Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le SNPM pointe un «lobby d’Algérie» derrière le limogeage d’Abdessamad...
2 juin 2023 19:33
Tu as déjà vu une seule entreprise en France de plusieurs centaines de salariés, sans marocains ???
Citation
212_Radia a écrit:
Ya aucun marocain qui travaille chez Bein sport France
c
2 juin 2023 19:56
Le Royaume a des institutions pour cela
Le Ministère des affaires extérieurs, le gouvernement et sa diplomatie
Si ce que vous dites est vrai, ce clown de derradjii aurait été sanctionné
Il y'a les réseaux sociaux puis le monde réelle , et beaucoup ne font plus la différence
Il suffit de diffusait un fake pour qu'il deviennent vérité
y
2 juin 2023 22:00
Je te rejoins parfaitement sur la dernière phrase. Cette affaire n'a aucun effet politique.

Sur le reste, le Houkistan est bien gouverné par des malades mentaux ça je suis d'accord (même les renseignements français sont arrivés à ce constat !).

Le Qatar rêve de grandeur mais bon il ne sera que le petit annexe des américains, des iraniens.. Tôt ou tard, il disparaitra.
Ce pays pense qu'en adoptant l'idéologie des khwanjiyas (du moins en apparence), il pourra influencer sur les autres pays arabes. Il avait utilisé son bras médiatique à travers Al-Khenzira pour faire cela. Son plan a failli marcher mais c'est l'échec cuisant qu'on constate aujourd'hui. Al-Khenzira et les dirigeants du du Qatar ont sur leurs mains le sangs de dizaines de milliers de personnes tuées à travers le monde arabe (surtout en Libye et en Syrie).

Mais force est de constater qu'au moins les dirigeants qataris ont travaillé pour leur pays à contrario du Houkistan.

Pour les autres pays du Golfe (et du Monde !), bien évidement il n'y a pas d'alliés sans les intérêts qu'ils soient économiques, militaires ou idéologiques.
Les alliances ne sont jamais éternelles.
Le Maroc comprend tout cela.
Ceci dit, je ne dirais pas de leurs dirigeants qu'ils sont atteints par la débilité incurable des dirigeants Houkistanais.



Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je vais te dire quelque chose, n'essaie pas de trouver une logique, un comportement rationnel dans l'axe ou ce qui ressemble à un axe Alger-Qatar-Syrie-Iran les décisions sont presque aléatoires. Tu peux même y rajouter le Golfe arabique dans son ensemble. Le Qatar est insaisissable. Ce sont des gens sur lesquels le pouvoir est tombé du ciel comme la richesse et il n'y sont pas préparés. Ils sont dans une non maturité politique. Des gamins. Leur moteur premier c'est le caprice et ils ne mesurent pas la portée de leur décision. Nos politiques à nous le savent et en tiennent compte.
Cette affaire du journaliste marocain est révoltante mais après tout, sur un plan politique son effet est proche de zéro. La junte d'Alger n'a rien obtenu pour compenser les gifles qu'elle a reçues par ailleurs.
2 juin 2023 23:16
Ta pas compris je te parle chez Bein sport pas en général
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Tu as déjà vu une seule entreprise en France de plusieurs centaines de salariés, sans marocains ???
2 juin 2023 23:20
Je te parle de Bein Sport France !!
Citation
212_Radia a écrit:
Ta pas compris je te parle chez Bein sport pas en général
2 juin 2023 23:25
Pour illustrer ton propos tu fais une comparaison du Qatar et des Émirats. Et l’exemple du foot. D’un côté le PSG dont on ne comprend pas la logique et on a un échec européen total. De l’autre Manchester City qui va certainement remporter la Ligue cette et qui est imbattable car la politique suivie est rationnelle et bonne. Et c’est partout pareil.
Citation
yassy37 a écrit:
Je te rejoins parfaitement sur la dernière phrase. Cette affaire n'a aucun effet politique.

Sur le reste, le Houkistan est bien gouverné par des malades mentaux ça je suis d'accord (même les renseignements français sont arrivés à ce constat !).

Le Qatar rêve de grandeur mais bon il ne sera que le petit annexe des américains, des iraniens.. Tôt ou tard, il disparaitra.
Ce pays pense qu'en adoptant l'idéologie des khwanjiyas (du moins en apparence), il pourra influencer sur les autres pays arabes. Il avait utilisé son bras médiatique à travers Al-Khenzira pour faire cela. Son plan a failli marcher mais c'est l'échec cuisant qu'on constate aujourd'hui. Al-Khenzira et les dirigeants du du Qatar ont sur leurs mains le sangs de dizaines de milliers de personnes tuées à travers le monde arabe (surtout en Libye et en Syrie).

Mais force est de constater qu'au moins les dirigeants qataris ont travaillé pour leur pays à contrario du Houkistan.

Pour les autres pays du Golfe (et du Monde !), bien évidement il n'y a pas d'alliés sans les intérêts qu'ils soient économiques, militaires ou idéologiques.
Les alliances ne sont jamais éternelles.
Le Maroc comprend tout cela.
Ceci dit, je ne dirais pas de leurs dirigeants qu'ils sont atteints par la débilité incurable des dirigeants Houkistanais.
2 juin 2023 23:26
Ah oui excuse moi j avait mal compris
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Je te parle de Bein Sport France !!
3 juin 2023 08:25
Je n’ai pas tout lu de l’algérien, mais certainement parceque, lui, a supprimé son tweet polémique (il prétend si je me rappelle bien qu’on lui avait piraté son compte). Il n’a pas assumé et a fait marche arrière. Abdessalad a maintenu son tweet polémique et assume jusqu’au bout. C’est ça la différence, l’un provoque mais s’arrête là où il risque son poste. L’autre, répond mais sans se soycier de ces lignes rouges de son employeur et assume jusqu’au bout, jusqu’au pire.

Citation
HistoireH a écrit:
Peux-tu nous expliquer pourquoi le journaliste algérien n'est jamais inquiété par Al-Jazeera, malgré ses tweets haineux envers le Maroc à longueur de journée ??? !!!

Je tiens à préciser qu'on compare la situation des deux journalistes parce que chacun d'entre eux critique le pays de l'autre, alors que l'un est sanctionné et l'autre n'est jamais inquiété.
F
4 juin 2023 04:33
J’ai lu pas mal de vos commentaires ! Vous êtes en train de frapper à l’aveuglette à ce que je vois! Y’en a un qui a parlé dAl Khenzira ! J’ai envie de lui dire "Sa7a Noum" mon frère. C’est maintenant que tu dis ça moody smiley Ça t’as pas gêné quand il y travaillait et qu’il touchait ses cachets en Dollars. La y’avait pas de khenzir ni quoi que ce soit ! Wallah les maghrébins on sera toujours les esclaves des autres ! L’autre parle de porter plainte moody smiley T’as cru que ces pays pratiquaient les droits de l’homme moody smiley De quel lois tu parles pour porter plainte moody smiley Ses pays traitent les étrangers encore moins que des sous-merde! Va y vivre et tu verras par toi même ! Ces pays sont gouvernés par des fascistes qui n’ont aucun respect pour les étrangers. Et puis si vous lui voulez tellement de bien à votre compatriote alors soyez heureux pour lui. Je peux vous assurer que chaque jour qu’il passait dans cette chaîne était un calvaire pour lui le jour du jugement dernier. Déjà qu’en Occident on ne peut pas parler de journalismes alors imaginez dans de pareils patelins dirigés par des chefs de tribus qui ne cherchent que leurs intérêt. Ces mercenaires journalistes payés une fortune ont semé le chaos dans énormément de pays arabes pour le compte du nouvel ordre mondial ! Et VOUS avec votre NATIONALISME AVEUGLE vous êtes triste qu’il ait été viré moody smiley En fait vous en avez rien a secouer de ce pauvre monsieur qui s’est fait clairement entuber tout au long de ses années ! Peut-être que le dernier geste qu’il a fait (défendre l’honneur de ses sœurs marocaines) lui a valu la pitié d’Allah afin qu’Il le sorte de ce gouffre qu’est Al Jazeera.
Qu’Allah nous guide et nous ouvre les yeux et qu’il nous pardonne nos péchés
10 juin 2023 13:09
L’intéressé le journaliste Abdessamad Nasser est sorti de son silence.
Il s’est exprimé sur la chaine d’un journaliste marocain, très intéressant. Les 3 point essentiels que je retiens:
1- il assume et maintient son opinion et le tweet polémique
2- il renouvelke sa reconnaissance et sa fidélité à l’esprit de la chaine, qu’il salue en tant que grande institution et n’accable pas l’ensemble de la chaine dans cette décision
3- il écarte toute idée de complot impliquant le qatar contre lui ou contre le maroc. Il salue et insiste sur les excellentes relations entre les 2 pays en ce moment.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/06/23 16:01 par HalteAuxFautes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook