Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Sleeve est elle autorisé ?
s
19 mai 2017 20:22
Salam aleykome.
Depuis une dizaine d'année j'essai de perdre du poids mais au lieu de ça mon poids ne cessent d'augmenter...
Je souffre énormément de cette obésité , il est vrai que je ne suis pas en obésité morbide mais au rythme auquel je vis je risque de le devenir.
(Plus j'entreprend un regime au plus je prend du poids...).
Sachant que lors de ma dernière prise de sang je fraulais le diabète et mon cholestérol était limite également.
Donc apres un tas d'échec de régime alimentaire pour moi la seule solution pour y arriver est la sleeve (retrait des 2/3de l'estomac) car l'anneau rencontre beaucoup d'échec et de complications...
Pour moi la question de savoir si c'est haram ne sait pas poser mais mon mari pense que le retrait d'organe est interdit dans notre religion (il pense même que le don d'organe est haram alors que moi j'ai lu dans plusieurs forum que bien au contraire il est encouragée : donc nous avons des avis différent...)
Je vous demande mes soeurs de bien vouloir m'aider à trouvé une réponse .
Merci.
Selem aleykome.
19 mai 2017 20:27
Salam,
Bien sûr qu'aprés 10 ans d'essais certainement que tu y as pensé mais je lis rien sur une bonne dieteticienne ou l'avis de ton médecin.

Citation
soniabenrouha13 a écrit:
Salam aleykome.
Depuis une dizaine d'année j'essai de perdre du poids mais au lieu de ça mon poids ne cessent d'augmenter...
Je souffre énormément de cette obésité , il est vrai que je ne suis pas en obésité morbide mais au rythme auquel je vis je risque de le devenir.
(Plus j'entreprend un regime au plus je prend du poids...).
Sachant que lors de ma dernière prise de sang je fraulais le diabète et mon cholestérol était limite également.
Donc apres un tas d'échec de régime alimentaire pour moi la seule solution pour y arriver est la sleeve (retrait des 2/3de l'estomac) car l'anneau rencontre beaucoup d'échec et de complications...
Pour moi la question de savoir si c'est haram ne sait pas poser mais mon mari pense que le retrait d'organe est interdit dans notre religion (il pense même que le don d'organe est haram alors que moi j'ai lu dans plusieurs forum que bien au contraire il est encouragée : donc nous avons des avis différent...)
Je vous demande mes soeurs de bien vouloir m'aider à trouvé une réponse .
Merci.
Selem aleykome.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
19 mai 2017 20:28
Les régimes ça n'a jamais fonctionné. Si tu fais une opération tu ne changeras pas ton alimentation donc perte d'argent.

Le seul moyen de perdre durablement du poids c'est le sport. Si ça te pourrie la vie tu y arriveras et tu seras fière de ton changement. Regarde le top body challenge, les avants après sont très motivants. Tu dois manger équilibré et ne pas grignoter. Je sais que c'est facile à dire et dur à appliquer mais tu dois tout changer radicalement. Vire toute ta malbouffe et achète des aliments que tu pourras manger à volonté sans prendre un gramme (concombre, tomates, salade). Je te conseille vraiment le top body challenge de Sonia Tlev, il y a un programme et comme c'est quelque chose de programmé et qu'il y a toute une communauté autour c'est plus motivant que d'être seule sans se fixer de règles.

Bonne chance!
K
19 mai 2017 20:40
Salam


La sleeve ne te retire pas l'estomac on t'en enleve un bon morceau. Heureusement qu'on a retiré mon appendice quand l'appendicite est venue .

La sleeve a changé la vie de ma belle mère qui n'arrivait même plus à monter un escalier à cause du poids pris par ses problèmes de thyroïde.


Je ne suis pas mufti . Mais pour moi l'obésité morbide est une maladie et si tu as essayé tous les autres moyens voilà quoi
N
19 mai 2017 20:46
slm alaykoum

Tu fais combien en imc?

pk tu grossis ? tas essayé d'analyser? cmt ca se passe exactement? soyons honnetes... Si tas des troubles du comportement alimentaire, c'est pas un bypass qui va ty aider...
Parce que c'est le trouble alimentaire qui apprend à l'estomac à s'agrandir...au fur et a mesure. Donc meme si tu en coupes une partie, le probleme restera le meme...psychologiquement ca va pas, ton trouble nest pas soigné de linterieur, tu risques alors d'agrandir à nouveau ton estomac...c'est pk des gens reprennent des kilos meme avec ce type doperation.

Peut etre que tu devrais essayer de tenter au niveau de tt ce qui est; thérapie comportementale et cognitive, hypnothérapie, PNL etc...
s
19 mai 2017 21:11
Selem aleykome .
Pour vous répondre oui j'ai vu mon médecin son discours était en gros que c'est a moi de prendre les choses en main... une époque j'avais vue un médecin nutritioniste pareil je devais noter tous ce que je mange acupuncture...
Mais je manquai toujours de rigueurs alors comme mon poids baisser que de 1 ou 2 kilo alors je perdait espoir et je me rabattait de plus belle sur la nourriture ...
En 10 ans tous c'est échec mon fait prendre 20 kilo.
Dans la sleeve d'après ce que j'ai compris on retire également l'hormone de la faim (je sais plus comment elle s'appel) .
Et je pense que pour moi c'est la seule solution.
Pour le sport je m'y suis mise également gym 2 fois par semaine...
I
19 mai 2017 21:50
Aleykoum salam,

J'ai eu un anneau puis une sleeve (en decembre derniers)

Plusieurs point :
Si tu as peurs que ce soit haram, fait le by pass, rien n'est enlevé.

Chiurgie : il faut que tu es conscience d'un truc : la chiurgie bariatrique c'est un acte "grave" tu subis une anethésie génerale, tu dois avoir un suivi avant opération qui peut durer 1 an (voir un psychologue, pneumologue, cardiologue, chirurgien 2x etc etc) chacun de ses rdv peut annuler ton operations (si par exemple le psy dis que tu grossis car tu es boulimique ou autre)

Perte de poids : sache que la chiurgie va t'aider mais ne fait pas tout exemple : j'ai la sleeve actuellement, et meme en ne pouvant manger que 150gr par repas (meme pas un pot de yaourt quoi) il y a des semaines ou je stagne voir grossis !!! Si je fais des écarts et mange nimporte quoi (trop sucre ou trop gras bah tu ne perds pas)

Et la chiurgie c'est à vie! Donc réfléchis bien c'est pas facile de s'adapter à se mode de vie ou on ne peut pas boire et manger en meme temps (attendre 30mn entre les deux) où il faut manger en fractionner donc 5 a 6x par jour, des fois tu peux avoir des vomissements, les repas de famille, restaurant c'est finis ça, mettre 1H pour manger 150 gr etc..


Réfléchis bien.
I
19 mai 2017 21:52
Ah et j'oubliais ! Pour le by-pass y a des médicaments à vie à prendre !
Pour la sleeve pas obligatoirement, ca dependra de tes carences ou non
C
19 mai 2017 22:09
Bonjour

Marche. Mais marche vraiment.

Commence par 45 minutes de marche par jour

Puis la semaine ou deux semaines plus tard, tu passes à 1h.

Puis 1h15 ... jusqu'à atteindre 2h de marche QUOTIDIENNE facilement.

Je fais facile un 54 en pantalon. En 3 semaines de marche, j'ai perdu une taille de pantalon. Je fais en ce moment 1h15. Je pense faire 1h30 la semaine prochaine.

Chaque jour, tu marches. Et à ton rythme. Ne crois pas que je marche vite, tout le monde me dépasse. Et j'ai ultra mal aux jambes pendant la marche. Mais je marche quand même. Et je transpire comme une malade. Normal, j'élimine, pourtant, encore une fois, je ne marche vraiment pas vite. Mais l'effort que je fournis, même semblant minime aux yeux des autres est monumental pour mon corps.

En ce moment les douleurs commencent à s'atténuer. Et mes jambes s'affinent. J'ai moins de bourrelets au niveau du genou. Mes mollets dégonflent aussi et mon ventre aussi. Bon, faut pas non plus crier victoire, je fais encore un taille 52. Mais voilà, l'aiguille va dans l'autre sens, c'est déjà très positif en soi.

Et je ne me prive pas de manger. Ceci dit, j'avoue que je fais quand même attention à ne pas manger n'importe quoi. Je ne suis pas au régime salade, mais je ne suis pas non plus au régime friture. J'estime avoir une alimentation normale de personne normale.

Mon objectif, c'est de pouvoir refaire du footing. Mais là, il faut déjà que j'atteigne les 2h de marche. Et avec le ramadan, je ne pourrais pas commencer à mon avis avant le mois d'août.

ça ne vient pas tout seul, il faut des efforts. Mais marche. C'est un bon moyen de perdre du poids positivement. Le fait de faire du sport, ça te fait boire plus, et tu as moins envie de manger ensuite. Et puis on ne part pas marcher en sortant de table, il faut attendre un bon 2h après un repas histoire d'y aller le ventre vide. Donc tu ne manges pas pendant que tu bouges.

Le truc, c'est d'aller manger au moment d'avoir faim. Perso, je vise l'heure du goûter (c'est là qu'on a tendance à manger n'importe quoi pour casser la journée). En ce moment, mon repas du midi est plutôt aux alentours de 14h avec mon boulot. Je termine souvent vers 18h. Et j'ai souvent une fringale à ce moment-là. Je profite de finir ma journée pour aller marcher et en revenant vers 19h, ben il est l'heure que je prépare à manger pour la famille, je n'ai plus le temps de manger et je vais comme ça jusqu'au repas du soir. Au final, j'ai réussi à faire 14h-21h sans grignoter entre deux.

Bref, comme dit la pub pour décathlon je crois, le plus dur, c'est de faire le premier pas : mettre ses baskets ou ses chaussures et sortir. Une fois qu'on est partie, on est partie.

Ce sera mieux que de te faire charcuter, vraiment.
19 mai 2017 23:31
Salam.

Ton problème est celui de beaucoup, tu ne fais que des régimes. Une prise de poids progressive vient de mauvaises habitudes de vie. Il faut arrêter de croire qu'une privation temporaire est la solution puisque derrière tu reprends tes mauvaises habitudes. Il n'y a pas de miracle.

Honnêtement se faire raboter l'estomac pour un manque de motivation c'est terrible.

Oublie les régimes. Trouve de nouvelles bases alimentaires plus saines mais aussi qui ne te donneront pas l'impression de te priver de tout. Limite les sucres, le gras. Mange plus doucement. Et surtout fais du sport. Doucement pour ne pas trop forcer sur le corps qui n'a plus l'habitude et tu feras vite des progrès.

Tente une nouvelle fois d'y arriver par toi même. Mais oublie le mot régime car si tu veux y arriver les changements doivent être definitifs.
19 mai 2017 23:47
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

D'abord, le don d'organe est autorisé, sous certaines conditions. Détails ici.
Ensuite, toute chirurgie qui vise à améliorer la santé est autorisée. Seule la chirurgie esthétique est interdite. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/17 04:40 par CHN-W.
l
20 mai 2017 04:14
bravo ma belle,l'aquagym il parait que ça marche bien aussi parce que tu sens pas les douleurs dans l'eau
L
20 mai 2017 08:47
Très intéressant ton témoignage...on m'a dit que quand on te coupe un bout d'estomac on peut avoir des problèmes de selle .... est-ce vrai.? Merci...
P.s pourquoi tu n'as pas gardé l'anneau ?
Citation
Inexistant a écrit:
Aleykoum salam,

J'ai eu un anneau puis une sleeve (en decembre derniers)

Plusieurs point :
Si tu as peurs que ce soit haram, fait le by pass, rien n'est enlevé.

Chiurgie : il faut que tu es conscience d'un truc : la chiurgie bariatrique c'est un acte "grave" tu subis une anethésie génerale, tu dois avoir un suivi avant opération qui peut durer 1 an (voir un psychologue, pneumologue, cardiologue, chirurgien 2x etc etc) chacun de ses rdv peut annuler ton operations (si par exemple le psy dis que tu grossis car tu es boulimique ou autre)

Perte de poids : sache que la chiurgie va t'aider mais ne fait pas tout exemple : j'ai la sleeve actuellement, et meme en ne pouvant manger que 150gr par repas (meme pas un pot de yaourt quoi) il y a des semaines ou je stagne voir grossis !!! Si je fais des écarts et mange nimporte quoi (trop sucre ou trop gras bah tu ne perds pas)

Et la chiurgie c'est à vie! Donc réfléchis bien c'est pas facile de s'adapter à se mode de vie ou on ne peut pas boire et manger en meme temps (attendre 30mn entre les deux) où il faut manger en fractionner donc 5 a 6x par jour, des fois tu peux avoir des vomissements, les repas de famille, restaurant c'est finis ça, mettre 1H pour manger 150 gr etc..


Réfléchis bien.
C
20 mai 2017 08:49
Oui, mais là, il y a l'épreuve du maillot de bain. Et en taille 52, c'est laisse-tomber.

Sans compter que c'est tous les jours qu'il faut faire du sport, je me vois mal aller dans de l'eau trouble chlorée tous les jours, ce n'est pas pratique quand même.

Bon et puis ... j'aime pas la piscine, c'est vrai.

Pour les douleurs, il pourrait y avoir le vélo aussi. Mais dehors, je trouve ça effrayant avec la circulation. Et si c'est pour faire du vélo d'appartement, je travaille à domicile toute l'année, alors il faut que je prenne l'air.

Non, la marche, c'est ce que j'aime bien, c'est vraiment ce qui me va le mieux.

Mais tu as raison, ces sports sont bien aussi pour les articulations et les muscles surtout, ils sont plus doux et tout aussi efficaces en terme de perte de poids. J'avais regardé sur des sites de pertes de calories et ça s'équivaut.

Merci pour tes encouragements en attendant.

Que ça puisse motiver la posteuse en passant.
Citation
louisa56 a écrit:
bravo ma belle,l'aquagym il parait que ça marche bien aussi parce que tu sens pas les douleurs dans l'eau
s
20 mai 2017 15:02
Selem aleykome.
Merci pour vos réponses.
Il est vrai que ces un choix difficile mais je pense que c la solutions qui me conviendrait vraiment car moi ce n'ai pas vraiment le grignotage qui me gêne c que a table je mange de grosse quantité et après plusieurs régimes j'ai l'impression que mon corps refuse de maigrir (je sais c n'importe quoi ce que je dit je sais que c'est plus psychologique) mais une solution radical me poussera à avoir de la rigueur ...
J'ai a peu près 30 35 kilo a perdre (94 pour 1.66).
Me connaissant je sais très bien que des que j'aurai perdu 5 kilo je serait stimulé, car avec mes différent regime je perdait même pas 2 kilo et après sa stagné sur plusieurs jours d'où mes déception répété....
Merci à vous toutes pour vos messages.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook