Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Snowboarder, prudence...
l
8 avril 2006 19:47
Aujourd'hui, j'ai été témoin d'un accident. Un snowboarder a fait un vol plané de 50 m au dessus d'une barre rocheuse et a attéri à quelques mètres de moi, à côté de la piste de ski, dans un piteux état... Heureusement, le portable passait et j'ai pu prévenir les secours rapidement.
Il est gravement blessé, polytraumatisé et dans le coma,

C'est un jeune belge de 25 ans qui a suivi des traces en hors piste (ce qu'il ne faut jamais faire)
Les copains qui l'accompagnaient se sont arrêtés à temps et ont remonté la pente à pied.
Alors si parmi vous certains pratiquent le surf des neiges, ne pas s'aventurer en hors-piste sans connaitre l'itinéraire, car ce jeune est ce soir entre la vie et la mort.
O
9 avril 2006 16:14
Bonjour Louise,

PRUDENCE.....PRUDENCE....Merci pour ton message Louise.

Je pratique le snow depuis pas mal d'année et il m'arrive souvent de faire du hors-piste. Une fois que tu as fais le tour de toutes les pistes en station tu as envie de sortir des sentiers battus. En snow le hors-piste est une activité merveilleuse, surtout quand le soleil, la poudreuse et les amis sont de la partie. L'hiver dernier j'ai eu l'occason de faire du snow hors-piste à la Grave...Je n'ai jamais eu de probléme en station ou en hors-piste....(et je touche du bois grinning smiley).


En tous les cas....Merci pour ton message "Bienveillant".
M
9 avril 2006 16:15
Allahi chafihe le pauvre.

Amine.
l
9 avril 2006 20:14
Citation
Ogre de Barback a écrit:
Bonjour Louise,

PRUDENCE.....PRUDENCE....Merci pour ton message Louise.

Je pratique le snow depuis pas mal d'année et il m'arrive souvent de faire du hors-piste. Une fois que tu as fais le tour de toutes les pistes en station tu as envie de sortir des sentiers battus. En snow le hors-piste est une activité merveilleuse, surtout quand le soleil, la poudreuse et les amis sont de la partie. L'hiver dernier j'ai eu l'occason de faire du snow hors-piste à la Grave...Je n'ai jamais eu de probléme en station ou en hors-piste....(et je touche du bois grinning smiley).


En tous les cas....Merci pour ton message "Bienveillant".



En fait La Grave, c'est pas loin de chez moi...
C'est vrai que le hors-piste c'est attirant, une impression de liberté totale et un grand plaisir
mais il y a aussi des dangers (avalanches, barres rocheuses, etc) d'ou la nécessité de prendre un minimun de précaution et de répérer au préalable d'itinéraire qu'on veut emprunter.

Cet après-midi, j'ai du aller chez les CRS de montagne pour faire la déposition en tant que témoin.
Le jeune est tjrs dans un état grave (traumatisme cranien, foie et rate touchés) traumatisme (col du fémur, épaule). Des accidents de ce type, il y en a malheureusement tous les hivers mais cette fois je l'ai vu en direct et ça fait drôle. J'ai d'abord cru que le jeune était mort sur le coup car il était inconscient, je lui parlais et il ne répondait pas, mais après j'ai vu une respiration. En plus j'étais seule à ce moment là et je ne savais que faire à part appeler les secours...
O
9 avril 2006 20:37
Citation
louise a écrit:
Citation
Ogre de Barback a écrit:
Bonjour Louise,

PRUDENCE.....PRUDENCE....Merci pour ton message Louise.

Je pratique le snow depuis pas mal d'année et il m'arrive souvent de faire du hors-piste. Une fois que tu as fais le tour de toutes les pistes en station tu as envie de sortir des sentiers battus. En snow le hors-piste est une activité merveilleuse, surtout quand le soleil, la poudreuse et les amis sont de la partie. L'hiver dernier j'ai eu l'occason de faire du snow hors-piste à la Grave...Je n'ai jamais eu de probléme en station ou en hors-piste....(et je touche du bois grinning smiley).


En tous les cas....Merci pour ton message "Bienveillant".



En fait La Grave, c'est pas loin de chez moi...
C'est vrai que le hors-piste c'est attirant, une impression de liberté totale et un grand plaisir
mais il y a aussi des dangers (avalanches, barres rocheuses, etc) d'ou la nécessité de prendre un minimun de précaution et de répérer au préalable d'itinéraire qu'on veut emprunter.

Cet après-midi, j'ai du aller chez les CRS de montagne pour faire la déposition en tant que témoin.
Le jeune est tjrs dans un état grave (traumatisme cranien, foie et rate touchés) traumatisme (col du fémur, épaule). Des accidents de ce type, il y en a malheureusement tous les hivers mais cette fois je l'ai vu en direct et ça fait drôle. J'ai d'abord cru que le jeune était mort sur le coup car il était inconscient, je lui parlais et il ne répondait pas, mais après j'ai vu une respiration. En plus j'étais seule à ce moment là et je ne savais que faire à part appeler les secours...

Effectivement il faut être trés prudent et se munir d'un itinéraire et au possible le repérer, il faut également informer une personne de notre itinéraire (heure de départ et heure de retour) au cas ou il faudrait faire appel à des secours. Je ne pense pas arreter le hors-piste.
l
9 avril 2006 20:50
Citation
Ogre de Barback a écrit:
Citation
louise a écrit:
Citation
Ogre de Barback a écrit:
Bonjour Louise,





Effectivement il faut être trés prudent et se munir d'un itinéraire et au possible le repérer, il faut également informer une personne de notre itinéraire (heure de départ et heure de retour) au cas ou il faudrait faire appel à des secours. Je ne pense pas arreter le hors-piste.



Il n'y a pas de raison d'arrêter si tu es prudent.

Bonne glisse !
O
9 avril 2006 22:47
Citation
louise a écrit:
Citation
Ogre de Barback a écrit:
Citation
louise a écrit:
Citation
Ogre de Barback a écrit:
Bonjour Louise,





Effectivement il faut être trés prudent et se munir d'un itinéraire et au possible le repérer, il faut également informer une personne de notre itinéraire (heure de départ et heure de retour) au cas ou il faudrait faire appel à des secours. Je ne pense pas arreter le hors-piste.



Il n'y a pas de raison d'arrêter si tu es prudent.

Bonne glisse !


Merci c'est sympa mais pour moi la saison de snow est finit depuis un petit moment...Terminer les vacances d'hiver...En revanche, j'y serais l'année procahine.

Maintenant il y a des vacances qui se profile mais d'une autre nature.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook