Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Snapchat Beatmoji haram ou pas
A
23 janvier 2020 21:47
Salam mes frères et sœurs j espère que vous allez bien moi je vais bien al hamdoulillah comme la plupart de mon âge j j'utilise Snapchat pour rester en contact avec les copains et j ai remarqué un truc ils ont tous des beatmoji je voudrais savoir si c est haram ou pas.
Pour se qui se demande c c'est quoi un Beatmoji c est un portrait qui nous décrit en gros un dessin que on crée pour se décrire j ai lu que le jour de la résurrection Allah demandera de faire vivre ce personnage merci de votre réponse que la paix soit sur vous salam
23 janvier 2020 22:36
Wa alaykoum salam
Al hamduliAllah, merci de demander

Je pense que ce lien pourrait être utile pour t'éclairer : [www.maison-islam.com]
24 janvier 2020 00:30
Salam Aleykoum
Je pense que oui c’est haram parce qu’on « modifie » en quelque sorte notre image
Citation
Abdul muneem a écrit:
Salam mes frères et sœurs j espère que vous allez bien moi je vais bien al hamdoulillah comme la plupart de mon âge j j'utilise Snapchat pour rester en contact avec les copains et j ai remarqué un truc ils ont tous des beatmoji je voudrais savoir si c est haram ou pas.
Pour se qui se demande c c'est quoi un Beatmoji c est un portrait qui nous décrit en gros un dessin que on crée pour se décrire j ai lu que le jour de la résurrection Allah demandera de faire vivre ce personnage merci de votre réponse que la paix soit sur vous salam
A
24 janvier 2020 00:54
Salam balakouloafik mon frère
24 janvier 2020 09:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je pense que ce que tu penses est hors de propos. A moins que tu sois un sheykh. C'est ce qu'Allah en pense qui compte. Ou à défaut Son Messager. Ou à défaut les 'oulama. Ou à défaut les étudiants en science islamique. Ou à défaut les gens qui connaissent un peu de fiqh. Etc.

Dire halal/haram, c'est parler au nom d'Allah. "Je pense que" est une mauvaise manière de commencer une phrase dans ce domaine...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
L’Unique a écrit:
Salam Aleykoum
Je pense que oui c’est haram parce qu’on « modifie » en quelque sorte notre image
24 janvier 2020 11:42
Je dis ce que je pense moi même, je parle pas au nom d’Allah
Beaucoup sur ce réseau social ont mis des Hadith qui interprétait que c’etais Haram ou du moin makrouh si tu préfère le terme
W’Assalamou Aleykoum
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je pense que ce que tu penses est hors de propos. A moins que tu sois un sheykh. C'est ce qu'Allah en pense qui compte. Ou à défaut Son Messager. Ou à défaut les 'oulama. Ou à défaut les étudiants en science islamique. Ou à défaut les gens qui connaissent un peu de fiqh. Etc.

Dire halal/haram, c'est parler au nom d'Allah. "Je pense que" est une mauvaise manière de commencer une phrase dans ce domaine...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
14 août 2022 15:24
merci mon frère je voulais juste te demander si pardonner par allah d'avoir un bitmoji salamoualikom que la paix soit sur toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook