Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation des muslman(e)s après les évènements de Toulouse et Montauban.
s
4 avril 2012 22:31
Perdonnellement rien a changé les gens sont passé a un autre fait divers le pédophile de la maternelle
Les mineurs de Rouen qui l'ont tué un jeune
Ils sont passé à autres choses
l
5 avril 2012 10:51
non cette affaire sera graver dans leur mémoir il n'oubliron jamais et c pas oublier , regarde les imam qu'on a aréter pour les faire expulsé et des autre personne sur roubaix marseille , c'est de pire en pire
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
c
5 avril 2012 14:06
Citation
Farid789 a écrit:
En Belgique en tout cas les gens n'hésitent pas à se lacher sur le net. Tous les articles de la press belge sur les évènements, sont remplis de commentaires racistes et islamophobes. Les partis de droites en l'occurence le MR chez nous qui est l'équivalent de l'ump en France, s'en donne à coeur joie dans sa campagne de stigmatisation des muslman(e)s.
Déjà lorsque j'étais étudiant en supérieur en dernière année, j'étais pratiquement le seul musulman parmis tout ces gwèrs et je peux vous dire que j'en ai bavé avec leur racisme et leur islamophobie. Mais maintenant je sens que la situation s'agrâve de plus en plus à notre égard. Il y a quelques semaines de celà je me suis fait traité de "sale bougnoule" dans la rue par quelqu'un qui passait en voiture. C'est pour vous dire.
Perso moi je pense que tous les musulman(e)s instruit(e)s devraient s'unir et former un grand lobby très puissant pour nous défendre. Mais bon je sais pas si ça se fera un jour.
PS: voilà un exemple d'article belge avec des commentaires racistes.
article

ça existe déjà en France, tu peux trouver sur le net.

Le changement c'est que les débilités qui se disaient en familles se disent maintenant en public .
s
5 avril 2012 15:33
Citation
larifiadu59 a écrit:
non cette affaire sera graver dans leur mémoir il n'oubliron jamais et c pas oublier , regarde les imam qu'on a aréter pour les faire expulsé et des autre personne sur roubaix marseille , c'est de pire en pire

ils etaient fichés et certains ont été relaché
franchement larfia un imam qui a des armes lourdes chez lui tu en penses quoi
personnellement moi je n ai pas la meme notion d imam
um imam c est un homme qui a la sagesse et qui prone la paix dans le monde
a
10 avril 2012 19:25
Salam ou 3aleykoum,

moi je trouve que les gens ont changés ! Sous prétexte qu'il y a une affaire qui incrimine un musulman c'est tous les musulmans du monde qui sont remis en cause . Il y a de nombreux crimes islamophobes et on en parle pas aux informations ou très peu . Les gens n'ont même plus honte de dire des choses racistes vu que tout leur entourage fait de même, les médias font de même.

Je parlais à une connaissance à la Fac , celle-ci me disait qu'elle avait vu un reportage sur France 2 par rapport à la surveillance des terroristes , elle me disait qu'ils avaient raison de faire ça par rapport aux terroristes de surveiller toutes les personnes qui partaient en Aghanistan ou un pays dans ce genre, enfin bref des bêtises qu'elle a vu à la télé ou dans les médias et qui justifiaient selon elle de priver de liberté les gens . Sans parler des commentaires sur internet sur les sites de journaux, sur les réseaux sociaux c'est impressionnant de voir autant de haine et que tout cela passe inaperçu.

Le pire c'est que la plupart des musulmans reste passif et cela m'énerve, quand on leur parle de vote ils ne veulent rien entendre en disant que c'est du Shirk ! Je ne comprend pas , je n'ai jamais entendu parler de shirk concernant le vote auparavant. Le vote est la seule arme que nous musulmans vivant en Europe ou dans les pays occidentaux disposons.

Même si je ne sais pas pour qui voter, je sais pour qui je ne voterai pas. Le pire c'est que Marine Lepen sait très bien que les musulmans ont soit pas envie, soit ils sont découragés, soit ils ont la flemme de se déplacer aux urnes. Et on ne doit pas lui faire ce plaisir enfin bref.

Vivement que les élections présidentielles soient passée en France pour calmer les tensions qui atteignent les musulmans mais la vagué de racisme a traversé le monde entier, les jours ne seront plus aussi heureux pour les musulmans vivant dans les pays occidentaux.
l
11 avril 2012 15:19
Citation
sabrina93000 a écrit:
Citation
larifiadu59 a écrit:
non cette affaire sera graver dans leur mémoir il n'oubliron jamais et c pas oublier , regarde les imam qu'on a aréter pour les faire expulsé et des autre personne sur roubaix marseille , c'est de pire en pire

ils etaient fichés et certains ont été relaché
franchement larfia un imam qui a des armes lourdes chez lui tu en penses quoi
personnellement moi je n ai pas la meme notion d imam
um imam c est un homme qui a la sagesse et qui prone la paix dans le monde

qui te dit que c'est la vériter?? il nous font montrer que ce quil veulent nous faire voir , moi je ne croi pas a sa , juste avant les présidentielle il ya toute cette polémique , il veulent faire de nous des gens méchant et salir l'islam voila tout
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
o
12 avril 2012 00:47
Assalam
Je pense aussi que ca a changait dans le mauvais sens!
Je suis allee en belgique et j'ai vraiment sentie des regards assez lourd
Et en france ca c'est empirer dernierement il y une enquête qui montre que les violences contre les musulmans ont augmenté de 34% depuis l'année dernière sans cOmpter ce que montre les médias et ils Ont une grande responsabilité dans tout ca!
Ils parlent de salafiste taliban mais ils ne savent meme Pas ce que cela signifie...
D'ailleurs l'autre jour je suis tombée par hasard sur un article oulah et meme en lisant les commentaires j'ai étais révolté de tout ca :
[jssnews.com]

Sur ce mes cher freres et soeurs ceci est un signe de la fin du monde !
Insha Allah qu'Allah nous rendra justice
F
12 avril 2012 21:16
"Normal" c'est un forum de juifs sionistes. Ici en Belgique même les médias dits de "gauche" se mettent à nous stigmatiser woullah 3adim c'est incroyable !!! regardé se reportage de la RTBF qui est une chaine belge : reportage islamophobe en plus ils n'y connaissent rien c'est chiens de journalistes, pour eux sunite et chiite c'est la même chose. Il ne savent pas que les chiites sont des égarés !!!
u
24 avril 2012 14:58
Assalamou alaykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu

pour ma part je suis de Toulouse et ça fait bien longtemps que je ne me sens pas en sécurité quand je sors. (Je porte le jilbab) Ma meilleure amie porte le niqab et même avant la loi nous ne pouvions pas faire deux pas sans insultes. Du coup, je sors une seule fois par semaine avec mon mari pour faire les courses (el hamdoulilah je suis casaniére).
Vivement la hijra ! Je supporte plus ses regards yeux equarquillés, les remarques ect.
Du coup je pense pas que l'impact de cet affaire soit si visible car ils étés dejà racistes avant, en même temps avec la politique islamophobe qui est menée rien d'étonnant !
Abd Allah <3
F
24 avril 2012 19:19
Même Amnesty international dénonce la discrimination des musulmans en Europe, regarder ceci à voir absolument et dites moi ce que vous en penssez barakallah ou fikoum.
Amnesty international dénon la discrimination des musulmans en Europe à voir !!!

En plus lisez les commentaires woullah de vrais racistes ici en Belgique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook