Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où se situe la limite de l'intégrisme ?
A
27 mars 2013 18:22
Selam aleykoum

Il est évident que certains musulmans essaient de resssembler le plus possible au prophète Mouhammad pbsl mais pourquoi s'isoler du monde.

Par exemple, déplier une longue liste d'aditifs alimentaires au magasin..est ce que ça ne devient pas de l'intégrisme ? Ses enfants ne mange plus de ceci, cela car il y a des quantités infimes de tels ou tels produits.

Bon, je ne parle pas de la gélatine. Car les bonbons à la gélatine contiennent une majorité de gélatine et que cette dernière n'a pas une formule chimique différente des tissus conjontifs de peaux et d'ossements.

Et le vinaigre ? C'est halal et il y en a qui ne sont pas encore contents et qui vont chercher la petite bête...Est-ce que c'est du vinaigre d'alcool oui, non..
Comme s'il était possible de faire du vinaigre autrement qu'à base d'alcool !

Et concernant les dessins animés pour les enfants ?
Personnelemnt, j'ai pas le cable car je redote les pubs et les passages imprévus d'érotisme, de pornographie, d'appel au pécher, à l'alcool, à la cigarette etc
Mais des dessins animés ? Et si j'avais le cable et que je mettais une chaîne pour enfants..

Sans parler qu'on prive les enfants (encore eux) d'excursions, de sorties etc car on sert aussi de l'alcool dans les restos où ils s'arrêtent...Est-ce que ça ne risque pas d'avoir l'effet inverse sur les enfants ? Est-ce que ça ne risque pas de les éloigner de l'Islam à la longe ?

Enfin, on e ne dessine pas d'êtres vivants or on sait que le prophète Mouhammad a combattu les représentations dans le cadre d'un guerre totale contre le polythéisme. Aujourd'hui, ça n'existe plus

Mon mari porte une petite barbe de qq jours...Il a peur de se laisser pousser la barbe de peur d'être catalogué...Mais des amis que je trouve intégristes lui disent de ne pas avoir peur etc ?
Or ce son souvent des gens qui n'ont pas le niveau universitaire, qui sont ouvriers ou employés ou même encore plus souvent des chômeurs. Est-ce que ce n'est pas de l'intégrisme que de dire: "laisse toi pousser la barbe...C'est Allah qui donne etc Est-ce que c'est une bonne compréhension de l'Islam ?

Je connais aussi des musulmans qui n'aiment pas Tarik Ramadan...Je veux bien admettre qu'il cite parfois des noms de grands hérétiques et je ne peux admettre qu'on fasse un pareil slalom mais bon, d'un autre côté, j'ai rarement vu qqn défendre les musulmans avec un tel brio

Des femmes se voilent en cachant une partie de leur visage ou la totalité...Pourquoi ?

Et on se replie sur soi, on s'isole...On se désavou d'un tel d'un tel et d'un tel autre...

Où estce que ça s'arrête ?
27 mars 2013 20:18
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Selam aleykoum

Enfin, on e ne dessine pas d'êtres vivants or on sait que le prophète Mouhammad a combattu les représentations dans le cadre d'un guerre totale contre le polythéisme. Aujourd'hui, ça n'existe plus

Mon mari porte une petite barbe de qq jours...Il a peur de se laisser pousser la barbe de peur d'être catalogué...Mais des amis que je trouve intégristes lui disent de ne pas avoir peur etc ?
Or ce son souvent des gens qui n'ont pas le niveau universitaire,
qui sont ouvriers ou employés ou même encore plus souvent des chômeurs. Est-ce que ce n'est pas de l'intégrisme que de dire: "laisse toi pousser la barbe...C'est Allah qui donne etc Est-ce que c'est une bonne compréhension de l'Islam ?

Je connais aussi des musulmans qui n'aiment pas Tarik Ramadan...Je veux bien admettre qu'il cite parfois des noms de grands hérétiques et je ne peux admettre qu'on fasse un pareil slalom mais bon, d'un autre côté, j'ai rarement vu qqn défendre les musulmans avec un tel brio

Des femmes se voilent en cachant une partie de leur visage ou la totalité...Pourquoi ?

Et on se replie sur soi, on s'isole...On se désavou d'un tel d'un tel et d'un tel autre...

Où estce que ça s'arrête ?


walaiki salam

Les sahabas n'ont pas le niveau universitaire, leur enseignement bouleverser le monde, a atteint l'Espagne, Poitiers ect...
au jour de jugement on te demandera pas compte de la science de ce bas si tu as le doctorat ou pas .
--Les 3 question de la tombe ne fait pas parti du programme universitaire.


tu a évoque bcp des chose, seulement je vai me contenter de ce qui me parait important.
--Religieusement
L' intégrisme est de se référer aux enseignement tel qu'il a été révéler. au kitab a la sounna a la compréhension des sahabas, contrairement au définition des ennemie de l'islam, les intégriste sont des gens intègre, et a cote il y a les EXTRÉMISME.

EXTRÉMISTE 2 SORTES
c'est Allah qui défini ce qui est extrême et ce qui ne l'est pas, surtout pas ses ennemies.que ce sois extérieur de l'islam ou parmi ceux qui s'affilie a l'islam.

1-- Ceux qui cherche a faire plus en dehors de ce qui a été révéler pour les homme. la sounnna
2-- Ceux qui cherche a faire le moins possible, par crainte des créature, ou de ne pas pouvoir remplir les frigo, ou ne pas plaire au femme ect....

--- Et les gens de juste milieu, les gens de la sounna, qui ne craint ni critique ni reproche des autre.
et appel a la voie d' Allah avec sagesse, La barbe est une obligation pour les hommes, celui qui craint Allah n'a que faire des dire des créature.
--Allah vienne en aide a celui qui fait la cause et le craint, c'est a dire aux gens du juste milieu.


L'Islam ou l'Intégrisme - Revu et corrigé - A lire !


Lorsque le Prophète est venu avec l'Islam, les hommes étaient dans l'obscurité et l'ignorance, ils adoraient des statues, des idoles et tout ce qu'ils pouvaient adorer. L'humanité avait perdu la voie qui mène à son Seigneur, sauf un petit nombre des gens du Livre qui avait cru et attendaient la venu du « Sceau de la prophétie »

.Il commença à appeler les gens à l'Unicité et à combattre l'idolâtrie et son message parut étrange aux arabes païens de son temps. Après la mort du Prophète, l'Islam fut répandu de l'Espagne à la Chine en moins d'un siècle. Les peuples de différents pays commencèrent à entrer dans l'Islam et certains voulurent mélanger leurs anciennes croyances et philosophies aux purs enseignements islamiques.

C'est ainsi que beaucoup d'innovations et de superstitions furent incorporées aux pratiques islamiques, ainsi que plusieurs formes d' idolâtries interdites dans l'Islam. Le nombre de sectes déviées commença à se multiplier et la plupart des musulmans se perdirent dans l'ignorance et dans l'adoration des tombes et des saints.

Les musulmans commencèrent alors à se diviser et à reculer sur tous les plans, à cause de ces innovations et de l'amour de la vie présente et ils abandonnèrent la lutte pour la cause d'Allah ainsi que l'Appel à sa religion, ce qui permis aux chrétiens de l'Europe d'entrer dans la plupart des pays musulmans avec leurs armées et d'installer leurs systèmes politiques, économiques et sociaux.

......................................................
Ils classent les musulmans en deux groupes; les «intégristes» et les «modérés»,


Ils commencèrent donc à donner des étiquettes à ceux qui appellent à l'Islam authentique, pour faire croire à ceux qui ont peu de savoir de la religion que ce qu'ils enseignent n'est pas l'Islam, mais de «l'intégrisme» ou du «fondamentalisme».
Par conséquent, ils attaquent tous les signes apparents de l'Islam, comme la barbe et par-dessus tout : le Hijab de la femme musulmane car c'est un des signes les plus évidents du retour des musulmans à l'Islam. Ils classent les musulmans en deux groupes; les «intégristes» et les «modérés», dans le but de mettre certains musulmans de leur côté, puis ils classent ensuite les «intégristes» en «intégristes modérés» etc...

Comment peut-on expliquer que les médias traitent les musulmans pratiquants d'extrémistes ? Comment peuvent-ils distinguer entre ce qui est un extrême et ce qui n'en est pas un, sans connaitre le juste milieu ?

S'ils sont si sincères à vouloir dénoncer l'extrémisme, pourquoi ne dénoncent-ils pas l'extrémisme de ceux qui ne pratiquent rien de la religion et qui se prétendent musulmans?? Ceux qui ont quitté l'Islam en acceptant le sécularisme ou la laïcité ou le communisme ou et tous ceux qui ont adopté ou préféré des principes faits par l'Homme plutôt que la loi Divine, qui permettent ce que Dieu a interdit et qui interdisent ce qu'Il a permis.

Ceux qui veulent limiter l'Islam à la prière dans la mosquée et qui disent en toute ignorance: «La religion, c'est une affaire personnelle entre l'individu et Dieu!», qui accusent les musulmans « d'archaïsmes divers » et qui font tout le contraire de ce que Dieu leur ordonne, des gens qui prétendent être musulmans « non-pratiquants »!

Quiconque possède un minimum de connaissance de l'Islam et de ce que le mot lui-même signifie (c'est à dire :«soumission»), constate immédiatement la contradiction évidente. Ces gens semblent croire qu'il suffit pour être musulman, de le déclarer avec la bouche et cela, même si on n'applique rien des obligations de l'Islam. Cette prétention est aussi absurde que de dire qu'on peut être médecin simplement en le déclarant avec la bouche, sans même étudier, ni pratiquer quoi que ce soit de la médecine.

Les médias et les hypocrites parmi les musulmans veulent également faire croire aux gens ignorants, que tout ce qui se passe dans les pays musulmans est en accord avec les enseignements de l'Islam.

L'Islam ou l'Intégrisme - Revu et corrigé - A lire !
[dhikr-allah.com]


.
A
27 mars 2013 20:29
Selam aleykoum

Je n'ai pas dit que les Sahabis n'avaient pas le niveau universitaire.

J'ai l'impression que certains musulmans se croeint plus musulmans que le prophète pbsl ou que le sahabis. Dans mon for intérieur, je suis persuadée qu'ils n'auraient pas attaché autant d'importance à certains détails sur lesquels on se focalise parfois aujourd'hui
A
27 mars 2013 21:43
'Aleykum salam

Quand j'entends le mot intégriste aujourd'hui, je comprends par là intègre.

Il y a des non musulmans aujourd'hui qui font attention aux additifs alimentaires dangereux, à la malbouffe donc pourquoi devrions nous avoir honte de regarder si un produit contient des choses illicites ou non?

La télé structure mentalement l'enfant. Randonnée, monter des cabanes, scoutisme c'est bien plus intéressant pour les enfants. Un enfant, il est dans une forêt avec un bout de bois il est heureux parce que l'imaginaire de l'enfant est sans limite alors qu'aujourd'hui on restreint cet imaginaire par la télé.

J'ai suivi le parcours que tu veux que les parents donnent à leurs enfants et j'étais sans identité. J'aurais préférer que mes parents me donnent une éducation islamique solide, m'éduquent dans la lecture plutôt que de me laisser devant des bêtises.

Il y a le vin qui se transforme naturellement en vinaigre sans intervention humaine par l'ajout de certains produits et il y a le vinaigre qui provient d'un vin qui a été traité par des produits pour accélérer sa transformation. C'est pour ça qu'il se pose la question.

Le cas de ton mari est courant, c'est que va penser autrui .

Les femmes du Prophète ainsi que d'autres femmes à leurs époques se voilaient le visage. Si on se rapproche de notre époque, même en Algérie ils étaient porté sauf qu'il avait une autre appellation [sphotos-g.ak.fbcdn.net] .
A
27 mars 2013 21:53
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Selam aleykoum

Je n'ai pas dit que les Sahabis n'avaient pas le niveau universitaire.

J'ai l'impression que certains musulmans se croeint plus musulmans que le prophète pbsl ou que le sahabis. Dans mon for intérieur, je suis persuadée qu'ils n'auraient pas attaché autant d'importance à certains détails sur lesquels on se focalise parfois aujourd'hui

Aleykum salam

Citation
a écrit:
Il possédait un esclave qui lui apportait des vives. Un soir, il lui apporta de la nourriture et Abu Bakr en mangea une bouchée.

L'esclave s'écria : « Que t'arrive-t-il ? Chaque soir tu as pour habitude de me questionner, sauf cette fois-ci ? »

Abu Bakr -qu’Allâh l’agrée- répondit : « C'est la fin qui m'en a empêché. D'où tiens-tu ceci ? »

L'esclave rétorqua : « A l'époque de la jahiliyya, je suis passé à côté d'un groupe de gens a qui j'ai récité des incantations. Ils m'ont promis de me donner un salaire. Aujourd'hui, je suis passé à côté d'eux à nouveau, et comme il y avait un repas de noces, ils m'en ont offert. »

Abu Bakr -qu’Allâh l’agrée- de s'exclamer : « Pouah ! Tu as failli me ruiner ! » Il introduisit aussitôt sa main dans sa gorge pour se faire vomir, mais la nourriture ne sortait point.

On lui dit : « Elle ne sortira qu'avec de l'eau. »

Il demanda un grand gobelet d'eau et se mit à boire et à vomir, jusqu'à ce qu'il cracha le tout.

On lui dit : « Qu'Allah te fasse miséricorde ! Tout ceci à cause d'une bouchée ? »

Il rétorqua : « Si elle ne devait sortir qu'avec mon âme, je l'aurais enlevée. J'ai entendu le Messager d'Allâh -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- dire : « Tout corps qui croît avec ce qui est illicite est plus digne d'être au feu. »

S'il lui arrivait de consommer une nourriture douteuse, et qu'il en avant connaissance, il se faisait vomir pour l'enlever de son ventre et disait : « Ô Allah ! Ne me punis pas pour ce que les veines ont bu et ce qui s'est mélangé aux intestins. »
A
27 mars 2013 22:22
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Selam aleykoum

Je n'ai pas dit que les Sahabis n'avaient pas le niveau universitaire.

J'ai l'impression que certains musulmans se croeint plus musulmans que le prophète pbsl ou que le sahabis. Dans mon for intérieur, je suis persuadée qu'ils n'auraient pas attaché autant d'importance à certains détails sur lesquels on se focalise parfois aujourd'hui

Aleykum salam

Citation
a écrit:
Il possédait un esclave qui lui apportait des vives. Un soir, il lui apporta de la nourriture et Abu Bakr en mangea une bouchée.

L'esclave s'écria : « Que t'arrive-t-il ? Chaque soir tu as pour habitude de me questionner, sauf cette fois-ci ? »

Abu Bakr -qu’Allâh l’agrée- répondit : « C'est la fin qui m'en a empêché. D'où tiens-tu ceci ? »

L'esclave rétorqua : « A l'époque de la jahiliyya, je suis passé à côté d'un groupe de gens a qui j'ai récité des incantations. Ils m'ont promis de me donner un salaire. Aujourd'hui, je suis passé à côté d'eux à nouveau, et comme il y avait un repas de noces, ils m'en ont offert. »

Abu Bakr -qu’Allâh l’agrée- de s'exclamer : « Pouah ! Tu as failli me ruiner ! » Il introduisit aussitôt sa main dans sa gorge pour se faire vomir, mais la nourriture ne sortait point.

On lui dit : « Elle ne sortira qu'avec de l'eau. »

Il demanda un grand gobelet d'eau et se mit à boire et à vomir, jusqu'à ce qu'il cracha le tout.

On lui dit : « Qu'Allah te fasse miséricorde ! Tout ceci à cause d'une bouchée ? »

Il rétorqua : « Si elle ne devait sortir qu'avec mon âme, je l'aurais enlevée. J'ai entendu le Messager d'Allâh -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- dire : « Tout corps qui croît avec ce qui est illicite est plus digne d'être au feu. »

S'il lui arrivait de consommer une nourriture douteuse, et qu'il en avant connaissance, il se faisait vomir pour l'enlever de son ventre et disait : « Ô Allah ! Ne me punis pas pour ce que les veines ont bu et ce qui s'est mélangé aux intestins. »

Source ?

Et ence qui concerne le vinaigre, si je comprends ton raisonnement ...raisonnement qui n'est pas connu chez le Prophète pbsl, le vinaigre qui provient de vin ou d'alcool sans intervention de l'homme (je ne sais toujours pas comment on peux imaginer ça) est halal mais non halal dans le cas contraire.

Peux-tu m'expliquer comment arrive dans nos maison, un vinaige qui provient de vin sans intervention de l'homme...
A
28 mars 2013 00:41
La source est le livre "Histoires des Compagnons et des pieux prédécesseurs" de Ibn Al Jawzi.

Il y a un cheikh qui a parlé de ce sujet, c'est un peu long donc je vais essayer de résumer en reprenant ses mots. Si tu veux lire tout, demande moi le lien et je te le donnerais.

Le vin qui se transforme naturellement en vinaigre est licite à la consommation.

Citation
a écrit:
Le Prophète est entré une fois chez une de ses épouses et elle lui apporta du pain. Il demanda : « Avez-vous une sauce pour faire passer ce pain ? — Nous n’avons que du vinaigre, lui répondit-on. » Il dit alors : « Quelle excellente sauce qu’est le vinaigre ! » [Muslim]

Le vinaigre qui a été traité par des produits pour accélérer sa transformation en vinaigre fait l'objet de discussion, il y a plusieurs avis. Certains soutiennent que le vinaigre qui provient d'un vin transformé par les mains d'un homme est illicite à la consommation.

Ils se basent sur des hadiths:

Citation
a écrit:
Muslim rapporte qu’Anas a dit que le Prophète fut interrogé sur la conservation du vin chez soi pour le transformer en vinaigre et il a dit : « Non ».

Anas b. Mâlik rapporte qu’Abû Talha interrogea l’Envoyé d’Allah au sujet d’orphelins qui ont hérité du vin et il lui répondit : « Verse-le. » — « Puis-je le transformer en vinaigre ? demanda Talha. » — « Non » répondit le Prophète . [Ce hadith est rapporté par Abû Dâwûd et At-Tirmidhî. Il est qualifié d'authentique par Al-Albânî].

Un ancien savant reconnu qui est de cet avis a argumenté en disant que ce qui le rend illicite c'est que l'auteur pour transformer ce vin en vinaigre a gardé ce vin chez lui alors que c'est interdit. Il donne l'exemple de l'animal licite en disant qu'il ne l'est que si il est sacrifié de manière légale alors que si on le tue d'une autre manière il n'est pas licite.

Ceux qui disent que c'est licite à la consommation répondent en disant qu'il faut comprendre ses hadiths dans le sens de la fermeture de la porte de ce qui peut frayer un chemin à la consommation du vin donc ne pas le garder chez soi. Il donne l'exemple du hadith ou il est dit qu'il faut casser le jarre, ils disent qu'il peut servir et qu'il ne faut pas le détruire, le Prophète (salla Allahu 'alayhi wa sallam) voulait qu'il ne pense plus au vin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/13 00:43 par Asad-partage.
30 mars 2013 09:38
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Selam aleykoum

Je n'ai pas dit que les Sahabis n'avaient pas le niveau universitaire.

J'ai l'impression que certains musulmans se croeint plus musulmans que le prophète pbsl ou que le sahabis. Dans mon for intérieur, je suis persuadée qu'ils n'auraient pas attaché autant d'importance à certains détails sur lesquels on se focalise parfois aujourd'hui


assalam alaikum

en quoi certain musulmans se croiient plus musulmans que le messager d Allah, et les sahaba???

Parcequ'ils met en pratique la sounna, barbe kamis, jilbab au nikab ? Ceux qui n'osent pas pratique la sounna sont plus nombreux, et devient une référence de savoir vivre ensemble, quand autre intégriste devient des étrangeres,

Si j'ai évoque le niveau universitaire, des Sahaba
parce que tu as dis:
Mais des amis que je trouve intégristes lui disent de ne pas avoir peur etc ?
Or ce son souvent des gens qui n'ont pas le niveau universitaire


la relation entre la sounna et leur niveau d'etude, ma choque, souvent ceux qui ont des niveau avancer appel a l'islam light, certain appel a delaisser une partie de la sounna effacer certain verset qui peu choque les occident. bref

ma sœur, quant on accepte que Mouhammad Rassulullah cela signifie nul ne doit etre suivi de maniere aveugle que lui,
---la validite des œuvre depend de son suivi, donc il est temps pour toi ma sœur de s'informer un peu plus dans ta religion, afin de mieux comprendre tes frere et sœur,et balayer la norme non religieux qu'on ta inculquer:

la balance est la sounna, le terrorisme est ce dans la sounna ??? Non, donc on le condamne ;
la barbe le voile est ce dans la sounna ? Oui, donc on le soutien, meme si on est pas encore prêt a le mettre en pratique, deja c'est un bon debut du bienfait d Allah.

----Si tout ce qui est autour de nous même le bien dans notre maison nous mene a retarder une seul prière obligatoire jusqu'a sortir de son temps legiferer.
sache MA SOEUR que tous ce qui nous éloigne du rappel d'Allah nos obligation, il y a rien de profitable une fois auprès de Lui
tu trouvera des cours sur Tawhid dans le lien suivant
[www.yabiladi.com]

.
A
30 mars 2013 11:02
Esselamou aleykoum

Je connais des frères qui évite de venir rendre visite à mon mari parce que je ne ferais pas suffisamment attention à ces fameux ingrédients alimentaires...Ou alors, ils viennent et ne mange quasi pas, et c'est choquant.

Quand ma petite fille dessine un chevalier et une princesse, ils disent que c'est pas bien, Il ne faut dessiner des êtres vivants.

Si c'est l'heure du salat, ils se mettent à l'affut de la moindre photo qui traine...et là je parle de magasine ou bande-dessinée etc car je n'affiche pas de photo.

C'est dommage parce que ça nous éloigne ..et ça ne peut pas être autrement...

Même le pain du boulanger, ils n'en mangent pas.

Ils traitent Tarik Ramadan de soufi...Bon comme je l'ai déjà dit, ce Tarik me semble défendre tout ce qui se dit musulman même s'il a de grands manquements dans so dogme mais quand même, depuis qu'il apparait sur les pateaux télé, les musulmans sont moins souvent ridiculisés
30 mars 2013 16:15
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Esselamou aleykoum

Je connais des frères qui évite de venir rendre visite à mon mari parce que je ne ferais pas suffisamment attention à ces fameux ingrédients alimentaires...Ou alors, ils viennent et ne mange quasi pas, et c'est choquant.

Quand ma petite fille dessine un chevalier et une princesse, ils disent que c'est pas bien, Il ne faut dessiner des êtres vivants.

Si c'est l'heure du salat, ils se mettent à l'affut de la moindre photo qui traine...et là je parle de magasine ou bande-dessinée etc car je n'affiche pas de photo.

C'est dommage parce que ça nous éloigne ..et ça ne peut pas être autrement...

Même le pain du boulanger, ils n'en mangent pas.

Ils traitent Tarik Ramadan de soufi...Bon comme je l'ai déjà dit, ce Tarik me semble défendre tout ce qui se dit musulman même s'il a de grands manquements dans so dogme mais quand même, depuis qu'il apparait sur les pateaux télé, les musulmans sont moins souvent ridiculisés


walaiki salam warahmatullah


je comprend ta situation, au niveau des ingrédient ,je sais qu'il y a des divergence entre les gens de science, donc on ne peu pas aussi imposer a une personne qui n'est pas convaincu de notre position, de nous suivre., vu la divergence.
la solution est avertir: du poisson au menu. tout le monde est content.
Le pain du boulanger, qu'est ce qu'il y a dans votre pain???

DE meme Tarik Ramadan qu Allah le guide, tres intelligent, il parle bien, mais on ne peu pas non plus l'imposer a tout le monde, il faut voir sa position sur certain sujet touchant a l'islam,
lapidation et tout, il ne condamne pas le soufisme, son grand pere était un soufi, peut etre pas comme ibn Arabi. mais voila.
DU moment que le but de la critique pour préserver l'islam, informer les gens, se fait dans le respect avec preuve, venant d Allah. ca roule.

concernant le dessin : c'est vrais mais voila, après il faut voir, le ton utiliser, si c'est dit avec sagesse alhahmdulillah,
--- il ne faut pas s'attendre de voir un musulmans se taisent face aux interdit, sauf si on est faible.
quant un musulman aime une personne il le conseil, quant il est inviter il repond, s' il voit un mal, il donne des conseil avec sagesse, s'ils n'osent pas par crainte ou je ne sais quoi, il rentre chez lui.

le prix de l'amour entre frere ou entre soeur, est dans la sourate Asr: ....s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.
jette un coup d'oeil dans la video, insha Allah

Explication Sourate Al 'Asr : Shaykh Ibn Baz






Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux,le Très Miséricordieux.

1. Par le Temps!
2. L’homme est certes, en perdition,
3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.


Allahu Alam
.
A
31 mars 2013 22:55
Esselamou aleykoum

Concernant, le vêtement des hommes, certains vont s'habiller avec une robe blanche pour faire comme le Prophète saw mais en fait, c'était juste le vêtement de l'époque en Arabie.
1 avril 2013 12:20
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Esselamou aleykoum

Concernant, le vêtement des hommes, certains vont s'habiller avec une robe blanche pour faire comme le Prophète saw mais en fait, c'était juste le vêtement de l'époque en Arabie.


walaiki salam


c'est le kamis, ce n'est pas une obligation, cela reste une sounna, il y a pas que les femme qui doit porter les habille large les hommes aussi.doit cachez leur forme, surtout en prière.
--La norme du pantalon n'est pas toujours respecter.
-il doit etre large cachez notre forme les ligne durant la prosternation, ou meme dans notre vie quotidien.
-il doit etre au dessus de la cheville., porter des vêtement serrer est déconseiller


D'après Oum Salama (qu'Allah l'agrée), «l'habit que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) aimait le plus est le qamis».
(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Taghrib n°2028)

Le port du pantalon



Al-H’âfizh Ibn H’adjar a rapporté de Ashhab [élève de l’Imâm Mâlik], que celui qui prie dans des pantalons [sans porter autre chose dessus), alors qu’il n’a pas d’excuse, doit refaire sa prière, tant que son temps n’est pas passé, sauf si le pantalon est épais. Et d’après certains h’anafites, c’est makroûh

Ceci concernait leurs pantalons qui étaient très larges. Que peut-on penser du pantalon très serré ?

Al-’Allâmah Al-Albâniy a dit :

"Le pantalon [tel que porté aujourd’hui] présente deux fléaux :

- Le premier fléau :

C’est que celui qui le porte se fait ressembler aux mécréants. Les musulmans, eux, portaient des pantalons larges et spacieux, que certains portent encore en Syrie et au Liban.

Les musulmans n’ont connu ce [nouveau type de] "pantalon" que lorsqu’ils ont été colonisés. Et lorsque les colonisateurs se sont retirés, ils ont laissé leurs mauvaises traces que des musulmans ont adoptées par idiotie et ignorance.

Le second fléau :

C’est que ce "pantalon" montre la forme de la ’awrah. La ’awrah de l’homme étant ce qui est entre les genoux et le nombril. Celui qui prie doit-être le plus éloigné de la désobéissance à Allah, quand il est prosterné. Or on voit la forme de ses fesses ! et même la forme de ce qui est entre ses fesses.

Comment un être humain peut-il prier ainsi ? Et comment peut-il se présenter ainsi devant Le Seigneur des mondes ?

Ce qu’il y a d’étonnant, c’est que beaucoup parmi les jeunes hommes musulmans désapprouvent les femmes lorsqu’elles portent des vêtements serrés, car ils montrent les formes de leurs corps ; alors que ces jeunes oublient leur propre personne. En effet, ils sont tombés dans ce qu’ils désapprouvent. Il n’y a pas de différence entre la femme qui porte des vêtements serrés qui montrent les formes de son corps et l’homme qui porte le "pantalon" qui montre aussi la forme de son derrière.

Le derrière de l’homme et de la femme, du point de vue de leur caractère de ’awrah, sont dans le même cas. Les jeunes doivent donc faire attention à ce fléau qui les a tous touchés, exceptés ceux d’entre eux qu’Allah a voulu [préserver]. Et combien peu ils sont !
[www.salafs.com]


l'islam nous apprend comment faire le besoin,
c'est les suiveurs qui manque.
.
O
2 avril 2013 12:14
Salam aleykoum

Pourquoi avoir honte de porter un Qamis ?

Souvent les marques des vetements appartiennent a des gens qui n'aiment pas l'islam et ne vous connaisent meme pas...

Celui qui porte un Levis écoute la parole de Levis

Celui qui porte un Gucci écoute la parole de Gucci

Celui qui se rase écoute la parole de gilette

Celui qui porte un Qamis écoute la parole du prophète salahi wa salam

Celui qui se laisse pousser la barbe écoute la parole du prophète salahi wa salam

Le prophète salahi wa salam aimait être beau mais il n'exagérait pas

Pour ma part on me trouve très beau avec le Qamis, même les gwers, je ne m'habille pas a l'arrache, la couture marocaine est l'une des meilleurs du monde musulman.


Quand vous avez un rendez a la banque ou un emploi vous vous habillez de façon a être irréprochable et je le comprend, alors pourquoi ne pas en faire autant ou même plus pour Allah azawajal ? Le prophète salahi wa salam nous a enseigné comment on doit être pour la prière et comment doit s'habiller un musulman.

Je sais je ne repond pas a toutes tes questions, je reviendrai un peu plus tard inch Allah. Ton sujet est très interessant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/13 12:39 par OscarJackson.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook