Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
situation pro du pretendant
19 juin 2017 00:46
Ce que je veux dire c'est qu'il faut placer l'individu dans son milieu. Une fleur enfermée dans un tiroir et jamais arrosée qui pourtant parvient à se développer n'a pas autant de mérite qu'une fleur bénéficiant de l'expertise des meilleurs jardiniers.

Une personne dont le père est ministre qui elle même devient ministre n'a pas réellement de mérite, le chemin était tout tracé. Le fils d'ouvrier devenant maire de sa ville a déjà un peu plus de mérite en théorie.
Citation
tawakkoul212 a écrit:
C est tres juste ce que tu dis,
donc on leur laisse une chance au lieu de tirer nos propres conclusions en jugeant simplement la situation telle qu elle est aujourd'hui
Sage reponse
19 juin 2017 00:50
en faite , le faite que tu te pose cette question et surtout que tu la pose ici montre que cette homme tu l'aime pas tout a fait don non Angel
m
19 juin 2017 01:15
Lol ben non je le connais pas je ne l ai jamais vu ! Pour l instant on me l a juste proposé
Citation
wildi.miles a écrit:
en faite , le faite que tu te pose cette question et surtout que tu la pose ici montre que cette homme tu l'aime pas tout a fait don non Angel
19 juin 2017 01:29
laisse tomber les proposition c'est la roulette russe Angel
Citation
tawakkoul212 a écrit:
Lol ben non je le connais pas je ne l ai jamais vu ! Pour l instant on me l a juste proposé
r
19 juin 2017 02:09
aleykoum salam.

c'est les mêmes sujets qui reviennent tout le temps.

Bah écoute, ce n'est pas au parents de décider à ta place No no concernant la situation pro de ton prétendant, c'est toi qui va vivre avec lui et pas eux, je comprends pas pourquoi beaucoup de parents maghrébins sont matérialistes à ce point ? en plus eux dans leur majorité sont ouvriers pour les hommes et garde enfants ou agent d'entretien pour les femmes et par la suite ils exigent des médecins pour leurs enfants whistling smiley

le plus important c'est que ton prétendant est un bosseur, se lève le matin et se bat tous les jours pour améliorer sa situation, évite les bras cassé, les dealeurs, les abonnés au RSA ... etc

Apres ça dépend de ton profil également, aujourd'hui faire des études n'est plus une garantie pour trouver un emploi qui correspond à ses qualifications, donc ça serait injuste de ta part si tu exige à ton prétendant d'avoir un emplois qualifie, alors que toi tu l'as pas, apres ça dépendant de toi ? si tu pense pouvoir trouver quelqu'un qui a un meilleur profil, la question ne devrait pas se poser eye rolling smiley
Citation
tawakkoul212 a écrit:
Salam

Faut il accepter la demande d un frere qui n a pas une situation pro top, alors que les parents ne sont pas trop pour mais pas totalement contre non plus ?

Un frere qui a atteint largement l age du mariage mais qui n a rien construit professionnellement parlant, travaille en fast food par exemple ?
Est ce si important ? Le malaise des parents est il justifié ?
un frere avec ce genre de job peut on le conseiller a une femme qui a un petit niveau d etudes?

Pas de reponse bateau svp du genre l argent ne fait pas le bonheur, ou qu il ne faut pas courir apres dounya...
j aimerais des reponses de personnes qui ont conscience des realités

Merciiiiii saha ftorkoum
O
19 juin 2017 09:12
vous devriez arrêter de trop en demander à croire que faire des études c'est devoir se marier et produire une caste. J'ai un diplome et je cherche pas un diplômé, j'ai trouvé que des bac pro posés et réfléchis
Tant qu'il a de quoi assumer le mariage dit al hamdoulilah, chacun son parcours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/17 09:13 par Occitanie.
O
19 juin 2017 09:26
Le smic c'est ce que gagnent 95% des actifs, ils veulent toucher plus de quelle manière si ils ont pas de diplôme ou de projet productif stp?
Faut arrêter de rêver sans réalisme et rationalisme

Les mecs qui disent "je me lève pas pour un smic" c'est ceux qui connaissent l'argent facile


.

Citation
Ninimamalola a écrit:
Tes parents ont la vie de nombreux de nos parents
Les miens ont eu cette vie Et jen ai souffert de les voir COmme Ca
Cest tres honorable et impossible d'émettre une critique face à cela

Mais avant ils étaient gentils, les gens patientaient etait heureux avec rien, aujourd'hui le manque d'argent pousse au divorce...

Alors à y réfléchir deux fois nous avons changé d'époque et je ne pourrai pas vivre avec quelqun qui ne se démène pas à fond ... mais pour ce il va falloir le tester.. parce qu'avec la societe de consommation.. ce que je vois Cest uniquement des mecs qui courent après la dernière voiture et le dernier jean

Les hommes ont changés ( pas tous ) mais en partie , se casser le dos par -10 jen ai entendu des dizaines dire " jamais de la vie je me lève pour un smic " ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/17 10:35 par Occitanie.
v
20 juin 2017 00:00
Salam,

A chacun ses critères. Mais je pense qu'il faut avoir des critères raisonnables, en fonction de ce qu'on est, de ce qu'on a à offrir et de ce qu'on est prêt à donner pour avoir ce qu'on veut.

Quand on a déjà un confort matériel, qu'on a fait des études, on n'a peut être pas envie de se caser avec un interimaire quarantenaire qui n'a même pas le bac et qui vivote difficilement déjà tout seul....Il y a des exceptions bien sûr.

A chacun ses critères.

Ce qui est sûr, c'est que si un homme arrive à 40 piges ou presque sans avoir rien d'autre que des petits contrats d'interim précaires, ben il lui faut une femme qui n'accorde aucune importance au matériel (peut être son critère prioritaire à elle sera-t-il qu'il ait une belle gueule, ou alors qu'il soit de son pays et de son village d'origine, ou qu'il n'a rien contre les physiques atypiques,...). Ça ne veut pas dire que toutes les autres sont matérialistes.

Est matérialiste celle qui n'a rien d'autre à offrir que son corps (et souvent sa dignité aussi), et qui ne veut (quasiment) rien d'autre que la CB de son homme.

Trop de maghrébins ont fait de ce critère matériel, le critère tabou. Il suffit qu'une femme en parle, pour qu'elle soit cataloguée, mise au ban. Tout ça pour se complaire dans la médiocrité et renvoyer la responsabilité vers ces femmes soit disant trop exigeantes.

Il y a une différence entre demander un homme qui peut assumer sa famille, ou qui est de même condition sociale que soi, et demander un homme à plumer sans égard pour sa propre personne. Mais vous le savez bien. Messieurs les hypocrites.

Bien sûr, ça ne concerne pas tous les hommes maghrébins.
Y
20 juin 2017 00:36
Je mets ma main au feu tu n'as pas un métier très prestigieux socialement

Parce que si c'était le cas crois moi : les critères comme "voiture", "0 économie" c'est pas la peine, n'apparaitraient pas du tout

parce que tout ça tu pourrais déjà l'avoir seul, donc tu ne chercherais pas ça en priorité chez un homme (puisque tu l'as déjà)

ET tu n'as pas l'air de connaître l'humilité ça veut dire quoi ça : fast food c'est pour les étudiants ça. Est-ce que tu respectes les gens pour mériter le respect?

(Je n'ai jamais eu à prendre un job étudiant mais les gens qui bossent dans les fast-food étudiant ou pas, je leur dis respect parce que je n'aurais pas le courage de faire ce qu'ils font)

Après il y a des femmes la trentaine célibataires qui s'offusquent que des filles de la vingtaine se marient avant elles, mais regardez comment vous êtes et regardez vos critères!

Si j'étais un homme je fuirai, si je perds mon job (plus de travail,, plus d'économie, plus de voiture) j'aimerais pas avoir une femme comme ça. Les gens comme ça vous êtes du vent et vous méritez du vent

Citation
Ninimamalola a écrit:
Selam

S'il avait 25 ans je comprendrai s'il en a 30-35 voir 40 Non

Pour Moi pas de mariage si l'homme na pas
- DINE
- NE SAIT PAS GÉRER SON ARGENT GENRE À 35 ans 0 économie
- Na pas de teavail ( pas FAst foood etc cest pour les étudiants Ca )
- na pas de voiture

Pas de matérialisme je veux juste quelqun COmme Moi

On n éduqué pas ni ne faisons un homme il se FAit tôut seul



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/06/17 00:42 par YabiM.
20 juin 2017 06:43
Beau discours mais travailles tu et quel âge as tu?
Car il faut un discours objectif dénué de sa propre expérience
Citation
Weenamashi a écrit:
Je comprends tout à fait et c'est légitime de se poser des questions face à une situation pareille, on vit dans un monde consumériste et individualiste donc pour certains bien vivre c'est avoir une maison, de beaux vêtements, pleins d'amis, une vie "sociale", des voyages en tout genre, une belle voiture ou plutôt deux maintenant, un travail qui paye, pleins d'activité bref dépensé même l'argent que l'on n'a pas, quel paradoxe. Ou en d'autre terme c'est suivre le modèle de vie que l'on nous impose en nous disant c'est ça être heureux...
L'argent est devenu une "religion" avec tout ce que cela implique.
Faut-il dénigrer les frères qui connaissent une mauvais passe vu la conjoncture économique de la France et le racisme ambiant qui nous empêchent de nous construire?
Juste comme ça je connais des gens qui travaille dans des fast-food, des boucheries, des épiceries et se font 3000euros/mois et d'autre plus ambitieux qui finissent avec bien plus comme O'tacos, lui est un exemple et je le connait personnellement il a commencer petit regarde où il en est.
C'est quoi l'ambition? Être prêt à tout pour cette "religion" et renoncer à l'islam.
Il y a des femmes mariées à des hommes soi-disant en place sans qu'elles sachent d’où vient l'argent sans se poser de question même si elles s'en doutent: travailler au black, voler, dealer, escroquer, acheter et revendre, contre-façons, faire du bizness comme beaucoup d'homme aiment dire.
Moi je préfère être pauvre et garder mes valeurs islamiques parce que quand je vois comment vivent ce qui ont de l'argent sa ne me donne pas envie, ce n'est que mon avis.
La richesse financière de l'homme est éphémère alors que la richesse du cœur, celle de l'islam apportera bien plus et restera.
Tout dépend où tu place ton bonheur et ce qui est essentiel à tes yeux, je conçois qu'il faille un minimum mais un homme qui a un travail peut le perdre et un homme qui n'en a pas peut en trouver un.
Allah ou ahlem
W
20 juin 2017 18:05
Ce n'est pas important, oui bien hamdoulilah.
Alors c'est quoi être objectif ou réaliste?
Mettre de côté l'islam et parler concrètement de l'argent qui paye les factures, nous nourrit, nous habit, nous fait voyager...etc
L'argent est nécessaire pour cela et il en faut autant que tu peux avoir de désir.
Allah ou ahlem
21 juin 2017 01:20
Je ne comprend pas d'où vient l'hypocrisie ?

Sache que quand tu remets en cause la capacité d'un homme à assumer sa famille tu en fais de meme avec sa virilité

Et comme la place de la femme tend à prendre de l'importance car de plus en plus d'entre elles font des études forcément elle va rechercher un mari de son niveau.
C'est de votre faute quoi Clap

On est habitué à un certains rapport de force au sein du couple, logique que certaines, plus diplômée​s essayent de le conserver.
D
21 juin 2017 21:04
La classe Welcome
Citation
Cathy91 a écrit:
Je comprends, mais crois-moi, même à mon époque, des hommes qui faisaient les courageux, il n'y en avait pas des masses non plus. La génération de maintenant est la même que celle des années 80, y'a pas de différences notables.

Malgré tout, j'ai fini par le trouver cet homme là. Et je sais qu'il y en a d'autres comme lui aussi dans ce monde.

Comment j'ai compris que mon mari en faisait parti ? :

1) il était étudiant à Lille et allait bosser tous les week-end à Paris. Et de nuit dans des frigos. Il travaillait la nuit du dimanche et le lundi matin, il était en cours (à dormir à moitié, mais bon, il y allait quand même).

2) Et là-bas à Paris, il dormait soit chez sa soeur (et elle habitait à l'époque l'un de ces immeubles insalubres où les fenêtres sont des bâches de plastique tenues par des scotchs et grouillant de rat et de cafards, sans eau ni électricité courante (enfin si en principe, mais ça ne fonctionnait jamais), soit dans la piaule de son frère qui logeait chez une vieille dame quand il n'était pas là, soit ... dans la rue ...

3) Il a connu les squats à faire les poubelles et à dormir dans des immeubles destinés à la démolition, à être en plein hiver habillé d'un simple gilet. Il a connu les poux, les puces et malgré tout, il ne s'est pas laissé aller.

4) Quand je me suis mis en ménage avec lui, ma mère n'avait pas encore confiance en lui. Pour me protéger, elle a mis l'appartement à mon nom et s'est portée garante. Mais il a insisté pour payer le loyer alors qu'il ne gagnait qu'un demi-smic. Ma mère ne payait que les impôts locaux une fois par an.

5) Il a même cumulé 2 boulots à l'époque et il a eu un accident de travail qui l'a immobilisé pendant 3-4 mois, malgré tout, il donnait un coup de main pour le ménage à la maison pendant que j'allais encore à la fac, sans que je ne lui demande rien, alors qu'il n'avait qu'une main de valide.

Bref, il faut voir les signes de vaillance chez un homme.

Il y en a des courageux. Faut juste tomber dessus. Et ça, c'est pour toutes les époques.

Là, mes filles ont l'âge de s'intéresser aux garçons et c'est vrai, je n'ai pas encore trouvé parmi leurs copains un garçon qui pourrait devenir un de ces hommes. Mais ils sont encore jeune, à peine en âge d'avoir un boulot. Mais je ne vois pas cette étincelle dans leurs yeux. On attend que l'occasion se présente. Y'a que ça à faire.
A
21 juin 2017 22:06
Tant qu'il a un cdi je ne vois pas oú est le problème.
Apres a toi de voir si son faible revenu te dérange si tu as de grands projets qu'il ne pourrait suivre...
Mets les points sur les I des maintenant pour ne frustrer ni toi ni lui apres le mariage
o
25 juin 2017 10:41
Je suis tout à fait d'accord avec 'cela.

Si certains veulent se interdire de percer professionnellement, ç est leur problème mais ç est d une stupidité criminelle à mon sens.
Dans le tas, j ai l impress qu il y a un bon nombre surtout qui trouvent des prétextes au fait de ne pas avoir des efforts suffisants et....

Un exemple le premier mari de mon ex femme., un salafi.
Je l ai rencontré pour les besoins de mes procédures judiciaires.

Il me dit que pour éviter le pèche il a arrêté ses études à la fac pour se marier avec mon ex.
Tout ça pour finir poignarder au sens propre comme au sens figuré.
Il était vraiment pas futé et courageux et ça n à pas changé depuis.
Citation
Ninimamalola a écrit:
Que les hommes maîtrisent leur pulsion idem pour les femmes
Je ne vais pas me refuser d'être cadre car je vais travailler avec des hommes ou autre OK Cest haram dans ce cas rentrons tous habite dans un pays musulman qu'est ce qu'on fait la ?

Cest une excuse en tout cas NEXT direct pour Moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook