute pour chercher le pied de leur camarade.

Il vaut mieux être seul que mal accompagné. Ça évite de perdre son pied bêtement...

Le mieux serait de faire connaissance avec d'autres Musulmans.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 mai 2020 00:59
Je viens de lire l'article. Quel accident bête mais aux lourdes conséquences...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu connais l'histoire des potes qui sont allés en voiture à un mariage ? Bah, il y a un des gars qui a essayé de laisser sa chaussure frotter le bitume sur l'autoroute.
Il a vraiment essayé. Et il a vraiment eu le pied arraché. Détails ici.

L'article ne dit pas s'ils se sont arrêtés au milieu de l'autoroute pour chercher le pied de leur camarade.

Il vaut mieux être seul que mal accompagné. Ça évite de perdre son pied bêtement...

Le mieux serait de faire connaissance avec d'autres Musulmans.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
V
19 mai 2020 06:42
Salam Alaykum,

Allah te protèges en les éloignant de toi. Si la solitude te pèse tu peux éventuellement t'inscrire à une activité qui pourra te faire rencontrer des autres jeunes qui ont des valeurs plus sobres ( arts martiaux, sports, théâtre, atelier de bricolage, jardins partagés....) et t'accepteront tel que tu es.
19 mai 2020 07:53
Salut,

Tous mes amis boivent et depuis l'adolescence.
L'alcool n'a jamais fait parti de mon délire. Meme lorsque jensortais, je buvais du jus de pomme. Ca leur faisait rire
Aujourd'hui ces mêmes amis sont tous pères et mères de familles, mariés/en couple, ayant acheté une maison, et heureux. Ils me félicitent d'avoir eux ce mental d'acier et de n'avoir jamais succombé à la tentation.

Si ces milieux ne font pas parti de ton délire, cherche d'autres personnes qui partagent ta vision et tes activités. Personne t'oblige à boire et à être dans les soirées alcoolisées.
Citation
Leriri a écrit:
Bonjour les yabis,

Je suis lycéen et je constate que je n'ai jamais été sociable à cause de l'alcool. En effet, j'ai toujours eu des amis qui ne font que d'aller en boite de nuit ou faire des soirées très alcoolisés et je m'en suis toujours détaché.

Vous vous doutez qu'en tant que musulman je n'ai rien à faire dans ces moments là, et je remarque que je n'ai jamais eu de vrais amis. Je me sens exclu et j'ai peur de finir asocial

Est-ce grave?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
a
19 mai 2020 09:42
ASSALAM ALAYKOM

LES MAUVAISES FREQUENTATIONS AMENENT LA OU ON PENSE JAMAIS ARRIVER

LES BONNES FREQUENTATIONS CHANGENT LES PIRES ETRES HUMAINS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook