Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sleeve est-ce haram ?
U
9 août 2019 14:37
Salam Aleykoum,
J’aimerai savoir si la sleeve est haram en islam ?

Sachant que j’ai 18 ans et que j’ai tout fait depuis mon enfance. Mon obésité ne date pas d’hier et je ne pense pas qu’elle se finira demain.
Depuis toute jeune j’ai fait tout les sports , tout les régimes possibles , j’ai même essayé un régime protéine, mais rien ne change, voir si ça s’aggrave. C’est horrible pour moi , sachant que ça me fait des problèmes de respirations. J’ai fais également énormément de prise de sang pour savoir si j’avais pas un soucis mais rien de tout cela. J’ai énormément de rendez-vous pour la sleeve mais j’ai tellement peur que ça soit haram. Selon les sources que l’ont m’a sorti , ce n’est pas haram à partir du moment où ca devient un problème de santé mais je reste perplexe. D’avance merci
1
1&2
9 août 2019 14:39
Essaye le régime thonon tu va voir si sa marche pas va voir sur internet sa va te renseigné dessus mais par contre A SUIVRE A LA LETTTE SANS AUCUN EXCÈS tu perd juska 10kilo en deux semaine avec, si tu veut tu peut tout est dans la motivation...
a
9 août 2019 14:45
Salam
Je me suis fait operee recemment
Et le medecin nutritioniste qui me suit est un musulman qui vient d aller au pelerinage
Et il est tres actif a la mosquee
C est un motif medical on fait pas sa pour le plaisir de maigrir
S
9 août 2019 14:45
Le haram consiste à changer l'apparence de Dieu, changer son sexe, son visage, etc.

Faire une opération qui te mettra en danger et qui n'est pas vitale.

WA Allah ou Alam.


Tu dois être comme moi. Notre poids est relié aux émotions.


La sleeve t'aidera à perdre du poids. Mais si c'est émotionnel, tu les reprendras plus tard.

Car la sleeve n'est pas une solution miracle. Elle réduit l'appétit l'espace d'un temps. Mais l'estomac redevient large si tu reprends une alimentation normal.


Citation
Uneprincesse212 a écrit:
Salam Aleykoum,
J’aimerai savoir si la sleeve est haram en islam ?

Sachant que j’ai 18 ans et que j’ai tout fait depuis mon enfance. Mon obésité ne date pas d’hier et je ne pense pas qu’elle se finira demain.
Depuis toute jeune j’ai fait tout les sports , tout les régimes possibles , j’ai même essayé un régime protéine, mais rien ne change, voir si ça s’aggrave. C’est horrible pour moi , sachant que ça me fait des problèmes de respirations. J’ai fais également énormément de prise de sang pour savoir si j’avais pas un soucis mais rien de tout cela. J’ai énormément de rendez-vous pour la sleeve mais j’ai tellement peur que ça soit haram. Selon les sources que l’ont m’a sorti , ce n’est pas haram à partir du moment où ca devient un problème de santé mais je reste perplexe. D’avance merci
U
9 août 2019 14:50
Salam,

Un rééquilibrage alimentaire c’est mieux que le billard.

C’est une opération lourde, tu coupes un de tes organes vitaux sans compter les effets secondaires derrière.
Après, c’est pas haram si ta vie est en danger comme problème d’articulation, perte d’autonomie, diabète type 2 ou 3....etc
Ps : il y a des échecs en matière de perte de poids (cf. Article scientifique de l’OMS)

Bon courage Bye
Citation
Uneprincesse212 a écrit:
Salam Aleykoum,
J’aimerai savoir si la sleeve est haram en islam ?

Sachant que j’ai 18 ans et que j’ai tout fait depuis mon enfance. Mon obésité ne date pas d’hier et je ne pense pas qu’elle se finira demain.
Depuis toute jeune j’ai fait tout les sports , tout les régimes possibles , j’ai même essayé un régime protéine, mais rien ne change, voir si ça s’aggrave. C’est horrible pour moi , sachant que ça me fait des problèmes de respirations. J’ai fais également énormément de prise de sang pour savoir si j’avais pas un soucis mais rien de tout cela. J’ai énormément de rendez-vous pour la sleeve mais j’ai tellement peur que ça soit haram. Selon les sources que l’ont m’a sorti , ce n’est pas haram à partir du moment où ca devient un problème de santé mais je reste perplexe. D’avance merci
9 août 2019 15:11
c'est une chirurgie lourde, avec beaucoup d'inconvénient derrière, fais le que si tu n'as pas d'autres choix
j'ais une amie qui avait dépassé la barre des 110kg, elle a modifié son habitude alimentaire, sans grignotage (pas le temps) et elle était toujours à pied, elle avait perdu en un an près de 45kg, et bizarrement sa peau n'a pas souffert juste des vergetures sans plus, et elle a continué de perdre du poids jusqu'à se stabiliser elle est a toujours gardé ses habitudes qui lui convient
Y
9 août 2019 15:15
Haram ? Comment cela ne pourrait il pas l’être ?
Notre Dieu ne veut que notre bien !
Quelqu’un de proche dans ma famille l’a fait. Je te garantie que cela va changer ta vie. Tu seras mieux dans ta peau et en meilleure santé. Inchallah.
9 août 2019 15:18
Salam ou aleikoum

C’est une opération très dangereuse car tu peux avoir des fistules et c’est à 60 % mortel .
A
9 août 2019 16:30
Envoie un MP je peux t'envoyer le numero d'un savant au yemen ou du sheikh Al nahari du maroc. Contact Whatapps possible
o
9 août 2019 18:00
je ne pense pas haram car il a un motif l obeisite
9 août 2019 19:45
Salam,
Je ne sais pas si c'est haram mais si tu veux un conseil pour perdre du poids : le jeûne intermittent !
en gros tu manges pendant 8 heures et tu jeûnes pendant 16h ( il existe aussi d'autres heures comme le jeûne 20-4 mais c'est mieux le 16-8 pour débuter ) , exemple : Tu arrête de manger à 20h et tu remange qu'à partir de midi de la journée suivante ( il y a d'autre horaire qui peuvent mieux te convenir à toi de trouver le meilleur pour toi) je suis obèse moi aussi et je compte perdre des kilos avec ça ( sachant que j'en ai déjà perdu 2 juste en jeûnant 3 fois en 1 mois, en jeûnant pendant 24h )

Incha Allah tes problemes seront résolus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook